Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: hamoud le 16 décembre 2009 à 16:30:13
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Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les autoradio gps type: zennec, waywell, pioneer ou bien rns 510... en 2din.
J'aimerais savoir si je change mon autoradio d'origine de base pour un qui fait gps, est ce que cela est possible?
Est ce plug and play?
Comment je dois faire pour brancher l'antenne GPS car l'autoradio actuelle n'en a pas?
Que dois je prendre comme antenne GPS?
Suis je obligé de la mettre sur le toit ou ca capte assez sur le tableau de bord?
Merci A PLUS :joyeux2:
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http://www.golf5forum.fr/index.php?action=search
:cool4:
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Merci de ce lien vers la section recherche mais je l'ai utilisé et rien trouvé sur ce sujet, on y parle d'autoradio en tout genre mais pas de reponse clair a mon sujet, a savoir:
Puis je mettre un autoradio gps (rns 510 par ex) a la place de mon autoradio actuel (autoradio de base de serie), sans avoir besoin de monter une antenne sur le toit de l'auto?
Merci
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Par exemple :
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7172.0
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12868.0
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J'ai bien vu ces post la mais ca ne repond pas a ma question:
Est ce que je peux mettre un autoradio gps a la place de mon autoradio actuel (autoradio de base de serie), sans avoir besoin de faire de modifs (changer le gateway ou autre)?
Pour info, la voiture est un Golf V gti de 2004.
Merci
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Tu peux mettre un RNS 510 sans changer de gateway, sauf si tu as les commandes au volant car sur les millésimes 2004 les commandes sont différentes donc changement du gateway obligatoire pour récupérer toutes les fonctionnalités :wink:
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Tu peux mettre un RNS 510 sans changer de gateway, sauf si tu as les commandes au volant car sur les millésimes 2004 les commandes sont différentes donc changement du gateway obligatoire pour récupérer toutes les fonctionnalités :wink:
Petite rectification Ludo : D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas sur que le fait de changer de gateway te fera récupérer les commandes au volant sur un volant d'ancienne génération...
Je pense que pour récupérer ces commandes il faut coder le RNS et/ou le gateway comme étant monté sur une Séat au lieu de VW.
@ hamoud : si tu décides de ne pas changer de gateway, attention au problème de batterie qui se vide avec certaines versions de firmware du RNS510 (266x)
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Petite rectification Ludo : D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas sur que le fait de changer de gateway te fera récupérer les commandes au volant sur un volant d'ancienne génération...
Je pense que pour récupérer ces commandes il faut coder le RNS et/ou le gateway comme étant monté sur une Séat au lieu de VW.
@ hamoud : si tu décides de ne pas changer de gateway, attention au problème de batterie qui se vide avec certaines versions de firmware du RNS510 (266x)
Donc en gros un coup de vag com pour lui injecter les paramètres d'une seat et ça marche ?
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Il semblerait que oui, mais pas testé personnellement...
C'est ce que j'ai lu sur différents forums...
Ps : dans ton cas Ludo, comme tu as changé ton volant et que tu possèdes les nouvelles commandes MLF, je pense que le changement de gateway s'avère nécessaire pour qu'elles soient fonctionnelle.
(Sur ma voiture en tout cas, après installation du RNS, changement du volant et du Gateway, j'ai récupéré toutes les fonctions des nouvelles commandes MLF. Mais comme tous ces changements ont eu lieu simultanément, je ne saurais pas dire si sans le changement du gateway les MLF auraient été complètement fonctionnelles ou pas... Mais apparemment chez toi sans changement de Gateway ça ne l'est pas, donc...)
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Un codage c'est plus simple et moins chère qu'un gateway donc je commencerai par le codage.
Merci :wink:
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Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Le codage Séat c'est uniquement pour les anciennes commandes MLF, pas pour les nouvelles.
En fait c'est tout simplement parce que chez Séat, les MLF actuelles sont les mêmes que les anciennes VW... :wink:
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Oui je parlais dans mon cas :lol1:
Sinon pour hamoud alors il faut qu'il injecte le codage seat, c'est bien ça ? (A moins qu'il en profite pour mettre un volant GTI :lol1:)
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Sinon pour hamoud alors il faut qu'il injecte le codage seat, c'est bien ça ?
C'est ça ! (Enfin, faudra tester si ce truc fonctionne réellement ou pas :lol1:)
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Bon alors est ce qu'il faut faire les memes modifications pour un autoradio waywell wd6050:
Je ne sais pas comment inserer une image, donc voici un lien de l'autoradio en question:
http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=10&id_lang=2
Merci
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Si ta bourse te le permet, prend le RNS au détriment du Waywell.
Il y a un sujet sur ce dernier avec des liens vers des avis d'utilisateurs.
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Moi en fait j'ai pas trop envi de me prendre la tete, je sort d'une clio rs ou j'ai eu que des problemes et ou il fallait a chaque fois faire des bidouilles pour adapter ou reparer.
La je veux savoir si en mettant un waywell, est ce qu'il y a besoin de faire toute les modifs citées précedement (injecter un codage, ...)?
Car si il y a pas besoin de faire de modifs, je prendrais ce dernier.
Merci
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Tu as les commandes au volant ?
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Oui, enfin je pense, je vais chercher la voiture samedi matin, sinon elle est en finition CARAT donc je c'est pas si jamais ca vous parle un peu plus.
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Oui sur une carat tu aura les commandes au volant. Pour le waywel je sais pas comment ça se passe mais suis le conseil de starguest, ajoute un peu d'argent et prend un vrai RNS 510. Pas une copie...
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Ouai mais comme j'ai dit, je veux me prendre la tete a devoir faire des manip (injection d'un code...).
D'ailleur si je prend un RNS 510, ou dois je aller pour faire injecter le code pour garder les commandes au volant?
Et avec un RNS 510, ai je besoin de mettre une antenne sur le toit ou seulement une antenne fakra derriere le tableau de bord suffira?
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Tu es d'ou ? Plusieurs personnes sur le forum ont le matos nécessaire pour le faire, il suffit de demander :wink:
Tu aura une antenne GPS a mettre dans ta console centrale, c'est tout simple. Et pour la radio tu connectera celle que tu avais d'origine.
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Je suis de région parisienne, plus précisément dans le 78 pres de Conflans sainte honorine et Poissy.
Effectivement si je peux trouver de l'aide dans le coin ca m'arrangerais bien :lol:
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Il n'y a plus qu'a faire un appel a l'aide :lol1:
Il me semble que des membres a RP ont le vagcom, à verifier :wink:
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Je te donne un indice sur qui peut t'aider.
(http://www.filmeaz.com/wp-content/uploads/2009/07/bdd4_tahdl0i8fssgt9yah25n.jpg)
:D
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La je vois pas :twisted:
:lol1:
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Alors la moi je vois encore moins!
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Donniebrasco est un membre du forum :wink: Et visiblement il a un vag com et se situe en RP :cool4:
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Le membre s'appelle donniebrasco ( clic (http://www.golf5forum.fr/index.php?action=profile;u=3996) ). Il a le câble VAG com nécessaire pour le codage du RNS. Il a déjà filé un coup de main à pas mal de monde. :cool5:
Edit: Ludo a été plus rapide. :D
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Ok merci je verais avec lui si j'achete un RNS 510 (si la bourse est assez conséquente) car la je vais deja acheter l'auto samedi donc le porte monnaie va en prendre un coup.
Sinon je voudrais savoir quand meme si en mettant un waywell il y a besoin de faire les memes modifs qu'avec le RNS?
Ou bien quelles fonctionnalités divergent entre le RNS et le Waywell hormis le prix et la qualité?
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Ah je vois! Dès que j'ai le dos tourné je me fais balancer :moqueur3:
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Ah M.Brasco! :lol:
Salutations,
alors comme ca c'est vers toi qu'il faut que je me tourne si j'achete un RNS 510 et le programmer sur mon GOLF V gti de 2004?
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Sinon je voudrais savoir quand meme si en mettant un waywell il y a besoin de faire les memes modifs qu'avec le RNS?
Ce sera même pire avec un waywell. Là c'est changement de gateway obligatoire si tu ne veux pas devoir pousser ta voiture pour la faire démarrer... :wink:
(Et encore sans garantie que le changement de gateway suffise...)
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Ah bon? alors quel est l'interet de proposer de tels produits?
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Ah je vois! Dès que j'ai le dos tourné je me fais balancer :moqueur3:
:lol:Ah bon? alors quel est l'interet de proposer de tels produits?
Moins cher, plus de fonctionnalités (BT sans module externe et lecture DivX par exemple) mais la qualité à un prix. Ceci dit ce n'est pas sûr que tu aies des soucis. Sinon Le Waywell n'a pas besoin de codage VAG COM.
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En tout cas moi le waywell je ne m'y risquerais pas... Surtout après avoir lu ça : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13098.0 :bizarre1:
Maintenant c'est à toi de voir...
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Ah M.Brasco! :lol:
Salutations,
alors comme ca c'est vers toi qu'il faut que je me tourne si j'achete un RNS 510 et le programmer sur mon GOLF V gti de 2004?
Il semblerait que ça soit le cas en effet