Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Benuiche le 24 février 2010 à 20:02:49
-
Salut,
J'ai bien reçu des Feux Bi-Xénons commandés.
(Un plus vaut un moins)...
Le Vendeur m'a donné aussi les adaptateurs modifiés pour l'anti Erreur ODB... ça c cool :merci:
Mais j'ai une Cou***e !!!
Dans mon Feu Gauche, il y a la boule lenticulaire + ce qu'il y a autour de mal attaché alors lorsque je secoue légèrement le phare ça ballote... Et la Partie Chrome autour de la Lentille est déboîtée ... :help:
Bon vais faire des photos !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ...enfin de dire comment faire pour remettre ce truc !!!
ET PUIS OU SONT LES FEUX DE POSITION ???
-
voilà les deux feux, regardez celui du bas il fait la tête !!! :cry:
-
droit
-
gauche : regardez bien !!
-
de plus pres
-
voyez mon problème !!!
comment remettre ça en place ??
-
je suis pas 1 expert mais si tu sais retirer le verre bah tu serais le remettre mais je dis peut-être des bêtises
-
Si tu vas par l'intérieur, tu serais peu-etre le refixer . il est peut-etre déboité simplement :(
-
Effectivement c'est pas normal! :bizarre1: Au mieux contact le vendeur,sois pour un échange, sois pour te faire rembourser! parce que je sais pas si tu pourras remettre le chrome, a part démonter le feu, mais je peux me tromper! :D
-
ouai voilà essaye de le démonter
-
slt
faudrait savoir déjà comme sa tien .
:wink:
-
mais pour démonter la vitre ??
-
Bonne question soit coller,soit clipser,soit les deux, a voir! Car je suis pas sur! :wink:
-
mais pour démonter la vitre ??
Je te déconseille de partir vers cette voie sauf comme ultime recours. Pour l'ouvrir il faut chauffer le feu pour décoller la vitre.
Essaie de passer par l'emplacement de l'ampoule. Sinon contacte le vendeur + litige paypal si nécessaire.
-
bah c que ya le capot chrome d'enlevé (déboîté)
mais aussi une fixation (partie blanche à l'intérieur du phare) de la grosse partie où ya la lentille.
En gros il y a aussi une partie du bloc lenticulaire qui n'est pas maintenu.
-
Si tu n'arrives pas a te faire remboursé, tu devras obligatoirement démonter la vitre, ca doit etre faisaible faut juste chauffer a l'aide d'un décapeur thermique et en coupant le joint avec un cutter.
-
re
sur la Polo de ma femme, les deux phares ont la parti qui est fixer sur les rotules d'enlever (déboiter), ce qui empêche un bon réglage des feux car ces axes sont montés sur une boule et j'ai déjà essayer de les remettres (phare non démontés) et jamais réussi .
je vais bientôt les démontés pour voir si je peut car parfois, la mousse que j'ai mis bouge et ce qui fait que sa éclaire soit trop haut ou trop bas .
sinon comme ta dit StarGuest , commence déjà par là ou demande au vendeur s'il a une solution .
:wink:
-
oui j'ai envoyé un mail
-
Bon j'ai réussi a reclipser la partie du bloc lenticulaire, ya toujours la partie chrome qui reste enlevée, elle.
Mais un autre problème, peut etre plus gros. je n'arrive plus à remettre droit le bloc rouge des xénons !!
c'était seulement un, maintenant c'est les deux.
-
Voilà encore un problème résolu :
Alors je montre ça pour tout le monde
A FAIRE ATTENTION !!!!!
Voici le boitier rouge du feu xénon :
Mon problème est qu'il ne veut plus tourner pour se remettre en position.
-
Au niveau de la connectique, voilà ce qui apparaît.
Je crois bien avoir aperçu tout à l'heure une espèce de languette...
-
Alors on déclipse pour voir ... 4 endroits sur le côté
et on ouvre
on aperçoit à l'intérieur une sorte de grande rondelle.
on la tourne un peu de façon à ce que la languette revienne au niveau de la connectique.
Puis on referme le tout en reclipsant.
-
et revoilà notre languette
-
de plus près
-
puis on réinstalle ça dans le feu, et comme par magie le bloc se remet facilement lorsque l'on tourne vers "close".
En fait, il ne faut pas enfoncer la connectique dans le bloc avant de tourner sur "close".
Sinon la rondelle se tourne et adieu la languette ... et après on ne peut plus remettre le bloc en place.
Il faut seulement mettre la connectique à l'entrée du bloc... c'est en tournant sur "close" que la connectique viendra se mettre dedans.
C peut etre dur à comprendre comme je le dis !!!
Pourquoi vouloir tout démonter me direz-vous ??
Pour savoir comment changer les ampoules le jour où mes feux seront installés.
Donc moins galérer.
Voilà
-
Ben mon vendeur me dit que ça doit bien pouvoir se démonter...
donc je me débrouille comme je peux...
J'ai regardé le feu de droite (Bon Etat) mais je me pose aussi une question.
Lorsque je suis pile en face du feu la partie chromée autour de la lentille n'est pas centrée par rapport à elle, est-ce normal ?
-
plus près
-
pour moi c'est pas normal :cry: en tout cas sur mes look xenon c'est bien centré !
-
:plusun: Moi sur mes Xenons c'est aussi centrer!Donc :bizarre1:
-
ok bon ben encore ca a voir alors.. :(
-
moi aussi c'est centré
-
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
Garder ces Feux Xénons et les démonter en prenant le risque de casser quelque chose
OU BIEN
les Vendre, racheter des Feux Hella Look Xénon + un Kit HID 6000K dans les Petites Annonces en commande groupée.
Sachant que je voudrais un petit effet bleuté (non tuning), (donc changer le 4300K d'origine pour du 6000K)
-
voilà j'ai enfin réussi à enlever la lentille + son support.
Oufff ça n'est pas de tout repo; je fais des photos en meme temps,
[désolé, ca me dit que ya plus de place pour insérer des photos]
faudrait que les administ. voyent ça ....
je réessaierai plus tard
-
Salut , tu n'as vraiment pas de chance avec tes bi-xénons :colere6:
Le mieux à faire est de lui renvoyer les feux et de prendre des look xénon chez notre vendeur allemand et par la suite un kit hid . :cool:
-
j'ai finalement réussi à réparer mes feux en enlevant la partie où ya la lentille.
j'ai remis en place la partie chrome. puis j'ai remis le tout.
Normalement tout est bon, mais la lentille reste tout de meme un peu excentrée par rapport au contour chromé.
-
slt
tiens pour mettre tes photos
http://www.imageshack.us/
effectivement, y a peut être plus de place pour les pièces jointes .
:wink:
-
voici les photos de la lentille enlevée + son support
http://img708.imageshack.us/img708/4214/p1070997.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/7551/p1070998.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/2294/p1070999.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/3448/p1080001o.jpg
-
voilà le feu une fois la partie chrome remontée sans la lentille :
http://img25.imageshack.us/img25/8538/p1080002.jpg
et avec la lentille :
http://img408.imageshack.us/img408/2527/p1080004r.jpg
voilà de plus près la lentille (de face) : c'est encore un peu excentré mais peux plus rien faire de mieux
http://img718.imageshack.us/img718/4594/p1080003b.jpg
-
:20: au moins maintenant c'est pret pour le montage
-
slt
il est vrai que la lentille se voit un peut .
:wink:
-
Voilà alors pare choc demonté assez facilement et feu xénon droit installé.
Il marche impeccable même en mode bi xénon et pas d'erreur ODB:
Plus qu'au feu gauche
-
Tout est OK, j'ai voulu aller les faire régler.
Le gars me demande si ce sont des xenons, et me dit après qu'il peut pas me le faire car il faut la valise pour régler des feux xenons.
????? Ya bien les emplacements pour les clefs Allen pour le réglage !!!
-
Tout est OK, j'ai voulu aller les faire régler.
Le gars me demande si ce sont des xenons, et me dit après qu'il peut pas me le faire car il faut la valise pour régler des feux xenons.
????? Ya bien les emplacements pour les clefs Allen pour le réglage !!!
:plusun:, chez nous aussi a mon travail on regles les xenon avec le VAS :wink:
-
je suis en seconde monte : pas de lave phares ni correcteur d'assiette
-
Explique lui que tu es en seconde monte, comme ça ils le seront.
-
slt
je suis en seconde monte : pas de lave phares ni correcteur d'assiette
idem pour moi et je doit aussi les régler car je les ai baissé via la molette intérieur sur la position 2 pour ne pas éblouir .
:wink:
-
tu as le réglage manuelle meme sur les xenon d'origine
-
slt
tu as le réglage manuelle meme sur les xenon d'origine
non second monte
:wink:
-
Les kITs xénon sur phare d'origine ou look xénon gardent le réglage manuel via le bouton. Les xénon OEM non.
-
Salut Starguest :joyeux2:
Je vais aider quelqu'un du forum avec le vag com pour ses xénons, tu pourrais me décrire la manip que tu avais fait sur la mienne pour virer le témoin ?
:merci: :wink:
-
Salut Ludo,
Il faut cocher le bit avec Xenon ou Bi-Xenon ( C'est l'un des deux qui marche, ça dépend de la voiture). Ils sont au niveau du module Centrale électrique (9 ou 19 je ne sais plus).
Attention toutefois, avec la version 908, je ne voyais pas les bits relatifs au xénon. J'ai installé la 704 en parallèle et là je pouvais les voir. Par contre le codage n'arrivait pas à être pris en compte avec la 704.
Donc j'ai généré le codage long avec l'option xénon cochée dans la 704 et je l'ai collé directement dans la champ codage long du module via la 908. Et là ca a marché.
Si tu as "request out of range" en cochant xenon c'est que c'est bi-xenon qu'il faut cocher.
J'espère que c'est clair.
-
Ce sera surement plus clair quand j'aurai le vag com devant moi :D En fait je ne m'en suis pas encore servi car je l'ai acheté en Décembre alors qu'il faisait -10° donc j'attend avant d'aller bidouiller :lol1:
Sinon je viens d'apprendre que le codage serait à faire pour un kit HID, c'est pareil ?
Merci star' :wink:
-
je suis en bi-xénon OEM. Le réglage avec la molette intérieur ne fonctionne pas.
Pour l'instant je règle à l'oeil par rapport à mes anciens feux, je les règle assez haut mais pas assez pour éblouir tout le monde. Enfin je garde dans la voiture ma clée Allen, cas où j'ai des appels de phares.
PS : today j'ai appellé VW pour savoir si le réglage était gratuit : qui sait !!!
Bam !!! 50 € :shock: (désolé suis pas un américain moi !!!)
-
De rien Ludo.
A mon avis ce sera pareil.
Essaies de scanner ta voiture avant, histoire de voir comment faire la modif'. Dans le module centrale électrique, fouilles dans les octets tu trouveras quelque chose qui se rapporte au xénon.
Si tu as accès à Internet à l'endroit où tu vas scanner la voiture je peux le faire facilement à distance via teamviewer (http://www.teamviewer.com/fr/) en cas de problème (mais bon tu vas te débrouiller comme un chef :cool5: )
Avant de faire la modif, il faut penser à copier le code long d'origine dans un fichier texte pour le remettre en cas de pépin. :wink:
-
je suis en bi-xénon OEM. Le réglage avec la molette intérieur ne fonctionne pas.
Si c'est en seconde monte c'est normal.
- Xenon oem d'origine => réglage auto
- Xenon oem seconde monte => réglage sous le capot (a moins de mettre les correcteurs d'assiete)
- Kit HID => réglage à la molette comme d'origine
Voila :wink:
-
Si c'est en seconde monte c'est normal.
- Xenon oem d'origine => réglage auto
- Xenon oem seconde monte => réglage sous le capot (a moins de mettre les correcteurs d'assiete)
- Kit HID => réglage à la molette comme d'origine
Voila :wink:
Très bien résumé
:20:
-
@ star : Merci man je vais prendre la clé 3G du boulot au cas ou mais je me débrouillerai et comme tu le dis au pire je comparerai avec ma voiture :wink:
-
:cool5:
-
Ok, c bon pour moi.
Dites moi si vous avez fini ou non Starguest Ludo .
Si oui je vais effacer le post. Sinon vais attendre
-
Hello Benuiche,
Tu peux le locker mais laisse-le pour les autres, ça peut toujours servir à quelqu'un qui aurait le même problème que toi. :wink: