Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: deterred le 15 septembre 2009 à 15:13:07
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Hello,
J'ai une Golf5 1.6FSI et lors d'accélerations fortes (pied a fond), en dessous de 3000tr/min la voiture s'etouffe et saccade (trous a l'accelerations), savez vous d'ou cela peut venir ?
Je roule au SP95, est ce une piste ? vaut il mieux passer au SP98 ?
Ne peut il pas y avoir un pb de capteur d'acceleration ? (j'ai mon voyant EPC qui s'allume parfois)
Merci de vos lumieres
D
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Toujours, à froid, à chaud?
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Plutot a froid j'ai l'impression ...
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Tes bougies sont-elles vielles ou encrassées peut-être?
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Une rentrée d'air, un joint de culasse occupé à lâcher, un problème d'arrivée de carburant ...
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Une rentrée d'air, un joint de culasse occupé à lâcher, un problème d'arrivée de carburant ...
slt
que veut tu dire par " un joint de culasse occupé à lâcher" ?
:wink:
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En général, ça ne se déclare pas "oui/non" ... c'est progressif et un tel comportement me semble faire partie des indices.
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re
tu parle bien du joint de culasse moteur ?
deterred = pense aussi au débit mètre
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re
tu parle bien du joint de culasse moteur ?
...
Je n'en connais pas d'autre.
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Je n'en connais pas d'autre.
slt
bizarre comme même car un joint de culasse ne donne pas ce genre de problème sauf au moment du serrage moteur où tu aura une grosse perte de puissance jusqu'à l'arrêt du véhicule mais avant sa tu aura des signes du genre, manque du liquide de refroidissement, monté en température moteur ou de l'air qui remonte dans le vase d'expansion .
hors là il précise bien à froid : Plutot a froid j'ai l'impression ...
donc, il faut plutôt chercher comme tu a dit plus haut "un problème d'arrivée de carburant" ou voir un problème de sonde .
:wink:
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ToZ, si je peux te contredire, sur une Peugeot j'ai subi ce genre de petits "hocquets" pendant assez longtemps (plusieurs semaines et même mois) avant que le joint de culasse lâche vraiment. C'était associé à une légère fuite de liquide de refroidissement d'apparence anodine! Mon oeil ..... ça a lâché après la période de garantie!
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re
ok, c'est la première fois pour moi :oops:
:bisou:
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Mais de rien, on ne peut heureusement pas avoir subi toutes les misères possibles! :wink:
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re
:plusun: c'est clair, on en apprend tout les jours
:cool4:
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Hello,
Finalement diag chez VW, résultat bobine d'allumage d'un cylindre HS.
Cout : 0€ (pris en charge par VW si véhicule < 5 ans)
c'est reparti !
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slt
content que ce soit juste ça et en plus prit en charge :cool5:
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Impeccable ! :cool5:
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Hello,
Finalement diag chez VW, résultat bobine d'allumage d'un cylindre HS.
Cout : 0€ (pris en charge par VW si véhicule < 5 ans)
c'est reparti !
Bonne nouvelle cela :cool4:
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je pense fortement que je ne vais pas faire un sujet pour ça et c'est pour ça que je me joins à cette discution.
j'ai une 105 DSG et lorsque j'accélère à fond (ou non) j'ai un trou dans l'accélération,elle fume noire , un clapottement se fait au niveau du moteur et ensuite c'est l'envolée sauvage...
???
elle a 75000 kms et révision faite il y a 2000 kms... snif