Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Jolias le 14 octobre 2009 à 15:08:43
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Premier bruit étrange sur ma voiture :(
Je possède une Golf 5 1.6 FSI de 2004 (88'000km) et depuis 2-3 jours j'ai un bruit parasite qui a fait son apparition, je n'explique.
J'entends comme un CLAC semblant provenir de la zone de la boîte à gant, ce clac se fait entendre avec le 1er, 2ème et 3ème rapport lorsque j'accélère et que je relâche les gaz, c'est un CLAC qu'on entend bien et qui parfois, disparaît quelques minutes pour revenir après.
Concernant la mécanique, je ne remarque aucuns changements au niveau moteur et boîte à vitesse. La marche arrière passe bien, je n'entends pas de clac
Je me suis demandé si ça pouvait venir de la clim, mais même en la mettant sur OFF, ce bruit continue (et j'entends toujours la clim tourner ?) J'ai aussi essayer de la réinitialiser mais rien.
Selon-vous, d'ou ça pourrait venir ? De la boîte à vitesse ? On dirait comme une pièce ayant du jeu qui bouge avec le couple et relâchement du couple.
Merci
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Euh t'as pas un truc qui se balade dans ta boite à gants?
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Première chose qui m'est venu à l'esprit, mais même la boîte vidée, contrôlée, ainsi que tous les vides-poches possible, ce bruit est toujours-là mais d'après le bruit, on dirait vraiment qqch venant de la boîte à vitesses ou à la clim même si j'en doute.
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Bonjour, il me semble que ce defaut est connu, c'est le servomoteur des volets de ventilation. Essaye de reinitialiser en appuyant en meme temps sur [auto] et [air de face], tu vas avoir des signes bizarre qui vont apparaitre sur l'afficheur. Cela reinitialise la clim.
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Merci de l'info mais malheureusement j'ai déjà essayé cette manipulation mais bien que le bruit de la clim aie changé le clac est toujours là quand je roule.
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Le clac est à intervalle régulier (style à chaque tour de roue) ou c'est aléatoire?
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Non justement c'est uniquement quand j'accélère et quand je relâche les gaz en roulant (lorsque le moteur exerce son couple sur la boîte et quand il le relâche) ça me fait sur le 1, 2 et 3ème rapport, après ce bruit disparaît, moteur froid comme chaud.
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Volant moteur?
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J'espère pas, de plus je crois que ce problème touche plutôt les TDI que les essences, je vais passer chez le garagiste et on verra bien :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: Mais bon si il y a de trop gros frais, on verra ce que j'en ai fait de cette voiture :colere2:
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slt
peut être un cardan
fait des rond sur un parking bien dégagé pour voir si tu entend toujours ce bruit en première et pas la peine de rouler trop vite .
:wink:
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j'avais eu çe genre de bruit sur mon ancienne voiture , resultat juste resserer un peu la suspension ( gros vis cote moteur ) qui etait tres legerement desserré .
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re
:plusun:
effectivement y a sa aussi à vérifier .
:wink:
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Merci de vos réponses.
Je suis descendu pour aller voir un peu tout ça, du côté de la clim, rien à faire et je la met hors-cause.
J'ai bougé le moteur, du côté droite du moteur, ça bouge normalement mais du côté gauche (ou il a l'embrayage), je le trouve trop libre, peut-être la raison.
J'ai téléphoné à mon garagiste, j'ai un rendez-vous le 29.10.2009 pour un contrôle général aussi car je l'ai pas encore fait depuis que je l'ai achetée et j'aimerai un peu savoir se qu'il en est.
Je profiterai de bien leur préciser qui vérifie l'état des amortisseurs (je vérifierai par moi-même demain aussi), embrayage et moteur, le reste je m'en occupe :)
Je vous tiendrai au courant et si vous avez d'autres idées d'ou se peut provenir, n'hésitez-pas.
Note: Depuis que j'ai bougé le moteur à main nu pour tester les silent-blocs, ça me l'a fait que 1 fois sur 5
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re
lol tu pense que cela viendrais d'un silent bloc ?
tu n'a pas beaucoup de kilomètre pourtant .
tien nous au courant
:wink:
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re
lol tu pense que cela viendrais d'un silent bloc ?
tu n'a pas beaucoup de kilomètre pourtant .
tien nous au courant
:wink:
:plusun: surtout qu'un essence vibre beaucoup moins qu' un mazout :D
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Zut moi qui espérait que s'était ça vu le prix raisonnable.
Franchement à part ça, je ne vois pas trop d'ou ça peut venir.
En fait c'est dans la recherche ou ça m'a un peu aiguillé là-dessus car un membre disait que si la voiture n'a pas été conduite sportivement pendant longtemps et que soudain, on s'amuse à tirer un peu, cela pouvait avoir des répercutions.
A savoir que l'ancien proprio était qqn de tranquille, père de famille qui considérait une voiture que pour les trajets boulot/famille et il tirait pas et soudain après 80'000 km, je m'installe dedans et gazzzzz ^^
Sinon, je ne vois pas, le volant-moteur, ça m'étonnerait car elle ne broute pas du tout, l'embrayage va super bien. La boîte, pareil, passe super bien...
Elle est de nov 2003 en fait, une vieille grand-mère :moqueur1:
[€dit], ça peut aussi venir de cette fameuse "vis" cassée entre le moteur et la boîte à vitesses
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re
....silent bloc ?
:wink:
:plusun:
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:plusun: support moteur /boite.....cardan :?:
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:plusun: support moteur /boite.....cardan :?:
J'aurai plutôt tendance à écarte le cardan car même en tournant sec des deux côtés en laissant les gaz ou non, ça ne le fait pas, c'est uniquement quand le moteur délivre son couple phénoménal et quand il le relâche.
Là je vois ----> Silent-bloc -----> Fixation entre moteut et boîte ------> suspension ou pièce déserrée
EDIT: En fait ça pourrai être le cardan mais normalement, il est censé être régulier et ça, qu'importe la charge la traction sur celui-ci non ?
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Le cardan peut faire du bruit en traction ou en ayant les roues tournée au max :wink:
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Bonjour,
pour info, sait on jamais :lol1:
Entre le triangle, la suspension (dans le coin..je ne suis pas expert) et la barre de direction (rotule) tu as une bielette...je l'ai vu sur la mienne aussi: assez fine attaché par 2 boulons, un en haut, un en bas....
Si un des boulons est désérré, a chaque accélération "assez forte", tu peux avoir un "clac" car la bielette bouge...et surtout en décélérant (je l'ai constaté avec la GV d'un ami)
en ressérant ce boulon, plus rien...
voila, j'expose quand même si cela peut aider, après tout :wink: même si je suppose que cela ne viendrai pas de la.
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Bonjour,
La mienne à également un "clac" >>66 000 km (achat neuf), je vais de ce pas vérifier toutes vos pistes. :wink:
Merci de vos commentaires.
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Merci Benooze, vais aller la mettre sur le cric et vérifier ça. Avec un peu de chance ça peut être ça ^^
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Merci Benooze, vais aller la mettre sur le cric et vérifier ça. Avec un peu de chance ça peut être ça ^^
essaie de secouer tout ce qu'il y a vers l'endroit du bruit ( ressort suspension , etrier de frein , roue etc )
verifie aussi le gros vis de suspat ' coté moteur essaie de le resserer un peu,moi j'avais des vibration (sorte de clac ) et ça venais de la .
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essaie de secouer tout ce qu'il y a vers l'endroit du bruit ( ressort suspension , etrier de frein , roue etc )
verifie aussi le gros vis de suspat ' coté moteur essaie de le resserer un peu,moi j'avais des vibration (sorte de clac ) et ça venais de la .
Justement je ne l'ai pas trouvée cette vis, tu y accédes depuis le moteur donc ? Le seul problème il y a pas-mal de chose devant qui empêche d'y accéder sur mon 1.6 FSI
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Bonjour,
La mienne à également un "clac" >>66 000 km (achat neuf), je vais de ce pas vérifier toutes vos pistes. :wink:
Merci de vos commentaires.
Voilà j'ai vérifier pas mal de choses tant au niveau des fixations des rotules, barres anti-roulis.....juste un cache déclipser derrière la roue côté conducteur peut-être cela.
!!!! de bien remettre les caches des ammortisseurs. :colere7: (manipulation avec le crik). :wink:
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En parlant de ça, j'ai un cache d'amortisseur (du côté ou ça fait du bruit) qui ne veut plus rester en haut, j'ose aller avec une colson (serflex) d'après-vous ? ^^
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En parlant de ça, j'ai un cache d'amortisseur (du côté ou ça fait du bruit) qui ne veut plus rester en haut, j'ose aller avec une colson (serflex) d'après-vous ? ^^
J'ai levé un peu la voiture pour pouvoir passer mes deux bras et replacer le cache en le tournant un peu de gauche à droite.
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je reviens avec le bruit: au dessus de 50KM/H en, quand je lâche la pédale des gaz et que je suis en vitesse un clacclacclac
J'ai regarder les caches intérieur des tours de roues, les barres anti roulis les ammortisseurs.
:cry:
:merci:
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slt
ce "clac" que tu entend, est ce qu'il est fort ou faible ?
je pose cette question car si ton mobile à la fonction mémo vocal (ou vidéo) tu pourrais nous enregistré ce "clac" pour qu'on se face une meilleurs idée du bruit car là c'est dure .
:wink:
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J'ai le même bruit depuis hier, un clac clac clac même au point mort :cry:
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Quentin , je t'ai déjà dit qu'il fallait faire exorciser ta caisse! :lol:
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je reviens avec le bruit: au dessus de 50KM/H en, quand je lâche la pédale des gaz et que je suis en vitesse un clacclacclac
J'ai regarder les caches intérieur des tours de roues, les barres anti roulis les ammortisseurs.
:cry:
:merci:
Du nouveau, en freinant le bruit disparait, j'en conclut pour les plaquettes ?
Mercredi matin je regarde à cela.
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Mes nouvelles du jour, je n'arrive pas à remettre le soufflet de l'amortisseur mais le bruit ne vient pas de-là.
Je vais tester en freinant.
Sinon je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir, j'hésite presque à ne pas remettre en cause ma climatronic, il y a pas une espèce de courroie ou pièce qui la relie au moteur ?
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Mes nouvelles du jour, je n'arrive pas à remettre le soufflet de l'amortisseur mais le bruit ne vient pas de-là.
Je vais tester en freinant.
Sinon je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir, j'hésite presque à ne pas remettre en cause ma climatronic, il y a pas une espèce de courroie ou pièce qui la relie au moteur ?
Pour le soufflet, lève un peu la voiture la mienne est -15 mm plus basse (que tu puisses passer tes mains).
ensuite tourne de droite à gauche en descendant. :wink:
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Pour le soufflet, lève un peu la voiture la mienne est -15 mm plus basse (que tu puisses passer tes mains).
ensuite tourne de droite à gauche en descendant. :wink:
Ce que j'ai essayé, j'ai même enlevé la roue, mais doit avoir qqch qui doit être cassé/usé.
J'amène ma voiture ce soir chez le garagiste de toute façon ^^
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Voilà voiture chez le garagiste, j'ai une superbe Hyundai Accent GLS boîte D en attendant :cool2:
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Du nouveau, en freinant le bruit disparait, j'en conclut pour les plaquettes ?
Mercredi matin je regarde à cela.
Des bonnes nouvelles, le bruit venait d'une roue mal positionnée >> les boulons sont coniques et la roue avait un peu de jeu.
essai route de 20"" + voiture sur le pont et recherche >>50,00€.
J'avais peur du volant bi-masse et il m'ont dit que vw intervenait à 70%, MO à charge du client et cela sans insister!!
A bonne entendeur .......
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Hello,
Petit retour en ce qui me concerne.
Jeudi 18h, je la pose chez mon mécano en échange d'une superbe Hyundai GLS boîte automatique (nettement mieux qu'une DSG...) et vendredi vers 9h il m'appelle pour me dire que c'est un des silent-bloc moteur/chassi.
Résultat, 210€ avec une grosse partie pour le silent-bloc 4X plus cher que sur internet :colere1:
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Nettement mieux qu'une DSG? Ben dis donc, c'est une antiquité leur boîte ... avec un convertisseur de couple qui t'assure une consommation d'au moins 10% en plus.... :lol: :lol: :lol:
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Nettement mieux qu'une DSG? Ben dis donc, c'est une antiquité leur boîte ... avec un convertisseur de couple qui t'assure une consommation d'au moins 10% en plus.... :lol: :lol: :lol:
C'était à titre d'ironie, rien n'est aussi performant qu'une boîte robotisée, du moins dans le monde de l'automobile standard ^^
D'ailleurs 1 seconde qui passe avant qu'elle délivre sa puissance lorsqu'on appuie à fond avec cette Hyundai :)
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Tu m'as fait peur, j'te jure! :lol1: