Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: snakesam le 25 février 2010 à 21:07:19
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Bonsoir, je voulais savoir quelle marque de disques et plaquette de frein VW utilisent car je dois changer le tout a l 'avant. le prix est de 338e chez vw. chez midas 240e disques brembo et plaquettes ferodo. a votre avis ca vaut de l'origine?? merci pour vos réponses
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slt
tien tu as une pub sur le forum Oscaro
sinon, je n'ai moi même jamais eu la marque Ferodo
attend d'autre avis .
:wink:
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Asavoir qu en premier vw ne fabrique pas ses pieces, donc ferodo pour les plaquettes c est tres bon et brembo pour les disques :cool4:, pour moi ca equivant si tu est sur d avoir ses marques la pour le prix :wink:
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:plusun: mais a chaque fois que j'ai mis du ferodo sur mes voiture, a chaque fois les freins sifflait, donc moi c'est finit les marques similaires.
Il y a quelques mois, j'ai changer les freins avant et arrière par des freins vw ( je sais pas qui les fabrique ) et ben aucun problème de sifflement
Après je dis pas que les freins venant de vw freine mieux que les autres, mais au moins pas de problème de sifflement
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Fou :arrow: ferodo n est pas une marque similaire, mais une des meilleurs marque de fabriquant de frein, avec ATE...Pourquoi pense tu que l on dise ferodo pour des freins :?: :wink:...bien superieur a des marque comme valeo, etc...
Quand on change de paquettes, il faut aussi et surtout voir l etat des disque, car remettre de bonne plaquettes sur des disque usé en profondeur et dont les bord ext ressorte, ton freinage ne sera pas des plus optimal :wink:
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si les disques ne sont pas trop "marquer" ni a epaisseur mini on peut changer que les plaquettes mais il faut penser a chanfreiner le bord pour eviter que ca ne frotte sur la partie du disque qui n est pas user
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Slt
Donc, en résumé les disques ont une côte nimi que tu peut toi même vérifie avec un pied a coulisse et les côtes sont graver sur le disque.
Et ce que Alain 59 explique c'est qu'avec un lime tu va limer les bord de la plaquette pour qu'il n'y est plus d'angle droit
ce que font certains garagistes (limer la partie qui est en contact sur le disque)
Il un petit temps d'adaptation pour que les plaquettes prennent forme aux disques (si disque non changer)
:wink:
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Les plaquettes utilisées par VW (sauf "chipottage" du garagiste) sont toujours d'une qualité exceptionnelle; pour ma part après quelques expériences, quand je les change moi-même (ça devient rare :cool2:) je les achète chez eux et je trouve que j'y gagne! Même mon-copain-garagiste-qui-travaille-pas-cher fait pareil.
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tu peu acheter des plaquettes chez oscaro ce seront peut être des ferodo comme chez vw mais surement pas de même qualité.
ferodo doit fabriquer des plaquettes spécialement pour vw et la garniture n est pas la même.
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tu peu acheter des plaquettes chez oscaro ce seront peut être des ferodo comme chez vw mais surement pas de même qualité.
ferodo doit fabriquer des plaquettes spécialement pour vw et la garniture n est pas la même.
Moi j'ai acheter disque brembo et plaquette de frein arrieres ferodo pour 98.5€ livrée ! chez misterauto.com
et la qualité pareil que chez VW.
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j'ai personnellement changé (moi même) lundi les disques et les plaquette avant. j'ai pris tout en ATE (disque 288x25 et plaqe) chez Rectimo industrie. Et bien en démontant les plaquettes d'origine on peut s'apercevoir que ce sont des ATE ! donc good !! :-)
voici les rèf pour une 2.0 140 de 2004 :
disque AV, ATE : 425145 73.73 €
plaquette AV, ATE 607184 45.21 €
Disque AR, ATE 410277 54.04 €
Plaquette AR, ATE 602894 28.95 €
j'ai acheté aussi le tout pour l'arrière mais des vis à empreinte xzn m'ont stoppées Net ! :-) je n'ai pas la douille donc pour démonter le support de l'étrier. Quelqu'un sait si c'est du xzn 14 ou 16 ? j'ai essayé le 12 mais trop petit. je pense que c'est du 14 mais au prix de la douille (18€ facom SV.14B) j'aimerai ne pas me tromper
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A partir de combien de mm de profondeur dans la rainure doit-on considéré nos disques comme usés ?
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en fait la cote mini est indiqué sur le disque. c'est 22mm pour un disque de 25 soit 1.5mm de chaque côté si il s'use de manière symétrique. en fait on a l'impression qu'ils sotn encore bon depuis l'extérieur mais ils sont plus usés côté intérieur.
ensuite il faut être cohérent je pense, vu la durée des plaquette (120 000 pour moi) ilk vaut mieux changer le tout et repartir pour un bon moment.
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Bonjour ,
J'ai une question concernant le changement des plaquettes arriere.
J'ai acheté un outil "repousse piston", mais j'ai l'impression que mon piston est bloqué.
CAD, j'ai demonté l'etrier, libéré les plaquettes, mais au moment de compresser le piston, il ne bouge pas d'un centimetre.
Auriez vous une idée ?
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Salut pour repousser le piston a l'arrière, il faut pousser et tourner en même temps et il rentre! :wink: