Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: SYLVR6 le 15 décembre 2009 à 16:03:59
-
J'ai un soucis de température extérieure qui est fausse de 4 degrés.
Lorsqu'il fait -3°, j'ai 1° d'affiché.
J'opte pour le changement de la sonde de température extérieure, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout si il est résolu.
Sur ETKA, la pièce est repèrée comme "capteur de température d'admission".
Voilà à quoi ça ressemble :
(http://i14.servimg.com/u/f14/11/34/81/43/capteu10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=11348143)
Si quelqu'un a déjà eu le soucis, merci !!
-
tu te base sur quoi pour dire que la temperature est fausse ?
-
tu te base sur quoi pour dire que la temperature est fausse ?
:plusun:
-
ça rien à voir avec le capteur de température d'admission.
Normalement le capteur est fixé derrière la grille de pare choc mais à confirmer
-
C'est tout à fait exact, elle se trouve derrière la grille de calandre en bas du pare-choc côté conducteur.
J'ai fait environ 800 kilomètres depuis que je l'ai et tout au long de mes trajets, je m'en suis aperçu en passant devant des pharmacies ou des supermarchés etc ... et quand mes collègues m'anoncent les températures à bord de leurs voitures, elles ne correspondent pas avec celle affichée dans ma GOLF.
Idem avec un thermomètre analogique classique (aiguille) ou une station météo.
Comme elle a moins de 2 ans et qu'elle est encore sous garantie, je vais aller voir la concession !
Je suis bien d'accord que ça n'a rien avoir avec l'admission, mais dans la base ETKA, les désignations ne sont pas toujours tip-top...
-
j'ai eu le probleme sur ma golf 4 pendant quelques semaine et cela se degradais avec le temps et en faite s'etait la batterie qui etait en train de lacher.
batterie changer et probleme de temperature resolue.
mais comme tu le dit si elle est sous garantie va chez VW.
-
Ok, merci pour l'info, je vais déjà contrôlé la tension de la batterie, moteur à l'arrêt.
Mais bon, pour l'instant, il n'y a aucun symptôme de batterie qui flanche, elle démarre bien même lorqu'il fait froid ...
Comme elle est de janvier 2008, moins de 2 ans, une batterie HS, me parait bizarre, mais bon, on ne sait jamais, je vais suivre ces conseils là !
Merci :cool5:
-
J'ai enfin eu un rendez-vous chez le concessionaire.
La sonde va être contrôlée et éventuellement changée !
Lorsque j'ai laissé la Pirelli hier soir, le personnel VW regardaient aux carreaux comme si c'était un OVNI !
:oops:
Ils ne doivent pas en voir beaucoup des GTI !!
Verdict ce soir ... :bizarre3:
-
Après analyse (comme quoi être pointilleux ça a du bon !), l'info transmise par la sonde est OK, c'est le porte-instrument qui déconne.
Autrement dit, changement du bloc-compteur complet ...
Pour info, le compteur est maintenant bloqué à + 0.5 ° malgré les variations de températures.
ça commence comme ça et ensuite, c'est les consommations et les indicateurs maintenances etc .. qui n'apparaissent plus ..
Pour la petite histoire, c'est connu sur les modèles essence (défaut du fournisseur), au même titre que les turbos sur certains TDi d'après le chef d'atelier qui est vraiment compétant au passage.
Bref, c'est toujours nickel quand ça passe en garantie, mais quand même, même pas 2 ans et 24000 km, c'est une durée de vie vraiment courte ! C'était à 3 jours prêt quand même :yahoo:
:cool2:
-
ça y est, le combiné instrument est changé :yahoo:
Cette fois tout marche bien.
C'est quand même pas simple : reprogrammation des clefs, des capteurs de position haut et bas des vitres électriques, rétroviseurs extérieurs, toutes les fonctions confort (éclairage des feux, veilleuses etc...), les courses des pédales d'accélérateur et de frein ... !
1 heure 30 pour le total ! :shock:
-
slt
:cool5: que ton problème soit résolu