Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Ced16 le 23 septembre 2009 à 19:24:51
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Bonjour
Quelqu un aurais t il une astuce pour retirer le cache moteur du 2L essence, je n'y arrive pas j'ai peur de tout cassé.
Merci
(c'est pour faire la vidange et changer de filtre a huile)
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slt
il me semble que tu doit tiré dessus fort pour l'enlever
:wink:
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Si c'est comme sur un TDI il faut soulever le bord avant pour "dégager" de la jauge d'huile puis tirer (glisser) vers soi.
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En photo svp :lol1:
(http://img108.imageshack.us/img108/290/001017kw.jpg)
(http://img108.imageshack.us/img108/2093/001039gh.jpg)
(http://img139.imageshack.us/img139/9954/001042en.jpg)
(http://img139.imageshack.us/img139/3250/001056tl.jpg)
(http://img139.imageshack.us/img139/7132/001069fx.jpg)
Pour le remontage mettre de la graisse en bombe sur les quatre attache restée sur le moteur, afin de remettre le cache sans forcer et le deformer :wink:
(http://img108.imageshack.us/img108/1936/001117rz.jpg)
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Ah bah forcément la c'est plus simple... :cool4:
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Super merci.
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Cache moteur cassé.
Il y avait forcement une astuce, j'ai fait ce qui est expliqué au dessus mais il y a forcement une astuce.
Je deconseille vraiement de le faire (jsuis degouté)
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Tu l'as cassé à quel niveau?
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slt
mince, photo de la casse .
tu là casser au démontage ou au remontage ?
:wink:
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En bas (à l'emboiture du moteur)et en haut a gauche(fendu).C'est une grosse ¤¤¤tut¤¤¤ a défaire.Sur ma golf 4 c'était vissé et beaucoup plus simple,c'est la derniere fois que je mais les mains dedans.Tout est fait pour que tu y touche pas et que tu paye plein pot, c'est désolant.J'suis ptete pas doué mais ce systeme est vraiement merdique y fo tirer comme un fou pour l'enlever c'est pas normal y a un truc à faire.
ps:casse au demontage
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Quelqu un sait combien ce cache peut valoir?
Merci
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re
pour le 2L Tfsi = environ 180€ (je me suis référer sur un modèle 2004 car je trouve pas ta présentation, mais je crois pas qu'il y est une grosse différence avec un modèle 2009) et attention c'est à titre indicatif, pour être sur du tarif voir VW avec ta carte grise .
photo :merci:
:wink:
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Aussi chère !!! Je pense qu'il y avait un truc à faire en plus, car casser à ce point le cache :s il faut le faire, et donc ce n'est pas le même que pour le TDI ? Quid un tuto pour ? merci
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Exact Amigoche , rien à voir avec celui du TDI qui est plus "simple".
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slt
Exact Amigoche , rien à voir avec celui du TDI qui est plus "simple".
:plusun:
celui du TFsi à le filtre à air incorporé dedans, d'où son prix .
:wink:
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Je vais aller voir VW dans la semaine !!
le mien etait casse et ne tkt pas on va voir si il se detaille parce que moi c'est seulement la partie inferieure qui est cassée ! alors on va vori el prix sachant qu'ils se tiennent pas 4 vis ! je te donnerais l'info tkt pas a plus ! !
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Je suis donc aller a vw pour le bloc complet... 190 euros ! ! par contre si quelqu'un chercher la partie superieure avec le logo je peux la vendre a pas chere ! !
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Il est clair qu'il n'est pas facile a retirer lorsqu'on ne l'a jamais fait.
Petite astuce, moteur chaud ca va bcp mieux.
Avant de le remonter, un peu de grasse sur les supports en caoutchou.
Les démontages suivants seront alors bien plus aisés ^^