Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: doudoupf le 06 novembre 2009 à 13:19:12
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Voila j'ai mon voyant qui vient de s'allumer .. :colere4: :colere4:
J'ai lu quelques topics , ne pas acheter l'huile ni chez VW ni chez nauroto .
Ok , mais ou alors ? et quel norme ?
Tout ce qui est mecanique , j'y connais strictement rien .. Moi c'est l'informatique :lol1: :lol1:
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Bonjour,
Je te rassure tout de suite, les tdi bouffent de l'huile (c'est le cas du mien), cependant je n'ai pas à me plaindre de sa fiabilité (101500 kms et ras), je te conseille de vérifier le niveau d'huile à froid régulièrement (moi je suis un maniaque et je le vérifie 1 fois par semaine), je rajoute environ 250ml tous les 2000 kms...
Enfin pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir si tu es en longlife ou non. Moi je ne le suis pas et donc j'achète mon huile chez carrefour , huile castrol norme 505.01 à 11 euros le bidon de 1 litre.
Espérant t'avoir aidé.
sault
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slt
moi elle ne consomme pas ou voir très très peut : http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C12573D90033F782?OpenDocument .
doudoupf = normalement il t'apprenne a faire ton niveau d'huile à l'auto école et tu peut aussi regarder sur ton manuel de ta Golf .
tu peut acheter ton huile comme ta dit JUDA /Vw, Feu vert, Nauroto ect ...
:wink:
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:plusun: je ne consomme rien non plus entre eux vidanges(15.000 kms) :wink:
Pour l huile peut importe en fait du momment que la norme soit bonne, deux ref possible soit vidanges a 15.000 ou 30000 kms :wink:
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Moi un litre tous les 5000km...Mais depuis l'entretien des 30.000km...plus rien...je n'ai plus du en remettre
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Je suis pas en Long life ! Bon beh jirais a norauto demain alors!
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slt
ok, tu prend du 505.01 et la marque chez Vw Castrol mais tu peut prendre autre chose comme Motul qui doit être un peut moins chère .
par contre il vende aussi en marque du magasins (ex : Feu vert vend du 505.01 en bidons Feu vert ) et je n'ai jamais essayé .
pour ton niveau demande à un mécano du magasin de t'aider .
:wink:
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Mon voyant s'est éteint alors que j'ai rien remis..
J'ai vérifiez le niveau d huile hier , il était allumé .
Jviens dle faire , et la il est plus allumé !
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slt
tu as fait le niveau d'huile ?
si non, attend un peut pour voir et après fait ton niveau .
:wink:
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Lorsque le témoin d'huile orange s'allume c'est qu'il manque un litre, mais fait l'apport par demi-litre, car un trop plein d'huile risque d' endommager le catalyser ou certain bourages
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Huile acheté :
http://images1.hiboox.com/images/2608/d5860e052efc07228fe39947fedc7b28.jpg
58e :colere2: :colere2:
Mon voyant est toujours éteint , mais bon par rapport au niveau il manque de l'huile c'est évident..
A quel moment dois je en remettre ?
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slt
si tu vient de rouler attend environ 20 min sinon le matin mais tu n'e rajouter pas grand chose (un bidon 1L aurait surement suffit)
:wink:
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Fait l'apport d'un demi-litre maximum...Le voyant orange va s'éteindre après 60 ou 70km.
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slt
pourquoi seulement après cette distance là : Le voyant orange va s'éteindre après 60 ou 70km.
il devrait s'éteindre plus rapidement que sa voir même quelque seconde après avoir démarrer .
:wink:
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mais maintenant il y a la nouvelle norme 504-507...
apparemment c'est ca qu'il faut prendre pour nos 2l tdi avec ou sans longlife
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Apparament à partir de 70000 km ça consomme moins, je fais plus ou moins de la ville et de l'autoroute mais le dernier long trajet que j'ai fait uniquement sur autoroute 400 km bah j'ai du mettre 600 ml d'huile, mais d'aprés le chef d'atelier c'est normal.
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Je pense qu'il n'y a pas de règle d'un moteur à l'autre que ce soit tdi 105 ou 140 en long life ou huile normale c'est ma 2 eme golf 140 la première en long life elle consommait pas mal celle actuelle entretien tous les 15 000 et elle bouffe moins mais je fais le niveau environ tous les 2000/3000km.
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ya quand meme des seuils de tolérance en dessous desquels ca reste "normal", mais 600ml pour 400bornes ca me semble carrément énorme ! ca voudrait dire que tu peux consommer jusqu' a 1,2l pour moins de 1000 bornes !
pour les longlife, je me demandais, c'est quoi exactement le principe, si j'ai bien compris sur un long life on met de l'huile plus chere mais on espace plus les vidanges, et sur un entretien normal on met de l'huile moins chere, mais il faut la changer plus souvent ? c'est quoi le mieux pour les tdi ? a mon avis la conso d'huile peut etre aussi liée au type d'huile utilisé ?
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Bonjour,
Mon voyant d'huile c'est allumé, j'ai donc fait l'appoint d'huile comme il ce doit, mais le voyent ne s'éteind pas :bizarre1:
J'ai peur qu'il y ai un problème, d'habitude quand je fais le niveau d'huile, le voyant s'éteind tous de suite après :bizarre2:
Avez-vous deja eu se problème ?
Ma voiture à 116 000 km, je suis suis en longLife, bientôt le révision des 120 000 km :combat2:
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En roulant un peu il disparaît ou non?
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slt
ou sinon voir les fil du capteur d'huile ou le capteur lui même
faudrait voir avec la valise vw
:wink:
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chez moi il disparait des que j'ai fait le niveau,mais c vraie ca bouffe un tdi :bizarre1:
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:?: j en suis a ma deuxieme tdi 105cv et je remet jamais d huile entre deux vidanges, cad 15.000 kms
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C'est bon, le voyant a disparu ! :wink:
Mais j'ai quand même fais presque 200 km avant qu'il disparaisse :bizarre2:
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Moi elle m'en redemande dès que je roule un peu sport :wink:
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apres 15000km d utilisation,j ai pas remis une goutte d huile(actuellement 105000km) :D
par contre mon ex ibiza tdi100 tous les 7500km je devais remettre 0,5l :lol:
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un niveau d'huile qui baisse c'est une fuite quelques part dans le circuit. ajouter de l'huile ne fait que repousser le problème à plustard :cool2:
il faudrait aller voir ça de plus prêt avant que ça n'empire, personnellement (105ch) je n'ajoute pas une goutte entre les entretiens.
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slt
C'est bon, le voyant a disparu ! :wink:
Mais j'ai quand même fais presque 200 km avant qu'il disparaisse :bizarre2:
= cool :cool4:
un niveau d'huile qui baisse c'est une fuite quelques part dans le circuit. ajouter de l'huile ne fait que repousser le problème à plustard :cool2:
il faudrait aller voir ça de plus prêt avant que ça n'empire, personnellement (105ch) je n'ajoute pas une goutte entre les entretiens.
la norme c'est 1L pour 1000 km (voir dans le manuel)
:wink:
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un niveau d'huile qui baisse c'est une fuite quelques part dans le circuit. ajouter de l'huile ne fait que repousser le problème à plustard :cool2:
il faudrait aller voir ça de plus prêt avant que ça n'empire, personnellement (105ch) je n'ajoute pas une goutte entre les entretiens.
je suis d'accord avec toi mais ayant aucune fuites apparente,si c une fuites internes par exemple ca doit etre dur de trouver..
En roulant 'sportivement' c vraie qu'elle a l'air de consommer plus d'huile que d'habitude
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la norme c'est 1L pour 1000 km (voir dans le manuel) ==> ou as tu vu cette norme ? :bizarre2: :bizarre2:
t'imagine, à ce rythme il faudrait ajouter 30L d'huile entre 2 entretiens longlife :moqueur2: :moqueur2:
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la norme c'est 1L pour 1000 km (voir dans le manuel) ==> ou as tu vu cette norme ? :bizarre2: :bizarre2:
t'imagine, à ce rythme il faudrait ajouter 30L d'huile entre 2 entretiens longlife :moqueur2: :moqueur2:
:plusun: encore pour 10 000 km passe encore , moi j'en suis a 16 000 kms depuis que je l'ai et pas rajouté une goutte !
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la norme c'est 1L pour 1000 km (voir dans le manuel) ==> ou as tu vu cette norme ? :bizarre2: :bizarre2:
t'imagine, à ce rythme il faudrait ajouter 30L d'huile entre 2 entretiens longlife :moqueur2: :moqueur2:
comme il dit c'est marqué dans le manuel... :wink:
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il a raison vw estime normal qu un moteur bouffe 1litre d'huile pour 1000 km... je l ai lu aussi quelque part...
:bizarre1: t'imagine le budget huile si t'es en LL avec le prix quelle vaut !
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:bizarre1: t'imagine le budget huile si t'es en LL avec le prix quelle vaut !
NON j imagine pas mais tant que tu dépasse pas ce chiffre de 1 pour 1000, vw estime qu il y a pas de bleme :bizarre1:
moi j en remet une fois entre deux entretiens en LL...
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NON j imagine pas mais tant que tu dépasse pas ce chiffre de 1 pour 1000, vw estime qu il y a pas de bleme :bizarre1:
moi j en remet une fois entre deux entretiens en LL...
ça me parait excessif quand meme ! quand tu bouffe 1 litre au 1000 je pense que ton moteur a un souçis , apres c'est sur
que vw va te dire que c'est normal . que tu rajoute ça sur une voiture ancienne d'accord car elle avait tendance a en bouffer
mais sur des moteurs modernes pas normal .
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re
(http://img691.imageshack.us/img691/2961/1lpour1000.jpg)
:wink:
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ok ! le jour ou la mienne consomme tant d'huile ben je me depeche a la vendre meme si pour vw c'est " normal " :bizarre1:
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ok ! le jour ou la mienne consomme tant d'huile ben je me depeche a la vendre meme si pour vw c'est " normal " :bizarre1:
:D :D passe un contrat avec motul...
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:D :D passe un contrat avec motul...
:lol1: le mec qui a pas le bol de tomber sur une voiture comme ça se fait ruiner .
entretien 15 000 kms environ 140 euros plus 15 litres d'huile entre les 2 a 30 euros le litre ça fais cher l'entretien quand meme .
remarque , si tu rajoute 1 litre au 1000 t'a pas besoin de vidanger tu remplace toute l'huile en 5000 kms :moqueur3:
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Slt
C'est clair que si ont rajoute autant d'huile, sa faut pas le coup de faire un vidange.
Je pense pas avoir eu une voiture qui consomme autant d'huile sans avoir de fuite au boulot et sur le bouquin il y a écrit "peut atteindre " donc c'est sûrement un cas extreme.
:wink:
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Ce sont les anciennes normes pour les voiture des années 60/70 qu il sont gardées, cela permet d etre couvert si tu consomme un litre tout les 5.000 kms par exemples :wink:
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Franchement c'est vraiment une question de conduite. Ma golf appartenait auparavant à ma mère (c'est comme ça que je l'ai eue à un bon prix...). Elle n'a jamais remis une goutte d'huile dans le moteur.
Moi qui est une conduite un peu plus sportive, ça m'arrive d'en remettre une fois ou deux entre deux entretiens.
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re
:plusun:
c'est clair que la conduite y est aussi pour quelque chose .
:wink:
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etant en LL au bout de 20 000km je dois refaire le niveau au final pour 30 000 km je rajoute 1l voir 1l5 au max..
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bonjour ce matin en mettant le contact le voyant de l'huile c 'est allumé je me suis arreter a une station d essence j'ai pris un bidon de 1litre 5w40 j'ai versé a tout casser meme pas un quart j'ai remis en route et le voyant ne c'est plus allumé,
elle a 48800km la revision à été faite a 30000km, c'est une voiture que j'ai acheter en occasion le précèdent proprietaire
avait fait sa revision a 30000km, la prochaine donc devait se faire a 60000km, moralité je pense faire les revisions tout les 30000km , mais tout les 15000km faire une vidange me semble un bon choix, ça evite les mauvaises surprises.
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Salut à tous,
je viens de tout lire les sujets et la mienne (105 ch de 72000 kms) avec entretien long life, vient d'afficher ce fameux message de niveau d'huile. Je voudrais savoir simplement quelle huile il faudrait que j'achète demain. de la 5 W40 100 % synthése ou alors de huile spéciale venu de Mars à 22 euros/litres de chez Wv. Merci à tous
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Tu trouvera d el huile autre part que chez vw suffit d avoir la norme vw écrit sur le bidon :wink:
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je compte prendre de la castrol par exemple, en 5W40 donc si il y a la norme WV c'est bon ? meme en longlife
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Bon alors j'ai ouvert le capot puis je l'ai refermé et la , plus de voyant. l'ordi à crus que j'avais fait les niveau. J'ai quand même remis 150ml env. pour etre au niverau max de la zone B.
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Bon alors j'ai ouvert le capot puis je l'ai refermé et la , plus de voyant. l'ordi à crus que j'avais fait les niveau.
Ouaip le calculateur reset le témoin quand tu ouvres et ferme le capot. Il se ralume aprés 100km si tu as rien ajouté.
Idem pour moi il y a peu -> entretient LL, ajout de 0,5L à 20.000km.
Par contre j'ai préféré pas déconner, j'ai pris l'huile chez VW.
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slt
j'ai mon voyant qui s'est allumé aussi mardi matin et je doit avoir 18000 km sur l'entretien LL
pas encore eu le temps de faire l'appoint .
:wink:
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Volkswagen met de la castrol dans nos moulin autant l'acheter de notre coté elle est somme toute moins chère :wink: