Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: reflex le 26 septembre 2009 à 18:03:20
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Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...
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Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...
:plusun: je fais mes pleins que chez eux now
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Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...
Tu consommes beaucoup toi :twisted: :D
Pour le Excellium, j'avais avant une Tempra qui a roulé au gas oil de supermarché pendant des années et un jour j'ai mis ce Excellium pour voir. Et le bruit du moteur a changé dans la minute, quand le nouveau carburant est arrivé aux injecteurs. Pas constaté de baisse de la conso mais il y a clairement un ou des additif qui le font "mieux brûler".
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je confirme aussi j'ai fait le plein deja plusieur fois chez eux et on sens que la voitures marche mieux et consomme moins.
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je confirme aussi j'ai fait le plein deja plusieur fois chez eux et on sens que la voitures marche mieux et consomme moins.
:plusun:
Et en plus on à l'assistance gratuite :cool5:
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moi je trouve que la voiture va moins bien mais c'est clair moi je gagne 1l au 100 avec le plein chez total
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Salut les mecs,
Tout comme vous, je fais aussi mon plein uniquement chez total ou dans des vraies stations.
Je constate une consommation moins importante et le moteur tourne mieux également ^^
J'aimerais essayer du SP100 mais je ne trouve pas de station en France ...
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Même constatation pour ma golf tdi 140 depuis environ 2 mois et donc plusieurs pleins conso en baisse et globalement je trouve que la voiture marche un peu mieux. A froid elle 'claque' moins dû aux additifs.
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J'ai fait mon premier plein chez Total l'autre jour avec de l'excellium, je ne constate pas de baisse significative de conso toujours environ 850 km jusqu'à la réserve par contre elle ne fume plus bleu et ne claque plus lorsque je la démarre le matin quand il fait froid :cool4:. Donc à part ça je n'arrive pas à justifier le surcoût d'environ 15 centimes entre le normal et l'excellium. :bizarre1:
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Deuxième plein d'excellium fait ce matin. La voiture est plus souple à froid !
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est-ce que au plein suivant elle va gagner 20cv? :lol1:
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Moi je trouve que je consomme pas encore de trop avec la total, comparé à ma conduite à l'heure actuel.
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est-ce que au plein suivant elle va gagner 20cv? :lol1:
faut pas rever mais c'est dommage :wink:
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Je fais toujours mon plein chez Total avec de l'Excellium et j'en suis très content. Mais quand je suis allé en Provence en Juillet je suis repassé à Dijon ( j'avais une course de vitesse pure moto à Dijon-Prenois) j'ai fait mon plein à la première pompe que j'ai trouvé dans Dijon, une Total mais je n'ai pas fait attention et j'ai mis du Diesel Premier à la place de l'Excellium. La surprise fut de taille : j'ai fait 954 km avec mon plein alors que je n'ai pas changé mon style de conduite :shock: En Belgique on a pas le Premier mais j'ai trouvé une Total en France à 15 km de chez moi qui en a et prochain plein je réessaye ça.
Ps: D'habitude je mets du Marly en plus de l'Excellium mais là rien mis en plus, étonnant tout de même. Vous avez plus d'infos sur ce carburant ?
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Désolé mais je ne comprends pas bien...En France le diesel premier chez Total correspond à l'excellium. :wink:
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Petit constat marrant lors de mon premier plein d'excellium.
Après avoir fait quelques pleins en station service classique de supermarché j'ai décidé d'aller tester l'excellium (en Belgique car beaucoup moins chère). Après mon premier plein, je regarde l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord qui est de 940Km. Je fais quelques kilomètres et l'autonomie descend en conséquence jusque 920Km, avant de se mettre à remonter jusque 990Km. Serais ce l'effet de l'excellium ? En tout cas j'ai trouvé cette remontée progressive plutôt marrante, agréable et significative. :bave1:
Là je viens de finir mon premier plein et tout comme vous j'ai réussi à gagner quelques kilomètres. En plus l'excellium et en Belgique aussi chère voir même parfois moins chère que le Diesel de supermarché en France alors quoi demander de plus. :cool5:
Je sais où faire mes pleins maintenant :joyeux2:
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Petit constat marrant lors de mon premier plein d'excellium.
Après avoir fait quelques pleins en station service classique de supermarché j'ai décidé d'aller tester l'excellium (en Belgique car beaucoup moins chère). Après mon premier plein, je regarde l'autonomie affichée par l'ordinateur de bord qui est de 940Km. Je fais quelques kilomètres et l'autonomie descend en conséquence jusque 920Km, avant de se mettre à remonter jusque 990Km. Serais ce l'effet de l'excellium ? En tout cas j'ai trouvé cette remontée progressive plutôt marrante, agréable et significative. :bave1:
Là je viens de finir mon premier plein et tout comme vous j'ai réussi à gagner quelques kilomètres. En plus l'excellium et en Belgique aussi chère voir même parfois moins chère que le Diesel de supermarché en France alors quoi demander de plus. :cool5:
Je sais où faire mes pleins maintenant :joyeux2:
A mon avis ta hausse d'autonomie est dû à ton style de conduite ou/et à ton type de parcours lors de tes derniers kilomètres effectués, car l'ODB recalcule en fonction de ça. Donc que tu mettes de l'excellium ou pas, si tu es par exemple sur un parcours descendant, l'ODB va recalculer l'autonomie à la hausse ce qui est logique.
Rien à voir avec l'excellium je pense . CQFD :boulet2:
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Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ODB calcule l'autonomie en fonction de la consommation du moment. D'où les variations régulières de 10 à 20 km d'autonomie affichées en fonction du style de route et de conduite. Seulement pour ma part, cette augmentation qui s'est déroulée sur quelques minutes, est intervenue sur autoroute à vitesse constante alors que quelques minutes auparavant L'ODB calculé encore l'autonomie à la baisse (ce qui est logique quand on roule :wink:).
Et puis je trouve que sur quelques minutes modifier l'autonomie de 70Km est quand même étrange ; )
Mais peut être que j'avais le vent dans le dos :lol1: .
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Bnojour,
A mon avis ta hausse d'autonomie est dû à ton style de conduite ou/et à ton type de parcours lors de tes derniers kilomètres effectués, car l'ODB recalcule en fonction de ça. Donc que tu mettes de l'excellium ou pas, si tu es par exemple sur un parcours descendant, l'ODB va recalculer l'autonomie à la hausse ce qui est logique.
:plusun:
Dans le sens ou le style de conduite fait que cela varie énormément !
Je m'exlpqiue, quand je fais un plein, reset ODB, celui-ci me dit 770 Km d'autonomie :!:
je roule 5 minutes d'une façon très calme ==>autonomie passe à 810 Km :!: :!: alors que le compteur "Trip" m'indique 50 Km de fait...
si je suits la logique, j'ai fait zéro km, mon autonomie est à 770 Km...je roule calmement pendant 50 Km (donc l'autonomie devrait baissé) et la je passe à 810 Km :!:
L'ODb a tout simplement recalculé mon autonomie par rapport à mon conso instantané au moment "T"....
J'ai essayé divers marque de carburant à côté de chez moi (elf, total, shell, BP) je n'ai jamais eu de différence flagrante sur ma conso....et cela dépends de tellement chose (un jour tu appuies un peu plus sur la pédale pour doubler, etc..., ou du vent sur l'autoroute...tellement de facteurs incalculables) qu'il est à mon avis IMPOSSIBLE de savoir si vraiment le carburants te fait gagner des Km ou pas....
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Pour l'instant je suis passé à 880km avec un plein d'exellium , donc 160km en plus qu'avec un plein fait chez Shell ou Lukoil
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Désolé mais je ne comprends pas bien...En France le diesel premier chez Total correspond à l'excellium. :wink:
http://www.total.fr/Fr/total.nsf/VS_OPM/BC3827EC39ABE7E8C1257019005A84CF?OpenDocument
Apparement ce sont bien 2 diesels différents :wink: et j'ai moins consommé avec le premier qu'avec l'excellium que j'utilise tout le temps
Sinon avec l'excellium je tourne autour des 820 km , c'est déjà pas mal :cool:
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Autant pour moi l'ami j'ai fait une boulette.
Que ce soit en essence avec le SP95 premier ou l'excellium SP98
ou bien en diesel avec le premier ou l'excellium diesel
les gammes appelées premier (comme premier prix?) sont moins chères mais aussi moins raffinées.
les gammes appelées excelium sont plus chères mieux raffinées (avec pleins d'additifs,etc,etc) et normalement mieux pour les moteurs. Maintenant c'est à vérifier par chacun.
Sur les 2 1er pleins avec l'excelium j'avais constaté une baisse de conso mais ensuite terminée comme si mon moteur s'était habitué???
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Je consomme moins avec l'excellium qu'avec le diesel Shell en tout cas.
Mais j'utilise du Marly en plus
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Je sais pas comment vous faites pour moins consommer avec ce truc, mais ce qui est sur c'est que vous payez plus pour faire le meme nombre de bornes, donc je vois pas ou est l'interet ???
si vous passez du carburant de supermarché vous verrez une difference mais pas forcément si vous achetez deja du bon carburant => suite aux experiences que j'ai faites, je consomme exactement pareil avec le diesel standard de chez ESSO qu'avec le total excellium, sauf que le exellium est plus cher. Apres la plus grosse difference que j'ai pu constater entre deux carburants c'est les deux fois ou j'ai eu le malheur de faire le plein chez BP, en plus d'etre hors de prix leur carburant est merdique (probablement coupé avec de l'eau ou un truc du genre) resultat 1.5l de conso moyenne en plus !!
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...(probablement coupé avec de l'eau ou un truc du genre) ....!!
:lol: :lol:
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n'impote nawak !! :lol: le BP ultimate est le meilleur gasoil que je connaisse ! coupé avec de l'eau, mais bien sur ! continu a mettre ton gasoil en hyper marché, tu as raison. :cool2:
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mais ce qui est sur c'est que vous payez plus pour faire le meme nombre de bornes
Non même pas ! :moqueur2:
Faire un plein d'excellium en Belgique me revient moins chère que de faire un plein d'essence de supermarchés en France. En plus j'ai plus prés pour aller faire mon plein en Belgique... Alors que demander de plus :bave2:
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Pour une fois qu'on a quelque chose d'intéressant, enfin d'un chouia moins cher, profitez-en un max! :yahoo:
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Le meilleurs compromis,c'est de mettre un plein chez Elf (c'est du premier total) puis un additif de temps en temps.
éviter ESSo ,ils étaient arriver dernier sur 14 pétrolier tester.
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Le meilleurs compromis,c'est de mettre un plein chez Elf (c'est du premier total) puis un additif de temps en temps.
éviter ESSo ,ils étaient arriver dernier sur 14 pétrolier tester.
Le résultat de ce test serai intéressant si tu peux nous donner un lien? :merci:
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c'était sur auto plus,de mémoire ,les supermaché Cora et champion étaient bien placé,pour avoir plus d'info,google/zagaz/forum
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Aie Autoplus rarement d'accord avec eux :cool2:
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ils avaient fait des tester en labo :wink:
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Jé tennais simplement à partager une chose, l'autre jour étant à sec de carbu et ne trouvant pas de pompe "cheap" je me suis arreté chez total et j'ai fais le plein d'exellium, j'étais deja en train de raler vu le prix, mais je me suis rendu compte que la consommation de carburant avait legerement baissé. Curieux j'en suis à mon 4iem plein, et je constate que je suis passé à une autonomie globale avant de tomber sur reserve de 840km au lieu des 720 habituel....et je n'ai rien changé à mon style de conduite ni à mes trajets...
Je deterree les morts je crois mais le ratio "essence mons cher=720km" et "essence +0.15€=740km" revien en fait au meme sauf que tu paye plus cher mais tu fai plus de kilometres.
Bref avec un calcul, le ratio est le meme donc vaux ptetre mieux mettre de la bonne qulité?
:gne:
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:plusun:
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Cheap Gaz vs Total Excel
Prix au litre: 1€ / 1,16€
Autonomie: 720Km / 840Km
Reservoir: 55 L
Prix du plein: 55€ / 63,8€€
Ratio: 76,38 / 75,95
Je pense que c'est a médité. Mieux vaut alors mettre du jus meilleur car au final, on s'y retrouve sur le long terme. LE ratio etant un peu plus faible et l essence de meilleur qualité....
:20:
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C'est vrai qu'avec du excelium on fait plus de kilomètre, un meilleur raffinage et un indice de cétane plus élevé sont surement à l'origine d'un meilleur rendement. Mais je ne pense pas qu'une telle différence de prix soit normale, ya de la marge.
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je remonte un peut ce topic fort intéressant en vous faisant par de ce petit explicatif :wink:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php
je vais éssayer le BP ultimate demain :cool5:
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Malgré tout ces efforts publicitaires je reste dubitatif quant à la "sensible différence" d'efficacité. J'évite donc les sources notoirement douteuses de carburants et offre de temps en temps un "super cher" pour avoir la conscience tranquille; personnellement aucune différence mesurable ou palpable et pourtant je note tout sur mes pleins (km, marque, prix, date) et j'en sort les graphiques. La plus grande différence me semble plutôt liée à la météo, l'été la mise à t° est plus rapide ...
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d'aprés ce que j'ai put lire dans plusieurs sujet il faudrait au moins 4/5 pleins pour ressentir les premiers "effets" le plus flagrant serait le bruit de fonctionnement du moteur !
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Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker :wink:
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Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker :wink:
:plusun:
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Allez jeter un oeil un jour a une raffinnerie, et vous verrez que tout les camions font le plein au meme tanker :wink:
Ils ne peuvent pas faire le plein "au même tanker", parce que je les vois mal charger du gas oil et de l'essence à la même cuve :D
Chaque citerne est divisée en 6 ou 7 compartiments indépendants et dans chacun il y pourra y avoir un type de carburant différent.
Dans l'un ce sera de l'essence de base, dans l'autre de la même essence mais préalablement mélangée à des additifs pour faire du excellium ou équivalent, dans les suivantes du gas oil, et ainsi de suite.
Le camion charge tout au même endroit mais ce n'est évidemment pas tout d'un seul et même réservoir (sauf si c'est un camion complet d'un même produit mais là ça compte pas :twisted: )
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Je parlais d un meme produit par tanker bien entendu, chacun pense ce qu il veut mais pour avoir travailler avec feu mon paternel pour texaco et gul(q8), je suis sur de ce que j avance :wink:
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Ne faisant mon plein que chez To..l, je ne préjugerai pas des qualités des carburants de supermarché. Ce qui est sur, c'est que si je devais payer moi même le carburant, je n'hésiterai pas une seconde, hein... le delta financier est trop significatif par rapport au désagréments éventuels (en ce qui me concerne en tous cas).
Sinon, pour revenir au sujet, l'écart entre le diesel classique et la version Excellium se chiffre pour moi à 50-70 km par plein (ville/mixte), ainsi qu'avec un bruit légèrement inférieur à bas régime. Je n'ai pas fait le calcul de rentabilité avec le surcoût au litre, mais il est indéniable que les deux carburants sont distincts.
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intéressant ce sujet !
Pour ma part j'en ai jamais mi ... pourquoi pas tester un jour !!! faut voir ! ;) :auto:
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J'ai l'impression qu'avec le 1.6 TDI CR je vais revoir mon avis sur la question. Mes mesures semblent montrer que les carburants "supérieurs" donnent un (sensible) meilleur résultat, en tout cas sur petits parcours quand le moteur n'est pas chaud, après, on dirait que la différence s'estompe.
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j'ai déjà donné mon avis sur la question me concernant pour mon auto tdi 140 IP je note du mieux.
a froid plus souple moins rugueux moins bruyante etc etc...moi suis convaincu. :wink:
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Personne en GTI pour avoir un comparatif ?
D'après plusieurs expériences en GOLF 2 GTi, Corrado 16S et Corrdao VR6, j'ai constaté une différence au niveau du moteur qui tournait plus "rond" (flagrant sur le VR6, moins de rattés ..), sinon, consommation moins importante, c'est clair et net (environ 40 à 50 km parcourus en +), mais ça revient au même étant donné que le prix est supérieur.
Je suis d'accord pour dire que ça contribue au bien être du moteur, mais pas forcément au portefeuille tout bien calculé.
Je parle au nom de véhicules essences, en diesel, je ne connais pas.
Personnellement, acheter un très bonne auto et mettre du carburant pas au top, ce n'est vraiment pas dans ma philosophie, je respecte trop la mécanique.
C'est comme mettre du premier prix en pneus, il faudra pas pleurer plus tard lorsque la voiture sera crashée au fossé.
J'ai fait cette expérience douloureuse 1 fois et je vous garantie que ça sert de leçon.
De toute façon, chacun est libre de faire ce qui lui semble bon pour son auto.
Moi j'ai choisi le SP98 (excellium ou pas) de chez Total et ça me satisfait, surtout qu'ils continuent à livrer du 98 !!
:mrgreen:
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sur véhicules à tendances sportives essences on a noté parfois des différences mesurés sur banc de 15ch pour la même auto fonctionnant en SP95 puis en SP98... :cool2:
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ah oui quand même !
Allé j'ai mi du coco total excellium diesel dans ma voiture ce soir ... ca ne peut pas lui faire du mal :cool4: