Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: taracule le 30 novembre 2009 à 11:26:29
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Bonjour , j'ai regarder quelques sujets mais je ne pense pas que ma question ai déja été posée .
Je voudrais vous demander comment est-il possible d'augmenter le bruit du turbo quant-on change les vitesses :love: ?
Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait faire passer le turbo par l'échappement mais je crois que c'est un peut n'importe quoi . Merci ;)
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slt
Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait faire passer le turbo par l'échappement mais je crois que c'est un peut n'importe quoi
= :plusun:
j'ai regarder ton profil et tu n'a pas encore de Golf mais pour répondre je crois que non tu peut éventuellement mettre un embout échappement (faut chercher sur le net, j'ai plus le lien) pour avoir un sifflement (je pense que tu parle pour un TDI) et pour un essence je sais pas .
:wink:
EDIT :
tien => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2549&ra=
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pour le tdi c'es tres simple le bruit du turbo est etouffé par le silencieux d'echappement donc moi j'ai viré ca et j'ai placé un tube a la place avec 2 embout rond
voila ce que ca donne
http://www.youtube.com/watch?v=rQ7A7zaBgbg
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C'est grave vilain sur un diesel, je trouve que ça fait kéké :yuk:
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ca fait pas terrible je suis d accord
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Oui je parle pour un tdi , essence ( Je m'informe car j'adore ce gros sifflement :D )
Merci pour la vidéo et ton explication , c'est exactement le bruit que je disais :cool5:
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Pour un essence ça peut faire bien mais diesel les gens font regarder mais pas parce que ça fait un jolie bruit mais plutot qu'il a probléme.
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C'est grave vilain sur un diesel, je trouve que ça fait kéké :yuk:
le bruit en roulant n'as pas beaucoup changé et puis entre un kéké et quelqu'un qui fait ca convenablement il y a uen difference
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heu...autant laisser d'origine je vois pas en quoi c'est beau le bruit lŕ, surtout que la différence n'est pas flagrante autant mettre un pop-off au moins ça fait kéké jusqu'ŕ l'os.. :lol1:
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je ne l'ai pas lu sinon cela s'appel une "dump valve" :D
cela s'appel aussi un pop-off comme l'a dit Nylic
trés kéké je trouve aussi, m'enfin bon :cool2:
explication :
La pop-off ou dump valve ou etouffoir sert ŕ faire recirculer l'air d'admission entre la sortie et l'entrée du turbo:
lorsque l'on ferme le papillon d'admission, le turbo doit continuer ŕ tourner (sinon, lors de la reprise il y a un gros laps le temps qu'il reprenne des tours) hors lorsque l'on ferme le papillon (changement de rapport), l'air d'admission (comprimé) revient en arričre et freine le turbo.
Grace a cette recirculation, le turbo est moins freiné et peut continuer a tourner.
D'autre part, cette recirculation evite la surpression du circuit d'admission ŕ la fermeture du papillon.
Cela augmente considérablement le CHHHHHIIIIIIIIIIIIIII du turbo
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En dehors de l'aspect kéké, mais tous les goűts sont dans la nature, moi j'aime pas un turbo qui fait du bruit ... c'est souvent mauvais signe ... et j'aime bien savoir qunad quelque chose se prépare ...