Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: kyron le 30 septembre 2009 à 12:42:00
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Je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF V GTI DSG, depuis 30 000 kms déjà .
Je ne suis pas expert en matière de mécanique, mais je rêve depuis longtemps de personnaliser ma GTI pour la rendre plus à mon goût d'un point de vue esthétique, et de gagner en tenue de route également, sachant que je roule assez fort. Je me dirige vers un tuning que je qualifierais de "classe", sans tomber dans la démesure et le gros bling-bling ;)
J'ai un boîtier de reprogrammation de la cartographie moteur POWERCHIP, qui doit la faire passer aux environs de 230 dadas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la passer sur un banc de puissance .
Quelqu'un connaîtrait-il un endroit sympa aux environs de Bordeaux pour faire un test de puissance ?
Pour mes jantes je suis en 17' d'origine.
Voici mes projets / questions, à la lumière des posts de ce forum .
Je vais les numéroter, de manière à structurer vos futures réponses que je m'imagine déjà nombreuses, explicites et éclairées
Poste JANTE
1. Je souhaite passer en 19', 225*35*19 pour rester dans le classique. Est-ce le cas ?
2. Où puis-je acheter ce genre de jantes ? Feu vert, Norauto, me conseillez-vous également des grands classiques par Internet ?
3. J'ai lu qu'il fallait faire attention à l'ET (ça veut dire entre-axe ?). Que dois-je prendre pour ma GTI ?
4. Que me conseillez-vous comme marque pour un bon rapport qualité/prix ? J'ai vu passé OZ par exemple il me semble.
Poste RABAISSEMENT
5. Grâce aux nombreux posts sur ce sujet, je me dirige vers un kit combinés filetés KW Variante 1 INOX. Quelle est la différence avec la gamme basic d'ailleurs (/ inox) ?
6. Le réglage à la main des KW en variante 1 est-il aisé (pour un novice comme moi). De quoi doit-on disposer pour les régler chez soi bien au chaud ?
7. J'ai lu qu'il fallait mesurer le diamètre de la jambe de l'amortisseur pour commander les combinés. 1 : diamètre 49.8 mm OU 2 : diamètre 54.6 mm. Sur la GTI V, savez-vous ce que je dois prendre svp ?
Sur ma dernière GOLF IV (une TDI 150 très sympa), j'avais mis uniquement des ressorts courts -40 mm, sans changer les amortos et j'avais mis des 17' en lieu et place des 15'. C'était assez dur, et je ne veux pas refaire les mêmes erreurs.
8. Maintenant sur ma GTI (qui est en -15 mm je le rappelle avec le châssis sport) c'est peut-être jouable de mettre par exemple des ressorts -40 (donc de la baisser de 25 mm) sans changer les amortos qui doivent être plus robustes non ? Sauf s'il y a une limite (j'ai lu pas moins de -30 mm avec des ressorts courts sans changer les amortos …). So ?
9. Sinon je peux prendre le pack ressort + amortos ?
10. Après j'ai lu que le confort des combinés filetés étaient incomparablement meilleurs que les kits fixes. Je pourrais ainsi passer en -50, voire -60 peut-être ?
11. Où puis-je acheter ce genre de produit ? Me conseillez-vous également des grands classiques par Internet ?
12. Dois-je ensuite refaire la géométrie ?
Poste ECHAPPEMENT
13. Alors là je ne m'y connais encore moins, et même si le 2.0L TFSI chante bien à partir de 4000 rpm, j'aimerais encore en améliorer la mélodie . Et puis un truc qui m'a toujours choqué pour une voiture à ce prix et siglée GTI, les 2 sorties d'échappement ne sont pas chromées, mais couleur cuivre moche. Bouhhhhh
14. J'ai lu : "c'est donc un silencieux arriere MILTEK avec partie intermédiaire en tout inox les sorties sont légerement ovales et coupées en biseau."Et "950€ TTC le cat back catback miltek"
Des conseils éclairés ? Quelle partie sont à changer pour améliorer le son ? Des gains en perfs ?
15. Pour le contrôle technique, ces projets posent-ils des problèmes ? Même question pour l'assurance ?
Je vous remercie par avance, et je souhaite bonne route à tous les passionnés de GOLF que nous sommes !
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Houlalala tant de questions looooool :lol:
Alors dans l'ordre... (ou je sais répondre)
JANTES:
1. 225/35/19 c'est impeccable sur une jante d'une largueur de 8" donc no soucis :wink:
2. Magasin de vente de pneus, jantes etc... regarde sur ebay car il y a des fois de bonnes affaires... idem dans les petites annonces (désolé étant de Belgique je peux pas t'aider plus niveau shop en france)
3. L' "ET" c'est le déport du bord de la jante par rapport à tes boulons... l'idéal sur une Golf V c'est de ne pas descendre en dessous de 45 (plus le chiffre est petit plus la jante sort de la carrosserie), maintenant si tu trouve une jante avec un ET 60 pas de soucis non plus tu peux compenser avec une cale de 15mm par exemple :wink:
Un ET (1 en ET) étant égal à un millimètre :wink:
4. Si tu veux un style sobre et classe reste tourné vers des jantes audi, VW (en réplique elles seront moins chères mais attention à la qualité quand même... biensur pas de psychose les répliques ne sont pas toutes des jantes de mauvaises qualitées!!!)
OZ suivant le budget est assez cher...
Petit conseil perso pour les pneus... pneusonline :wink:
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RABAISSEMENT:
5. Un fileté KW Variant 1 j'en avais un avant de passer en airride... j'en étais plus que satisfait... corp en inox donc pas de soucis de rouille...
Pour une GTI suivant ce que tu veux en faire je prendrais peu etre un Variant 2 qui est équipé du réglage de dureté des amortisseurs avant! comme cela tu fait tes réglages comme bon te semble... Tu as aussi la Variant 3 réglage hauteur, dureté, compression... pour moi juste utile sur circuit...
En bref:
:arrow: V1: Réglable en hauteur: Bien cool pas trop dur, pas trop mou... (enfin suivant les gout)
:arrow: V2: Réglable en hauteur et dureté: Pour moi à refaire je prend cela histoire de durcir un peu le train avant.
:arrow: V3: Réglable en hauteur, dureté, et compression: A mon sens juste bon pour faire du circuit...
Tu à la gamme Weitec aussi qui est fabriqué par KW :wink: et moins chère... les corps ne sont pas en inox :wink:
Tu as aussi d'autres marques comme KONI, Bilstein... réputée plus dure mais je ne peux le confirmé car je n'ai pas tester personnellement...
6. Le réglage de hauteur: Simplement une bague sur le corp de l'amortisseur (avant) que plus tu descend à l'aide de la clé fournie plus l'auto sera basse... un jeux d'enfant!
L'arrière est plus chiant... meme principe mais les bagues sont entre le chassis et le ressort... donc pour bien le réglé faut démonté le ressort... sinon ca tourne sans changer le réglage...
Au cas ou tu voudrais une V2... une simple molette sur le haut de l'amortisseur avant (accessible) par le compartiment moteur... un jeux d'enfant aussi!!
:!:Tout changement de hauteur nécessite une géométrie pour pas bouffer tes pneus...
7. Exacte... le commercant le fera pour toi lors de la commande si il est sérieux!!! (Ils ne mesures pas toujours mais sont censé connaitre leurs boulot et ce qu'il commande...).
Pour une Gti je penserai que c'est du 55mm mais pas sur du tout donc info à confirmer!!!!
8. Tu peux mettre des ressorts court... mais tu usera plus vite les amortisseurs... perso je te conseille le fileté directement.
10. Jamais conduit avec des kit fixes... Le confort d'un fileté selon la marque varie... perso KW j'en étais ravi!!!
Pas de soucis pour faire du -50 voir -60 :wink:
11. Comme pour les jantes... dans le meme style de magasin spécialisé pneus, jantes, etc...
12. OUI! à chaque changement de réglage hauteur... (pendant que tu teste pas nécessaire mais fait pas 10.000km sans faire la géométrie non plus)
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ECHAPPEMENT:
Désolé je passe le flambeau aux plus connaisseurs à ce niveau là...
Voilà j'espère t'avoir déjà bien éclairé... si tu as d'autres questions ont est là pour cela!!! :D
J'oubliais un truc... après montage des différents éléments... PHOTOS veux voir!!!! :cool5: :moqueur3:
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Pour l echappement il y a un miltek en vente dans la section annonce :wink:, sinon sur une gti en changeant l epot ar le bruit est deja plus mattalique et si tu veut plus de bruit tu peut aussi changer la partie avant qui supprime le premier pot
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13200.0 :wink:
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Je tiens à vous remercier pour ces premières réponses !
Je suis en train de présenter le "devis" à ma femme, affaire à suivre, avec les photos of course :bave2:
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Question sur :
3. L' "ET" c'est le déport du bord de la jante par rapport à tes boulons... l'idéal sur une Golf V c'est de ne pas descendre en dessous de 45 (plus le chiffre est petit plus la jante sort de la carrosserie), maintenant si tu trouve une jante avec un ET 60 pas de soucis non plus tu peux compenser avec une cale de 15mm par exemple
Un ET (1 en ET) étant égal à un millimètre
C'est la distance bord de la jante extérieure / boulons montés ? Dans ce cas plus c'est petit, moins la jante sort de la carrosserie non ?
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Ce que dit psych est correct, plus l'ET est petit, plus la jante sort de l'aile.
(http://www.auto-passion-tuning.com/images/Images%20dossiers/et1.jpg)
Voici un lien ou tout est expliqué : http://www.auto-passion-tuning.com/et.php
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Merci StarGuest !
Sinon question complémentaire sur les pneus : je suis en 225*45*17. Je souhaite passer en 19'. Quel pneu sera le plus classique dans cette taille et donc le moins cher (avec la prise en compte de la jante of course) ? 225*35*19 ? ou 235*40*19 ? ou ...
Merci :)
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plus courant pour moi est le 225 X 35 X 19 :wink:
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225/35/19 sur du 8.5 de large maximum :wink: 9" de large ca passe mais c'est chaud quand meme!!!
l'ideal pour moi une 8.5 ET 45 en 22/35/19 voir la caisse de redcbr :wink:
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Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ce produit convient parfaitement à mon besoin (les combinés filetés) :
http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-Variante-1-Inox-Line-VW-Golf-V-GTI-m_W0QQitemZ270463537889QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ef8e212e1&_trksid=p3286.c0.m14
... parce que tous les détails techniques ne me parlent pas trop :bizarre1:
Notamment ces 2 paramètres === > je pourrais quand même la rabaisser autour des -50 / -60 mms ?
Tieferlegungsbereich vorn : 20-45 mm
Tieferlegungsbereich hinten : 10-35 mm
Par avance merci.
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je revient sur les pneus
le 225 de large se monte sur une jantes en 8.5 sans probleme (c'est ma config et aucun souci)
le 235 se monte aussi mais sa fait un flanc de pneu encore plus tendu
pour le 225 il respecte ton developpement d'origine mais l'indice de charge n'est pas le bon
pour le 235 c'est l'inverse l'indice de charge esst bon mais il ne respecte plus le developpement
tout ca c'est une histoire de controle technique
pour la suspension les gti on toute une jambe de force de 55 de diametre
en ce qui concerne la hauteur dit toi bien que plus c'est bas plus c'est chiant (certain diront oui mais c'est joli et c'est vrai mais c'est pas tres pratique) de plus une gti si tu te sert un peu de la puissance tu va vite en avoir marre que ca frotte
dans ma config je suis en fileté bilstein et je suis reglé a -20 par rapport a l'origine, je trouve cela tres resonable
par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45
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Juste une correction à apporter... 225 sur 8.5 ok mais 235 ne fait en rien un flanc tendu... plus tu met un pneu fin sur du largeur donnée plus ce sera tendu...
Pour exemple mon 215 sur du 8.5 tend plus que du 225 :wink:
Mais ne met pas du flanc tendu si tu veux quelque chose qui colle à la route à haute vitesse!!! (en courbe)
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Merci toft110.
Quand tu dis "ca frotte", qu'est-ce qui frotte en passant en -50 ? Le chassis sur la route ? Les éléments sous le capot sur la route ? Les pneus sur les ailes ?
Par ailleurs (et là j'ai honte de poser cette question ...) le 8.5 que tu indiques ... représente quoi exactement ?
Et "par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45" === > pour quelles raisons précises ?
:merci:
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Juste une correction à apporter... 225 sur 8.5 ok mais 235 ne fait en rien un flanc tendu... plus tu met un pneu fin sur du largeur donnée plus ce sera tendu...
Pour exemple mon 215 sur du 8.5 tend plus que du 225 :wink:
Mais ne met pas du flanc tendu si tu veux quelque chose qui colle à la route à haute vitesse!!! (en courbe)
oui oui en effet j'ai ecrit n'importe quoi
ps j'aurai mieux fait de me relire
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Merci toft110.
Quand tu dis "ca frotte", qu'est-ce qui frotte en passant en -50 ? Le chassis sur la route ? Les éléments sous le capot sur la route ? Les pneus sur les ailes ?
Par ailleurs (et là j'ai honte de poser cette question ...) le 8.5 que tu indiques ... représente quoi exactement ?
Et "par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45" === > pour quelles raisons précises ?
:merci:
ce qui frotte dans un premier temps ce sont les pneus sous les ailes
le 8.5 c'est la largeur de la jante en pouce
si tu veut absolument descendre a -50 il faut soit que tu prenne une jante en 8 de large avec un ET 45
soit du 8.5 mais avec un ET plus proche de 50
toi qui possede une gti je ne sais pas si tu connais www.vag-performance.net
va voir dans ma presentation et regarde ce que cela donne
http://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-modele-vag-uniquement-f31/gti-tornado-oettinger-par-toft110-t1437.htm
pour moi je trouve dommage de faire descendre de trop une gti le probleme c'est que c'est une voiture faite pour jouer un peu et en descendant de trop tu ne peut plus jouer
en -20 comme je l'ai ecrit tout a l'heure et monté en 19 j'ai fait une session sur circuit au vw days et bien je te confirme que tout ca c'est pas compatible
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8.5 ET 45 passera sans soucis derriere... je peux te le confirmé vu que je roule avec du 9" ET 44 si je me rappelle bien et en airride donc bien plus bas que avec mon KW :wink: Meme a fond dans le sol elle roule ainsi :wink:
Sinon devant faudrai demandé au spécialiste pour voir si ca passe nikel ou pas car perso j'ai du 215 sur les jantes donc c'est tendu et rentre sans problème... a voir avec du 225 mais je pense que ca ira!!!!
Niveau frottement c'est juste la vis dans les passages de roues avants qui frotteront sur le pneus donc tu devras les retirer et replier un peu le bord d'aile (tous le monde l'as fait donc pas de stress à ce niveau :wink:)
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A la lecture de vos 2 dernières réponses :
1) Si je prends un jante en 8' de large, cela joue t-il sur la largeur des pneus (par exemple 8 implique du 215 et 8,5 implique du 225),
2) Si je reste en 225*45*17, puis-je descendre à -50 par exemple,
3) Niveau frottement c'est juste la vis dans les passages de roues avants qui frotteront sur le pneus donc tu devras les retirer et replier un peu le bord d'aile (tous le monde l'as fait donc pas de stress à ce niveau ) === > peux-tu développer en détail ce point qui m'inquiète :cry:
4) Si je passe en 19' et envisager le -50 mms, je dois donc prendre du 8,5' ET 50 ou du 8' ET 45 obligatoirement ? C'est quoi la taille de jante la plus classique, qui me posera le moins de pbs et qui est donc la plus courante ?
Merci
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1 :arrow: que ce soit du 8 ou du 8.5 je te conseillerai du 225 :wink:
2 :arrow: Sans problème!
3 :arrow: Si tu regarde dans tes passages de roues avant la coque noire est tenue par une vis sur le dessus de celle ci... tu verras que la forme de la coque redescend dans l'aile au niveau de la vis et c'est cela qui gene!
il faut donc bouger la vis, faire passer la coque en plastique par dessus du bord d'aile, et replié la patte de fixation de la vis vers le haut afin de faire monter la coque en plastique plus haut! (espere que c'est clair)
vraiment ne te tracasse pas pour cela
4 :arrow: 8.5 ou 8 c'est toi qui le vois ce que tu veux vraiment... mais je dépasse pas un ET45 (quand je dis dépasse pas c'est ne va pas en dessous de 45) 225/35/19 pour la taille des pneus!
ne te tracasse pas ca passera :wink:
du 19 en airride c'est des 8.5 si je me rappelle bien!
(http://img161.imageshack.us/img161/7292/dscf0143ys7gb0.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/2839/cimg7176pg9.jpg)
(http://img341.imageshack.us/img341/9952/cimg7860yx0.jpg)
par la suite il est passé en 9" x20"
(http://img512.imageshack.us/img512/3118/01pj2.jpg)
et ca passe toujours donc pas de stress!!! Surtout que tu ne roulera jamais aussi bas qu'avec un airride :wink:
Pour te donner une idée je suis en 9x18 derriere je roule presque sur les butées d'amortisseur donc la moitié (si pas l'entièreté des fois) de mon pneu dans l'aile et pas de soucis!
A l'avant 8.5 x 18 idem le pneu un peu dans l'aile (pas autant que derriere) les cardans presque sur le chassis... et pas de soucis...
Et à mon avis en air je dois etre 20 à 30 mm plus bas qu'avec mon fileté...
Donc une fois de plus no stress ca passera sans probleme :wink:
Résumé: 19x 8.5 (ou 8) si tu préfère, pneus: 225/35/19, mais surtout un ET de max 45 :wink:
Au plaisir si d'autres :?:
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Moi je suis en 8.5 ET 48 en 235/35/19 et ca passe...
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échappement eisennman.... pour la GTI :lol1:
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2 petites questions complémentaires :
- je cherche autour de Bordeaux un banc de puissance. Des conseils ?
- mon coeur balance entre des KW V1 et des Bilstein B14. Votre avis ?
Merci.
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les bilstain sont super , mais c est tres dur :wink:, si tu veut conserver un rien de comfort kw :wink:
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:plusun: redcbr
Si tu veux du confort reste sur KW ou Weitec :wink:
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Certains mettent du KW et abaissent à -20 mms.
Au prix exhorbitant des KW V1 (un bon 1000 €), quel est l'intérêt ?
Je considère que la GTI est à -15 mms d'origine bien entendu.
1 000 € pour 5 mms, j'ai du louper qqchose ? :oops:
Il y a un pendant interéssant aux KW V1 chez WEITEC sinon ?
Merci.
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la difference avec les kw1, c est que tu peut descendre bcp plus que 20mm :wink: -40 a -60mm
Oui il y a un pendant au kw1 en weitec c est ce que j ai mis sur la mienne, ainsi que eme et squalouts, hycon gt il me semble pour 25 a 30/100 moins cher, avec pose et geometrie incluse :wink:
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seule différence ce ne sont pas des inox je crois... a verifier!
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Quel est le modèle précis des WEITEC svp ?
Niveau confort c'est pareil que les KW ?
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Certains mettent du KW et abaissent à -20 mms.
Au prix exhorbitant des KW V1 (un bon 1000 €), quel est l'intérêt ?
Je considère que la GTI est à -15 mms d'origine bien entendu.
1 000 € pour 5 mms, j'ai du louper qqchose ? :oops:
Il y a un pendant interéssant aux KW V1 chez WEITEC sinon ?
Merci.
c'est -20 en plus de -15 d'origine donc -35 par rapport a une golf normal
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Je me suis lancé :auto:
J'ai commandé les WEITEC HICON GT + Milltek non resonated style golf d'origine
Reste les jantes ...
Je suis sur le site de TARGA là ... est-ce bien comme produits ?
Quelle <> avec les BBS et OZ que je vois souvent passer comme référence ? Poids, tenue dans le temps, d'autres paramètres ?
Merci.
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Nikel pour la commande!!!!
Pour targa... j'en sais rien je connais pas...
Mais je suis presque sur à 100% que ca vaut pas du BBS ou OZ (prix / qualité) sinon on en entendrais parler plus souvent!!!
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Nikel pour la commande!!!!
Pour targa... j'en sais rien je connais pas...
Mais je suis presque sur à 100% que ca vaut pas du BBS ou OZ (prix / qualité) sinon on en entendrais parler plus souvent!!!
ouais 1000% sur même BBS qui sort des jantes d'une qualité monstrueuse sur les finitions et la qualité des matériaux, même en prenant un nid de poule ça se déforme pas, et OZ avec les poids plume la ultraleggera en 8x19 9kg la jante :lol:
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Il ne faut donc orienter notre choix pour nos roulettes chéries qu'uniquement sur des BBS ou OZ ?
Vous êtes actionnaires ou quoi ? ;) :moqueur3:
D'autres marques sympas ?
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asa tomasson mam
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RH, Artec ( a voir si encore disponible car j'avais entendu parlé de fermeture de l'usine -- c'est la crise...)
Parotech
Bellini
Work
Schmidt
pleins de marques et ce qu'il propose... je pense pas que ce soit à jour mais ca te donnera deja une idée!
http://www.auto-option.fr/php/template.php?page=./topmenu/wheels/jantes.php&lang=
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Allez hop après avoir commandé depuis l'allemagne mes WEITEC HICON GT + Milltek non resonated chez ATH j'attaque le poste "teinture" des vitres.
Je viens d'appeler GLASSTINT BORDEAUX qui me propose un forfait des 5 vitres (c'est une 5 portes) CARBON pour 449 € TTC.
Y'a d'autres prestataires sympas ? ou on passe tous chez GLASSTINT ? Les 449 € TTC sont-ils raisonnables ?
Sinon je viens de mater les tapis de sol GTI liserés rouge de la golf de Kilroy, c'est juste magnifique. Vous savez où on peut les trouver pour pas trop cher ?
:merci:
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:mrgreen: j'ai trouver mes tapis en concession :D car introuvable en occasions :twisted:
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Ca y est, j'ai trouvé / acheté illico sur EBAY : Volkswagen Golf 5 GTI Tapis de sol velours noir/rouge 55,99 EUR :love:
J'en profite pour reposer ma question sur le teintage des vitres == >
Je viens d'appeler GLASSTINT BORDEAUX qui me propose un forfait des 5 vitres (c'est une 5 portes) CARBON pour 449 € TTC.
Y'a d'autres prestataires sympas ? ou on passe tous chez GLASSTINT ? Les 449 € TTC sont-ils raisonnables ?
:merci:
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moi j'ai jamais payé plus que 300€ pour faire teinter mes vitres! et le résultat est le même!!
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Super ! ... mais chez qui exactement ? :bizarre2: