Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: tripman le 15 octobre 2009 à 21:35:42
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Ma voiture a environ 70 000 km et est de 2004. Normalement je devrais faire la courroie de distrib a cause de l'age (5 ans) mais cela peut il attendre ou c'est imperatif (car j'ai pas vraiment encore le nombre de borne et j'aurais voulu attendre encore 1 an)
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Fais vérifier si la courroie par un garagiste car a 90% des cas la courroie est toujours ok
Mon père ne changais la courroie que si il le sentais dans le volant :combat2:
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slt
lol, devais avoir une bonne intuition ton papa.
+1 pour faire verifier par ton garagiste car faut faire attention avec cette courroie .
moi, je l'ai fait (voir tuto)
:wink:
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Qui peut me montrer un endroit où VW écrit "ou 5 ans"? ..... pour ma part je n'ai jamais trouvé et pourtant ils sont très prudents dans ce qu'ils écrivent dans les manuels!
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Cette remarque est pertinente, pour l'instant je n'ai pas la réponse à cette question. En revanche, ça ne masque pas pour autant le soucis d'usure lié au temps. Une courroie n'étant rien d'autre un mélange de gomme et de fines matières métalliques, elle reste sensible au temps qui passe, et la logique d'une periodicité temporelle n'est pas incohérente.
Je cherche...
A+
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En général, lors des entretiens, un mécano digne de ce nom jette toujours un coup d'oeil sur l'état apparent de la courroie de distribution c'est-à-dire, vérifier qu'il n'y a pas "d'effilochage" des bords, que la tension (au doigt) est normale, qu'il n'y a pas d'usure visible ....
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re
nous ont le fesait jamais , on regarde le kilométrage et on indiquait sur l' O.R qu'il devrait la faire (tout dépend du kilométrage et aussi si le kilométrage est d'origine moteur) .
sur la toile beaucoup parle aussi de 5 ans , comme dit Mike, une courroie s'use tout comme un pneu qui commence par craquer sur les flan alors qu'il n'a pratiquement pas de kilomètre .
j'ai encore ma courroie de distribution, je fait une photo si quelqu'un veut voir son état avec environ 92000 km de 2004
:wink:
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mon père sur sa laguna 2 l'a depuis 8 ans (100 000km il roule peu) et aucun signe de faiblesse, là il va la faire changer quand même. Donc j'ose espérer que sur une VW ça tienne au moins 6 ans...
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re
attention car si tu attend un signe et qu'elle casse, là c'est couteux les réparations .
bien sur chacun fait ce qu'il veut avec ceci et le mieux serait de demander direct à ton mécano qu'il regarde déjà l'état et ensuite tu verra avec lui .
:wink:
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En général, lors des entretiens, un mécano digne de ce nom jette toujours un coup d'oeil sur l'état apparent de la courroie de distribution c'est-à-dire, vérifier qu'il n'y a pas "d'effilochage" des bords, que la tension (au doigt) est normale, qu'il n'y a pas d'usure visible ....
mon père sur sa laguna 2 l'a depuis 8 ans (100 000km il roule peu) et aucun signe de faiblesse
Le problème, c'est que lorsque le signe de faiblesse apparait, c'est la courroie qui vient de se rompre... A la limite comme le dit tchapwety, un examen visuel peut permettre de voir un effilochage, mais un effilochage peut se former en peu de temps et rapidement. Or, je ne connais pas beaucoup de gens qui soulèvent leur capot une fois par mois pour regarder l'état de leur courroie de distribution, surtout lorsqu'elle est encapsulée dans un cache plastique. Ou alors, il faut être joueur !
A+
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Oui mais je sais aussi que touler a 96km/h au lieu de 90 est interdit et tout le monde le fait (ou presque) donc le but de ma question est de savoir si le fait de passer 6 ans au lieu de 5 avec la même courroie sachant que je suis inferieur largement au inveau kilometrage a son influence... c'est pas non plus énorme 1 ans de plus
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re
ont ta répondu d'aller voir un garagiste et tu sera sur de la réponse car tu nous demande cela mais c'est pas possible de te dire oui si demain elle casse .
j'ai trouver ces liens :
http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html
http://www.oscaro.com/redactionnel/courroie/courroie_distribution.asp
:wink:
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Tu peux certainement rester plus de 6 ans avec la même courroie, ce qui faut savoir c'est que tu ne pourras pas te retourner vers le constructeur si ça casse. C'est un risque à prendre, ni plus ni moins.
A+
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A part la rumeur, absolument rien n'impose ni ne conseille de changer avant la limite de distance prescrite par VW et je doute qu'ils prennent le moindre risque! :cool2:
Ceci dit pour un garagiste ça fait des heures à facturer! :colere7:
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Je serais moins tranché que toi puisque le réseau a pour consigne de donner ces 2 impératifs, la limite km et la limite temporelle. Ce n'est pas inscrit noir sur blanc dans les manuels d'entretien et c'est précisément ce pourquoi je me renseigne.
J'ai bien saisis que pour toi la raison est à rechercher vers l'aspect financier, mais que fais tu de l'usure de la courroie ? Ceci n'explique pas cela !
A+
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Bonjour.
Ca fait un bail que je me suis pas connecté réellement puisque la lecture est libre mais là, je me dois d'intervenir car je suis sur le même type d'interrogation que vous tous je pense! J'entend 5 ans, 90000Kms ou ceci ou cela alors que si je m'en réfère à MON manuel, il est stipulé 150000KMS pour les TDI injecteurs-pompes, point barre! :colere2:
Alors, on fait quoi nous??? :aide1:
Notre auto a 5 ans et 75000KMS.
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Ben, on fait ce qu'on lit et pas ce qu'on entend!
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Il est clair que c'est effectivement ce que mon pote garageo (il a rien à voir avec WV, il vds des Sub) m'a répété cet aprem... Si Mr WV dit 150000 SANS LIMITE DE TEMPS alors c 150000 point barre. Le reste, c des légendes urbaines qui font marcher le commerce... :roll:
A bon entendeur... :wink:
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Je mène mon enquête sur ce point et j'attends d'en savoir plus. Par contre, au risque de me répéter, il y'a une chose que vous semblez éluder c'est l'usure dans le temps de cette courroie qui n'est rien d'autre qu'une matière caoutchouteuse... Je ne dis pas que VW a raison, mais pour moi, quelle que soit la marque d'ailleurs, cet aspect n'est pas à négliger.
A+
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...les rumeurs ont TOUJOURS le dernier mot ...
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Bonjour,
Moi je connais quelqu'un qui a cassé sa courroie de distribution à 70.000 kms, bon d'accord c'était une renault :moqueur2: et elle avait 9 ans...
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Pas de chance pour la personne que tu connais...
Mais en tout les cas Renault préconise le changement de courroie après 5 ans sur leurs véhicules voila ce qui explique certainement cette casse. :(
Pour nos chères Golf, si WV ne préconise pas de limites de temps je pense qu'on peut leur faire confiance mais le plus sage resterait de demander en concession :roll:
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slt
perso je le ferais tous les 5 ans si pas atteint le kilométrage et ceux même si ce n'est pas indiquer dans le manuel .
faudrait posé la question directement au fabriquant de courroie pour en être sur .
après la renault qui à comme même tenu 9 ans mais qui prouve bien qu'il y a une durée de vie car la courroie avait juste 70000 Km .
:wink:
EDIT :
re
a la page 20 du lien (http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/DemoCatalogue.html)
on voit bien que le technicien vérifie (ou devrais le faire) l'état de la courroie de distribution et on lit bien aussi qu'une courroie âgée peut créer un dysfonctionnement même si elle a peu de km (mais ne précise pas ) .