Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Sheik le 20 septembre 2009 à 12:21:27
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Salut les amis,
j'ai un petit soucis de batterie sur une Golf V de 2008, 23'000km, toujours sous garantie.
Dernièrement, j'ai laissé le contact avec radio mais sans éclairage une quinzaine de minutes, après impossible à démarrer le moteur, éclairage intérieur très faible, plus de batterie, je ponte la voiture, ca démarre nickel, je décide de jeter un coup d'oeil à la batterie et surtout au petit regard circulaire qui, d'après le manuel, doit être vert, il se trouve que le mien est vraiment transparent, or d'après le manuel s'il est jaune ou transparent il faut changer la batterie.
Je vais donc au garage VW le plus proche, leur explique le probème, ils branchent leur appareil et me disent que ma batterie est vraiment à 100%, aucun problème et bien sur ils ne la changeront pas sous garantie, ils m'expliquent également qu'avec les voitures modernes, laisser le contact avec tout l'éléctronique peut effectivement décharger la batterie..
Après quelques jours, je suis partit une semaine en vacances, en rentrant je monte dans ma voiture pour faire quelques courses et rebelotte, impossible à démarrer je dois à nouveau la ponter, la je me dis quand même que ma batterie a un sérieux problème, mais que puis-je faire ?
Pourquoi l'appareil VW indique 100% alors que ma batterie a une si faible autonomie ?
J'ai récemment monter un autoradio GPS mais pas un officiel VW, je l'ai acheté sur ebay, est-il possible que celui-ci consomme un peu même lorsque tout est éteint ? Ca expliquerait la faible autonomie malgré une batterie bonne, mais pas le regard circulaire transparant.. Merci.
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slt
c'est très possible
voici un sujet là dessus : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0
:wink:
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J'ai récemment monter un autoradio GPS mais pas un officiel VW, je l'ai acheté sur ebay, est-il possible que celui-ci consomme un peu même lorsque tout est éteint ? Ca expliquerait la faible autonomie malgré une batterie bonne, mais pas le regard circulaire transparant.. Merci.
t'as acheté le wd6050?
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D'abord il faut voir si la batterie est couverte par la garantie ou non...
Si elle l'est, franchement à ta place je taperais un scandale chez VW pour qu'ils effectuent le remplacement de la batterie.
Si besoin tu peux aller jusqu'à faire une lettre RAR à VW France pour leur exposer le problème.
Par contre si elle ne l'est pas, je te suggère de faire tester ta batterie ailleurs que chez VW et de racheter une batterie toi même pour être tranquille s'il s'avère que c'est nécessaire
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t'as acheté le wd6050?
J'ai monté celui-ci
http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-6-5-2din-TV-RDS-GPS-GOLF-V-VI-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ320418108218QQcmdZViewItemQQptZAutoradio?hash=item4a9a68533a&_trksid=p3286.m63.l1177
D'abord il faut voir si la batterie est couverte par la garantie ou non...
Si elle l'est, franchement à ta place je taperais un scandale chez VW pour qu'ils effectuent le remplacement de la batterie.
Si besoin tu peux aller jusqu'à faire une lettre RAR à VW France pour leur exposer le problème.
Par contre si elle ne l'est pas, je te suggère de faire tester ta batterie ailleurs que chez VW et de racheter une batterie toi même pour être tranquille s'il s'avère que c'est nécessaire
Comment savoir si la batterie est couverte par la garantie ? Je suppose que oui, il s'agit de la garantie d'usine, mais comment être sur ?
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slt
pour ta batterie, vu que c'est une pièce considérée comme pièce d'usure, donc à vérifier car une batterie neuve comme Bosch est garantie 2 ans ou Feu vert 3 ans .
il fonctionne bien ton autoradio ?
:wink:
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pour ta batterie, vu que c'est une pièce considérée comme pièce d'usure, donc à vérifier car une batterie neuve comme Bosch est garantie 2 ans ou Feu vert 3 ans .
:plusun:
La batterie est une pièce d'usure et ne doit pas être couverte par la garantie (de même que les pneus, les plaquettes de frein et l'usure de l'embrayage).
Pour savoir si c'est pris en garantie, il faut que tu regardes les conditions de garantie VW. Dedans tu trouveras tout ce qui est exclus de la garantie.
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Je suis d'accord que la batterie est une pièce d'usure, mais de la à la changer après une année et demi, il y'a quand même un défaut, je verrai ca vendredi dans un autre garage VW, elle a quand même un problème puisque le regard circulaire est transparant alors qu'il devrait être vert, puis-je exiger son remplacement ?
Autrement oui je suis très content de l'autoradio, GPS téléphone DVD (même en roulant.. pô bien je sais :wink:) et même quelques chaînes TV si on monte l'antenne secondaire, je trouve juste la récéption radio légèrement moins bonne que l'autoradio d'origine, on dirait que ca grésille un peu plus mais comme j'écoute pratiquement pas la radio ca ne me dérange pas
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J'ai monté celui-ci
http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-6-5-2din-TV-RDS-GPS-GOLF-V-VI-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ320418108218QQcmdZViewItemQQptZAutoradio?hash=item4a9a68533a&_trksid=p3286.m63.l1177
Comment savoir si la batterie est couverte par la garantie ? Je suppose que oui, il s'agit de la garantie d'usine, mais comment être sur ?
c'est ca, c'est le wd6050
apparement y a des problèmes de panne de batterie
si tu n'utilises pas ta voiture pendant 3 jours, il faudra faire recharger la batterie
mais ça je crois que c'est dû au can bus (ou can gateway, j'ai oublié son nom)
le problème arrive avec cet autoradio et le rns510 et sûrement d'autres encore
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c'est ca, c'est le wd6050
apparement y a des problèmes de panne de batterie
si tu n'utilises pas ta voiture pendant 3 jours, il faudra faire recharger la batterie
mais ça je crois que c'est dû au can bus (ou can gateway, j'ai oublié son nom)
le problème arrive avec cet autoradio et le rns510 et sûrement d'autres encore
D'accord merci, donc d'après toi changer le Can Gateway résoudrait mon problème ?
Je peux facilement faire ca avec l'aide d'un ami qui se reconnaitrera :wink:
En revanche je n'ai pas du tout le logiciel pour diagnostiquer et cocher l'équipement, ce qui va poser problème..
Quelqu'un de Lausanne ou alentours possedant ce logiciel pourrait m'aider ? Merci ^^
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slt
tien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0
va voir un mécano chez VW et donne lui la pièce
:wink:
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D'accord merci, donc d'après toi changer le Can Gateway résoudrait mon problème ?
Je peux facilement faire ca avec l'aide d'un ami qui se reconnaitrera :wink:
En revanche je n'ai pas du tout le logiciel pour diagnostiquer et cocher l'équipement, ce qui va poser problème..
Quelqu'un de Lausanne ou alentours possedant ce logiciel pourrait m'aider ? Merci ^^
il est possible que ce soit la solution
tu nous tiendras au courant stp
ca m'intéresserait de savoir si c'est que ca
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Merci, je passerai chez VW vendredi, j'ai ponté ma voiture aujourd'hui pour la 4ème fois lol à présent je débranche la batterie le soir pour être sur de repartir le lendemain lol je vous tiens au courant A+
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Faudrait que tu débranches ton autoradio pour voir.
Antares ou Mougwai peuvent nous éclairer, mais je pense pas que le WD communique avec le Can.
Dans ce cas-ci, changer le Can gateway peut s'avérer inutile.
Enfin tout ça est à prendre avec des pincettes.
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Faudrait que tu débranches ton autoradio pour voir.
Antares ou Mougwai peuvent nous éclairer, mais je pense pas que le WD communique avec le Can.
normalement si vu qu'il récupère l'éclairage et l'arrêt avec le contact...
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Alors je suis retourné chez VW, en expliquant le problème de l'autonomie ainsi que le montage de l'autoradio, selon eux il s'agit peut-être d'un mauvais branchement, donc ma tutur va au garage lundi ils vont regarder tout ca, je vous tiendrai au courant A+
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Voilà voilà, alors j'ai recuperé ma voiture chez VW après 2 jours, apparemment ils ont un peu galeré dessus, donc les travaux qui ont été effectués sont:
Contrôle des consommateurs, fourni une torche-adaptateurs, modifier cablage d'origine et brancher correctement radio gps, et recharger la batterie
Tout ceci leur a prit environ 4h, ils m'ont dit qu'il a fallu tout changer, que ca prend du temps de tout démonter etc, ensuite ils ont controlés la consommation éléctrique et normalement elle est revenue à la normale, on verra ca d'ici quelques jours.
Certains disent que changer tout ceci était inutile et que VW m'a volé, qu'en pensez-vous ?
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Moi je pense que tu seras fixé d'ici quelques jours...
Ceci dit s'ils ont vraiment contrôlé la conso électrique ça devrait être OK
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Toujours aucun problème depuis que VW a modifié le cablage, ceci dit je roule tout les jours difficile donc d'être certain que le problème soit reglé, je reste toutefois décu du prix que cela m'a couté au final, je GPS lui-même était à un prix très correct mais avec le prix du montage, ca devient exorbitant, la prochaine fois j'irai direct chez VW faire installer un autoradio officiel genre RNS 510, je suis sur qu'au final ca revient pas plus cher.
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slt
ta payer combien pour ce travail ?
:wink:
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650 CHF pour 4h de boulot, ca fait 427 Euros.
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oh my god :shock:
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J'ai dit pareil..
ma fois VW ici c'est 145 CHF (95 Euros) de l'heure, c'est pareil en France ?
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par chez moi c'est 75 de l'heure mais il font un devis dans un premier temps sache que sans devis tu peux refuser une facture supérieur à 150 !
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650 CHF pour 4h de boulot, ca fait 427 Euros.
ça reste moins cher que le rns 510
mais ce prix vaut pratiquement un deuxieme poste comme le tien
pour vérifier que t'as encore le problème avec la batterie, ne roule pas avec pendant 3 ou 4 jours
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ça reste moins cher que le rns 510
mais ce prix vaut pratiquement un deuxieme poste comme le tien
pour vérifier que t'as encore le problème avec la batterie, ne roule pas avec pendant 3 ou 4 jours
J'aimerais bien mais je n'ai pas vraiment le choix hihi
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Alors pour donner suite à ce sujet, j'ai toujours des problèmes de batterie :colere2:
J'ai utilisé ma voiture hier (autoroute) et je l'ai posée au garage vers 18h, aujourd'hui midi elle ne voulait plus rien savoir, j en ai marre.. que me conseillez-vous ?
- Allez pousser un coup de gueule chez VW, j'ai quand même débourser une certaine somme pour corriger un problème, ce qui manifestement n'a pas été fait, ou alors
- Contrôler moi-même le Can Gateway, si nécessaire le changer et vérifier tout ca avec le Vag ?
Merci.
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Etant donner qu'il ton déjà facturé il te doive une obligation de résultat ! Tu peux toujours la ramener en leur disant que le problème vient du CANGATEWAY mais de manière très subtile... Ils sont comme tout le monde il n'aime pas qu'on leur dise comment faire leur boulot même s'il ne le savent pas toujours ...
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Et surtout , je parie qu il ne connaisse pas le probleme de gateway du au changement de poste :cool2:
Je suis passer jeudi en fin de journée rechercher un adaptateur d antenne a mettre sur mon rns 510, et mon magasinier m a dit texto, si j avais tous des client comme toi ce serait sympa :lol1:
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Pour etre sur que le probleme vienne de l'autoradio, tu debranche ton autoradio pendant plusieurs jours et soit tu reste sans radio soit tu remet l'ancien.
et le tu sera reeelement fixer.
mais le probleme du gateway est problable.
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slt
:plusun:
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Ca fait bientôt une année que j'ai cette voiture, 16'000km parcouru, je n'ai jamais eu de problème de batterie ni aucun autre, sauf depuis que j'ai installé cet autoradio.
Ma voiture retourne au garage le 17 novembre, ils vont à nouveau contrôler les consommateurs etc etc et suivant ce que c'est, ils prendront à leur charge.. mais je leur ai dit de m'appeler avant de faire quoi que ce soit, je veux pas payer une fortune pour ce problème, il m'a déjà couté assez cher et il n'est même pas corrigé.
Vraiment dommage ces soucis de batterie car cet autoradio est une merveille, nous étions 3 dans ma voiture sur l'autoroute pour un trajet d'environ 1h30, j'ai mis un DVD et mes amis me disaient, purée il manque plus que les pop-corn lol c'est vrai que la qualité audio (10HP) et vidéo est vraiment excellente, un vrai cinéma miniature lol.
Je vous tiendrai au courant A+
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Dis leur bien de regarder au gateway !
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Ma voiture est donc retournée au garage VW une journée entière,
Résultat : ils ne peuvent pas corriger le problème, c'est l'autoradio qui consomme beaucoup trop et qui cause ces problèmes de batterie, changer les cables les branchements et le gateway ne changerait rien d'après eux, l'autoradio est de mauvaise qualité (toujours d'après le garage), il consomme trop et on ne peut rien y faire.
J'ai donc 2 solutions qui s'offrent à moi;
- Changer le Gateway moi-même, mais avant cela j'aimerais être sur que cela corrigera le problème, je me doute bien que c'est quelque chose d'impossible à affirmer et qu'il faut le changer pour le savoir, ceci dit j'ai déjà assez dépenser pour cet autoradio j'aimerais éviter qu'il me ruine, le changement du gateway est la dernière chose que je suis prête à payer, mais je rappelle qu'il ne s'agit pas du RNS 510 officiel, c'est une réplique, autrement dit une chinoiserie, achetée sur ebay, voici une photo;
(http://img682.imageshack.us/img682/5634/lgim0188.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/lgim0188.jpg/)
- Ou alors, remettre l'autoradio d'origine et essayer de revendre celui-ci
Que me conseillez-vous, merci.
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slt
c'est un sujet déjà évoquer sur le forum et je pense que la seule solution est la première et ceux même si tu doit dépenser un peut d'argent pour essayer et si dans le cas contraire cela ne change rien, tu pourra toujours revendre ton Gateway sur le forum .
ce serait vraiment dommage car je le trouve bien cette autoradio (avec un contour noir pour ma part)
voilà ma réponse :wink:
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Je ne suis pas un spécialiste, loin de là :wink: mais je pense franchement que le problème vient du gateway.
Si ta batterie se vide, c'est que ton autoradio continue à pomper du courant même quand le moteur est coupé. Et si ta radio continue à pomper du courant, c'est qu'elle ne s'est pas complètement coupée.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, ce problème est typique d'un gateway d'une génération trop ancienne.
Quel est la version de ton Gateway ? Apparemment pour éviter tout problème de batterie, il faut au minimum une version "L" (il me semble).
C'est un problème qui se présente souvent, et pas uniquement avec des radios chinoises comme la tienne, mais également avec des originales VW (comme le RCD510 notamment).
De toute façon vu tout ce que ça t'a déjà couté, cela vaut peut-être la peine de tester le changement de gateway (ce n'est pas ruinant non plus, tu dois pouvoir en trouver aux environs de 60-80€)
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Mais chose qui m'interpelle, sa voiture est de mars 2008 (sauf erreur) équipée à la base d'un RCD 300 MP3, devrait-elle pas avoir un Getaway récent fonctionnant avec le RNS510 ?
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Mais chose qui m'interpelle, sa voiture est de mars 2008 (sauf erreur) équipée à la base d'un RCD 300 MP3, devrait-elle pas avoir un Getaway récent fonctionnant avec le RNS510 ?
C'est vrai que le gateway "devrait" être une version assez récente...
Faudra voir quelle version il a exactement !
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Pour moi la première chose a faire c'est de tester si en débranchant l'autoradio ta batterie tient bien. Ensuite regarder s'il n'y aurait pas des fils a inverser éventuellement pour résoudre le problème... Me méfie des normeschinoises moi...
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Pour moi la première chose a faire c'est de tester si en débranchant l'autoradio ta batterie tient bien. Ensuite regarder s'il n'y aurait pas des fils a inverser éventuellement pour résoudre le problème... Me méfie des normeschinoises moi...
Le garage a testé la consommation avec un autre autoradio pour vérifier s'il n'y avait pas d'autres consommateurs, elle est tout à fait normal, c'est bien l'autoradio qui consomme trop, quand à savoir s'il faut inverser des câbles ca devient compliquer, comment le savoir ?
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quand à savoir s'il faut inverser des câbles ca devient compliquer, comment le savoir ?
Euh là c'est un peu hors de mes compétences. Demande à Mougwai peut être... Au rythme où il va il aura bientôt recablé toute sa voiture alors il pourra peut être t'aider...
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slt
le plus simple est de tiré un câble + après contact et de le branché à l'autoradio .
comme sa dés que tu enlèvera ta clé , il s'éteindra (ce que fesais le gateway).
:wink:
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slt
le plus simple est de tiré un câble + après contact et de le branché à l'autoradio .
comme sa dés que tu enlèvera ta clé , il s'éteindra (ce que fesais le gateway).
:wink:
Oui seulement j'imagine qu'il faut un fil mémoire sur un + permanent sur le poste et si c'est par là que le poste consomme, il ne pourra pas résoudre son souci...
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slt
je vient de regarder ton lien (http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-6-5-2din-TV-RDS-GPS-GOLF-V-VI-VOLKSWAGEN_W0QQitemZ320418108218QQcmdZViewItemQQptZAutoradio?hash=item4a9a68533a&_trksid=p3286.m63.l1177) et je voit que les fiches correspond bien à ce que je disait plus haut, branche un + après contact sur le fil rouge .
le fil jaune c'est la mémoire et donc un + permanent que tu tirera aussi vers le boitier fusibles .
:wink:
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:plusun: et ce n est pas le + pour la memeoire qui vide ta batterie, enfin pour moi
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Après plusieurs tentatives pour résoudre le problème, beaucoup de temps et d'argent gaspillé la-dedans, j'ai remit l'autoradio d'origine et je met en vente celui-ci, voici l'annonce pour les interessés :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14037.0
Merci pour votre aide et vos conseils, A+