Golf 5 Forum
Autres => Garages => Discussion démarrée par: jpto19 le 04 mars 2010 à 13:14:52
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Hier j'appele pour pendre rendez-vous pour passage à la valise après montage de volant multifonctions.La réceptioniste me dit dans un premier temps pas de problème. J'entends une voix off qui lui demande si le volant vient de leur concession.
Je suis honnête et je réponds non et je m'entends répondre que cela ne sera pas possible!
Si vous avez des problèmes évitez donc cette concession :colere7:
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Je la connais aussi...
J'ai entendu que du mal dessus...
Je ne leur laisserais pas ma voiture...
Par contre j'y suis allé 3 ou 4 fois pour des bricoles et questions et j'ai toujours été bien acceuilli...
Les voitures qu'ils vendent sont 5 ou 6000 euros au dessus de leur côte... :combat2:
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Cette concession a pris la grosse tête, de plus les stars du show bizz la fréquente avec des budgets éloignés des notres... :bizarre1:
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Hier j'appele pour pendre rendez-vous pour passage à la valise après montage de volant multifonctions.La réceptioniste me dit dans un premier temps pas de problème. J'entends une voix off qui lui demande si le volant vient de leur concession.
Je suis honnête et je réponds non et je m'entends répondre que cela ne sera pas possible!
Juste une remarque : la question de la personne en "off" n'est pas anodine. Admettons qu'ils aient acceptés de réaliser le passage à la valise et que par la suite un incident survienne même si celui-ci n'est pas lié à au passage de la valise : leur responsabilité est engagée. En tant que professionnel, les tribunaux considèrent que leur responsabilité est engagée puisqu'ils sont les derniers à être intervenu. A moins que le réparateur puisse prouver efficacement que son intervention n'est pas liée à l'incident, c'est mort. Donc, la position de cette personne est clair, ils n'ont pas superviser l'installation de ce volant par conséquent ne sachant pas la méthodologie utilisée, ils ne veulent pas s'engager après une intervention qui leur est inconnue au risque de se voir imputer des problèmes qui ne seraient pas de leur ressort. D'autres prennent le risque de le faire.
Il faut faire un effort de compréhension sur ce qui se passe dans la réparation automobile auj'hui. De plus en plus, la judiciarisation des affaires est fréquente. Les tribunaux considèrent que les professionnels de l'automobile ont un devoir de conseil et de diagnostic très, très large. De fait, leur marge de défense est mince puisque le tribunal considère le client comme un novice et le professionnel détenteur d'un savoir donc en position "de force" si l'on peut concevoir les choses ainsi. De ce fait, depuis quelkes années les ateliers ont reçus des consignes claires de la part de leur direction et des constructeurs sur les interventions de seconde nature, cad le montage d'accessoires, la modification mécanique et électronique sur demande client. Ce qui n'a pas été réalisé ou supervisé de A à Z, est généralement refusé par peur de soucis ultérieur que le réparateur pourrait se voir reprocher alors qu'il est intervenu dans un 2nd temps. C'est pénalisant dans certains cas pour nous, clients, mais derrière les raisons qui nous échappe, se cachent des raisons évidentes pour les concessionnaires. En revanche, ça n'escuse pas la personne de prendre le téléphone et de s'expliquer, c'est la moindre des choses.
A+
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Salut a tous
Pour Habiter Maisons-Alfort depuis + de 20ans je confirme que chez vw ils sont tres cher
J'ai bien été obligé de trouvé d' autres alternatives pour les réparations ou piece ou meme huile je vais chez mannes
http://www.mannes.fr/index_fr.php il sont moin cher que vw et le travail est de qualités .
Apres pour tous se qui détection de panne que la concession ne trouve pas je parle par expérience il reste http://www.idlp.fr/website/ se sont vraiment des pro et travail moin cher que vw .
si ca peu aider les petits budget :auto:
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VW n'est pas réputé pour pratiquer des prix low-cost et encore moins à Maisons-Alfort :D
A+
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Il faut passer chez Rabès à Villeneuve St Georges (94)...
Sont très sympas !
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Juste une remarque : la question de la personne en "off" n'est pas anodine. Admettons qu'ils aient acceptés de réaliser le passage à la valise et que par la suite un incident survienne même si celui-ci n'est pas lié à au passage de la valise : leur responsabilité est engagée. En tant que professionnel, les tribunaux considèrent que leur responsabilité est engagée puisqu'ils sont les derniers à être intervenu. A moins que le réparateur puisse prouver efficacement que son intervention n'est pas liée à l'incident, c'est mort. Donc, la position de cette personne est clair, ils n'ont pas superviser l'installation de ce volant par conséquent ne sachant pas la méthodologie utilisée, ils ne veulent pas s'engager après une intervention qui leur est inconnue au risque de se voir imputer des problèmes qui ne seraient pas de leur ressort. D'autres prennent le risque de le faire.
Il faut faire un effort de compréhension sur ce qui se passe dans la réparation automobile auj'hui. De plus en plus, la judiciarisation des affaires est fréquente. Les tribunaux considèrent que les professionnels de l'automobile ont un devoir de conseil et de diagnostic très, très large. De fait, leur marge de défense est mince puisque le tribunal considère le client comme un novice et le professionnel détenteur d'un savoir donc en position "de force" si l'on peut concevoir les choses ainsi. De ce fait, depuis quelkes années les ateliers ont reçus des consignes claires de la part de leur direction et des constructeurs sur les interventions de seconde nature, cad le montage d'accessoires, la modification mécanique et électronique sur demande client. Ce qui n'a pas été réalisé ou supervisé de A à Z, est généralement refusé par peur de soucis ultérieur que le réparateur pourrait se voir reprocher alors qu'il est intervenu dans un 2nd temps. C'est pénalisant dans certains cas pour nous, clients, mais derrière les raisons qui nous échappe, se cachent des raisons évidentes pour les concessionnaires. En revanche, ça n'escuse pas la personne de prendre le téléphone et de s'expliquer, c'est la moindre des choses.
A+
+ 1
meme cas dans le batiment, et pas mal d'autres domaines
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slt moi je la fait réparer chez un amis qui était mécano chez vw et audi pendant 15 ans et maintenant il est chez les chevrons !!! donc il me la répare moins chers que vw pas chers!!!!!il me passe meme la valise quand j ai un problème comme par ex le défaut d airbag. (je préfère donner mon argent a un ouvrier qu a un garage ouvrier 10e de l heure vw 100er .
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bas normal seb moin chere en plus tu le connait et il etait chez vw