Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: cr7 le 06 novembre 2005 à 12:02:34
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bjr tous le monde jaimeré avoir vos impressions sur le moteur tdi 105 en economi sensations merci d avance
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Pour répondre à ta question je me permet donc de faire un rapide bilan de l'utilisation du Tdi 105 après une année d'utilisation de ma Golf .
Il est à noter que depuis le début celle ci est équipée d'un boitier électronique qui passe sa puissance à 140 ch .
Bilan sensation : pousse aussi fort qu'une Tdi 140
Bilan agrément de conduite : super reprises , couple à bas régime
Bilan consommation : je viens de tirer un trait sur le bilan de ma consommation de cette année , tous parcours confondu : 5,7 litres de moyenne sur l'année
Bilan entretien : une légère consommation d'huile au début et depuis la dernière vidange plus rien .
Conclusion : mon avis est certes un peu faussé à cause de l'adjonction du boitier mais pour moi le bilan est plus que positif !!!
Reste a lire le bilan d'utilisateur qui sont en 105 ch purs ... :roll:
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Bilan sensation : pousse aussi fort qu'une Tdi 140
je confirme ton impression, tu te Bernart Pivotize :cool4:
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Oui une ptite consommation dhuile un peu trop excessive mais bon heureusement que ca coute pas trop cher l'huile quoi que la long life cest 16EUR le litre :(
Sinon bonne auto niveau confort mais un peu molason niveau accelleartion.la polo poussé plus fort mais bon Vive les turbo linaire lol
Sinon consomation je roule assez fort et je suis vers les 7.5l defois plus
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bjr tous le monde jaimeré avoir vos impressions sur le moteur tdi 105 en economi sensations merci d avance
On a repondu a ta question ???
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oui merci les amis :wink:
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Tu casses de rire defois SpyderGirl lol. "on na répondu a ta question" lol
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Salut,
Apres 1 an et demi ne 105 CV je regrette parfois de ne pas avoir quelques poneys supplementaires histoire d enterrer 2 ou 3 Peugeot... sinon elle consomme pas mal d huile en Long Life etpar contre ne consomme pas beaucoup d essence sur tous les parcours !!!!
Bref tres bonne voiture pour un homme au caractere pepere mais si tu aimes envoyer la sauce lorsqu il y a un boulet avec un monospace de marque francaise collé a ton pare choc c est pas adapté
Si je devais racheter ma golf ca serait une 140 c est certain ...
Voili Voilà
Billy
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si tu aimes envoyer la sauce lorsqu il y a un boulet avec un monospace de marque francaise collé a ton pare choc c est pas adapté
Bonjour je recois ma Golf V TDI 105 aujourd'hui et ça me décoit un peu de lire cela... jpensais que ce TDI 105 qui fait 117 Chevaux sur banc d'essai surpassé haut la main les monospaces français... bref jverrai bien même si mon but n'est pas de tiré la bourre à chaque feux comme bcp de Jacky lol
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Y a rien a regretter c est une tres bonne voiture pour rouler dans le contexte de la securité routiere.
Avec le regulateur elle tient sa vitesse constante dans les montés et ca c est super agreable de ne pas avoir a retrograder comme un fou avec un ptit moteur et c est tout ce que je lui demande !
Franchement j en suis super content du tdi 105 cv, un conseil si tu es en long life prevoit le bidon d un litre car elle boit pas mal ;)
Billy
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long life c'est quoi ????
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long life c'est quoi ????
Tu as deux types d'entretien VW :
- Standard : révision tous les 15.000 kms
- Long Life : révision tous les 30.000 kms
Dans la rubrique "Entretien", tu as plusieurs sujets qui en parlent :
- Révision des 15.000 obligatoire ? (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=790)
- Long life ou pas ? (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=979)
- Marque de l'huile Long life (http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=728)
Etc
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J approche des 30 000km et VW m a dit que la revision etait basee sur soit 2 ans soit 50 000Km ... je suis un peu etonné :o
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J approche des 30 000km et VW m a dit que la revision etait basee sur soit 2 ans soit 50 000Km ... je suis un peu etonné :o
L'OBD de ta Golf t'avertira bien avant qu'il faille aller voir la concession pour révision.
La mienne indique que je devrais faire ma révision vers les 26.000 km ... en dessous des 30.000 et loin des 50.000 que t'annonces VW !
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Je vais matter la partie electronique pour savoir dans combien de de Km je ferais ma revision ...
Merci pour l info :cool4:
ps: je viens de voir comment on fait pour le km restant, tres bon forum !!
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Enfin j'ai reçu ma Golf V TDI 105 Jeudi et je l'ai testé ce week end de Clermont-Ferrand jusqu'au Vernet la Varenne (prés de Issoire en Auvergne) excellente tenue de route c'est d'abord ce qui m'a frappé et bien sur trés bonne reprise surtout avec la boite 6 vitesses qui n'était pas prévue dans la vente !
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Très bel achat et bonne route :wink:
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Enfin j'ai reçu ma Golf V TDI 105 Jeudi et je l'ai testé ce week end de Clermont-Ferrand jusqu'au Vernet la Varenne (prés de Issoire en Auvergne) excellente tenue de route c'est d'abord ce qui m'a frappé et bien sur trés bonne reprise surtout avec la boite 6 vitesses qui n'était pas prévue dans la vente !
Une boite 6 sur une 105 TDI?
C'est quoi comme version, c'est une 4motion?
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.................Une boite 6 sur une 105 TDI? ......................
version belge peut-être ?
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Moi j ai une belle boite 5 ... dommage s'il existe une 6 ca m'aurait bien dit :(
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Y'a-t-il d'autres avis sur ce moteur? (notamment Shido par exemple...)
Je reçois la mienne le mois prochain, et je commence à me dire que j'aurai du prendre une 140 plutôt qu'une 105...
Je voudrais savoir s'il manque vraiment de pêche selon vous.
Merci d'avance :cool4:
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Moi je suis un peu déçu du 105 CV mais je ne suis peut-être pas objectif car je ne l'ai que depuis 1 mois et mon ancienne auto était une 206 CC 2.0 16S 138 CV alors je trouve que je me traine un peu par moment.
Mon but premier pour cette nouvelle voiture était de revenir au diesel chez Volkswagen mais les tarifs des voitures françaises et allemandes ne sont pas les même du tout.
Mon budget ne pouvait pas aller plus qu'une 105 CV mais si j'avais pu j'aurais pris une 140 CV sa c'est sur ! Je pense à ajouter une puce mais avec tout ce que je peux lire sur le forum, j'hésite.
Mon ancienne diesel était une 307 2.0l 90CV, là y a rien a dire la GOLF fonctionne mieux avec ces 15 CV de plus.
Voilà mes opinions. Chacun choisit sa voiture suivant, il me semble, ses moyens et non pas forcément ses envies.
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Voilà mes opinions. Chacun choisit sa voiture suivant, il me semble, ses moyens et non pas forcément ses envies.
Merci de faire partager ton témoignage. :cool4:
C'est sûr que ça dépend des moyens de chacun. Pour moi, ça sera ma 1ère voiture neuve. Je pense que c'est déjà un cadeau sympa que je m'offre, et je serais toujours à temps de prendre une voiture différente ou plus puissante d'ici 1 an ou 2.
J'ai regardé, une TDI140 m'aurait couté 70EUR de plus par mois (crédit et hausse d'assurance comprise). C'était pas "insurmontable", mais ça me permettra de consacrer cet argent à d'autres choses quand même :cool2:
@ +
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En ce qui me concerne, je suis satisfait des performances du 105 Cv. Je pense que pour shido la différence vient du fait qu'auparavant tu conduisais une essence qui t'obligeait à monter dans les tours pour obtenir des performances correctes. Dans le cas du diesel la conduite se fait plus sur le couple. Celui-ci est déjà très intéressant sur le 105 Cv. :cool:
Maintenant, moi je fais principalement de la route, et en reprise c'est très correct (d'ailleurs j'ai un ami qui une CC 2.0 L que je double systématiquement en reprise sur route :cool2: ).
Maintenant c'est sûr que le TDI 140 est plus performant que le 105.
Moi j'ai privilégié la finition "carat" au moteur. Pour info avant j'avais une 147 JTD 115, et je ne trouve pas de différence en performance. :cool4:
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Maintenant c'est sûr que le TDI 140 est plus performant que le 105. Moi j'ai privilégié la finition "carat" au moteur.
Idem, j'ai préféré faire un bon compromis entre prix/performances/options de confort.
:wink:
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Maintenant c'est sûr que le TDI 140 est plus performant que le 105. Moi j'ai privilégié la finition "carat" au moteur.
Idem, j'ai préféré faire un bon compromis entre prix/performances/options de confort.
:wink:
+1 :joyeux2: J'ai fait le même choix Plus grosse finition avec quelques options en plus :cool5:
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Le vendeur m'a conseillé ce moteur en me disant qu'il avait de très bonnes performances (surtout qu'on peut plus trop rouler...), et que c'était ce que la majorité des gens achetaient.
Mais je vois quand même une très grande majorité de 2.0TDI quand je roule, c'est ce qui m'inquiétait un peu à vrai dire... :cry:
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Non, ne t'inquiète pas, ce moteur est déjà bien suffisant pour cette voiture.
Je ne sais pas ce que tu as comme voiture à l'heure actuelle ? mais en général, quand on change de voiture c'est pour avoir mieux non ?? :wink:
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quand on change de voiture c'est pour avoir mieux non ?? :wink:
Beaucoup mieux, c'est clair :wink:
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Effectivement surtout pour une Golf :lol:
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Moi je dis tout dépend de tes moyens. C'est un bon moteur mais comme la nature de l'homme est de toujours avoir plus alors si tu peux prendre plus prend plus. On est jamais vraiment satisfait de ce que l'on a!!! Mais on fait avec.
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OUi en BE et en Allemagne la boite 6 sur le 105 est proposé pour 150e deplus environ.En france ont ne que le 140 mais bon l'import ca existe mais apres les assurances il galere a te faire un prix :x
Deja quand tu dis j'ai une Golf lol il te dise "ah non on va voir" cest pas sur que je puise vous assuré a un bon prix.Breff moi jarrive a 90000km et pas un soucis sauf quelle na pas encore sonner sa revision.L'horloge a buggé??enfin normalement elle aurait du sonner avec tous se que je lui es mis ... :-/
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Il y a même le 2.0 TDI 138ch maintenant il me semble!!
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Salut a tous, j'ai une G5 depuis un mois, c'est une Miami 105 TDI (confort + quelques options du style : radar de recul, climatronic, ..). Je dois dire que je suis tres agreablement surpris par cette voiture, le moteur repond bien (rodage pratiquement terminé , je crois , puisque 2000 km) et c'est vrai que la tenue de route donne une toute autre impression de securite que sur l'ancienne voiture (Megane ph 1). Bref, tres content pour l'instant de ce bel achat.
Amic. :roll: :roll:
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Bonjour a tous,moi aussi j'aimerais donner mon témoignage a sujet de notre belle titine de 105cv :roll: çà fait 2ans que je roule avec et jai fait 50000km sans aucun problème sinon un petit rajout d'huile mais j'avoue que j'avais un peu dépasser la date pour l'entretien :oops: Sinon dès les premiers km j'ai été ravis de la tenue de route,du silence de fonctionnement(contrairement a certains essais de journalistes qui feraient mieux de changer de métier... :colere3: ) et surtout du fabuleux couple de cette auto.En clair si je devais donner une cote sur l'agrement de ce moteur ce serait 8/10.Bien sur il y tjs les insatisfaits mais on peux pas tous rouler en férari :cool2:
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N'oubliez pas non plus que le TDi atteind ses réelles perf vers les 25-30000 kms... Que ce soit en puissance, couple, ou consommation!
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Je trouve que le 105cv se débrouille bien aussi ... en DSG c'est un peu molassont je trouve (peut être aussi du au fait que ça soit une voiture temporaire de 16000 km peut être pas tres bien rodée, elle roule déjà mieux là)
Mais avec la boite 6 qui arrive, je pense que ça va être top ... (j'avais le choix aussi de prendre une passat TDI 105cv 5 vitesses mais là j'ai refusé, j'ai encore envie de pouvoir dépasser et d'avoir qqch d'un peu "sportif") ...
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Je suis d'accord avec toi. J'ai bientôt 29000 km et malgré le poid de mes jantes en 19" la voiture marche mieux qu'avant.
Par contre je trouve le moteur trop bruyant en ville.
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Hello!
Combien de km arrivez vous a faire avec votre golf 5 tdi 105 ch 100% autoroute, national etc!!
car j'ai ete surpris de voir qu'en faisant 600 km l'odb m'afficher qu'il ne me resté plus que 300 km a faire a 130 sur autoroute!! je pensais faire au moin 950 voir 1000 km sachant que le reservoir fais quand meme 55 litre. peut t'on compter sur l'odb??
merci @+
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Apparement l'odb serai plus optimiste que prévu, donc tu es censé faire moins de km que ce qu'il indique.
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c'est donc tres inquietant alors!
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sachant que le reservoir fais quand meme 55 litre
a je savais pas je pensais qu il faisait 50
j ai arreté a 50 litre au reservoir la semaine derneire soit 50 euros
ps: ca fai plaisir de voir le litre de gazole a - de 1 euros :D
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Il fait 50 litres + 5 litres de réserve je crois.
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Hello!
car j'ai ete surpris de voir qu'en faisant 600 km l'odb m'afficher qu'il ne me resté plus que 300 km a faire a 130 sur autoroute!!
merci @+
Faut pas s'etonné c'est normal a 130 sur autoroute !!
moi je fais 1000 à 1200 borne avec mon plein je respecte les limites bien sur c'est 90 et 110 et 50% de descente a l'aller et au retour
Apres, tout depent de la route.
Ha aussi j'ai legerement surgonflé mes pneu, ca y joue aussi
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Je viens juste de changé mon Tdi 105 pour un 136, et bien c'était un super moteur coupleux, un vrai chameau, presque 950 kms/plein ! Très agréable à conduire :D Peut être manque juste un peu d'allonge à haute vitesse et de reprise à certains régimes...et encore (j'avais une G IV tdi115 avant le 105)
Mais je ne regrette absolument pas mon nveau 136 c'est vraiment autre chose :cool5: Encore en "rodage", mais ça à l'air d'envoyer fort
Les 2 ont du bon cela dépend de ce que l'on recherche, quoiqu'il en soit les 2 sont un excellent choix
:wink:
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pas mal du tout ! 1200 bornes avec le plein ! fa falloir que je réapprenne a lever le pied droit ! :lol:
quand j'atteint les 800 bornes sur autoroute, c'est que j'ai roulé cool ! :cool2:
je vais peut être pas asser loin sur ma jauge, le plus de gazol que j'ai mis c'est 45 litres ! :wink:
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pas mal du tout ! 1200 bornes avec le plein ! fa falloir que je réapprenne a lever le pied droit ! :lol:
quand j'atteint les 800 bornes sur autoroute, c'est que j'ai roulé cool ! :cool2:
je vais peut être pas asser loin sur ma jauge, le plus de gazol que j'ai mis c'est 45 litres ! :wink:
Je mets de la BP pour l'instant, comme je dit j'ai 50% de descente dans les deux cas limité a 90 alors ca aide beaucoup
Mais j'ai remarqué que quand je mets de la elf je fait 1050 a peu pres.
Ensuite 1200 c'est vraiment l'extreme, reste 10km possible comme la pompe es a coté de chez moi, mais bon je mi amuse pas trop quand meme, il parait que c'est pas trop bon les residus en fond de reservoir
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moi, j'alterne entre le BP ultimate et le elf jaune et bleu.
ma conso sur obd varie entre 5.3 et 5.7L/100. :wink:
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Moi je consomme en moyenne 6.7l/100. :cry:
Ma Golf a 2300 kms environ, jusqu'à 1500 kms, je n'ai pas dépassé les 3000 trs/min mais je dois dire que j'ai 50% de mes trajets sur autoroute avec régulateur câlé sur 140, et j'ai pas mal de montées et descentes (quand je pars de chez moi le matin chuis à 700 mètres alt et j'arrive au boulot aux environs de 350 mètres et inversement le soir sur 70 kms). Je mets de la total pemium, je ne tire vraiment pas dedans, j'ai une conduite plutôt coulée, mais je suis un peu déçu, je pensais faire un peu moins quand même...
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Bon moteur mais il manque des poneys :combat1:
Malgré ce que l'on entend, je le trouve moins bruyant que le 2.0 HDI 90 de mon ancienne 206!
Pour la conso. sur 47 000km, j'ai fait 5,31 L au 100km.
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Je suis à 5.7L avec BP Ultimate et huile de colza ....
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entre 5litres2 et 6litres suivant le mode de pilotage :moqueur3: cad entre 850 et 1000 kms :wink:
ps le mazout avia du boulot :cool5:
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en lisant je ne comprend pas qq chose
l' essence que l on met joue sur le nombre de kilometre
moi je met l' essence a auchan dans ma golf 5 105 tdi sport car c est pas loin de chez moi
c est mauvais??
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en lisant je ne comprend pas qq chose
l' essence que l on met joue sur le nombre de kilometre
moi je met l' essence a auchan dans ma golf 5 105 tdi sport car c est pas loin de chez moi
c est mauvais??
Disons que la qualité de carburant n'est pas la même, et les additifs sont differents. De plus, en général les grandes surfaces récupèrent des fonds de cuves qui peuvent contenir des impurtés et occasionner des problèmes sur tes injecteurs par exemple.
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en lisant je ne comprend pas qq chose
l' essence que l on met joue sur le nombre de kilometre
moi je met l' essence a auchan dans ma golf 5 105 tdi sport car c est pas loin de chez moi
c est mauvais??
ca fume pas trop quand tu écrase la pédale de droite ? moi je vois la différence entre le auchan et le BP !
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a ok
donc vous me conseillez d' arreter de mettre l' essence la bas??
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ou tout du moins essaye d'alterner ! un plein auchan et un plein de meilleur qualité !
ton moteur te dira merci ! :wink:
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a ok
donc vous me conseillez d' arreter de mettre l' essence la bas??
Ou alors fais le plein dans les 24/24 des pétroliers, comme par exemple Esso Express, ou ELF Libre Service. C'est du carburant de pétrolier, mais pas plus cher que chez Auchan :wink:
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Moi chez ELF jamais dans les stations tu consommes plus et pas bon pour les TDI d'après mon garagiste.
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ce n' est ps une question de prix mais de proximite
c' est la station la plus proche de chez moi
mon pere met le sp 98 de chez auchan aussi dans sa porsche 997 pour les memes raisons, c' est mauvais??
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On va dire que cela peut devenir mauvais a long terme :(
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ce n' est ps une question de prix mais de proximite
c' est la station la plus proche de chez moi
mon pere met le sp 98 de chez auchan aussi dans sa porsche 997 pour les memes raisons, c' est mauvais??
fo juste éviter de faire le plein quand ils approvisionnent c'est tout !
et leurs carburants n'a pas le même rendement ! :wink:
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+1 :wink:
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Il arrive même et assez souvent que le petrol en hypermarché soit plus cher que ELF express :o
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Je m'écarte de la parenthèse juste pour revenir sur le sujet principal deux minutes:
Je trouve que le TDI 105ch est un moteur bien plein à tous les rapports: 1 à 5ème.
On notera simplement qu'une boite 6 aurait été la bien venue pour rouler au dessus de 140km/h ( mais on a pas le droit y parrait alors...) pour avoir ainsi un moteur moins bruyant et une conso plus basse à cette vitesse.
Je suis ex possesseur d'une 307 2.0 HDI 110ch, et mon impression est que mon TDI 1.9 105ch est bien plus nerveux.
En revanche le TDI est beaucoup plus bruyant que le HDI mais il consomme moins.
Au dessus de 140km/h le 2.0 HDI est plus à l'aise:cf couple moteur.
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DSG 6 vitesses , le pied!
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oups, j'ai glissé chef!
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Je m'écarte de la parenthèse juste pour revenir sur le sujet principal deux minutes:
Je trouve que le TDI 105ch est un moteur bien plein à tous les rapports: 1 à 5ème.
On notera simplement qu'une boite 6 aurait été la bien venue pour rouler au dessus de 140km/h ( mais on a pas le droit y parrait alors...) pour avoir ainsi un moteur moins bruyant et une conso plus basse à cette vitesse.
Je suis ex possesseur d'une 307 2.0 HDI 110ch, et mon impression est que mon TDI 1.9 105ch est bien plus nerveux.
En revanche le TDI est beaucoup plus bruyant que le HDI mais il consomme moins.
Au dessus de 140km/h le 2.0 HDI est plus à l'aise:cf couple moteur.
+1 pour la boite.
J'ai un 105 également c'est plutôt un moteur sympa, un bon compromis entre les nombreux paramètres à prendre en compte lors de l'achat et de l'utilisation d'une auto.
Les qualités : économe (je suis à moins de 5 lites au 100 sur l'ODB en moyenne), assez puissant pour l'auto : même si on est pas collés au siège, l'aiguille du compteur monte bien quand même...
Les défauts : bruyant, comme tous les TDI VAG, et cette boite 5 trop longue avec des trous entre les rapports.
Avant d'avoir ma 105 j'ai testé la 140, c'est un jouet. Je fais partie de ceux qui respectent le code de la route, et je crois qu'avec une 140 à des moments il aurait été trop facile de s'amuser et donc dangereux.
En résumé le 105 est plutôt bien, même si ça reste un mazout (j'avais une GIV essence avant, je regrette un peu le plaisir de conduire un moulin essence parfois.)
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Je m'écarte de la parenthèse juste pour revenir sur le sujet principal deux minutes:
Je trouve que le TDI 105ch est un moteur bien plein à tous les rapports: 1 à 5ème.
On notera simplement qu'une boite 6 aurait été la bien venue pour rouler au dessus de 140km/h ( mais on a pas le droit y parrait alors...) pour avoir ainsi un moteur moins bruyant et une conso plus basse à cette vitesse.
Je suis ex possesseur d'une 307 2.0 HDI 110ch, et mon impression est que mon TDI 1.9 105ch est bien plus nerveux.
En revanche le TDI est beaucoup plus bruyant que le HDI mais il consomme moins.
Au dessus de 140km/h le 2.0 HDI est plus à l'aise:cf couple moteur.
+1 pour la boite.
J'ai un 105 également c'est plutôt un moteur sympa, un bon compromis entre les nombreux paramètres à prendre en compte lors de l'achat et de l'utilisation d'une auto.
Les qualités : économe (je suis à moins de 5 lites au 100 sur l'ODB en moyenne), assez puissant pour l'auto : même si on est pas collés au siège, l'aiguille du compteur monte bien quand même...
Les défauts : bruyant, comme tous les TDI VAG, et cette boite 5 trop longue avec des trous entre les rapports.
Avant d'avoir ma 105 j'ai testé la 140, c'est un jouet. Je fais partie de ceux qui respectent le code de la route, et je crois qu'avec une 140 à des moments il aurait été trop facile de s'amuser et donc dangereux.
En résumé le 105 est plutôt bien, même si ça reste un mazout (j'avais une GIV essence avant, je regrette un peu le plaisir de conduire un moulin essence parfois.)
Quand je lis qu'on peut arriver à moins de 5 litres au 100kms avec un TDI 105 ça me donne envie de changer de moteur :D
Enfin bon je suis à 6.0L/100Kms avec mon 140 donc je pense que c'est pas mal ! :roll:
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Bon, j'en suis à + de 4000 kms en 1 mois 1/2 (c'est à dire depuis que je l'ai) et voici mon ressenti au quotidien.
Utilisation ville : c'est là que l'on entend le plus le moteur, mais sinon la conduite peu se faire trés cool en se servant du couple (aux environs des 1500 trs).
Utilisation route : le moteur est trés rond, pas plus brutal qu'un HDI (au contraire de se que peuvent dire certains mauvais journaleux ! :colere4: ), mais en respectant les limitations de vitesse, on n'entend pas plus le moteur que chez la concurrence, sauf si on pousse un peu pour doubler par exemple.
Utilisation autoroute : je me sert tout le temps du régulateur câlé à 140 (je sais, c'est pas bien :oops: ). Le bruit du moteur est discret, c'est plutot les bruits d'air qui prennent le dessus, mais avec la radio et sans mettre le son à fond, on n'entend plus rien. La vitesse reste toujours constante malgrés les nombreuses côtes que j'ai à gravir, et le moteur n'a vraiment pas l'air de forcer à aucun moment.
En général : Je trouve ce moteur trés sympa pour qui veut conduire de manière souple et respectueuse des limitations de vitesse. C'est vrai que ce moteur n'a pas la pêche d'une sportive, mais est ce que c'est vraiment ce que l'on recherche lorsqu'on achète un 105 cv diesel ?
En tout les cas, j'en suis trés satisfait et le seul bémol peut être, est que je trouve la conso un peu plus importante que ce que j'avais prévu.
Par contre je me demande aussi comment certains peuvent atteindre des consos de 5l :o , car j'ai beau mettre des oeufs sous la pédale (jamais brutal), relâcher à chaque descente et sans faire de ville, je n'arrive pas à descendre en dessous des 6l de moyenne :bizarre1: !!! Ps : je ne fais pas 150 kilos non plus !!! :D
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Par contre je me demande aussi comment certains peuvent atteindre des consos de 5l :o , car j'ai beau mettre des oeufs sous la pédale (jamais brutal), relâcher à chaque descente et sans faire de ville, je n'arrive pas à descendre en dessous des 6l de moyenne :bizarre1: !!! Ps : je ne fais pas 150 kilos non plus !!! :D
C'est normal au début, avec un moteur neuf on consomme plus d'huile et d'essence donc c'est normal. Tout le monde te diras la même chose. Au début j'étais dans les 6 L aussi, aujourd'hui avec 38 000 km et pour les mêmes trajets j'en suis à 5.3/5.4 :cool4:
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Pour la consommation, vous me faites tous rêver ici !
Moi la voiture est de novembre (2200Km) et je descends jamais sous 7.9L/100. En ce moment je suis à 8.1 de moyenne sur l'ODB !
Bon ok je ne fais pratiquement que de la ville, mais bon j'ai pas une conduite très sportive non plus, je monte pratiquement jamais au dessus de 3000 T/min.
Je suis vraiment déçu par la consommation du 105.
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Bonjour,
Du même avis que toi , la mienne Golf + avec 20230 kms.....7.5l-8/100... à 130 sur autoroute:colere1:
Avec ma G4 TDI 130....4.5.L/5L au 100........à130 sur autoroute.
Ce 105 est bruyant et gourmand....na!!
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Ces consommations sont anormalement élevées. Voir VW.
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Tu penses ?
C'est pas dû aux conditions : voiture neuve + hiver + froid... ?
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Ou ordinateur mal étalonné??...parce qu'avec le plein je fais quand même 900kms!! :roll:
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Moi 800 max en roulant sur la réserve
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Pour ma part été 5,5l hiver 6,2l moyennes odb depuis toujours
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Là tout de suite 40km paisibles (max 120), t° -1,5=5,4l odb