Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Lycos le 27 septembre 2009 à 11:27:50
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Bonjour,
J'ai un soucis avec ma golf qui ne démarre pas bien une fois sur dix.
Au démarrage à froid elle cale et pour redemarrer je suis obligé d'accellerer et de faire tourner a fond mon démarreur au moins une minute pour quelle démarre.
Une fois démarrer si je coupe le contact et que je redémarre la niquel et comme ça toute la journée.
Ma concession à changer le filtre à gazoil ça à corriger le problème ( ça le fesait tous les jours), ça à recommencer ils ont changer le faisceau de l'injecteur sans succés et maintenant ils veulent me changer l'injecteur n°4 d'après leur valise.
Ma voiture à deux ans et 51000 kms j'attent la réponse de volkswagen pour la prise en charge, la concession pense à une saloperie dans le gazoil mais j'ai fait change le filtre à 48000 kms alors que c'est prévus à 90000kms.
Toujour le plein chez esso ou total en plus.
D'aileur à ce sujet le mécano m'a conseillé de le changer plus souvent.
Votre avis la dessus parce que moi j'ai des doutes concernant le remplacement de l'injecteur qui coute quand meme 1000€ avec la main d'oeuvre.
Ce matin je suis descendu dans mon garage car la voiture n'a pas tourné depuis trois jour et elle à demarrer niquel, et puis sur la route rien à dire également.
Ca fait déja trois semaine que ça déconne j'immobilise la voiture de peur d'abimer quelques chose ça commence à me gonfler qui remplace des pieces sans en etre trop sur, d'apres eux ils remplacent assez souvent des injecteur plus sur les passat mais bon ça arrive, en tous cas maintenant le filtre à gazoil je le change comme sur la golf iv tous les 30000kms.
Une concession concurrente me conseille de mettre un produit dans le reservoir pour nettoyer le circuit?
Concession de toulouse pour les connaisseur.
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slt
est ce que tu a des a-coups a froid et de la fumé noir lorsque tu arrive à démarrer ?
:wink:
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Si elle a deux ans et seulement 151000km, VW DOIT prendre en charge la réparation.
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re
Si elle a deux ans et seulement 151000km, VW DOIT prendre en charge la réparation.
:plusun:
pense aux bougies préchauffages aussi car c'est les même symptômes .
:wink:
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Ma concession à changer le filtre à gazoil ça à corriger le problème ( ça le fesait tous les jours), ça à recommencer ils ont changer le faisceau de l'injecteur sans succés et maintenant ils veulent me changer l'injecteur n°4 d'après leur valise.
Ma voiture à deux ans et 51000 kms j'attent la réponse de volkswagen pour la prise en charge, la concession pense à une saloperie dans le gazoil mais j'ai fait change le filtre à 48000 kms alors que c'est prévus à 90000kms.
Manifestement ce n'était ni le filtre à gazoil ni le faisceau ! Ce diagnostic de loterie n'est pas sérieux. En revanche, à moins que tout n'est été pris en charge jusque là, tu devrais savoir qu'à partir du moment où ton problème n'a pas été résolu lors de la 1ere intervention, il leur appartient de trouver une solution sans te facturer à tout-va !
Toujour le plein chez esso ou total en plus.
Cette méthode même si elle est préventive, ne te protège pas pour autant d'une panne quelquonque. Par contre lorsque la solution aura été trouvée, panne mécanique ou panne liée à l'utilisation (carburant, conduite...) il faudra en tirer une leçon pour que ça ne se reproduise pas :roll:
A+
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Pas trop d'a coup a froid, mais un peu de fumée noire quelques secondes, apres c'est normal.
Le voyant de préchauffage s 'eteint de suite, le diag de chez vag signale un probleme au niveau de l'injecteur n°4 , le mécano m'a conseille de changer le faisceau en prévention sous garantie, sans succés en plus le mécano à pris ma voiture pour aller chez lui 38kms et ras, enfin n'importe quoi.
J'ai appele vendredi pour qui commande l'injecteur pour gagner du temps ils m'ont dit qu'ils étaient en inventaire,il faut attendre lundi, de toute façon ils ont pas encore eut la réponse de vag pour la prise en charge.
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re
lol, il est aller chez lui :l
tu verra bien dés qu'il t'auront changer cette pièce là .
:wink:
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re
lol, il est aller chez lui :l
tu verra bien dés qu'il t'auront changer cette pièce là .
:wink:
:shock:
:combat2:
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J'attend toujours une réponse de leur part, ils me semble qu'en 48h ils avaient une réponse pour la prise en charge.
Le probleme c'est qu'a force de demander une prise en charge pour des pieces inutile ils vont rien faire à la longue.
Le probleme c'est que je n'ose plus leur laisser la voiture , il y a quinze jours je leur amene la voiture pour la revision en arrivant chez moi j'ouvre le capot et tous les caches etait déboiter et il y avait de l'huile partout, maniaque j'ai tous nettoyer et remis en place le lendemain j'y suis repasser et finalement l'entretient n'avait meme pas etait fait.
La réponse c'est un nouveau qui s'est occupe de votre voiture :combat2:.
Le probleme c'est que c'est la concession la plus proche de chez moi 28 kms et l'autre 70 kms aller, la solution pour moi je pense est de me débarrassser de cette voiture et de changer de marque mais quoi prendre toujours pareils.
Ca me gonfle grave en tous cas, en plus on est en pleine construction j'ai vraiment autre chose à faire.
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slt
pourquoi changer de marque voiture !!
tant que ta voiture est sous garantie, tu y va et gueule si besoin .
:wink:
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slt
pourquoi changer de marque voiture !!
tant que ta voiture est sous garantie, tu y va et gueule si besoin .
:wink:
:plusun:
VW c'est :20:
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Salut,
pour rester dans le sujet. j'ai eu les même symptomes sur ma Bora il y a 3 ans.
bizarrement, la valise indiquait un truc du style "electrovanne sur injecteur pompes N°4 défaillant"
ils m'ont remplacé l'injecteur que j'ai payé...mais toujours le même problème.
Remaplcement faisceau...pareil
Mais je n'ai payé que l'injecteur pompe !! obligation de résultat oblige, ils devaient me trouver la panne vu que cela ne venait pas de l'injecteur. et en fait ils ont remplacé le calculateur...vi vi :combat2:
Ca a coûté cher a VW, mais voila...Et en fait elle ne démarré pas à foird (comme toi) car elle tournait sur 3 pattes si je peux dire...mais moi ca me le faisait en roulant...
bref, si ils ont remplacé l'injecteur et que cela ne résoud pas le soucis, ils ont l'obligation de te le trouver (erreur de diag de leur part)
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Ma femme est allée récuperé la voiture vendredi bien sur le mécano avait fumée dedans trace de cloppe partout grosse enguelade avec le chez d'atelier qui a lui même nettoyer la voiture.
Ma femme arrive à la maison m'appelle au boulot me signalant que la voiture fait un drole de bruit, effectivement il y au un bruit, style une poulie qui tourne vite mais ça le fait en roulant aussi , clim éteinte ou allumé aucune incidence, j'ai pense a la courroie de distri ils n'y ont pas toucher d'apres eux?
Ma question est quelle connerie ont ils encore faites?
Le bruit vient du niveau de la courroie de distri apres je suis pas mécano.
Bilan lundi matin direction concession pour finir mon week end la bas ça fait un mois qu'on fait ça j'y suis toutes les semaines, la voiture de pret c'est bien jolie 1500€ de franchise, si un con de vieux me l'accroche sur le parking j'ai gagné la journée, donc je la prend pas.
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slt
regarde si y a pas un plastique qui serait mal mis et qui frotterais sur la courroie .
donc, maintenant elle démarre bien et plus de fumé (a part ce bruit là) ?
il on fait quoi alors sur ta voiture ?
sinon va dans l'autre garage ( 70 kms ) pour faire contrôler ou avoir un diag sur ce bruit .
:wink:
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Remplacement de l'injecteur pompe n°4, pour le frottement je sais pas ça fait pas le bruit de plastique qui frotte plus d'un roulement.
Pour le démarrage ça va mais avant de le changer ça allait aussi probleme une fois sur cinq.
Sur la facture il y a remplacement de vis t cyl 3€ c'est quoi?
Injecteur 650€, participation de vag 70% je compte bien me faire rembourser le reste aupres de vag france.
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re
pour la vis je sais pas, donne la rèf si tu en voit une .
comme sa un peut dure à déterminer ton soucis mais bizarre si cela vient d'un roulement sauf si c'est la pompe à eau qui donne signe mais avec seulement 51000 km, je sais pas .
tu verra ce qu'il te dirons chez VW
:wink:
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J'etais chez eux à 8h ce matin au bout d'un quart d'heure de promenade avec le mécano bilan l'injecteur est neuf il faut qu'il se mettent en place.
Pour lui le bruit est normal il y a pire ça reste dans la tolerance d'apres lui.
Si dans 1000 kms le bruit persiste il referont un reglage manuel de l'injecteur.
Il à quand même passer la voiture au diag par tranquilité et ras.
Donc à voir elle broute quasiment plus maintenant il change quand même pas mal d'injecteur 1 par mois c'est énorme.
Pour le vis c'est un vis autoserrant spécifique à changer en même temps que l'injecteur, ils ont une machine qui les guide pendant la mise en place en leur disant un quart a gauche un peu a droite ..... technique quand même.
Pour le moment depuis que j'ai cette voiture rappel sur changement de l'huile de boite, remplacement du leve vitre conducteur, un faisceau complet et un injecteur ça commence à faire pour deux ans et 51000 kms.
C'est pas pire que les marques françaises mais bon au prix c'est pénible.
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slt
ok, je me renseignerais dés que je verrais mon pote VW pour lui demander si cela est normal pour lui .
:wink:
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1000 kms et toujours pareil, je vais devoir y revenir passer les 50 km/h on entend pas trop le bruit mais au démarrage à froid c'est terrible.
Je vais encore reprendre rdv
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slt
des nouvelles de ton problème ?
:wink:
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Rdv demain apres midi pour réglage de l'injecteur.
Ils bricolent sur ma voiture ça me gonfle de plus en plus, c'est vraiment la derniere volkswagen que j'achete, pas pour la marque mais pour le sav .
Je me renseigne pour bmw a priori le sav est top.
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Rdv demain apres midi pour réglage de l'injecteur.
Ils bricolent sur ma voiture ça me gonfle de plus en plus, c'est vraiment la derniere volkswagen que j'achete, pas pour la marque mais pour le sav .
Je me renseigne pour bmw a priori le sav est top.
bmw sav top ?la bonne blague
le probleme c est pas qu il y a de bon ou de mauvais sav simplement de bonne et de mauvaise concession certaine sont serieuse d autre nom
exemple pour l audi a mon bo pere apres plein d erreur de la part de la concession ainsi que 2rayure profonde apres leur avoir laisser la voiture on a ecrit une lettre a audi france ou europe 10jours apres une femme nous a appeler pour avoir des renseignements et comme quoi on etait pas les seules a se pleindre de cette concession
j en connais qui ont du se faire taper sur les doigts
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Moi aussi on m'a appele deux ou trois fois pour savoir comment ça c'etait passé c'est pas pour autant que ça change, effectivement tous les six mois le personnel change mais c'est les memes incompétant.
Je sais pas ou les gens vers toulouse vont mais moi j'ai essayé albi castres et labege actuellement et c'est pareil.
L'idéal serait une petite concessions mais y en a pas.
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Bon mon probleme est enfin résolu depuis une semaine ils m'ont régler le culbuteur de l'injecteur et mon bruit de tracteur à disparus, la flemme de le faire correctement la premiere fois.
Par contre une question j'ai l'impression que ma pédale d'accélerateur ce dursis ça me la fait deux fois ce mois ci je sais pas si c'est moi qui avait mal positionnés mon pied mais pour le moment ras, ça doit jamais etre dur logiquement par contre le comportement de la voiture reste inchangé.
A voir j'ai l'impression que je vais avoir que des emmerdes avec cette voiture.
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slt
cool pour l'injecteur
pour la pédale je pense pas car c'est électronique , regarde à la base si tu voit quelque chose qui pourrais gêner .
:wink:
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Pour la pedale d accelerateur regarde si rien ne c est coincé derrierre, j ai eu la blague une fois....un petit caillou :wink:
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Pour ma pedale je fais plus de 200 kms par jour avec deux ou trois voiture differente je pense que c'est moi qui déconne,
je m'y concentre quand même.
Pour mon histoire d'injecteur j'ai pas l'impression qui en change tant que ça, en recherchant sur le forum personne à eut le soucis, s'il le faut un simple additif dans le reservoir aurait solutionner mon probleme.
Enfin en 53000 kms un leve vitre un injecteur que me reserve la suite. La passat m'interresse mais j'ai peur de rester chez vag maintenant.