Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Fays le 26 décembre 2009 à 17:10:39
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Bonjour a tous et joyeux noel :perenoel:
Voila mes laves phares ne fonctionnent plus pouriez vous m'aider s.v.p. :aide1:
Il y a une semaines est tombé 10 cm de neige. j'ai commme meme pris ma voiture pour aller au boulot,
une fois arrivé sur place. j'ai constaté que mes gicleurs de laves phares était sortit de 2 à 3 cm du parchoc :bizarre1: :bizarre1:
J'ai essayé mes laves vitres et mes laves phares et tous était gelé.
J'ai donc attendu que tout se dégele, 4 jours plus tard aucune neige et mes gicleur sont
retourné à leur position normal. j'ai donc fait le test, j'ai allumé mes phares et mes lave phares et là, probléme
mes laves vitres fonctionnent bien mais pas mes laves lave phares. :colere1:
Est ce que une perssone à déja eu se problème et pourait me dire comment y remedier s.v.p. :help:
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Attention il me semble que les lave phares ne se déclenchent qu'une fois sur 5 quand tu déclenches le lave vitre. Essaie plusieurs fois pour voir si ça ne serait pas ça...
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Non c'est pas ca j'ai essayé des centaines de fois et toutes les autres possibilité
rien a faire ca ne fonctionnent plus.
Pourtant avant qu'il neige ca fonctionnait parfaitement bien. C'est trop bizarre
Il y a une chose aussi que je m'explique pas, c'est pourquoi les gicleurs sont sortit de 2 à 3 cm du parchoc ?
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Perssone aurait une solution
Parce que ca vas me faire ¤¤¤tut¤¤¤ d'aller au garage juste pour ca :help:
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Je vois pas non plus car jamais eu de bleme avec eux :wink:, sinon peut etre que le tuyau qui les alimente c est detaché avec la pression :?: entend tu la pompe tournée :?:
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J'attend la pompe qui tourne au niveau du reservoir du lave vitre
mais je sais pas si cette pompe est pour le lave vitre ou pour le lave phares.
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J'attend la pompe qui tourne au niveau du reservoir du lave vitre
mais je sais pas si cette pompe est pour le lave vitre ou pour le lave phares.
Je croyais que c'était la même ?
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Est-il possible que les tuyau des laves phares sont bouché due au froid ?
En sachant que la temperature exterieur est de 7 degres et que dans le reservoir du lave glace
c'est de l'eau et du produit pour laver les vitres.
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Non meme si c etait gelé, a cette temperature ci ca devrait etre degelé
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En réflechissant bien c'est logique vue que mes laves vitre fonctionne bien. :combat2:
Y a t-il un systeme de securite contre la pression ?
"ca expliquerai pourquoi mes gicleurs sont sortit du par choc"
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Dessert total :l
Ne me dit pas que je suis le seul a avoir eu des problemes de lave phares :aide1:
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En tout cas , je n ai jamais vu de probleme sur le forum :wink:
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Hello Fays :mrgreen:
Non non tu n'es pas le seul à avoir ce probleme avec les laves phares: je suis dans le meme cas que toi ! :bizarre3:
Exactement le meme probleme: moi ça c'est produit sur l'autoroute par t° négative (-8°) et depuis plus rien ! :bizarre1: pour le pare-brise c'est ok mais les phares ça fonctoinne plus! :colere6: Au début je me suis dit que ça venait du glace pas adapté au t° négative :cool2: du coup j'ai vidangé le circuit comme j'ai pu, et j'ai mis du lave glace dégivrant garanti jusqu'à -30°C mais c'est kif kif :colere1:.....y'a peut etre 2 circuit differents 1 pour le pare brise et un autre pour les phares va savoir :bizarre1:
je pensai trouver réponse sur le forum :roll: je pense passer en concession pour avoir leur avis......... :colere6:
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Salut Azerty :wink:
Moi aussi je suis passé en consession prés de chez moi,
mais encore une fois il m'ont jetté comme une ¤¤¤tut¤¤¤. :colere4:
Plus désagréable que eux tu trouve pas.
ils m'ont dit qu'ils ne savent pas me répondre comme ca
et qu'il faudrai faire rentré la voiture au garage pour un devis.
Et je voulais savoir si toi aussi tes gicleurs etait sortit de 2 à 3 cm du par choc ?
Parce que il y a 2 jours mes gicleurs sont ressorti du par choc.
Mais cette fois ci apres 3heures ils sont revenus a la normal. Trop bizarre :bizarre1:
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Je suis passé ce soir en concession :bizarre2: verdict:ils ont pas su me dire ... il faut passer le vehicule au diagnostic :colere6: du coup j'ai pris rdv pour le vendredi 22 janvier :bizarre2:
Pour repondre à ta question: oui les gicleurs étaient sorti du par choc :bizarre1: je me suis dit c'est quoi ce bor... après ils sont bien revenus en place :bizarre2: mais maintenant ils veulent plus rien savoir! niente! :colere6: en tous cas moi je vois rien, ça gicle plus! :colere1: :bizarre1:.... faudrait être deux en fait: un qui actionne le commodo et un qui regarde les gicleurs de trés près :cool5:...... moi j'actionne le commodo :moqueur3: :D
Y'a pas un fusible des fois que..... :bizarre1:
Je te tiens au courant du drv :cool4: .... entre nous soit dit moi je suis content de la concession(Jean Lain) ils sont sympa :l remarque ils peuvent assez avec les sous qu'on leur laisse :wink: :lol: :oups:
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Comme tu le dis, regarde du coté des fusibles pour commencer :wink:
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Merci Azerty pour t'es info :wink: et tiens nous an courant stp.
Moi pour l'instant, je vais aller voir les fusibles et je te dit quoi :D
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Dsl du retard mais voila. Mercredi j'ai verifié tous les fusibles
et apparament ca ne viens pas des fusibles. :(
J'ai aussi regardé du mieux que j'ai pue, si il y avait 2 reservoir pour les laves phares.
et à première vue il y en a qu'un seul.
Maintenant je regarde la meteo pour attendre qu'il fasse 2,3 degre en plus.
Et la je démonterai mon par-choc pour mieux voir, si il n'y aurait pas des fiches qui se sont enlevé ou quoi....
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hello :mrgreen: vraiment desolé pour le retard :oops: :oops:
En fait j'ai attendu de passer la revision des 60 000 kms :wink: comment ça ils ont regardés en meme temps.......
Verdict: le fusible avait sauté :bizarre3: maintenant c'est ok :cool4:
c'est bizzare Fays t'es vraiment sur que y'a pas un fusible :gne:
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SALUT :wink:
J'ai enfin reglé le probleme du lave phares :yahoo:
Non seulement c'etait le fusible qui a saute mais aussi que le tuyau d'arrive d'eau etait bouché par des craces.
Comment ses craces sont il arrive la, aucune idee :bizarre1:
Mais en tout cas j'ai remplacé le tuyau et le fusible et tout refonctionne. :D
Quelle soulagement d'avoir reparer se probleme :joyeux2:
Merci encore a toi Azerty pour t'es infos. :wink:
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salut :mrgreen:
de rien pour les renseignements :roll: :roll: c'est normal :cool2: :wink:
autrement c'est compliqué pour changer les tuyaux? t'as demonté le pare chocs? :bizarre2: :bizarre3:
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Et oui j'etait oblige de démonté le par choc. Ou sinon ce n'est pas très complique, il faut juste faire attention au vis et au emplacement. Et pour le tuyau c'est très facile une fois le par choc demonte ça vas très vite. En 1h c'était fini :wink:
Juste encore une chose, Pour tout ceux qui sont sensible au froid comme moi, attendez qu'il fasse au moins un peu chaud ou sinon ça vas être une torture pour travailler
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SLT refait le plein de lave glace dans ton bocal (fait le plein) car si ton niveau est a moitié la pompe n a pas assez d eau pour être alimentation essai ca .