Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: jmo91 le 01 novembre 2005 à 20:51:16
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Hello les golfeurs :cool4:
Je voudrai faire un sondage...
...mais je sais pas comment faire :oops:
** Trouvez vous la clé de votre Golf pratique ? **
Par exemple, dans le noir ou en cas d'urgence pour verouiller/déverouiller.
Je trouve personnellement que 3 boutons, ça fait un peu beaucoup, que pour savoir lequel ouvre quand on est dans le noir c'est pas gagné et donc mon avis est qu'il aurait certainement pu faire plus simple avec un seul bouton (à la rigueur un autre pour le coffre et encore...)
Par contre le coté flip/flap de la clé, là je dis :cool4:
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bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!! Meme dans le noir :bizarre1:
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bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!! Meme dans le noir :bizarre1:
Idem, elle me convient parfaitement (quoique le flip/flap s'ouvre trop facilement lorsque les clés sont rangés dans une sacoche ou dans une poche, puis on ne peut s'empêcher de jouer avec).
3 boutons c'est ni trop, ni trop peu ... même dans le noir !
Au contraire de certaines clés, je trouve pratique d'avoir un bouton pour ouvrir et un autre pour fermer ... au moins t'es certain d'avoir fermé !
Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !
Le seul point noir que je trouve à cette clé ... c'est son prix !
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Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !
tu entend quoi par fermeture automatique ? moi je trouve un peu dommage que vw ai pas utiliser la même fonction que audi :x sur mon audi S3 quand tu appuie sur le bouton du coffre le hayon s'ouvre de 3 4cm alors que sur la golf il sert juste a déverrouiller la serrure :cry:
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bah ecoute je ne vois aucun probleme pour l'utilisation de cette clé!! Meme dans le noir :bizarre1:
Salut Xiorax,
Perso, après environ 10 jours, je suis toujours en train de devoir mettre le nez dessus pour savoir quel est le bouton qui ferme et celui qui ouvre. Sur mon ancienne Ford, je n'avais qu'un bouton, je pouvais faire la manip sans même sortir la clé du pantalon :cool:
Ils auraient pu prévoir un marquage genre touche gsm pour pouvoir identifier les deux touches mais non, donc c pas pratique IMHO.
Remarque, c'est peut être juste une question d'habitude... Je reviendrai sur ce thread dans 1 mois :wink:
Combien ça coute une clé de remplacement ? :bizarre1:
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Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers :colere4:
Allez gauchers, tous avec moi !!!! :colere5:
Z'etes où les gars ! :bizarre1:
:lol:
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jmo91, moi mon pti truc est simple en fait, j'ai,la cle dans ma main droite et je me repere avec le bouton chromé pour sortir la clé (en haut à gauche) apres je sais que celui du haut est pour fermer et en bas pour fermer.
C'est pas pour dire mais le systeme "easy entry" de chez renault est cool, on garde la carte sur soit et quand on s'eloigne de la voiture elle se ferme toute seule et vice versa.
Quand au bouton du coffre je le trouve inutile.
ps : idee nouveau sujet "le porte cle de votre golf??"
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Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers :colere4:
Allez gauchers, tous avec moi !!!! :colere5:
Z'etes où les gars ! :bizarre1:
:lol:
Si t'as le budget, tu peux toujours voir du coté de chez Porsche :lol:
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apres je sais que celui du haut est pour fermer et en bas pour fermer.
quote]
:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Elle doit pas être souvent ouverte ta voiture :cool5:
OK, je sors -> []
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Le bouton de déverrouillage de coffre avec fermeture automatique à l'abaissement du hayon peut s'averer cruel si on a laissé ses clés dans le coffre ... mais cela n'incombe pas directement à la clé !
tu entend quoi par fermeture automatique ? moi je trouve un peu dommage que vw ai pas utiliser la même fonction que audi :x sur mon audi S3 quand tu appuie sur le bouton du coffre le hayon s'ouvre de 3 4cm alors que sur la golf il sert juste a déverrouiller la serrure :cry:
En fait, j'aurais du dire verrouillage automatique.
Pour reprendre un peu l'utilisation de la clé
En haut, c'est pour fermer tous les ouvrants
En bas, c'est pour ouvrir (une impulsion ouvre la porte conducteur, deux impulsions ouvre l'ensemble des portes + coffre)
De jour comme de nuit, il n'est pas difficile de se souvenir qu'en haut ca ferme et qu'en bas ca ouvre. ce que je n'aime pas avec les boutons uniques c'est que si tu t'amuses a appuyer pleins de fois dessus, tu ne sais pas si ta voiture est verrouillée ou non !?
Au milieu, cela ne déverrouille que le coffre. Lorsque l'on ferme le coffre, il se verrouille automatiquement (donc ne pas laisser ses clés dans le coffre).
Je ne sais pas comment fonctionne le coffre d'une S3, mais sur la 147, la fonction ouverture du coffre depuis la clé est obligatoire car il n'y a pas de systeme manuel sur le hayon. Il s'ouvre donc de quelques cms (ce n'est donc pas qu'un bouton de deverrouillage mais d'ouverture comme tu sembles l'indiquer pour la S3).
Coté prix, j'ai cru lire près de 150 EUR la clé de remplacement.
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Moi aussi je trouve que le déverouillage du coffre est inutile. Sur mon ancienne 147, effectivement le coffre se soulevait légèrement, je trouvais cela bien pratique, notament quand on porte pleins de sacs :roll:
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Il me semble que le bouton d'ouverture des portes est légerement "creux" alors que celui de fermeture est bombé.
Sinon, ce qui n'est pas pratique, c'est que la clé est prévue pour les droitiers :colere4:
Allez gauchers, tous avec moi !!!! :colere5:
Z'etes où les gars ! :bizarre1:
:lol:
Si t'as le budget, tu peux toujours voir du coté de chez Porsche :lol:
Je ne voulais pas parler du canon du démarreur.
Je voulais dire que la clé se manipule plus naturellement avec la main droite et le pouce qui appuie sur les boutons qu'avec la main gauche.
Sinon, pour la porsche, il va falloir que j'aille user mes talons sur la N6 pour trouver le budget .... :lol:
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Je trouve aussi tres bien conçu le systeme des trois boutons. Dans le noir, j'ai memorisé les emplacements et fonctions de chaque boutons.
Aucun probleme ! :cool4:
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Mais ya une faille ...
Ouvrez le coffre avec le bouton du milieu ... pour une raison quelconque(mains encombrée , dépot machinal) , posez vos clefs dans le coffre ou sur la plage arrière ....
Oubliez votre clef .. fermez le coffre ...
Et oh surprise , les clefs sont enfermées dans la voiture ... dommage ....
Jle sais j'ai eu le tour et bien croyez moi ca fait tout drole ... :oops:
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Mais ya une faille ...
Ouvrez le coffre avec le bouton du milieu ... pour une raison quelconque(mains encombrée , dépot machinal) , posez vos clefs dans le coffre ou sur la plage arrière ....
Oubliez votre clef .. fermez le coffre ...
Et oh surprise , les clefs sont enfermées dans la voiture ... dommage ....
Jle sais j'ai eu le tour et bien croyez moi ca fait tout drole ... :oops:
:lol: Oh oui je pense que ca doit faire tout drôle effectivement :cool4:
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Ma clé est mal programmée :
- le bouton du coffre n'ouvre pas le coffre, il ne fait rien.
- une pression sur le bouton du bas n'ouvre que ma portiètre, il faut effectuer un double-clic (hyper rapide) pour ouvrir toutes les portières.
Je dois passer en concession pour changer mon barier, j'en profiterai pour la faire reprogrammer.
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Bin t'es comme un con ... ya pas d'autres mots .. si t'as un enfant en bas age dans la voiture ou un animal bin t'as l'air encore plus con ...
Bouton d'ouverture du coffre = bouton pour rendre con !!!!! :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
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c'est vrai mais une fois qu'on le sait, on fait attention
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Oui mais le problème c'est que pour le savoir faut avoir été pris ... ce fut mon cas donc ...je fait profiter de mon expérience ... :moqueur1: :moqueur1:
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Oui mais le problème c'est que pour le savoir faut avoir été pris ... ce fut mon cas donc ...je fait profiter de mon expérience ... :moqueur1: :moqueur1:
Oui, comme exprimé ci-dessus, c'est cruel !
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Ma clé est mal programmée :
- le bouton du coffre n'ouvre pas le coffre, il ne fait rien.
- une pression sur le bouton du bas n'ouvre que ma portiètre, il faut effectuer un double-clic (hyper rapide) pour ouvrir toutes les portières.
Je dois passer en concession pour changer mon barier, j'en profiterai pour la faire reprogrammer.
Pourquoi faire reprogrammer.
Je pense que c'est le comportement normal de la clé :
- En laissant le bouton coffre appuyée 1 seconde ça ouvre le coffre
- Et le double clic ben c tout le monde pareil il me semble :D
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Ah bon ?
Parce que le double-clic n'est vraiment pas pratique du tout, je le réussi 1 fois sur 5 !! C'est prise de tête quand tu as les bras chargés...
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Ah bon ?
Parce que le double-clic n'est vraiment pas pratique du tout, je le réussi 1 fois sur 5 !! C'est prise de tête quand tu as les bras chargés...
Le bouton du milieu ne fait que déverrouiller le coffre, il ne l'ouvre pas comme sur une 147. Il ne déverrouille que le coffre, tous les autres ouvrants sont verrouillés ! Lorsque tu refermes le coffre, il se reverrouille automatiquement, d'ou la nécessité de faire très attention à ne pas laisser ses clés à l'intérieur de la Golf ...
Pour le double clic, c'est normal, tu fais comme avec ta souris :lol:
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Ah bon ?
Parce que le double-clic n'est vraiment pas pratique du tout, je le réussi 1 fois sur 5 !! C'est prise de tête quand tu as les bras chargés...
Le bouton du milieu ne fait que déverrouiller le coffre, il ne l'ouvre pas comme sur une 147. Il ne déverrouille que le coffre, tous les autres ouvrants sont verrouillés ! Lorsque tu refermes le coffre, il se reverrouille automatiquement, d'ou la nécessité de faire très attention à ne pas laisser ses clés à l'intérieur de la Golf ...
Pour le double clic, c'est normal, tu fais comme avec ta souris :lol:
Oui, pour le double clic c'est normal mais tu peux demander à la concession de passer dans l'autre mode. Càd un seul clic pour toutes les portes ( Lien hypertexte ). :moqueur2:
Moi c'est ce que j'ai et cela permet de moins soliciter la télécommande.
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Moi ma clé est configurée comme cela est c'est il est vrai super pratique
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Moi, je trouve ça très pratique de n'ouvrir que la porte conducteur avec un clic.
Je suis souvent seul à bord ou c'est moi qui la sort du garage et donc, ça me va.
C'est plus sécur' aussi ; ça évite que le dos tourné, quelqu'un essaie d'ouvrir une portière.
Pour le coffre, en effet, il vaut lieux être vigilent sur l'endroit où on pose les clés ... :wink:
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Ah bon ?
Parce que le double-clic n'est vraiment pas pratique du tout, je le réussi 1 fois sur 5 !! C'est prise de tête quand tu as les bras chargés...
Le bouton du milieu ne fait que déverrouiller le coffre, il ne l'ouvre pas comme sur une 147. Il ne déverrouille que le coffre, tous les autres ouvrants sont verrouillés ! Lorsque tu refermes le coffre, il se reverrouille automatiquement, d'ou la nécessité de faire très attention à ne pas laisser ses clés à l'intérieur de la Golf ...
Pour le double clic, c'est normal, tu fais comme avec ta souris :lol:
Oui, pour le double clic c'est normal mais tu peux demander à la concession de passer dans l'autre mode. Càd un seul clic pour toutes les portes ( Lien hypertexte ). :moqueur2:
Moi c'est ce que j'ai et cela permet de moins soliciter la télécommande.
Moi par défaut, une pression suffit a ouvrir toutes les portes (Golf Plus) mais il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est parametrable via un menu de l'ODB.
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Moi aussi, j'avais demandé un seul clic pour l'ouverture de toutes les portes. Puis la fermeture automatique en roulant.
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moi je peut faire tous ces réglages depuis mon ODB+ :moqueur3: c'est fou le nombre de réglages que on peut faire depuis cette ODB :cool4:
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J'ai eu ma G5 hier et concernant ma clé, quand j'ouvre, ca ouvre toutes les portes... :cool2: normal ? ou es-ce que je peux reprogrammer çà via l'ODB ?
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J'ai eu ma G5 hier et concernant ma clé, quand j'ouvre, ca ouvre toutes les portes... :cool2: normal ? ou es-ce que je peux reprogrammer çà via l'ODB ?
si tu a l'option ODB+ tu peut régler les fonction confort :D
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je ne crois pas, mais faut que je regarde le bouquin explicatif.
Je vous dirai. Merci Wolfman
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je ne crois pas, mais faut que je regarde le bouquin explicatif.
Je vous dirai. Merci Wolfman
En fait, c'est très simple l'ODB+ c'est le grand affichage et l'ODB normal c'est le petit :wink:
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En fait, c'est très simple l'ODB+ c'est le grand affichage et l'ODB normal c'est le petit :wink:
Salut Wolfman,
Comment (devions-nous) faire pour avoir une G5 en ODB+ ?
Je n'ai rien vu dans la liste des options qui concernait ce modèle d'ODB.
@+
Mabire
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En fait, c'est très simple l'ODB+ c'est le grand affichage et l'ODB normal c'est le petit :wink:
Salut Wolfman,
Comment (devions-nous) faire pour avoir une G5 en ODB+ ?
Je n'ai rien vu dans la liste des options qui concernait ce modèle d'ODB.
@+
Mabire
oupsss :cry: c'est vraie en France l'ODB+ est pas disponible sur la golf 5 :o en suisse c'est une options a env 50 euros
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Donc, j'ai pas l'ODB +, mais peut-être qu'en concession, je pourrai faire régler çà ?
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Donc, j'ai pas l'ODB +, mais peut-être qu'en concession, je pourrai faire régler çà ?
oui en concession sans problèmes :cool5:
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Cool :cool5:
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En fait, c'est très simple l'ODB+ c'est le grand affichage et l'ODB normal c'est le petit :wink:
Salut Wolfman,
Comment (devions-nous) faire pour avoir une G5 en ODB+ ?
Je n'ai rien vu dans la liste des options qui concernait ce modèle d'ODB.
@+
Mabire
oupsss :cry: c'est vraie en France l'ODB+ est pas disponible sur la golf 5 :o en suisse c'est une options a env 50 euros
Pareil au Luxembourg ou j'ai acheté ma Golf...
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Moi, je trouve ça très pratique de n'ouvrir que la porte conducteur avec un clic.
Je suis souvent seul à bord ou c'est moi qui la sort du garage et donc, ça me va.
C'est plus sécur' aussi ; ça évite que le dos tourné, quelqu'un essaie d'ouvrir une portière.
Pour le coffre, en effet, il vaut lieux être vigilent sur l'endroit où on pose les clés ... :wink:
je confirme ce que pinguin indique : question de sécurité / vol.
vous etes seule(e) : soit vous vous assayez au poste de conduite , entrez coté conducteur et n'ouvrez uniquement que cette porte ( a moins que vous soyez "givré" et entrez par le coté passager pour ensuite conduire mais la c'est un autre probleme.... :colere1: ) ... en meme temps une fois que vous commencez a rouler cela facilitera moins le "carjacking" personne ne peut rentrer par le coté passager !!
idem pour le coffre : evite le vol par un acces par les 2 portieres alors que vous etes occupé dans votre coffre. carjacking aussi : etant donné que vos portieres sont ouvertes , vous laissez les clés sur le contact , vous vous rendez a votre coffre et ...hop !... quelqu'un en profite pour se mettre a votre place et ....
Maintenat vous allez me dire ... parano ... mais bon il y en a bien qui on deja pensé au carjacking :colere3: ...donc ....