Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: pi_r15 le 05 décembre 2009 à 19:25:52
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Bonjour a tous.
Je me suis rencardé pas mal sur le sujet mais je reste un peu sur ma fin.
Mon moteur de G5 est un TDI 140 de 2004 avec 102000Km.
Pourriez vous me lister les causes d'un trou d acceleration entre la premiere et la seconde; et de la seconde à la troisieme. Cela se produit quand le rapport est a 2500/3000tr et lors du passage du rapport superieur quand ca retombe a 1900/2000tr. C'est lors de l'acceleration du rapport sup que le trou arrive (quelques milli seconde, comme si le gazoil n arrivait pas).
Dans un second temps, mais cette fois de la seconde a la troisieme, j'entend un sifflement bien perceptible, tres aigue (vitre fermé et quand j ouvre la vitre c est encore plus distinct!) un espece de sifflement entre 1900tr et 2100tr.
Ces deux choses sont elles liées?, d'ou le malaise si ceci est bien un malaise peut il bien provenir.
:bizarre2:
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Bordel EGR qui commence à merder?
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Euuu et le "bordel" EGR ca sers a quoi en gros?
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slt
pour le sifflement c'est le turbo et donc normal
pour le trou kuk surement la vanne Egr et tu trouvera des sujet la dessus sur le forum.
:wink:
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Effectivement. Je me suis bien renseigner sur le forum hier soir...
Cette vanne fait vraiment ch*!?* tout le monde!!!
C'est la folie d avoir mis un truc si peu fiable...
Oui il faut faire gaffe a la planete mais au detriment de la fiabilité d'un mteur, je ne trouve pas ca normal...
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re
j'ai moi aussi des trou mais selon le temps et aussi la manière de rouler .
mais au detriment de la fiabilité d'un mteur
je rajoute juste que la vanne Egr ne joue pas sur la fiabilité du moteur en lui même .
:wink:
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Ok ok, desolé pour le defaut de langage. Je voulais juste dire que je ne comprend pas pourquoi cette piece s'encrasse si vite (selon tous les avis de mpultiples forum).
N'aurait il pas pu revoir cette vanne avant de la lancer sur tout les TDI d epoque...
Bref, on ne refait pas le monde!!
:lol1:
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slt
les constructeurs ont du regarder après aucune idée car avant de lancer un nouveau moteur sur le marché, il est tester
:wink:
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J'ai eu exactement les même symptomes que toi sur mon tdi 140,
je suis passé chez VW et c'était une défaillance du turbo (heureusement pris en garanti)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11943.msg234893#msg234893
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Slt GuiGo.
Moi j'ai le pb que en premiere seconde pour le sifflement et la secousse d'acceleration que lors du passage de la seconde et passage de la troisieme. Tu parles de defaillance turbo... C'est a dire? Il te l'ont changer? Combien ca t a couté? Moi c'une voiture d'occaz donc vice caché???
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re
regarde son lien pour voir si c'est pareil
sinon voir avec VW pour voir ce que c'est .
:wink:
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Slt GuiGo.
Moi j'ai le pb que en premiere seconde pour le sifflement et la secousse d'acceleration que lors du passage de la seconde et passage de la troisieme. Tu parles de defaillance turbo... C'est a dire? Il te l'ont changer? Combien ca t a couté? Moi c'une voiture d'occaz donc vice caché???
Moi j'avais des acoups à l'accélération en 2nd et des fois en 3e, (même le sifflement se faisait par acoups)
VW ma changé le turbo en garanti donc ça ma rien couté,
mais comme dit précédemment, peut-être juste la vanne EGR, si ta :auto: a plus de 100 000km, c'est fort possible.
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Moi j'avais des acoups à l'accélération en 2nd et des fois en 3e, (même le sifflement se faisait par acoups)
VW ma changé le turbo en garanti donc ça ma rien couté,
mais comme dit précédemment, peut-être juste la vanne EGR, si ta :auto: a plus de 100 000km, c'est fort possible.
Ouai effectivement. J ai acheter la voiture a 101000Km le mois dernier et j ai deja fais 2000Km avec.
L acoup c est systemeatique sur 1ere, 2nde et 3eme.
J espere que ca viens bien de l'EGR. Au pire, je voualis aller voir O². Eux pourront peut etre me desactiver la vanne (enfin, ca j ai vu dans les post du forum que ca peut se faire mais... :colere2:)
La fille qui m'a vendu la voiture etait super soigneuse et je pense pas que le turbo soit HS. Elle m'a dit qu'elle n'avais jamais eu de problemes avec.
Bref, RDV dans 10 jours chez VAG pour l'entretient et j'espee la localisation de ce probleme.
Merci les gars pour vos temoignage et aide!
:merci:
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Debimetre a voir aussi
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Debimetre a voir aussi
:colere2:
Bon aller, j appel a l aide.
Une fois la valise branchée, le mecano vag trouvera t il a vote avis d ou cela vient?
Volet de tubulure? Vanne ERG, Turbo, Debitmetre?
Parceque je commence a avoir un peu peur de ce qu'il pourrait trouver...
:bizarre2:
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HO oui la valise taidera tres facilement :wink:
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HO oui la valise taidera tres facilement :wink:
Bon du coup, j'ai eu le mecano de chez O2 et il m'a dit que l'on verrait cela tout les deux.
Il va faire un Diag avant de recartographié tout ca.
Il me dit qu'il peut voir ce que donne la vanne (selon sont prog + valise) il peut voir comment se comporte turbo, vanne et debimetre (le tout completement indepedamment du reste)
Donc il va me faire le diag pour pouvoir bosser comme il faut.
Il viens faire le diag chez vag directement a l atelier..;
Que du bonheur (sauf pour l eventuelle reparation...)
:merci: RedCBR
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Même après reprog, le trou est tjrs la. @our ou contre la desactivation de l'EGR via VagCom?
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Suite et fin de l'épisode...
La vanne EGR a été bouchée.
Aucun defaut ODB et pas de temoins qui s'allume...
Le trou n'est plus la et ce pour mon plus grand bonheur!!!
:cool2: :cool2: :cool2: