Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: bibendum le 13 février 2010 à 19:51:05
-
Salut
Les retros dégivrant sont ils en options ou en standard ?
J'ai sur mon bouton de commande des retros un petit pictogramme pour le dégivrage me semble t-il, je peux pousser le bouton rotatif vers l'avant mais rien ne se passe quand j'essaie :bizarre1:
D'où ma question ? J'ai ou j'ai pas des retros dégivrant et sont ils peut être défectueux ? Un fusible à verifier ? Une programmation au Vag-Com ?
Merci
-
Il me semble que c'est standard ... problème de fusible?
-
:plusun:
-
Il me semble que c'est standard ... problème de fusible?
Mais où est il ce fusible ?
J'ai pas de documentation pour l'emplacement des différents fusible habitacle et compartiment moteur, quelqu'un aurait ça ?
Merci
-
Dans le compartiment des fusibles il doit y avoir un "papier" ...
-
Salut
Les retros dégivrant sont ils en options ou en standard ?
J'ai sur mon bouton de commande des retros un petit pictogramme pour le dégivrage me semble t-il, je peux pousser le bouton rotatif vers l'avant mais rien ne se passe quand j'essaie :bizarre1:
D'où ma question ? J'ai ou j'ai pas des retros dégivrant et sont ils peut être défectueux ? Un fusible à verifier ? Une programmation au Vag-Com ?
Merci
Tu dois pas la pousser mais le tourner vers l'avant :wink:
-
Tu dois pas la pousser mais le tourner vers l'avant :wink:
Le tourner vers l'avant ?
On ne peut le tourner que vers la droite ou la gauche pour sélectionner le rétro que l'on veut régler. Et le pousser vers l'avant pour activer le dégivrage non ?
D'ailleurs, un voyant s'allume t-il pour le dégivrage des rétros ?
-
Il dit tourner! C'est bien tourner (vers le petit logo ad hoc) pas pousser ...
-
Ben désolé mais le petit logo blanc se trouve devant, entre les deux repères des rétros gauche et droit.
La seul chose que je peut faire c'est pousser le bouton rotatif entre les deux repères !!!!
Je vois pas comment je pourrais tourner le bouton vers cette position.
J'ai trois position sur mon bouton, une à gauche pour le retro de gauche, une à droite pour le rétro de droite, et une au centre, en position de repos. Sur cette position de repos, j'ai le pictogramme de dégivrage rétros que je peux atteindre en poussant le bouton vers ce pictogramme, c'est à dire dans le sens de marche de la voiture.
-
Ben désolé mais le petit logo blanc se trouve devant, entre les deux repères des rétros gauche et droit.
La seul chose que je peut faire c'est pousser le bouton rotatif entre les deux repères !!!!
je dois avouer que j'ai pas compris comment ça fonctionnait non plus :bizarre1:
-
Je viens de vérifier dans la doc, la position "dégivrage" n'est pas la position repos (c'est bien celle de dégivrage actif) ... pour le repos il faut mettre l'index sur L ou R. De plus, je crois que le dégivrage se désactive automatiquement après x temps, ce qui pourrait expliquer qu'il semble inopérant.
Sur les modèles plus récents cette ambiguité est levée, il y a une position de repos distincte supplémentaire.
-
Je viens de vérifier dans la doc, la position "dégivrage" n'est pas la position repos (c'est bien celle de dégivrage actif) ... pour le repos il faut mettre l'index sur L ou R. De plus, je crois que le dégivrage se désactive automatiquement après x temps, ce qui pourrait expliquer qu'il semble inopérant.
ah ok ! merci pour l'info , me coucherais encore un peu moins bete ce soir :D
-
slt
(http://www.mecatechnic.com/photos/GB20332.jpg)
je pense que c'est un truc comme sa .
Ben désolé mais le petit logo blanc se trouve devant, entre les deux repères des rétros gauche et droit.
La seul chose que je peut faire c'est pousser le bouton rotatif entre les deux repères !!!!
