Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Mike le 05 novembre 2005 à 23:28:46
-
Slt
Il y'a environ 1 an, je me suis procuré des SPIKES SPIDERS (équivalent des chaînes neige) pour un PT Cruiser chaussé en 205/55/16. Auj'hui sur la Golf Plus, les dimensions pneumatiques sont strictements identiques au PT Cruiser, mais la taille des adaptateurs qui permettent de fixer le SPIKES sur la jante sont d'une taille différente :
Chrysler : 19'
VW : 17'
Je dois retourner chez Feu Vert avec le kit SPIKES pour voir si les adaptateurs sont référencés. J'ai peur de ne pas trouver ces adaptateurs vendus à part des kits...
Quelqu'un a-t-il eu le même probleme ?
A+
-
Bon je vois que pas grand monde ne se sent concerné par ce probleme. Néanmoins ce dernier est résolu grâce à des goujons d'un autre diamètre (19 au lieu de 17). Voilà !
A+
-
ben merci quand même on ne sait jamais toute information est bonne à prendre :wink:
-
Bon je vois que pas grand monde ne se sent concerné par ce probleme. Néanmoins ce dernier est résolu grâce à des goujons d'un autre diamètre (19 au lieu de 17). Voilà !
A+
Ce n'est pas forcement que personne ne se sente concerné par ton problème, il faut aussi penser que tout le monde ne possede pas forcement ce genre d'équipement.
Je reste néanmoins ravi que tu ais trouvé réponse à ton problème de par toi-même et que tu nous en fasses profiter.
-
Bien sur Jay75, cela dit, tous ceux qui vont partir au ski avec une Golf chaussée en 205/55/16, devront probablement passés par ce systeme (et puis ca ne date pas d'auj'hui)... Enfin je crois ? A moins d'utiliser les chaussettes en fibres, mais non homologuées en cas de contrôle par les forces de l'ordre, attention.
En tout cas, sur le PT Cruiser c'était d'une efficacité parfaite, je vous dirais pour la Golf. Pour ceux qui veulent des renseignements, maintenant je suis calé.
A+
-
...tous ceux qui vont partir au ski avec une Golf chaussée en 205/55/16, devront probablement passés par ce systeme...
Pourquoi ? On ne peut pas passer par des chaines classiques dans cette dimension ?
-
C'est déconseillé par le constructeur. Cela dit, il y'en a tjrs pr dire l'inverse. Après chacun prend ses responsabilités.
A+
-
Nan, les Golf & Touran en 16 & 17 ne sont pas chainables...
Perso j'ai des Trak pour ma voiture, des chaines qui se fixe à l'aide d'un boulon sur l'écrou de la jante... Elle n'englobe pas la roue, donc permette de chainer des voitures à priori non chainables....
Les trak sont en métal...
Mes parents ont des spikes, que je n'apprécie pas car la matière platique me fait peur, j'ai eu l'occas de les utiliser, ca marche bien, mais faut absolument ni patiner, ni s'approcher d'un trottoir... et surtout bien les régler sur le pneu.. (pas si facile...)
Les spikes, pour la petite histoire, s'installe sur un adaptateur qui lui meme est fixé sur tous les écrous de la roue.
Donc permets de chainer les voitures non chainables aussi.
pourquoi ne pas patiner? parce que cela peut abimer le système (en plastique) et risquer de faire patiner la roue à l'intérieur dy système. (oui, étonnant)
Pourquoi attention aux trottoir? En s'approchant d'un trottoir, ou d'un trottoir penché, si on l'attaque de travers, le système de défait... j'ai testé aussi...
Mes parents ont aussi acheter des chaussettes depuis cette année, pour leur new Touran.. je vous ferais un topo dès que j'aurai l'occas de les tester...
Je confirme que c'est bien possible d'acheter les adaptateurs pour spikes pour n'importe quelle taille d'écrou..
Pour illuster ce que je vous raconte depuis 10min, voici les trak
(https://www.carfashion.ch/content/carfashion/UserFiles/Image/Trak/Trak_Auto.jpg)
et voici les spikes
(http://www.forum-auto.com/uploads/200412/saintcloud92_1104159728_spikes_spiders_sevac.jpg)
Moi je préfère les Trak (si je ne l'ai pas deja di) et normalement, en France elles sont en vente chez BMW!..
;)
-
Pour ce ki me concerne, j'ai les Spikes et j'en suis fort content. Avec le PT, je n'ai pas eu de soucis de patinage ni d'accroc, bien evidemment, lorsqu'ils st en place, il faut rouler uniquement sur la neige et les enlever dès que vous abordez le bitume. Concernant ma kestion initiale, j'ai donc pu trouver les adaptateurs nécessaires pr la Golf, probleme résolu.
Nous allons tester cette saison avec la Golf, on verra...
A+
-
Alors, je me suis renseigné parce que j'ai une paire de chaines de mon ancienne voiture qui s'adapteraient sur ma Golf+ et ca m'embeterait d'investir dans un autre systeme si celui fonctionne :roll:
Donc, je viens de lire la doc de ma voiture (Golf+) mais qui a priori est commune a la Golf et Golf GTI.
Au niveau des chaines, aucune contre indication sauf erreur de ma part.
Seulement 2 avertissements:
- encombrement doit etre inférieur a 15mm
- attention aux jantes alliages (enlever le cache central pour ceux qui en ont) et prendre des chaines "gainées" devant pour ne pas abimer la jante.
Voilou si des personnes qui ont deja essayé peuvent témoigner :cool5:
@+
-
Quelle est ta monte pneumatique ?
A+
-
Quelle est ta monte pneumatique ?
A+
Je suis en 205/55X16.
Alors il est dit que les chaines a neige ne doivent etre montées que sur les combinaisons suivantes:
195/65 R 15 91 sur jante 6 J X 15 ET 47 ou 6 1/2 J X 15 ET 50
205/55 R 16 91 sur jante 6 J X 16 ET 50
205/60 R 15 91 sur jante 6 J X 15 ET 47
Donc a priori pas conseillé sur les 17.
-
On est pas à l'abri d'un pépin avec un maillon qui casse... Donc moi je joue la sécurité.
A+
-
Tout a fait d'accord dans le cadre d'un usage plus ou moins fréquent :cool5:
Mais bon pour ma part vu ou j'habite (Nice) il y a rarement de la neige sauf dans les stations de skis environnantes (heureusement) et jusqu'a présent je n'ai jamais eu a chainer de ma vie.
Soit la route est degagée, soit il neige mais la pélicule de neige est trop mince et ca passe quand meme :cool5:
Disons qu'elles sont dans le coffre au cas ou :cool2:
Et puis vu que le constructeur ne les déconseille pas :colere7: et que ce ne sont pas non plus des chaines de supermachés :moqueur1:
-
Alors, des golfistes sur la neige cette année??
Qu'avez vous utilisé ?
-
J'en viens a me poser une question quand on arrive en bas d'une station avec col en chaine obligatoire... Les msieu en bleu ils vont me laisser passer si je n'ai pas de chaines ? Je me vois mal monter 4 chaines sur ma golf... :o
-
J'en viens a me poser une question quand on arrive en bas d'une station avec col en chaine obligatoire... Les msieu en bleu ils vont me laisser passer si je n'ai pas de chaines ? Je me vois mal monter 4 chaines sur ma golf... :o
Tout depend, si tu as 4 pneus neige et que tu explique que tu as une 4 roues motrices ça peut passer si il n'y a pas trop de neige.
Sinon tu achetes 2 chaines pour l'avant si tu n'as pas de pneus neige car la ça va pas aller :bizarre1:
-
Bonne question !
Quand ils disent "équipements spéciaux obligatoires" il me semble qu'ils parlent des chaines mais si tu as 4 pneus neige c'est bon aussi.
Sinon comme le dit babs_88 tu achètes une paire de chaines que tu mets dans ton coffre au cas ou :wink:
-
Oui mais la je ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip... Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)
Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture :lol: sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.
-
Oui mais la je ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip... Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)
Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture :lol: sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.
Attention un 4*4 n'as pas le meme type de differentiel que la 4 motion.
De plus les pneus des 4*4 sont souvent des tout types de terrain d'origine.
Donc si tu n'as pas de pneus neige et que tu tombes sur un con, il ne va pas te laisser monter.
Pour les chaine si tu en met a l'avant il n'y aura pas de probleme de toute façon tu roule sur le couple et tranquillement tu arrivera a bon port! :roll:
-
Oui mais la je ne suis pas convaincu que le 4motion apprécie la manip... Un peu dans l'esprit d'un différentiel (voiture avec antipatinage) quand on lui met qu'une chaine (ca marche très bien mais la mécanique doit pa apprécier...)
Et pour revenir au pneus neige quand un col est marqué chaines obligatoires je sais qu'ils refusent sur les 2 roues motrices... Mais les 4x4 passent alors... Je crois que finallement je ne vais pas faire désigler ma voiture :lol: sinon ils ne vont pas me croire que c un 4rm.
Attention un 4*4 n'as pas le meme type de differentiel que la 4 motion.
De plus les pneus des 4*4 sont souvent des tout types de terrain d'origine.
Donc si tu n'as pas de pneus neige et que tu tombes sur un con, il ne va pas te laisser monter.
Pour les chaine si tu en met a l'avant il n'y aura pas de probleme de toute façon tu roule sur le couple et tranquillement tu arrivera a bon port! :roll:
Ca je me doute bien mais meme sans chaine j'y arriverais a bon port le seul problème c'est effectivement si je tombe sur un con...
(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/skodaboys_1110389493_5.jpg)
-
Dimanche dernier, les flics ne laissaient passé que les 4x4 en pneus neige, les voitures en chaines ou chausettes.
Les 4x4 de bases, sans pneus hiver (style Rav 4 en pneus été) devaient chainer... (et le faisaient!)
Les berlines en pneus neige n'avaient pas le droit de passer!.... donc les berlines 4 motions sans pneus neige... hum..
En mm tps c'est la première fois que je vois ca! les conditions étaient extrèmes!..
Et, Motion4Ben je doute que sans pneus hiver tu arrives à monter chez moi tout le temps... sachant que par exemple samedi soir un Range était coincé.... Maintenant, tout dépend où tu vas! :)
-
Nan, les Golf & Touran en 16 & 17 ne sont pas chainables...
Perso j'ai des Trak pour ma voiture, des chaines qui se fixe à l'aide d'un boulon sur l'écrou de la jante... Elle n'englobe pas la roue, donc permette de chainer des voitures à priori non chainables....
Les trak sont en métal...
Mes parents ont des spikes, que je n'apprécie pas car la matière platique me fait peur, j'ai eu l'occas de les utiliser, ca marche bien, mais faut absolument ni patiner, ni s'approcher d'un trottoir... et surtout bien les régler sur le pneu.. (pas si facile...)
Les spikes, pour la petite histoire, s'installe sur un adaptateur qui lui meme est fixé sur tous les écrous de la roue.
Donc permets de chainer les voitures non chainables aussi.
pourquoi ne pas patiner? parce que cela peut abimer le système (en plastique) et risquer de faire patiner la roue à l'intérieur dy système. (oui, étonnant)
Pourquoi attention aux trottoir? En s'approchant d'un trottoir, ou d'un trottoir penché, si on l'attaque de travers, le système de défait... j'ai testé aussi...
Mes parents ont aussi acheter des chaussettes depuis cette année, pour leur new Touran.. je vous ferais un topo dès que j'aurai l'occas de les tester...
Je confirme que c'est bien possible d'acheter les adaptateurs pour spikes pour n'importe quelle taille d'écrou..
Pour illuster ce que je vous raconte depuis 10min, voici les trak
(https://www.carfashion.ch/content/carfashion/UserFiles/Image/Trak/Trak_Auto.jpg)
et voici les spikes
(http://www.forum-auto.com/uploads/200412/saintcloud92_1104159728_spikes_spiders_sevac.jpg)
Moi je préfère les Trak (si je ne l'ai pas deja di) et normalement, en France elles sont en vente chez BMW!..
;)
On peut egalement commander les Trak via le net sans passer par BMW
http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRAKT17&num=16&type=362&code_lg=lg_fr
-
Pour ma part, j'avais des spikes sur mes deux dernières voitures. Mais j'en ai eu marre de racheter chaque fois un système d'adaptation (ce qui répond à ta question d'origine :wink: ) très couteux!
Donc l'hiver je roule avec 4 pneus neige et je n'ai jamais du sortir les chaines du coffre. Meme les 4 fois où je me suis fait arrêter à un contrôle au pied d'un col: on m'a laissé passer après vérification de mes pneus!
Et même le lautaret avec 35cm de poudreuse, avec l'ASR ça passe! :joyeux2: