Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: mabire le 13 novembre 2005 à 07:53:11
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Bonjour à tous,
avez-vous remarqué, en tout cas je l'ai constaté sur ma G5, que pour ouvrir les portes depuis l'intérieur il fallait s'y prendre à 2 fois :o
1- tirer sur la poignée d'ouverture pour libérer le système de fermeture électrique
2- tirer une deuxième fois pour pouvoir ouvrir mécaniquement la porte.
Est-ce que ce constat est le même chez vous ?
Pour info, le calculateur est programmé pour que les portes se ferment automatiquement dès que le véhicule atteint une 20aine de Km/h.
A bientôt
Mabire
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Oui, c'est le fonctionnement normal sur les Golf V.
Personnellement je déverrouille la voiture avec le bouton du verrouillage centralisé situé sur la porte.
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Oui, c'est le fonctionnement normal sur les Golf V.
Personnellement je déverrouille la voiture avec le bouton du verrouillage centralisé situé sur la porte.
Ca confirme le comportement de plusieurs véhicules du groupe VAG, même chose sur l'A4 d'un ami et sur la Polo d'une copine :wink:
Merci pour la réponse.
Mabire
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Bonjour à tous,
avez-vous remarqué, en tout cas je l'ai constaté sur ma G5, que pour ouvrir les portes depuis l'intérieur il fallait s'y prendre à 2 fois :o
1- tirer sur la poignée d'ouverture pour libérer le système de fermeture électrique
2- tirer une deuxième fois pour pouvoir ouvrir mécaniquement la porte.
Pareil pour moi. Et lorsque je retire la clé, les portes se déverrouillent donc il ne faut tirer qu'une seule fois. Et le plafonnier s'allume.
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Moi non, fonction désactivée.
Mais sinon très bon point le easy entry.
Je preferais sur la polo, il était plus simple.
Juste que pour la journée il faudrait un voyant dans le TDB car la led jaune c'est boff boff
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........Juste que pour la journée il faudrait un voyant dans le TDB car la led jaune c'est boff boff
Tu parles du rétro-éclairage de la clé au niveau de la portière conducteur ?
Si c'est ça, tu as raison, en pleine lumière on ne voit pas très bien que la touche est allumée :x
Mabire
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Bonjour,
Savez vous comment activer l'option pour déverouiller les portes en enlevent la clée du contact. Merci
Sur une golf V.
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Chez moi ça se passe sur le grand ODB, sinon faut passer par Vag Com.
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Bonsoir,
je n'ai pas de Grand ODB, je voulait savoir si fallait obligatoirement le Vag-Com car je voudrait bien installer la fonction :
Verrouillage automatique des portes après 20Km/h + déverrouillage quand on coupe le contact / ou retire la clés.
c "facile" à installer si on a aucune de c option de base !?
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Je pense que oui, cela doit être faisable même avec une centrale électrique de base.
Mais le seul moyen de le savoir est de passer par VAG-COM pour voir les "options" disponibles et ainsi les activer si elles sont disponibles.
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Oui c'est faisable, je l'avais fait (modèle trend).
Par contre je remets plus la main sur le tuto. Sinon Antares avait dû répertorier plusieurs astuces vag com dans un même thread.
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Le système de double déverrouillage chez VW s'appelle le safe system.
Je ne vous conseille pas de le désactiver.
Il permet, lorsque vous verrouillez la voiture, de ne pas pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur.
Assez pratique si un voleur casse une vitre pour rentrer, il ne pourra pas ouvrir la porte.
Faite l'essai avec une vitre ouverte.
En revanche, attention, si vous laissez une personne/enfant à l'intérieur et que vous verrouillez, il ne pourra plus sortir.
Dans ce cas, il faut verrouiller deux fois successivement pour désactiver le safe system et permettre ainsi l'ouverture depuis l'intérieur.
Lorsque le safe system est désactivé, la diode de la porte conducteur ne clignote plus.
Le fait qu'il faille actionner 2x fois la poignée lorsque la voiture se verrouille toute seule à partir de 15km/h est une conséquence du safe system.
Perso, je ne trouve pas ça gênant, d'autant que la voiture se déverrouille toute seule lorsque l'on sort la clef du contact.
Par contre, c'est sûr que les passagers qui ne sont pas au courant ont tendance à arracher les poignées! :lol:
++
Kz
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Le conducteur, lui, ne doit pas déverouiller deux fois ... c'est seulement pour les passagers. Dès que le conducteur déverouille une fois ou enlève la clé de contact les passagers peuvent sortir en tirant une seule fois sur la poignée.