Je vois pas comment je pourrais tourner le bouton vers cette position.
J'ai trois position sur mon bouton, une à gauche pour le retro de gauche, une à droite pour le rétro de droite, et une au centre, en position de repos. Sur cette position de repos, j'ai le pictogramme de dégivrage rétros que je peux atteindre en poussant le bouton vers ce pictogramme, c'est à dire dans le sens de marche de la voiture.
:plusun: c'est ce que je fait tout le temps et je le met en position dégivrage si j'en ai besoin .
:wink:
-
C'est pas un problème de fusible, si tu n'enclenche pas le dégivrage sur ta clim, ben il fonctionnera pas, et heureusement tu t'imagine, il aurait fonctionner en permanence
-
re
perso pas besoin de la clim pour dégivré mes retro, en tout sur ma Golf .
sur la console clim, j'ai juste pour la vitre arrière et pare brise .
:wink:
-
C'est pas un problème de fusible, si tu n'enclenche pas le dégivrage sur ta clim, ben il fonctionnera pas, et heureusement tu t'imagine, il aurait fonctionner en permanence
Pas de rapport avec la clim, c'est pour ça qu'il y a une temporisation qui l'empêche de fonctionner tout le temps.
-
moi je dois enclencher le dégivrage pour qu'il fonctionne, donc bibendum regarde de ce coté la
-
re
perso pas besoin de la clim pour dégivré mes retro, en tout sur ma Golf .
sur la console clim, j'ai juste pour la vitre arrière et pare brise .
:wink:
Pareil pour moi...
J'aime bien ce gadget... voir les retros fumer... :D
-
.... et après on se demandera pourquoi on ne s'y retrouve pas! :moqueur3: Ils font fort pour brouiller les pistes chez VW! :lol: :lol:
-
Salut
Ben non, même clim enclenchée et dégivrage AR enclenché, j'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne s'allume nul par et pas de dégivrage !!!
C'est quel fusible ?
Merci
-
Re, est ce que tu les as déjà vu fonctionner. ?
si non et après vérification fusibles que le branchement dernière retro ne soit pas bon. :Wink:
-
Jamais.
Je ne sais toujours pas c'est quel fusible ? !!!
-
re
ok, pour les fusibles vérifier tous et je te joint une photo du plan de ma Golf.
si tous les fusibles sont bon, alors démonte la glace rétro pour voir le branchement.
:wink:
-
En 1 pas besoin de mettre le degivrage pour que les retros se degivre :wink: ou seche lorsquu il pleut par ex. :twisted:
En 2 verifie tes fuse , voir un relais.....ensuite depose tes miroir de retro et verifie si tu a du courant qui arrive :?:, si oui peut etre les resistance collée sur les miroir qui serait HS, MAIS LES DEUX D UN COUP :?:
-
Merci Toze
Je n'ai pas la plaque blanche indiquant les fusibles !!!!
Par contre, c'est lequel pour les rétros, je ne le trouve pas !!!! C'est le 47, le 25 ou le 16 ?
-
re
c'est vrai que c'est pas très précis mais vérifie les tous (ceux que tu as cité et les autre au cas où)
si je peut je regarderais sur la mienne .
:wink:
-
Il dit tourner! C'est bien tourner (vers le petit logo ad hoc) pas pousser ...
Je suis un gros :boulet:
Pibo avait raison, il suffisait de tourner le bouton carrément vers le pictogramme.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le bouton ne pouvais tourner que sur les trois positions de derrière. Pour atteindre le pictogramme, à l'opposé, je pensais qu'il fallait pousser sur le bouton et non le tourner de 180°
Mes retros sont bien chauffants !!!! :lol1: :lol1: :lol1:
Ici en position normal :
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065647206152.jpg)
Moi essayant d'activer le dégivrage en poussant sur le bouton
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214070013558145.jpg)
Alors qu'il suffisait de le tourner :lol1: :lol1: :lol1:
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065832626472.jpg)
-
:boulet: N°2 :D , je savais pas qu'on pouvais touner le bouton jusqu'a la non plus :bizarre1:
en meme temps j'ai jamais eu besoin de les degivrer , mais bon a savoir le jour ou j'en ai besoin :cool2:
:merci: pour l'info :wink:
-
Tiens, je n'ai pas le même bouton moi...
Chez moi la position dégivrage se trouve entre le L et le R (là où il est indiqué 0 sur le tien)
-
Je viens de vérifier dans la doc, la position "dégivrage" n'est pas la position repos (c'est bien celle de dégivrage actif) ... pour le repos il faut mettre l'index sur L ou R. De plus, je crois que le dégivrage se désactive automatiquement après x temps, ce qui pourrait expliquer qu'il semble inopérant.
Sur les modèles plus récents cette ambiguité est levée, il y a une position de repos distincte supplémentaire.
C'était donc cette configuration là!
-
Je suis un gros :boulet:
Pibo avait raison, il suffisait de tourner le bouton carrément vers le pictogramme.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le bouton ne pouvais tourner que sur les trois positions de derrière. Pour atteindre le pictogramme, à l'opposé, je pensais qu'il fallait pousser sur le bouton et non le tourner de 180°
Mes retros sont bien chauffants !!!! :lol1: :lol1: :lol1:
Ici en position normal :
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065647206152.jpg)
Moi essayant d'activer le dégivrage en poussant sur le bouton
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214070013558145.jpg)
Alors qu'il suffisait de le tourner :lol1: :lol1: :lol1:
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065832626472.jpg)
:shock: le :boulet:, il nous a bien fait reflechir :lol1:
-
Je suis un gros :boulet:
Pibo avait raison, il suffisait de tourner le bouton carrément vers le pictogramme.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le bouton ne pouvais tourner que sur les trois positions de derrière. Pour atteindre le pictogramme, à l'opposé, je pensais qu'il fallait pousser sur le bouton et non le tourner de 180°
Mes retros sont bien chauffants !!!! :lol1: :lol1: :lol1:
Ici en position normal :
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065647206152.jpg)
Moi essayant d'activer le dégivrage en poussant sur le bouton
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214070013558145.jpg)
Alors qu'il suffisait de le tourner :lol1: :lol1: :lol1:
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065832626472.jpg)
:wink: t'inquiet au debut que j'ai eu la voiture j'ai fait comme toi mais j'ai compris apres :moqueur3:
-
Sur ce coup, je te dois une mousse Pibo, c'est quand tu veux !!! :D :D :D
-
Sur ce coup, je te dois une mousse Pibo, c'est quand tu veux !!! :D :D :D
:cool5: moi aussi quand tu veux mais quand il fera meilleur :lol1:
-
Désolé pour le déterrage mais j'ai besoin de l'info et je opense qu'il n'est pas utile de créer un nouveau sujet pour ca.
Alors voici mon ancien bouton de rétro :
(http://www.mecatechnic.com/photos/GB20332.jpg)
Donc au milieu pour dégivrer.
J'ai donc changé de bouton, voici le nouveau :
(http://img413.imageshack.us/img413/3271/photo0196j.jpg)
On voit que la position de dégivrage n'est plus au milieu. Normal c'est la nouvelle version, il faut tourner le bouton vers l'avant.
Le problème, c'est que le dessin du dégivrage ne se situe pas tout a fait a l'avant (comme sur l'image ci après), mais est décalé sur la droite.
(http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/14/100214065647206152.jpg)
Et cette position, je ne peux pas l'atteindre avec le bouton. Est-ce normal ?
2e chose, a la base, ma voiture dégivre en position 0, le fait que j'ai changé de bouton cela change quelque chose ? Ou il ne faut pas tenir compte du nouveau dessin ? et laisser le bouton sur la position 0 fera degivrer les rétro ?
-
Vous avez pas une idée ? Tanpis je vais devoir attendre l'hiver pour tester :lol: