Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Argelesr le 20 décembre 2005 à 21:00:39
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Depuis hier, ma G5 à de courtes vibrations de l'arret à l'accelération en 1ere. Puis à petite vitesse pendant le changement de vitesses de 1ere à 2eme. Ces vibrations durent 1 seconde. Hier, elle a calé deux fois. :cry:
Demain j'ai un rendez vous pour la remplacement de mon tableau de bord, Bruit des silenblocs le matin à froid, le moteur de l'essuie glace ARR. Et maintenant ce probleme de vibrations. :colere1:
La liste s'allonge. :colere7: Elle a juste 1an et 12000kms. Je peux en rendre chez volkswgen avec les yeux fermés, car le chemin je le connais par coeur :moqueur1: . Je ne compte plus de nombres de fois maintenant.
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Une mauvaise série sans doutes ..
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C'est pas cool c'est clair. Quand on lit ça on espère juste avoir plus de chance :bave1:
Courage ! Quand tout ca sera fini tu adoreras ta Golf comme au premier jour à mon avis :wink:
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J'ai enfin une reponse à mon probleme. VW a trouvé et a changé :
-L'embrayage
-Volant moteur
-Boite à vitesses (5V)
C'est ralant :colere3: , pour une voiture d'an à 13000kms.
Là ils m'ont prêté une FOX 1.2, c'est amusant à conduire. Vivement que je recupere ma Golf.
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Une mauvaise série sans doutes ..
On appelle ça une voiture du lundi !!! :moqueur3:
Moi je dirai du vendredi 16 h :wink:
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Là ils m'ont prêté une FOX 1.2, c'est amusant à conduire. Vivement que je recupere ma Golf.
C'est amusant 1 jour, mais plus, on se rends compte que la Golf manque... ;)
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J'ai recuperé ma G5 pendant une longue semaine d'absence :bizarre1:
Certains problemes signalés à ma concession sont toujours. dont une petite vibration toujours pendant le passage de la 1ere. Les vibrations sont un peu moins fortes et moins rapporchées. Sincerement: ras le bol!! :combat2:
:bizarre1:
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D'apres ma concession VW et service Technique VW de villerets, pensent que la cause provient des 2 pneus Av Usés. (Tres bien usés même) et AR ils sont bons.
S'il cela ne change rien, ils changeront la courbe du ralenti.
Pour des problemes similaires, le changement des pneus eté la solution.
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est ce que tu parle de petite secousse quand le moteur tourne au ralenti ??? moi j'ai ce petit soucis , en concession il m'avaient reprogrammé le boitier mais ca na rien changé ... mais comme c'est tres leger comme petite vibration ( ou plutot je dirai secousse ) j'ai laissé tomber pour me consacrer à des bruit plus genant comme le tic tac de la climatronic ...
( je ressent ces petites secousse quand je suis arrete à un feu par exemple ... donc rien a voir avec des pneu ou autre roulement ...)
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Aujourd'hui à 14h ma golf m'a fait un truc de fou.
J'étais à l'arret devant un rond point, j'ai démarré en 1ere. Elle a commencé par vibrer brutalement, puis brouter 3secondes (en 1ere). Et après un bruit très fort lorsque je tournais le volant à fond ou presque sur la gauche et droite. Les piétons étaient surpris tellement que ce bruit de direction était fort.
Je me suis arrêté ayant peur de cassé une pièce, j'ai téléphoné à l'assistance VW, qui ont constaté les anomalies sur place. Remorqué à ma concession du Puget/Argens (83).
Et VW France, n'ont prêté une Renault Megane 1.6, par le biais de AVIS :moqueur3:
Demain, j'aurai le verdict sur ma G5 :colere1: :colere2: :colere3: :colere5: :cry:
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Demain, j'aurai le verdict sur ma G5 :colere1: :colere2: :colere3: :colere5: :cry:
N'oublie pas de nous tenir au courant, biiiizarree ça ! :cry:
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Aujourd'hui à 14h ma golf m'a fait un truc de fou.
J'étais à l'arret devant un rond point, j'ai démarré en 1ere. Elle a commencé par vibrer brutalement, puis brouter 3secondes (en 1ere). Et après un bruit très fort lorsque je tournais le volant à fond ou presque sur la gauche et droite. Les piétons étaient surpris tellement que ce bruit de direction était fort.
Je me suis arrêté ayant peur de cassé une pièce, j'ai téléphoné à l'assistance VW, qui ont constaté les anomalies sur place. Remorqué à ma concession du Puget/Argens (83).
Et VW France, n'ont prêté une Renault Megane 1.6, par le biais de AVIS :moqueur3:
Demain, j'aurai le verdict sur ma G5 :colere1: :colere2: :colere3: :colere5: :cry:
Oui vraiment bizarre, tu as du vraiment tomber sur une mauvaise série.
Courage !
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SALUT!
alors tu as des nouvelles sur l'origine de ce bruit???
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Je devais la prendre aujourd'hui. Mais au dernier test sur la route, le bruit était toujours présent. Ils ont changé des pièces et le liquide de la boite a vitesses. Ils cherchent toujours.
Je pense que je vais finir par la vendre, et racheter une autre marque comme Toyota. 2 golfs (G4 110TDI et G5105TDI) en 6ans, j'ai eu que des soucis. :bizarre1:
Ce qu'il est dommage est ma concession Vw. C'est qu'il répare en plusieurs episodes. (Essayer et si ça revient revenez!)
Maintenant, je leur ai dit que, je ne veux pas la prendre tant que toutes anomalies soient réparés. :combat2:
Pendant ce temps, j'ai une Renault Megane 1.6 16v 5p, qui marche bien, louée aux frais de vw a un cout de 43EUR/jour.
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On dirait que ton problème vient de la boîte de vitesse ou bien du volant bi-masse, ils ne t'ont rien dit chez VW??? moi je pense que c'est le volant bi-masse, apparement pas mal de golf 5 ont ce problème de volant-moteur, pourtant chez toi, ils l'on déjà changé me semble-t-il? Peut-être ont ils changé seulement ce fichu volant-moteur sans changer l'embrayage, ce qui a occasionné des dégâts plus importants...quoi qu'il en soit, ils ont une obligation de résultat,.
A+ et bon courage, tiens nous au courant...
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:cool5: J'ai enfin repris ma titine depuis 15 jours de reparation.
Le probleme est resolu à 100% pour le probleme du bruit de la direction. Pour le probleme de la vibration au demarrage en 1ere. Les vibrations sont resolues à 80-90%. Je suis heureux d'avoir rendu la megane.
Lorsque vous demarrer en 1ere, avez vous les petites vibrations????
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est ce que tu parle de petite secousse quand le moteur tourne au ralenti ??? moi j'ai ce petit soucis , en concession il m'avaient reprogrammé le boitier mais ca na rien changé ... mais comme c'est tres leger comme petite vibration ( ou plutot je dirai secousse ) j'ai laissé tomber pour me consacrer à des bruit plus genant comme le tic tac de la climatronic ...
( je ressent ces petites secousse quand je suis arrete à un feu par exemple ... donc rien a voir avec des pneu ou autre roulement ...)
Moi j'ai exactement les même secousses que toi. Je l'ai signalé hier au garage quand je l'ai déposée à l'entretien. Le soir en la reprenant ils m'ont dit de reprendre un rendez-vous pour une reprogrammation du boitier... a suivre. J'ai aussi parfois un à-coup moteur vers 1700-2000 t/min. C'est une tdi 136 (belgique).
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c'est super ca!!!
non aucune vibration en 1ère...
mais alors ton pb de bruit dans la direction c'était quoi au juste???
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D'apres les explication de mon ami de l'atelier vw. Il s'agissait de la boite à vitesses. Par contre, je ne peux pas expliquer comment c'est lié avec la direction?? je suis decorateur et pas mecanicien :moqueur3:
J'ai remarqué qu'elle a un couple plus puissant qu'avant. :joyeux2:
:cool2: La semaine derniere, je voulais la revendre pour acheter un autre marque. Aujourd'hui, je veux plus la vendre, j'etais fou d'avoir pensé ça la semaine derniere :moqueur1: . Je l'adore ma titine.
Demain grand nettoyage, car VW l'ont un peu pourri. :combat2:
Pour les petites vibrations restantes, je la ramenerai prochainement :o
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Et c'est reparti pour un tour!
Elle recommence à vibrer pas mal et cale de temps en temps au lancement en 1ere. :cry: :cry:
J'ai RDV le 24/04. J'en ai marre!!! :colere2:
J'ai demandé à revoir la direction, car cela ne peut plus durer :combat2:
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Courage ne baisse pas les bras...
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Ce matin ma voiture a recommence à caler plusieurs fois de suite et a vibrer en 1ere, et maintenant en marche Arrière. En colère, j'ai appelé de nouveau l'assistance Vw qui ont remorqué ma G5 dans les 20mn qui a suivi mon appel. Une fois ma g5 arrivée à la concession de VW SMVA Puget/Argens. Une personne du garage, me téléphone en me disant, qu'ils avaient trouvé aucunes anomalies !!
Moi je conteste. Un technicien vient de la concession à mon lieu de travail pour essayé ensemble le véhicule. Je montre bien les vibrations et elle a calé une fois. Le 1er diagnostic du technicien , dans la voiture : c'est normal, toutes les golfs 5 vibrent au démarrage en 1ere et parfois elles calent facilement. Et c'est pire sur les golf et audi 136-140ch. Bizarre, il y a quelques mois, j'avais aucune vibrations et je calais pas. Par contre, le ralenti est peut être un peu bas 850/900t/mn.
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Hé bien, si je n'accélère pas, que je lache l'embrayage et que j'ai la clim allumée alors là c'est sûr elle cale. La dernière fois que j'ai calé c'était après un ralentisseur, j'ai passé la 3ème au lieu de la 1ère. :lol: J'ai été stoppé net. Pas de roue libre rien. Comme si j'avais pillé le frein.
Par contre pour les vibrations le moteur est vachement rugeux sur les 2 premiers rapports, c'est peut être ça. Demande leur de vérifier quand même les fixations du moteur. Ca peut amplifier l'effet de vibration.
Elle ne sera jamais douce comme une essence.
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Aujourd'hui ma concession VW m'a ramené ma G5 au mon lieu de travail.
Les vibrations sont (pour l'instant :moqueur1: ) nettement reduite.
Ce qu'il ont fait, il a été augmenté le ralenti de 90tours.
Quel changement ! :cool5: !!!!! je dirai que c'est un autre voiture.
Maintenant, j'espere que l'amelioration va durer.
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Moi mon ralenti est à 900 tr/min. Mais j'ai remarqué que le gasoil agit beaucoup sur le comportement du moteur. Là j'ai été faire le plein chez ESSO et la voiture a l'air vachement plus douce depuis le début je n'allais que chez Total.
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C'est bizarre mais j'ai vraiment l'impression que quelques chose a changé. La voiture est plus douce et moins rugeuse. Je dirais même que je sens moins les vibrations de la pédale d'embrayage. Et même coté consommation c'est vachement descendu.
Y a-t-il un débridage ou quelques chose comme ça vers les 29000 km?
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Le mecanicien de VW recommande de faire le plein chez Shell, Esso, BP, total. Surtout pas dans les stations des supermarchés,(Geant, Casino,...) car il paraît que le gasoil est de mauvaise qualité.
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les secousses ca vient du volant moteur bi-masse parait que les vag on bcp se probleme avec c volant moteur
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Il paraît qu'ils m'ont mis la nouvelle monture des volants moteur, qui pesent 3kg de plus, que les anciens modeles.
Les nouveaux provoquent quelques tres petites vibrations, mais ils sont plus fiables d'apres Vw :lol: . Maintenant, pour la fiabilité on verra dans 2 ans. :moqueur2: