Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GHOSTDOG75 le 20 décembre 2009 à 19:10:45
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Bonsoir, ce soir après 40 minutes d'autoroute, en arrivant dans mon village, heureusement, en voulant accélérer, j'ai eu une brusque perte de puissance et un bruit de sifflement aigu à l'accélération. Je n'ai plus de puissance. Pensez vous que le turbo est h.s ou que c'est autre chose. Sinon la veille alors qu'il faisait -6, j'ai eu un temoin sur l'ordinateur de bord qui me disait de verifier le niveau de liquide de refroidissement, j'ai vérifier et tout est ok, et après quelques minutes le voyant est parti. Après avoir laisser la voiture se reposer trois heures, j'ai redémarrer j'ai appuyer sur la pédale d'accélérateur et toujours le bruit.Qu'en pensez-vous? Puis-je rouler avec ma voiture?
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Bonsoir, ce soir après 40 minutes d'autoroute, en arrivant dans mon village, heureusement, en voulant accélérer, j'ai eu une brusque perte de puissance et un bruit de sifflement aigu à l'accélération. Je n'ai plus de puissance. Pensez vous que le turbo est h.s ou que c'est autre chose. Sinon la veille alors qu'il faisait -6, j'ai eu un temoin sur l'ordinateur de bord qui me disait de verifier le niveau de liquide de refroidissement, j'ai vérifier et tout est ok, et après quelques minutes le voyant est parti. Après avoir laisser la voiture se reposer trois heures, j'ai redémarrer j'ai appuyer sur la pédale d'accélérateur et toujours le bruit.Qu'en pensez-vous? Puis-je rouler avec ma voiture?
As tu eu un témoin sur ton ODB. Il se peut que ton turbo se soit mi en sécurité. Si c'est le cas, ce n'est pas bon signe. Attend tout de même la confirmation d'autres membres ...
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regarde deja la grosse durite du turbo si elle a pas petée !
j'avais eu le meme souçis en redemarrant a un peage , j'ai flippé croyant que c'etais le turbo hs .
j' etais content au final que çe soit que la durite .
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je n'ai pas de voyant d'allumer sur l'ordinateur de bord.Elle est où cette durite???
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je n'ai pas de voyant d'allumer sur l'ordinateur de bord.Elle est où cette durite???
ben j'en sais rien :lol1: moi j'ai une essence et pas de turbo :bizarre1:
sur ma rover elle etait juste dessous le cache moteur , demande a ceux qui ont un tdi . :cool2:
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Bien cachée derrière le moteur, entre celui-ci et le tablier du tableau de bord, difficile sans fosse.
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Est ce que ta voiture fume anormalement quand tu démare ?
du genre fumée blanche assez épaisse !
si c'est le cas tu peut dire aurevoir a ton turbo :cry:
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c'était bien mon turbo,après seulement 6000 km d'utilisation elle a 94000km je l'ai acheté à 86000 km.par chance vw a pris en charge 75%.il y avait un default d'après eux.Sinon comment préserver son turbo comment utiliser sa voiture????
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Laisser chauffer la mecanique a chaque mise en route, et ne pas arreter le moteur directement apres une grande utilisation du moteur....laissser tourner 20 a 30 seconde, afin que le turbo ralentisse a son aise et que la lubrification ce passe bien
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Il m'est arrivé un peu la même chose pas plus tard qu'hier soir
J'ai d'abord pensé que la voiture avait peu être pris froid dehors, je roulais doucement pourtant et au moment où je suis passé sur la 4 voies impossible de passer les 120 km/h pied au planché...
Je me suis arrêté en prenant le temps pour couper et rallumer le contact, c'est reparti impeccable niveau accélération
Dois-je avoir des doutes sur mon turbo selon vous ?
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c'est ton turbo qui s'est mis en sécurité ! c'est pas bon signe ...
je serais toi j'irais voir une concession pour leur faire vérifier tout ça !
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Ca ne peut pas etre un problème de turbo dans la mesure ou un turbo HS ne fonctionne pas à demi-régime. Il fonctionne ou non mais pas à moitié.
Ce sujet tombe à pic. Une amie a un soucis avec sa Bora TDI 115.
Symptômes :
- une perte de puissance, cad que soudainement intervient une absence de puissance, le moteur stagne à 120km/h (mode dégragé), puis tout redevient normal, par ex. après avoir redémarré.
- Pas de voyant allumé, pas de fumées noires ou blanche,
- La jauge de température moteur est capricieuse, elle monte normalement et puis sans raison elle s'effondre à zéro !
- J'ai essayé l'auto et ce problème ne s'est pas manifesté, tout était normal (accélération, réponse turbo...).
Mon avis : je pense au débimètre, à la vanne EGR et à une sonde lambda. Je ne sais pas si il existe des interactions possibles entre ces divers éléments mais si certains ont des idées je suis tout ouïe.
A+
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J'ai le meme soucis, j'vais dans un ptit garage VW demain, j'te tiens au jus
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Bon bah turbo grippé, nettoyage oblige, pas de matos pour le faire moi même et pas compétent, j'attends le devis... :colere2:
Il faut bien tirer sur les bagnoles de temps en temps pour décrasser, important :roll:
Tiens nous au courant...
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Vw fait pas de nettoyage de turbo il te le change et te la facture environ 2000 euros mais c'est garantie un an :cry:
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Vw fait pas de nettoyage de turbo il te le change et te la facture environ 2000 euros mais c'est garantie un an :cry:
Raison de plus dans ce genre de cas pour faire un double diagnostic par un réparateur indépendant qui aura les compétences pour démonter et nettoyer le turbo. L'opération revient nettement moins chère qu'un remplacement pur et simple.
Au fait dans le cas de mon amie, c'était le débimètre.
A+