Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: eminem1819 le 30 novembre 2005 à 03:55:21
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salut tt le monde, :moqueur1:
Vous pourriez vite fait, m'expliquer comme ca fonctionne
pcq avec ce fichu manuel en néerlandais je ne comprends rien :colere1:
merci :roll:
ouff :combat2:
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Salut,
Pour le limitateur de vitesse, tu l'actives donc sur ton comodo de gauche (j'imagine que tu l'avais déjà trouvé lol), et une pression sur l'extrémité vers le bas enregistre la vitesse courante.
A ce moment, ta vitesse est contrôlé, et tu peux l'augmenter ou la diminuer par des pressions sur l'extrémité du comododo, vers le haut ou le bas.
Si tu accélères puis relache l'accélérateur, ta vitesse revient à celle enregistrée. Par contre si tu freines, le limitateur est coupé, et pour le réactiver, il faudra redonner une pression vers le haut.
Si ta question portait sur l'indicateur d'alarme pour une vitesse donnée, c'est simple, je n'ai pas la réponse vu que je m'en suis jamais servi :)
@+
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Salut,
Si ta question portait sur l'indicateur d'alarme pour une vitesse donnée, c'est simple, je n'ai pas la réponse vu que je m'en suis jamais servi :)
@+
Je ne m'en suis jamais servi non plus mais d'après ce que j'ai compris du manuel (pourtant en français ...), tu vas à la vitesse qu'il ne faut pas dépasser et avec le comodo de droite, dans le menu approprié de l'odb, tu mémorises la vitesse.
Par contre, pour le régulateur de vitresse, je n'ai pas remarqué qu'il se coupait quand on freinait. :bizarre1:
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bonjour ..Bonne chance avec ton regulateur de vitesse ..pour ca que j'ai change toute ma golf 5 a la commande a cause de ce truc ridicule..pour etre poli..
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Ké ? :bizarre1:
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Je ne serais pas aussi radical que toi. Le régulateur peut être utile si on fait de long trajet et que l'on ne veut pas rester le pied appuyé sur l'accélérateur. Il accélère tout seul dans les cotes sans que tu n'ais à intervenir. C'est génial en plus tu sents la poussé, c'est comme-ci tu étais en semi-autopilotage.
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Je ne serais pas aussi radical que toi. Le régulateur peut être utile si on fait de long trajet et que l'on ne veut pas rester le pied appuyé sur l'accélérateur. Il accélère tout seul dans les cotes sans que tu n'ais à intervenir. C'est génial en plus tu sents la poussé, c'est comme-ci tu étais en semi-autopilotage.
Et même ailleur, je l'utilise tout le temps, même en ville (enfin quand la circu le permet...)
C'est l'anti PV par excellence, parcequ'à 50, on a vraiment l'impression de se trainer !!! :cool2:
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Oui tu as raison. J'ai cité cet exemple car ici, c'est bien rare de ne rencontrer personne en ville. Il faut jouer de la pédale. Freiner, embrayer, accélérer, freiner....
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Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.
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Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.
à ta place, je ne partirai pas en vacances en confiance, car ta voiture aussi est pleine d'électronique : il ne manque que la commande de régulateur, car l'odb est prêt pour cette commande ! :lol: et tes sources VW ! j'aimerai bien les connaître, elles doivent être taries ! :moqueur2:
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moins que ta connerie ..
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moins que ta connerie ..
Attention à ne pas dépasser certaines limites tout de même !!!
La bonne nouvelle c'est que tu as réussi à ne faire aucune faute cette fois ci et que malheureusement tout le monde à clairement compris ce que t'as voulu dire !?
T'as du bol que je ne sois pas modérateur de ce site :lol:
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moins que ta connerie ..
Attention à ne pas dépasser certaines limites tout de même !!!
La bonne nouvelle c'est que tu as réussi à ne faire aucune faute cette fois ci et que malheureusement tout le monde à clairement compris ce que t'as voulu dire !?
T'as du bol que je ne sois pas modérateur de ce site :lol:
+1 :combat2:
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Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.
Même si ça plante un jour, je ne pense pas que l'on appuie sur un bouton pour allumer la voiture, donc toujours un moyen pour l'arréter.
Mais c'est vrai que pour moi c'était de série parce qu'à 379EUR j'aurais pris autre chose comme l'ODB+ et les 10HP.
En fait le régulateur je ne le trouve pas indispensable. Je ne l'utilise pas beaucoup. En tous cas pas autant que la climatronic.
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Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.
C'est bien beau, mais on aimerait quand même à la fin savoir de quoi tu parles en terme de problèmes... :wink:
Histoire de savoir quoi ! :o
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moins que ta connerie ..
Hop Hop on se calme Monsieur Galen .. Je te demande et c'est la dernière fois de rester poli . Je te l'ai déja dit , tu n'es pas sur un forum "défouloir" . On est pas ici pour se battre . Je te rapelle que nous devons rester polis et courtois .
Tu ne fais pas avancer les choses et tu es agressif et mal elevé .
Si tu as de la bile à déverser va le faire ailleurs .
C'est mon dernier avertissement , soit tu t'excuses et on oublie soit tu seras bani de ce forum et tu retournera jouer avec les gamins de ta rue .
Pour action immédiate . Nous attendons des excuses publiques de ta part !
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ohla ça dérape ici, on se calme tout le monde...
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ohla ça dérape ici, on se calme tout le monde...
+1000000
Restons Zen et poli :wink:
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Moi qui pensais qu'on ne pouvait être que sympathique en roulant dans cette si sympatique auto... :roll:
:combat2:
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Et si vous reveniez au sujet (Régulateur de vitesse ).
Bonne soirée les gars :cool5:
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Salut tout le monde, je suis nouveau et j'ai reçu ma Golf V Carat 2.0 TDI 140 BVM mercredi, et j'en suis plus que content ! :) Il faut dire que c'est ma première voiture et j'ai beaucoup de chance d'avoir ca comme première voiture :) Alors l'endroit n'est peut-être pas le plus approprié pour parler de ma nouvelle golf V, mais je voulais quand même rapidement me présenter avant de poster :)
Concenant le régulateur, je l'utilise souvent sur autoroute (pas encore sur la GV, j'attends la fin du rodage, enfin même s'il n'y a plus vraiment de rodage je fais tout de même doucement au début), enfin je l'utilisais sur la G IV de ma mère (V6 4MOTION :)) et je trouve ca très agréable sur autoroute, de plus ca gère un peu mieux la consommation je trouve, car ca évite des grandes variations de vitesse. Par contre, je déconseille son utilisation quand on est fatigué, parce que ca diminue la concentration si on est fatigué. Quand on est en pleine forme, du moins personnelement, je ne trouve pas que cela nuit à la vigilance, mais c'est un avis personnel :) Après il suffit de rester concentré !
Allez j'en fini pour mon premier message... ^^
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Bienvenue à toi OrangePurety :cool4:
Une petite présentation ici serait elle aussi la bienvenue :wink:
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Une question : comment programmez vous la vitesse sur l'ecran de l'ODB avec le régulateur ? :aide1: En tout cas moi j'ai rien d'écrit dedans.
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Une question : comment programmez vous la vitesse sur l'ecran de l'ODB avec le régulateur ? :aide1: En tout cas moi j'ai rien d'écrit dedans.
Tu mets le régulateur en position ON, tu roules à la vitesse désirée et tu appuies sur SET !
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Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.
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Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.
héhé, c'est clair qu'avec le régulateur il ne vaut mieux pas avoir de doutes avec toutes les affaires Renault passées.
ca me rappelle une fois ou j'ai réactivé la régulation sans trop le faire exprès, j'ai du vouloir mettre mon clignotant comme un manchot et hop, j'suis passé de 90 à 130 avec une belle sensation de ne rien maitriser (enfin avant de comprendre ce que j'avais fais - assez impressionnant au passage, là, personnellement, le coup de pied au cul je l'ai bien senti !!!)
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Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.
La vitesse régulée ne s'affiche pas sur l'oDB. C'est l'aiguille du compteur de vitesse qui se bloque à la vitesse désirée.
On ne se sert de l'ODB que pour gérer le limieur de vitesse.
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Effectivement je n'ai pas d'affichage dans mon ODB, peut etre est ce ujne qsuestion de mise à jour ou tout simplement parceque je n'ai pas l'ODB grand format.
Par contre c'est clair que lorsque tu freines à 90/100 sur autoroute et que tu renclanches, ça pousse bien pour revenir jusqu'à 130/140...J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette remise des gaz etaitw plus virulante qu'avec l'accelerateur, à croire que ça joue sur le boitier electronique...
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Bonjour à toutes et à tous. Je viens de tester le régulateur ce matin. Avec un peu d'appréhension, c'est finalement facile à mettre en oeuvre.
J'ai fait la manip à 50 et à 90km/h. Je trouve juste dommage de devoir de devoir jouer du commodo lorsqu'on passe de 50 à 90 et inversement à chaque traversée d'agglomération sur route départementale.
Sinon, c'est vraiment top !
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J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette remise des gaz etaitw plus virulante qu'avec l'accelerateur, à croire que ça joue sur le boitier electronique...
Moi aussi, mais je pense qu'il pourrait y avoir 2 autres explications :
- purement psychologique ! :moqueur3: (et pourtant, je suis aussi concerné) : comme on n'agit pas vraiment, le corps ressent plus l'accélération.
- la gestion de l'accélération est "optimisée", et le moteur n'est ni sous alimenté, ni trop, mais bon, là, je reste sceptique ! :oops:
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J'ai fait la manip à 50 et à 90km/h. Je trouve juste dommage de devoir de devoir jouer du commodo lorsqu'on passe de 50 à 90 et inversement à chaque traversée d'agglomération sur route départementale.
Sinon, c'est vraiment top !
C'est comme une souris d'ordinateur, au début, tu sais pas trop comment cliquer, mais après, tu verras que tu l'utiliseras tout le temps ! ;)
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Un peu comme les femmes :cool2:
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Un peu comme les femmes :cool2:
:lol:
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Un peu comme les femmes :cool2:
Sauf que tu risques plus ta peau avec une femme si tu cliques pas au bon endroit ! :moqueur3:
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Petit déterrage de sujet,
J'ai remarqué sur un même parcours que la conduite avec le régulateur avait tendance à être supérieur plutôt que sans (un peu moins de 0.5l/100km).
Je m'explique: quand je vois une montée je prends un peu de vitesse dans la descente précédente qui ne me fait pas consommer beaucoup plus mais qui me permet de mieux grimper la côte.
Vous en pensez quoi?
Autre point étrange:
Dans un bouchon, en descente, au point mort, je laisse partir la voiture sans accélérer et pourtant je vois ma conso instantanée montée à 4-5 L/100km :bizarre1:
Je l'avais dit dans un autre topic : la conso à l'ODB n'est vraiment pas fiable !!!
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Un petit UP :D
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Au point mort, ton moteur consomme, c'est normal (mais tu ne devrais pas rouler au point mort). En revanche, quand tu laisse couler au frein moteur, l'injection est coupée et tu ne consommes plus rien.
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Tu veux dire que si j'enclenche une vitesse ça ne consommera plus ?!
Pourquoi ça consommerait au point mort? pour moi y' juste le ralenti à gérer et dans ce cas la conso est très faible.
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Oui c'est bien ça: Au point mort ton moteur est au ralenti et va consommer quelques litres à l'heure pour maintenir le ralenti à 1000 tours minutes. D'ailleurs quand tu te mets au point mort, si je ne me trompes pas, l'ODB te donne ta consommation en litres par heures et non plus en litres au 100km. Donc tu consommeras 4 litres par heure au ralenti (ça me semble beaucoup aussi mais c'est quand même un moteur de 2 litres...).
En revanche, si tu laisses couler ta voiture avec une vitesse, tu ne consommes plus rien.
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Moi c'est un 1.4 L :wink: car c'est un TSI.
Et mon ralenti est à 700 trs.
C'est vrai que j'avais vu qu'il mettait en l/h quand j'étais au point mort.
Je testerais en enclenchant une vitesse...
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Tu veux dire que si j'enclenche une vitesse ça ne consommera plus ?!
Pourquoi ça consommerait au point mort? pour moi y' juste le ralenti à gérer et dans ce cas la conso est très faible.
Parce que quand t'as une vitesse et que tu relâches l'accélérateur, le moteur est poussé par la voiture, l'injection se coupe. Outre l'arrêt total de la consommation t'as le maximum de frein moteur disponible. L'injection est rétablie si le régime tombe jusqu'au ralenti ou si tu réaccélères.
Au point mort ton moteur entretient par lui-même son fonctionnement au ralenti en consommant un peu.
EDIT: Zut, grillé :twisted: :auto:
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C'est ma nième golf avec ordinateur de bord et j'ai toujours remarqué qu'on ne consommait plus du tout vitesse enclanchée sans accélérer, il suffit d'embrayer et hop la conso repart !
Sinon j'utilise le régulateur tous les jours et je ne trouve pas que je consomme plus (5L - 5.3L).
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Pour revenir sur les pb rencontrer par renault, il a été démontré (pas tous je précise) une mauvaise fois des conducteurs... Ceci dit mes parents ont un renault kangoo et c'est vraiment de la m... airbag qui se déplace dans le tableau de bord, vitre qui fonctionne aléatoirement, boite à gant qui te tombe sur les genou (actuellement j'ai mis un élastique pour le faire tenir) et quand au roulis il me laisse approximativement 10 minutes avant d'avoir envi de vomir ! Sinon pour revenir au sujet je trouve le régulateur vraiment pratique si on l'utilise correctement...
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Moi j'ai une Golf V 1.9, finition Carrat sauf cuir ?
J'utilise le régulateur, un vrai régal sur autoroute ou nationale, par contre les commandes sont pas très pratiques... sauf la mise en service.
J'ai déjà loué un Espace Renault, et là la gestion sur le volant, par pas de 2 km/h est géniale, en + ou en - (commande volant multifonction) et plus précise que sur le régulateur de la Golf qui oblige à jongler sur le commodo de gauche pour ajuster la vitesse, à l'aide d'un GPS externe, le compteur étant faux de plus de 5 km/h.
Dommage que VW n'est pas prévu cette commande sur les flèches hautes et basses de commande ODB.
Néanmoins... je ne pourrais pas m'en passer
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:joyeux2:
Joli déterrage de post :moqueur3:
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slt
le compteur étant faux de plus de 5 km/h.
= tu le remarquera aussi chez d'autres constructeurs et tu peut voir ceci avec la clim .
:wink:
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Oserais-je ajouter que le régulateur de vitesse associé à une DSG c'est ... extraordinaire :yahoo:, on atteint là des sommets dans la fainéantise au volant, j'adore ça! :cool2: