Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: g5kash le 14 décembre 2009 à 14:48:22
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Bonjour tout le monde,
Voilà y'a quelque temps je suis passé chez volkswagen pour un entretien (vidange en huil longlife + filtre d'après la facture).
Petite parenthese pour vous dire qu'au début il m'ont facturé 8 litres d'huile alors que ma golf n'en demandait que 4 à priori. Bref heureusement que j'ai bien relu la facture et ils m'ont remboursé 110 € sur un total de 284 €.
Le problème maintenant, c'est que par curiosité (je sais c'est un vilain defaut) j'ai regardé le nombre de km restant avant mon prochain passage au garage et j'ai été :shock: car l'ordinateur m'indiquait un peu plus de 13000 kms restants alors que normalement ca devrait etre au moins 25000 km sinon plus car je n'ai roulé qu'environs 2500 €.
Donc ma question, est-ce qu'ils ont vraiment mit du long life et qu'ils ont mal modifié le compteur. OU alors ils ont mit de l'huile classique et par conséquent le compteur affiche le bon compteur mais ils se sont planté sur la facture ?
Que dois je comprendre ? Comment etre sur qu'ils ont mit du long life ?
A ma place que feriez vous ?
J'attends vos réponses avec impatience car je compte pas rester comme ca et avant d'aller voir VW j'aimerais avoir vos avis SVP.
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La voiture n'est pas capable de détecter elle même le type d'huile qu'elle a dans son moteur. Par conséquent, si ton compteur te donne 13000kms, c'est que VW l'a programmé pour 15000kms.
Pour vérifier qu'elle est en longlife, soit tu te fies au type d'huile mentionné sur la facture, soit tu fais analyser l'huile dans ton moteur. Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir quelle huile tu as dans ton moteur en dehors de ça...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
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slt
:plusun: j'ai eu le coup et perso sa ne me dérange pas, je remettrais à zéro dés que j'aurais fait les 15000 km ou sinon tu y retourne et demande qu'il te mette l'odb pour les 30000 km .
pour l'analyse, faudrait déjà savoir combien sa coûte pour faire des analyses .
:wink:
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Merci pour vos réponses.
Puisque le compteur est sur 15000 à priori, et faute de faire les analyses, est-ce que je pourrais pas simplement formuler ma demande en disant que l'huile long life n'a pas été utilisée et que par conséquent ils refont l'entretien et et remette le bon compteur.
A cause de cette foutue d'erreur de compteur, je suis dans le gros DOUTE. Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.
D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas.
Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).
Que pensez vous de cette derniere reflexion ?
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aucun avis sur la derniere reflexion ?
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Moi je pense que tu t'affoles pour rien, c'est peut être seulement l'indicateur qui a été remis à zéro, et au lieu de te faire des films tout seul tu devrais repasser à la concession qui t'a fait l'entretien et leur poser directement la question
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Merci pour vos réponses.
Puisque le compteur est sur 15000 à priori, et faute de faire les analyses, est-ce que je pourrais pas simplement formuler ma demande en disant que l'huile long life n'a pas été utilisée et que par conséquent ils refont l'entretien et et remette le bon compteur.
A cause de cette foutue d'erreur de compteur, je suis dans le gros DOUTE. Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.
D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas.
Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).
Que pensez vous de cette derniere reflexion ?
question aux connaisseurs ,
ça serais vraiment grave pour le moteur si cela se passais vraiment , grosse difference entre les 2 huiles ?
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Merci à donniebrasco et a depechecox
D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas. Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).
Et vous pensez quoi du passage que j'ai mis en citation ?
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Moyennant un bon "rinçage" on devrait pouvoir ... mais à vérifier!
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Et vous pensez quoi du passage que j'ai mis en citation ?
Difficile de confirmer. J'en ai aussi entendu parler, mais jusqu'à auj'hui je n'ai jamais vu me le faire confirmer de manière certaine.
L'idéal est que tu retournes sur place pour essayer de parler au technicien qui est intervenu. Pas sur qu'il s'en souvienne. Au pire, vu qu'il y'a une anomalie, tu demandes une solution, après tout tu as demandé une révision LongLife et l'échéance kilométrique pour la prochaine révision n'est pas correcte, à eux de te trouver une solution.
A+
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Merci pour tout, je vais aller les voir un de ces 4.
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Et dans ton carnet d'entretien ils ont noté quelque chose ? Parce qu'il me semble qu'il y a une case a cocher pour indiquer si l'entretien était classique (15.000 km) ou long life (30.000 km).
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Mais il ne faut pas tarder ! Ton post date du 14/12 alors je ne sais pas quant tu as fais ta révision, mais le temps joue contre toi... Il est évident qu'avec le temps, même dans un court délai, il n'est pas facile de se rappeler de certains détails, alors si le mécanicien a pu faire une erreur, ce sera pas évident si tu attends trop. Ensuite, tu perds en crédibilité dans ta réclamation si tu ne reviens les voir kelkes jours plus tard.
Et dans ton carnet d'entretien ils ont noté quelque chose ? Parce qu'il me semble qu'il y a une case a cocher pour indiquer si l'entretien était classique (15.000 km) ou long life (30.000 km).
+1
A+
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mike a raison, tu doit faire un saut chez vw pour qu'il te corrige ca, a mon avis, celui qui change l'huile filtre etc, c'est pas celui qui reprogramme odb pour le prochain revision. donc il se trouve que tu as bien de l'huile longlife mais ils t'ont simplement mis 15000km parceque y a plus de voiture qui sont en entretien normal que longlife (donc mauvais habitude pour le mecano qui remet odb a jour :D ). et si jamais ta peur de faire plus de 15000 km car tu ne sais pas la nature de ton huile, tu as qu'a verifier au bout de 10000 ou 12000 km le niveau. :bizarre3:
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J'ai eu exactement le meme cas que toi lors de mon premier entretient a 30.000km, j'ai verifier sur la facture que c'etait bien de la 5w30 long life, 9 bidons de 0.5litres, mais il n'avait pas remis l'odb en entretient longlife mais en classique, un passage chez le concessionaire et le mal a ete resolu directement avec des excuses et tout leur blabla... Enfin soit, j'espere qu'il t'es arriver ce qui m'est arriver
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Je tiens quand même à évacuer un doute, son moteur ne va pas casser parce qu'il aura parcouru 30 000km avec une huile classique. Si les conditions environnementales ne sont pas trop sévères (froid ou chaleur) et que l'utilisation n'est pas exclusivement de la ville, il n'y a pas de risques évidents pour autant. Le tout est de régler le problème avec le garage !
A+
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question aux connaisseurs ,
ça serais vraiment grave pour le moteur si cela se passais vraiment , grosse difference entre les 2 huiles ?
slt
Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.
= non, mais si problème y a , tu pourra faire expertiser le moteur/huile car tu fait ton entretien au garage .
[hors sujet]je connais une personne (désoler si j'en ai déjà parler sur le forum, je dit cela au cas où) qui avait une Audi A3 TDI 110 et n'a jamais fait de vidange moteur (de souvenir avait plus de 200000 km) et n'a jamais eu de soucis [fin hors sujet]
:wink:
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[hors sujet]je connais une personne (désoler si j'en ai déjà parler sur le forum, je dit cela au cas où) qui avait une Audi A3 TDI 110 et n'a jamais fait de vidange moteur (de souvenir avait plus de 200000 km) et n'a jamais eu de soucis [fin hors sujet]
:wink:
+ de 200000 km d'huile et pas de soucis???
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slt
oui c'est bien sa , la voiture avait plus de 200000 km mais j'aurais du demander combien de kilomètre l'Audi avait quand il avait acheter :combat2: à l'occasion .
:wink:
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Il est vrai que c'est solide .. j'avais un copain qui ne faisait jamais que de remettre de l'huile pour faire le niveau avec sa passat des années 80. Sans problèmes, il roulait cool et faisait pas mal de km mais je n'aurais quand même jamais voulu lui racheter une occase! :lol:
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Il est vrai que c'est solide .. j'avais un copain qui ne faisait jamais que de remettre de l'huile pour faire le niveau avec sa passat des années 80. Sans problèmes, il roulait cool et faisait pas mal de km mais je n'aurais quand même jamais voulu lui racheter une occase! :lol:
j' imagine meme pas l'etat du filtre a huile :bizarre1:
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Même après la fin du hors sujet, ce n'est pas la fin... :lol1:
En tout cas c'est INCROYABLE que le mec il n'aie pas fait l'entretien alors que sa voiture à plus de 200 000 km :shock:(javais lu 20 000 km)
Et dire, moi je me prends la tete car j'ai un doute sur les 15000 ou 30000 km. Comparé au mec de Audi, on passe pour des fous à faire des entretiens.
Pour revenir au sujet, je suis donc allé chez VW et j'ai expliqué le probleme à la secretaire en lui disant la manip qui permet de connaitre le nombre de kilometre restant à parcourir avec le prochain passage au garage et Ellen, en l'expliquant au chef du service Express, elle dit que le monsieur à fait une manip et que maintenant le voyant s'allume pour faire l'entretien alors que je ne lui ai jamais parlé du voyant.
Et le mec (chef du service express) me dit "Mais pourquoi vous avez fait la manip ?" ...fou le mec, il avait rien compris.
Donc je reprends pour lui expliquer ce qui s'etait passsé et le mec (tjrs le chef) me dit que c'est normal car c'est l'ordinateur qui calcul le nombre de km restant. Je lui ai répondu que ce qu'il dit je le savais dejà (grace à ce forum) et qu'il ne m'apprenait rien.
ET j'ai insisté pour dire que j'ai roulé que 2400 km et que l'ordinateur affiche qu'il reste 12600 km alors que le Long Life c'est max 30 000 km. Dans mon cas, on dirait que l'ordinateur "a mangé" 15000 km au bout de 2400 km, y'a quand meme un probleme...et j'ajoute "Vous etes sure qu'il n'y a pas eu une erreur".
Et le mec au lieu d'admettre qu'il y a un probleme, il me dit "Vous voulez qu'on reinitialise le compteur à ZERO, on va le faire"
Il m'a enervé et je lui ai dit que le probleme n'est pas de remettre à zero mais comprendre ce qui s'est passé ....BREF
BREF il m'a saoulé et j'ai accepté qu'il remettent à ZERO et qu'il programme bien en LongLife si c'etait bien du LongLife qu'ils ont mit dans le moteur.
Non seulement il voulait pas admettre son erreur mais en plus il me donne des explication sur le fonctionne de l'ordinateur...Il m'a prit pour un pigeon.
J'aurais peut etre pas du accepter de remettre à zero et aller voir un autre concessionaire pour verifier s'il etait possible de savoir si c'etait programmé en Classique ou en Long Life. Vous en pensez quoi vous ? Vous auriez fait quoi à ma place ?
(J'attends quelques semaines et je réinterroge l'ordinateur, s'il me met moins de 15000 km, je vais retourner les voir).
Enfin merci à tous pour votre intervention.
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Personne a part celui qui a fait ton entretien , pourra te dire si c est de la laong life ou pas :cry:
Surement pas l odb de la voiture vu que celui ci est reprogrammé par le technicien qui c est occupe de ton :auto:
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Dans le doute, fais une vidange à 15.000 kms.
Aucuns soucis pour repasser en long life par la suite.
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Bonjour,
D'abord ecxellente année 2010 à tous et à toutes (vos autos :lol:)
En ce qui concerne la vidange au bout de 15000 km, c'est une solution certe mais je vois pas pourquoi je devrai payer une vidange long life et subire une vidange classique. J'ai payé pus chere l'huile pour etre tranquile plus longtemps et à ne pas retourner chez le garage...Or c'est tout le contraire qui va se passer. C'est dommage de payer pour un service qu'on n'a pas en fin de compte.
Bref merci de vos interventions.
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Tu n'as pas le choix.
C'est pour cette raison que je préfère faire mon entretien moi même.
Quand j'achète un bidon d'huile longlife, je sais qu'elle finira dans mon moteur :lol: :lol: :lol:
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J'ai eu exactement le meme cas que toi lors de mon premier entretient a 30.000km, j'ai verifier sur la facture que c'etait bien de la 5w30 long life, 9 bidons de 0.5litres, mais il n'avait pas remis l'odb en entretient longlife mais en classique, un passage chez le concessionaire et le mal a ete resolu directement avec des excuses et tout leur blabla... Enfin soit, j'espere qu'il t'es arriver ce qui m'est arriver
:plusun:
Meme probleme , exactement meme solution ....
Ils ont du reinitialisé le compteur pour seulement 15.000km (Facture huile confirme.)
Pas d'affolement :bizarre3:
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Bonjour,
Je reviens sur le sujet car je constate qu'après avoir roulé environs 200 km, quand je regarde le nombre de km restant avant les prochains entretiens, j'obtiens 14800 km :colere4:
De plus depuis fin novembre 2009, je n'ai plus la garantie constructeur.
Ca ressemble à une panne non ? Si oui comment obtenir la réparation maintenant sachant que quand il y a eu l'entretien, il y avait encore la garantie.
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Pas de panne, tout simplement que ton entretien dans l'ODB a été mis sur 15.000 et non 30.000 kms
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OUI mais le gars a programmé, devant moi, pour Long life donc 30 000 km (thérique).
Y'a un soucis quelque part...
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OUI mais le gars a programmé, devant moi, pour Long life donc 30 000 km (thérique).
Y'a un soucis quelque part...
Ben il s'est trompé :lol1:
Il faut modifier une option pour mettre en long life et également une autre pour le kilométrage d'intervalle d'entretien.
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Il s'est trompé point barre ! impossible que ton ODB sache l'huile qui est dedans ! De plus quel technique il a fait pour le mettre en LL ? car il me semble que c'est pas possible de la faire manuellement
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Il s'est trompé point barre ! impossible que ton ODB sache l'huile qui est dedans ! De plus quel technique il a fait pour le mettre en LL ? car il me semble que c'est pas possible de la faire manuellement
Il est tout à fait possible de passer en LL quand on est en normal et inversement.
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je remonte un peu ce sujet
pour savoir si c'est de la long life il te suffit d'appeler ta concession et de demander le prix d'un bidon d'huile en long life (30.000km) et le prix d'un bidon d'huile pour 15.000km
avec les differents prix , et en te reportant sur ta facture tu verra qu'elle huile ils ont mis dans ton moteur !
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Salut,
Merci à tous ceux qui ont répondu.
En faite, comme je vous avais dis ils ont reprogrammé en LL mais au bout de quelques km le compteur affiche 14400 km ; par contre le nombre de jours restant (671 jour) semble correspondre à la programmation LL.
Le chef d'atelier m'a dit que c'est peut etre un bug d'affichage et que au bout 14400 km, il est tout à fait possible que le compteur reparte à zéro pour que ca corresponde en tout à 30 000 km theoriques.
J'ai une question à tous ceux qui viennent de faire l'entretiens il y a pas ci longtemps en LL (moins de 5000 km après l'entretien). Quand vous faites la manip, le compteur vous affiche bien le nombre de km restant supérieur à 15000 km ?
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slt
j'avais eu le même soucis après avoir fait un entretien LL sur mon Touran et au bout de 15000 km j'ai moi même remis à zéro le compteur .
:wink: