Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: jeff64 le 08 octobre 2009 à 10:29:15
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Bonjour tout le monde
Y'a deux semaines j'ai posé ma voiture chez le carrossier pour réparer mon aile avant droite enfoncée suite à une blonde qui a oublié qu'elle avait un rétro avant de changer de file....
Je récupère ma voiture le lendemain, et là, je ne l'avais jamais vue aussi belle. Les jantes étaient parfaites (faut dire qu'il avait repeint la jante gauche qui avait ramassé dans l'accident et qu'au passage il avait fait la droite lol) propre, et la carrossier brillante, magique (comme le noir qu'elle est).
Je l'appelle aujourd'hui pour savoir comment ils ont fait parce que quitte à laver la voiture pendant 3 heures pour un résultat moyen autant avoir des tuyaux pour avoir un bon résultat.
Il me dit que pour les jantes ils ont un produit spécial, qu'ils font le gros avec, ensuite un coup de karcher pour la carrosserie, et pour finir un coup de rouleau.
Moi, étonné, je lui dit que je croyais que les rouleaux abimaient les peintures, notamment les noires. et il me dit que les anciens rouleaux oui mais pas les récents....
So ??? Rouleaux ou pas rouleaux ? à votre avis ? Je le tente ou pas ?
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En ce qui me concerne je passe la voiture aux rouleaux quasi toutes les semaines :cool2:. Par contre il faut savoir choisir ses rouleaux. Je ne prend que des rouleaux en feutrine, les nouveaux lavages douceurs. Je ne le fait pas l'hiver car les mèches de feutrine peuvent etre un peu gelées et donc rayer la carrosserie (experience vecue d'un de mes amis).
Moi voiture n'a aucune rayure, ni meme de micro rayure. :love:
Par contre toujours bien choisir ses stations de lavage, c'est vitale pour la carrosserie :cool5:
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slt
idem, rouleau couverte (local)
pas de soucis sur peinture métaliser .
par contre une peinture sans couche vernis a éviter car sa fera des micro rayure.
:wink:
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La mienne n'est jamais passée par des rouleaux qu'ils soient "américains" (tissus) ou autres.
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slt
idem, rouleau couverte (local)
pas de soucis sur peinture métalliser .
par contre une peinture sans couche vernis a éviter car sa fera des micro rayure.
:wink:
re
je rajoute aussi que lorsque je l'avait acheter, il y avait des bout de mèches de rouleau coincé sous le feu arrière et de là j'ai continuer
:wink:
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moi j'y vais pas car mon pc ne passe pas :lol1:
Si un gars qui a fait du 4x4 et avec plein de boue passe avant vous, que ca soit de la feutrine ou pas, ca va rien changer
Vive le karsher, ne soyez pas fainéant les gars :lol1:
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Surtout sa coute un peu plus chere :twisted:
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9€ pour un lavage complet avec aspirateur illimité par la suite, moi je ne me prive pas.
Mais je la lave plus souvent au karsher.
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En Belgique peut etre... en France je ne sais pas...
Je crois que sa doit tourner dans ses prix là chez ELF ou je vais...
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C'est vrai que c'est un prix "happy time" de 17H à 18H en semaine. Le lavage complet coûte normalement 12.5€. La station est récente. L'équipement est au top.
(http://www.anaccarwash.com/images/1261-001%20anac%20brussel%20.jpg)
J'ai toujours pas vu de rayures sur la carrosserie, la couleur aidant sûrement.
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un peu mal fréquenté ce car wash
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Tu trouves?
En tout cas j'y vais juste pour laver la voiture pas pour me faire des amis. :lol1:
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ben les seuls fois ou j'y ai été, il y avait pas trop de respect entre conducteur
on tape son tapis près de ta voiture et tout la crasse va sur ta caisse, ils essuie leur voiture a l'endroit ou on lave la voiture alors qu'il y a de la file, n'est pas le malheur de leur dire de bouger on t'envoie pété
bref je préfère mon car wash :lol1: bien plus respectueux :D
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ben les seuls fois ou j'y ai été, il y avait pas trop de respect entre conducteur
on tape son tapis près de ta voiture et tout la crasse va sur ta caisse, ils essuie leur voiture a l'endroit ou on lave la voiture alors qu'il y a de la file, n'est pas le malheur de leur dire de bouger on t'envoie pété
bref je préfère mon car wash :lol1: bien plus respectueux :D
Ouai mais Bruxelles c'est Bruxelles, c'est comme se balader à 2h30 du matin avec un polo hugo boss et une montre en or à Charleroi ... tuuuuut :boulet2:
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Bon ben j'ai essayé le rouleau cet aprem...deçu....
10,90 € pour la totale chez elf (avec rouleau "douceur".)
A priori pas de micro rayure, une voiture jolie qui brille "de loin", par contre quand on s'approche, il reste de la saleté dans le recoin sur le coffre, les jantes sont très très mal lavées (pour pas dire "pas lavées) et tous les moustiques et autre insectes volants sont toujours scotchés sur la grille et les optiques avant, les coques de rétro, etc...
Seul avantage par rapport au karscher : avec le séchage, pas de traces de gouttes d'eau...
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Bon ben j'ai essayé le rouleau cet aprem...deçu....
10,90 € pour la totale chez elf (avec rouleau "douceur".)
A priori pas de micro rayure, une voiture jolie qui brille "de loin", par contre quand on s'approche, il reste de la saleté dans le recoin sur le coffre, les jantes sont très très mal lavées (pour pas dire "pas lavées) et tous les moustiques et autre insectes volants sont toujours scotchés sur la grille et les optiques avant, les coques de rétro, etc...
Seul avantage par rapport au karscher : avec le séchage, pas de traces de gouttes d'eau...
Moi j'ai la chance d'avoir un karwash manuel qui possède une soufflerie à jetons ...
Nickel pour la sécher, et je le fais moi même et ça marche du tonnerre :)
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Bon ben aujourd'hui le soleil ressort, et là......
Des jolies rayures circulaires sur toute la voiture : capot, coffre, toit.... :colere3: :colere3: :colere4: :colere4: :colere4: :feu:
Si certains ont des idées pour faire passer ça ? polish ou autre j'y connais rien ?
Autre petite question...Après un lavage (on va revenir à l'ancienne méthode du karcher sans la brosse), quel produit passer dessus pour protéger ? une cire ? j'ai entendu parler de plein de produits chez meguiars, mais je ne sais pas trop lequel utiliser; Ils parlent d'une cire, d'un vernis, d'une gomme...j'y comprends rien...
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Après tout , rien ne vaut un lavage manuel.
Il te faut un bon gant et de l'huile de coude.
Pour les produits meguiars, il y a d'autres sujet dessus, mais pour faire court:
La gomme sert à décontaminer la carroserie. A faire une ou deux fois par an.
La cire protège. En fonction de le teinte de ta voiture, tu peux choisir entre la Gold class ou la NXT.
Entre les deux il y a encore d'autres produits, que je n'ai personnelement jamais utilisé.
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Merci pour l'éclaircissement sur les différents produits
Si je peux me permettre, pour atténuer ces put...s de micro rayures que j'ai, je peux utiliser quoi ?
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La nénette!
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:plusun: un bon lavage manuel... :cool4:
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manuel et un tit coup de cire nxt :wink:
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Pour tes traces circulaire: swirl x.
Sinon un rouleau n'abime pas la première utilisation lors de la mise en service, sinon après le rouleau s'abime et prend les micro saleté des autres voitures, et à une vitesse importante comme celle des rouleaux, ca loupe pas, et voila des belles rayures :)
Autant faire un lavage manuel + cire, et entre temps faire un brillance eclair (en 15 min c'est fait).
Moi ca me donne: / 1 semaine / 1 semaine / etc...
Lavage + cire + jante + pneu (shine)/ brillance eclair + jante + pneu (shine)/ brillance eclair + jante + pneu (shine)/ brillance eclair + jante + pneu (shine)/ lavage + cire + jante + pneu (shine)/
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okay...
Je pense que je vais faire un lavage karscher pour le gros puis chez moi swirlX + jantes + cire
merci pour les infos;)