Golf 5 Forum

On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: benooze59 le 15 septembre 2009 à 14:37:36

Titre: VW Golf R 2010
Posté par: benooze59 le 15 septembre 2009 à 14:37:36
Tout est dans le titre. Article du 14 Septembre :

L'officiel Golf 6 R :

http://www.worldcarfans.com/109091421719/vw-golf-r-uncovered-ahead-of-frankfurt-debut
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Ludo le 15 septembre 2009 à 15:45:53
Superbe, beaucoup plus de caractère que la golf 6 classique  :cool5:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: BARBICHETTE94 le 15 septembre 2009 à 17:48:42
 :plusun:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Dreamer77 le 15 septembre 2009 à 18:54:11
Je l'ai vu... je la veux !!!
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: harman le 15 septembre 2009 à 20:57:56
 :bave2:  :plusun: moi aussi...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: paco83 le 15 septembre 2009 à 21:44:21
 :bave2: :bave1: :bave2: :bave1: :bave2: :bave1: :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 16 septembre 2009 à 09:59:10
 :shock: :bave1: :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 16 septembre 2009 à 11:53:36
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8411-700.htm
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: toze60 le 17 septembre 2009 à 10:02:50
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8411-700.htm

slt

 :plusun:  :bisou:

y a même la mégane 3 rs sport sur le lien, je l'ai vu en jaune, bleu et gris foncé mais je préfère plus la Golf  :cool5:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: StarGuest le 17 septembre 2009 à 16:04:29
Petit détail: Plus besoin de tourner la clé pour démarrer.   :cool:

(http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/09/16-vw-golf-r20-live.jpg)




Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: snoopy le 17 septembre 2009 à 19:39:38
 :cool5: :cool5: Sa le fais grave  :joyeux2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 17 septembre 2009 à 20:45:50
Elle a vraiment de la gueule cette R  :shock:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: flo12cars le 18 septembre 2009 à 01:19:27
slt

 :plusun:  :bisou:

y a même la mégane 3 rs sport sur le lien, je l'ai vu en jaune, bleu et gris foncé mais je préfère plus la Golf  :cool5:
c du pipi de chat la mégane à coté de cette golf r, moi je dis la qualité allemande par rapport à la qualité française, y a pas photo, juste un peu déçu du bourrin je trouvais le v6 mieux, ça faisais voiture qui a des chevaux
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: timor le 18 septembre 2009 à 01:36:11
Pipi chat la megane rs, je veux bien qu'on aime les voitures allemandes mais faut rester objectif quand meme  :lol1:.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 18 septembre 2009 à 16:45:51
Question finition il y a pas photos avec une golf quand meme, maintenat chassis moteur , je dis pas.....mais si on compare le tout, c est pas comparable  :moqueur1:  :lol1:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 02 octobre 2009 à 17:44:06
c du pipi de chat la mégane à coté de cette golf r, moi je dis la qualité allemande par rapport à la qualité française, y a pas photo, juste un peu déçu du bourrin je trouvais le v6 mieux, ça faisais voiture qui a des chevaux

mais bon elle à 15ch de plus que la R32 et les perfs au dessus.... mais trop déçu pour le Vr6, elle a perdu tout son charme, fini le bon vieux son du vr6 qui te chatouille les oreilles... :joyeux2: mais bon les normes anti-pollution, la conso ça deviens serrer...et puis qui sait peut-être un Golf R36....  :cool2: avec 300ch..... et un bon vieux vr6 3.6L  :love: je rêve je crois... :lol1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: mougwai le 02 octobre 2009 à 23:12:50
4 motion, 270ch, Turbo, un look d'enfer, la voiture du moment  :bave2: moi aussy z'en veux une !

Les nouveaux feux leds arrière, vont faire fureur !
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mickdu73 le 03 octobre 2009 à 19:51:35
Elle est vraiment belle cette ptite golf, surement ma prochaine!!!

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/nouvelle-volkswagen-golf-r-2010-xdossier2643.html (http://www.xelopolis.com/Xdossiers/nouvelle-volkswagen-golf-r-2010-xdossier2643.html)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 07 octobre 2009 à 22:38:13
Et voilà le prix de la Golf R (270CV) est tombé... 36400 euro  :shock:

Scirocco R (265CV) à 33475 euro  :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 07 octobre 2009 à 22:45:57
Perso je craque  :bave2: :shock: :love:

(http://img18.imageshack.us/img18/2076/image10u.png)

Mais bon j'en suis à 42000 euro sans GPS ni DCC mais avec cuir, siège R et jantes 19", 5Portes et quelques options :colere7:

www.volkswagen.de  :colere7:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 07 octobre 2009 à 22:50:13
(http://img207.imageshack.us/img207/171/image14d.png)

Scirocco R

(http://img223.imageshack.us/img223/1850/image15vj.png)
(http://img522.imageshack.us/img522/8726/image16.png)
 :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Golfii le 07 octobre 2009 à 23:51:32
J'adore  :love: :love: mais moi je préfère la golf  :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 08 octobre 2009 à 09:12:18
http://www.vw-antares.net/content/view/136/2/  :wink:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: babs54 le 08 octobre 2009 à 09:19:52
Pouahhh 37000€ de base !!!!
Va falloir que j'economise vraiment là !!  :shock:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 08 octobre 2009 à 10:25:22
elle est superbe en blanc mais 42 000€ c'était une R32 toute options avant.... ils abusent grave mais bon quand on aime on compte pas :D
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: zepatko le 08 octobre 2009 à 11:21:19
Y a pas à dire, elles déchirent vraiment ces deux R.

J'suis tombé amoureux là...  :bisou: (même si je sais qu'aucune des deux ne sera jamais mienne, à moins qu'ils ne sortent une version diesel...  :moqueur3:)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 08 octobre 2009 à 11:28:24
Pour moi ce sera une GTI look R  :lol1:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 09 octobre 2009 à 09:47:46
Pour moi ce sera une GTI look R  :lol1:

elle te coutera le même prix que si tu prend une R direct  :lol1:

enfin ce matin pour la 1ère fois j'ai croisé une VI GTI noir et je dois dire que je la trouvais moche en blanc mais en noir wouaou c'est vraiment pas mal du tout le défaut au antibrouillard trop tiouning et les 2 sortie gauche droite trop petite elle font vraiment ridicule sur la voiture, mais bon une fois changer c'est très agressif surtout l'avant qui est bestialeuuuh
Y a pas à dire, elles déchirent vraiment ces deux R.

J'suis tombé amoureux là...  :bisou: (même si je sais qu'aucune des deux ne sera jamais mienne, à moins qu'ils ne sortent une version diesel...  :moqueur3:)

pourquoi pas en prendre une ???? et à coté une petite diesel, tu aura ta R ou GTI pour le week end et ton mazout pour la semaine.... faut se faire plaisir tant qu'on est jeune après c'est plus pareil avec les enfants ça met tout de suite des contrainte niveau automobile et temps libre...
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: zepatko le 09 octobre 2009 à 12:24:03

pourquoi pas en prendre une ???? et à coté une petite diesel, tu aura ta R ou GTI pour le week end et ton mazout pour la semaine.... faut se faire plaisir tant qu'on est jeune après c'est plus pareil avec les enfants ça met tout de suite des contrainte niveau automobile et temps libre...

Ben... non pour 2 raisons :

1. pas les moyens d'acheter 2 voitures (surtout si une des 2 coute 40.000€  :bizarre1:)

2. la semaine, je passe en moyenne 3h par jour dans ma voiture et le week-end je ne roule quasi pas... Donc pas envie de passer toute la semaine dans une petite bagnole de m..de juste pour profiter de la R quelques heures le week-end. Il faut que ma voiture de la semaine soit confortable et agréable à conduire...
Titre: Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 09 octobre 2009 à 13:21:15
Ben... non pour 2 raisons :

1. pas les moyens d'acheter 2 voitures (surtout si une des 2 coute 40.000€  :bizarre1:)

2. la semaine, je passe en moyenne 3h par jour dans ma voiture et le week-end je ne roule quasi pas... Donc pas envie de passer toute la semaine dans une petite bagnole de m..de juste pour profiter de la R quelques heures le week-end. Il faut que ma voiture de la semaine soit confortable et agréable à conduire...

bah achète juste la R  :lol1: t'inquiète pas je compati avec toi j'ai fait 4mois de galère ou je me tapais 2h aller et 2h retour du boulot c'est vraiment la misère et clair qu'il faut que se soit confortable, et puis avec la R c'était la pompe tout le temps le plein lundi matin et tu refait le plein mardi soir et c'est parti la facture essence t'explose les fesses... mais bon avec le new moteur elle doit consommé rien du tout il annonce 8.5L  :shock: du coup ça reste à 1 ou 2L d'un TDi....

mais bon la france et tellement bizarre que l'essence coute plus chère que le diesel à l'invers de la suisse ou le diesel et plus chère que l'essence allez y comprendre quelque chose la dedans  :bizarre1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: zepatko le 09 octobre 2009 à 15:57:23
du coup ça reste à 1 ou 2L d'un TDi....

mais bon la france et tellement bizarre que l'essence coute plus chère que le diesel à l'invers de la suisse ou le diesel et plus chère que l'essence allez y comprendre quelque chose la dedans  :bizarre1:

Je suis belge, mais chez nous aussi le diesel est bien moins cher que l'essence et franchement je pense qu'à part en Suisse, c'est partout le cas.

Donc si on fait le calcul avec les prix du jour en Belgique :

diesel : 1,034€/litre, +/- 6,5 litres/100km --> 6,721€/100km

essence : 1,337€/litre, +/- 8,5 litres/100km --> 11,365€/100km


Ca fait quand même un fameuse différence... Quand je compte que je roule en moyenne 35.000 à 40.000 km par an, ça me fait environ 1750€ de différence...  :bizarre1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 09 octobre 2009 à 16:52:09
Je suis belge, mais chez nous aussi le diesel est bien moins cher que l'essence et franchement je pense qu'à part en Suisse, c'est partout le cas.

Donc si on fait le calcul avec les prix du jour en Belgique :

diesel : 1,034€/litre, +/- 6,5 litres/100km --> 6,721€/100km

essence : 1,337€/litre, +/- 8,5 litres/100km --> 11,365€/100km


Ca fait quand même un fameuse différence... Quand je compte que je roule en moyenne 35.000 à 40.000 km par an, ça me fait environ 1750€ de différence...  :bizarre1:

Ce sont les prix officiels; à la pompe c'est différent...  Et la différence de conso n'est pas si forte, c'est plutot de l'ordre de 1 litre...

La DATS (Colruyt) près de chez moi, c'est 0,88, 1,05 et 1,15, en général...  La différence est quand meme très minime...  En prenant en plus en compte la différence de prix à l'achat...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 09 octobre 2009 à 16:54:07
Je suis belge, mais chez nous aussi le diesel est bien moins cher que l'essence et franchement je pense qu'à part en Suisse, c'est partout le cas.

Donc si on fait le calcul avec les prix du jour en Belgique :

diesel : 1,034€/litre, +/- 6,5 litres/100km --> 6,721€/100km

essence : 1,337€/litre, +/- 8,5 litres/100km --> 11,365€/100km


Ca fait quand même un fameuse différence... Quand je compte que je roule en moyenne 35.000 à 40.000 km par an, ça me fait environ 1750€ de différence...  :bizarre1:

Moi je roule 20.000 à 25.000km/an

donc une différence de 928€
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: zepatko le 09 octobre 2009 à 17:07:00
Ce sont les prix officiels; à la pompe c'est différent...  Et la différence de conso n'est pas si forte, c'est plutot de l'ordre de 1 litre...

La DATS (Colruyt) près de chez moi, c'est 0,88, 1,05 et 1,15, en général...  La différence est quand meme très minime...  En prenant en plus en compte la différence de prix à l'achat...


Oui bien sûr moi aussi je fais le plein à une pompe qui ne pratique pas le tarif officiel (shell express), mais bon la différence entre l'essence et le diesel reste quand même plus ou moins pareille (à quelques cents près)

Et pour la différence de prix à l'achat, on parle ici de la Golf R qui est à la base plus chère que la plus chère des diesels (la GTD).

Enfin, c'était juste pour dire que pour moi ce ne serait pas du tout rentable d'acheter une essence (et encore moins cette satanée golf R qui me fait de l'oeil...  :wink:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 09 octobre 2009 à 17:22:18
eme1209: 928€ que tu divise par 12 et tu as 78€ de + par mois  :cool2:... c'est le prix d'un t-shirt ou 2!  :cool2:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 09 octobre 2009 à 21:55:12
eme1209: 928€ que tu divise par 12 et tu as 78€ de + par mois  :cool2:... c'est le prix d'un t-shirt ou 2!  :cool2:


Je dirais plutôt un demi T-Shirt  :twisted: :lol:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 12 octobre 2009 à 16:14:10
Et quid de la taxe, mise en circulation  :?: en  :belgique:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 12 octobre 2009 à 16:35:07
les deux 2478€
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: manidos le 12 octobre 2009 à 17:08:43
ooooohhhhh   vous avez casser mes reves de golf6 R20 en parlant de tous ces euros!!!!!    moi qui pensai pouvoir me la payer :lol:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 12 octobre 2009 à 17:30:42
les deux 2478€

  :shock: plus la difference ca commence a faire mal

Ps et y a pas encore l assurance tout risque  :cool2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 12 octobre 2009 à 17:35:14
Je dirais que la TMC pour la Golf R est de 5000 euro  :colere7:

2500 euro c'est jusqu'à 155KW - 211CV  :cool2:

GTI à 2500 euro
GTD à 2500 euro
R à 5000 euro

Et l'assurance qui va avec  :twisted:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 12 octobre 2009 à 18:10:50
5000€ à l'achat neuf ou même d'occasion? en tout cas je connais pas cette loi mais elle est un peu abusé une 599 GTB c'est combien 50 000€ alors? pffff ridicule comme loi....
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 12 octobre 2009 à 18:17:14
5000€ à l'achat neuf ou même d'occasion? en tout cas je connais pas cette loi mais elle est un peu abusé une 599 GTB c'est combien 50 000€ alors? pffff ridicule comme loi....

http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesNewCar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: zepatko le 12 octobre 2009 à 18:18:41
En fait la taxe diminue en fonction de l'âge de la voiture, mais elle reste quand même très chère...  :colere3:

Toutes les infos ici :

voitures neuves : http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesNewCar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

voitures d'occasion : http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesOldCar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

 :colere3:  :colere3:  :colere3:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 12 octobre 2009 à 18:19:18
Neuf et pour l'occasion ça diminue par année

Voici le tableau de nos chère taxe belge  :colere7:
(http://img91.imageshack.us/img91/8005/image17k.png)

Pour une Golf R ou une 599 GTB c'est le même prix... 5000 euro de plus sur le prix de la voiture + l'assurance qui doit douiller aussi...

J'avais fais une simulation chez ING (banque et assureur belge) et j'étais à plus de 10000 euro par an d'assurance pour une Merco SLR  :twisted:

La devise des Belges: "Vivons heureux, vivons reprogrammé"  :moqueur3: :lol:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 12 octobre 2009 à 21:18:18
et on ne compte pas la taxe annuelle  :cool2: qui dépend elle de la cylindrée.

ps: je parlais de la GTI et non de la R pour la tmc
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 13 octobre 2009 à 09:49:13
wow moi j'ai payé 60€ pour la mise en circulation et je paye 600€ de taxe annuel  :lol1:

après l'assurance pour un SLR 10 000€ c'est normal vu l'age et le prix du véhicule surtout...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 13 octobre 2009 à 11:45:33
je comprends bien, la R est twincharger? Ca veut dire turbo + compresseur ou 2 turbos?

http://www.volkswagen.de/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/golf/golf/zahlen___fakten/daten.detail.0.9.html
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 13 octobre 2009 à 17:56:28
je comprends bien, la R est twincharger? Ca veut dire turbo + compresseur ou 2 turbos?

http://www.volkswagen.de/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/golf/golf/zahlen___fakten/daten.detail.0.9.html

 :bizarre1: ah bon; tout ce que j'ai lu jusque maintenant c'était un seul turbo...?  Bizarre...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 13 octobre 2009 à 18:43:25
ils ont du se tromper avec le modèle TSI twincharger je pense....
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 13 octobre 2009 à 20:39:34
:bizarre1: ah bon; tout ce que j'ai lu jusque maintenant c'était un seul turbo...?  Bizarre...

j'ai réussi a déconcerter maitre antares  :lol1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 20 octobre 2009 à 12:16:18
Antares toujours pas d'informations concernant le moteur de la golf R?
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 20 octobre 2009 à 12:19:54
Antares toujours pas d'informations concernant le moteur de la golf R?

Non rien de plus.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 28 octobre 2009 à 16:43:54
Ils ont changés ce n'est qu'une version simple turbo et non twin charger : http://www.volkswagen.de/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/golf/golf/zahlen___fakten/daten.detail.0.11.html
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 02 février 2010 à 21:18:42
Oh la la... J'étais parti pour commander qqs pièces dans ma concession et vlà ti pas que je vois mon rêve automobile pour de vrai..  :yahoo: :bave2: :bave2: :bave2: :yahoo:

(http://img715.imageshack.us/img715/630/dsc00256o.jpg)

(http://img69.imageshack.us/img69/6564/dsc00257gz.jpg)

(http://img693.imageshack.us/img693/3807/dsc00258y.jpg)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 02 février 2010 à 21:23:46
Selon moi, elle incarne la voiture parfaite..

La taille qui me correspond, assez polyvalente avec ses 5 portes et son gabarit classique, très sécurisante avec son chassis et le 4 Motion, ultra peformante avec quand même 270ch et la boîte DSG (0 à 100 en moins de 6"..), relativement confortable avec le DCC et des 18" et plus ou moins économe en carburant grâce à son 4 cylindres turbo de 2.0..

Bref, elle est ....  :love: ....  parfaite!!
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JR.GTI74 le 02 février 2010 à 21:56:40
 :shock:  :bave2:  :bave1: sa m'irait plutot pas mal par contre ta oublier quelque chose...
le prix  :twisted:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: fou999 le 02 février 2010 à 21:57:58
  :bave2: :bave2: :bave2:  :20:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 03 février 2010 à 01:03:58
:shock:  :bave2:  :bave1: sa m'irait plutot pas mal par contre ta oublier quelque chose...
le prix  :twisted:

Et ohhh !!! Tu casses mon truc là !!..  :lol1:

Mais c'est vrai que t'as quasiment une S3 neuve pour ce prix.. Bon avec le moteur de 265ch "ancienne" génération ; mais c'est quand même une Audi quoi.. Après Audi est + radin en terme d'équipement de série.. Et pi la R c'est une Golfinette.. alors  :love: Mais c'est une Golfinette assez chère..

A voir sur le marché de l'occaz' dans 4-5 ans.. :cool2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: papy17 le 03 février 2010 à 10:06:42
Avec quelques options tu frole les 40 000€ et là pour une Golf c'est trop et à la revente tu perds combien??? :colere6:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Fou-de-golf le 03 février 2010 à 10:12:57
si tu en prend une faut plus la revendre man
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 03 février 2010 à 10:21:58
C'est clair !! Sinon faut l'acheter d'occaz' entre 3 et 5 ans je pense.. Enfin tout dépend du budget..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: papy17 le 03 février 2010 à 10:43:49
d'accord avec vous quand tu as gouté au plaisir de conduire ce genre d'auto tu dois avoir du mal à la vendre.
mais dans ces tarifs aux environs de 40 000€ tu as le choix avec des autos encore plus méchantes je maintiens et je suis grand fan des Golf que c'est vraiment trop cher...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: timor le 03 février 2010 à 11:43:10
30000 euro en étant très bon client , un pote va se prendre la focus rs, et là ca envoie sévère  :auto:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Fou-de-golf le 03 février 2010 à 13:21:29
Une Rs coute 32-35 000 je crois

Mais a choisir je prendrais quand meme la golf R
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: papy17 le 03 février 2010 à 13:55:51
La FRS est plus bestiale mais également plus exclusive et donc moins facile au quotidien.
Bah oui tu n'est pas chaque jour au départ d'une spéciale de rallye :lol: :lol: :lol:
Mais la FRS niveau rapport prix/performances est très bien placée.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Fou-de-golf le 03 février 2010 à 15:42:22
la décote sera plus forte sur la rs que la golf r
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 03 février 2010 à 16:52:23
la décote sera plus forte sur la rs que la golf r

pas sur, car c'est une voiture très rare dans nos contrée.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JR.GTI74 le 03 février 2010 à 17:51:02
pour se qui est de la decote une golf perd 50%  de sa valeur en 4 ans donc on peut imaginer en trouver
a 17000-20000euros d'ici la  :cool2:
sinon je crois pas que la golf decoterat plus vite car une golf reste une golf  :moqueur2:
en plus il se trouve que ford a vendu 4 fois plus de focus rs en france que prevu
donc plus il en vendent et moins elle serat esclusive
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: fou999 le 03 février 2010 à 18:50:08
 :plusun:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 03 février 2010 à 19:35:02
Il fallait forcément qu'on arrive à comparer la FRS et la Mégane RS à la Golf R.. Et euh la Focus RS qui "envoie sévère", bah lisez le dernier Sport-Auto.. Il apparaît que la MRS est devant la FRS dans bien des domaines, et malgré 50ch de moins je crois et ceci grâce à un chassis particulièrement travaillé et étudié et son autobloquant très performant. La Golf R ne fait pas partie du match car il ne l'avaient pas reçu à temps.

Quand à notre Golf R, effectivement elle est plus chère, mais je ne peux m'empêcher de dire qu'elle n'est pas forcément comparable.. Déjà à cause de son prix forcément pi aussi de sa finition, sa transmission intégrale et la DSG. Alors je ne fais pas le taliban pro-VW et pro-Golf, mais la FRS avec ses 305ch n'est pas la meilleure, loin de là.. Et j'attends avec grande impatience que des journalistes fassent un match FRS/MRS/Golf R.. :D
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: timor le 03 février 2010 à 20:03:42
Je prends une voiture, je dis qu'elle envoie sévère et tu fais croire que j'ai dit que c'était la meilleure...
"Loin de là" pas la meilleure, par rapport à quoi? On a un classement inversée je crois!
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 03 février 2010 à 20:55:17
la golf R est beaucoup trop chère, et elle perd en exclusivité et elle ressemble en caractéristique à la S3 du pauvre en gros même moteur, même perf et pour le prix on trouve facilement des voitures plus exclusive mais dans la sobriété elle restera au haut du classement des ventes
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Fou-de-golf le 03 février 2010 à 21:56:23
une golf 4 R32 avec un kilometrage correct se négocie entre 15 000 et 17 000euro et elle a plus de 7ans

Regarder la ford focus st ( l'ainé de la RS ) tu sais en trouver a 15 000euro alors qu'elle n'as que 4ans meme pas

La golf R restera une référence et une marque de fabrique, meme si la ford est sublime, moi je prend la R sans hésiter
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 03 février 2010 à 22:01:12
Je prends une voiture, je dis qu'elle envoie sévère et tu fais croire que j'ai dit que c'était la meilleure...
"Loin de là" pas la meilleure, par rapport à quoi? On a un classement inversée je crois!


C'est juste que selon moi, entre les 2, la Mégane est largement plus performante.. Enfin non, pas largement non plus. Ce n'est que mon point de vue. Et pourtant, si j'avais à choisir, rien que la mélodie du 5 cylindres et le losange que je ne veux pas voir au centre de mon volant me ferait choisir la Focus..

Après la R, bah pour moi, c'est ..:love:..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Golfii le 03 février 2010 à 22:42:28
en même temps tu dis la s3 du pauvre bahhhh moi je la veux bien  :lol:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: JR.GTI74 le 03 février 2010 à 23:28:07
Il fallait forcément qu'on arrive à comparer la FRS et la Mégane RS à la Golf R.. Et euh la Focus RS qui "envoie sévère", bah lisez le dernier Sport-Auto.. Il apparaît que la MRS est devant la FRS dans bien des domaines, et malgré 50ch de moins je crois et ceci grâce à un chassis particulièrement travaillé et étudié et son autobloquant très performant. La Golf R ne fait pas partie du match car il ne l'avaient pas reçu à temps.

Quand à notre Golf R, effectivement elle est plus chère, mais je ne peux m'empêcher de dire qu'elle n'est pas forcément comparable.. Déjà à cause de son prix forcément pi aussi de sa finition, sa transmission intégrale et la DSG. Alors je ne fais pas le taliban pro-VW et pro-Golf, mais la FRS avec ses 305ch n'est pas la meilleure, loin de là.. Et j'attends avec grande impatience que des journalistes fassent un match FRS/MRS/Golf R.. :D

alors pour le comparatif je te donne le resultat tout de suite pour un journaliste français sa serat la mrs  :twisted:
trop chauvin ses  :colere1: de journalistes  :lol1:
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 03 février 2010 à 23:56:31
alors pour le comparatif je te donne le resultat tout de suite pour un journaliste français sa serat la mrs  :twisted:
trop chauvin ses  :colere1: de journalistes  :lol1:

C'est clair. J'suis carrément d'accord avec toi. Combien de fois j'ai pu me faire la remarque en regardant auto-moto ou en lisant des magazines de voitures..

Il y a eu un comparo Mégane RS vs Sirocco R il y a 2 semaines à la TV sur euh.. turbo je crois ; ou auto-moto peut-être. Bah la Sirocco n'était pas franchement plébiscitée..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: BARBICHETTE94 le 04 février 2010 à 12:57:02
Pour moi, la MRS est plus performante...
La R mieux finie, plus classe...
A choisir, je prends la R aussi...

Il y en a une dans la cours de la concession...Zanneti...
5P blanche... :love:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 04 février 2010 à 14:01:56
Pour moi, la MRS est plus performante...
La R mieux finie, plus classe...
A choisir, je prends la R aussi...

Il y en a une dans la cours de la concession...Zanneti...
5P blanche... :love:

C'est quoi Zanetti ? Le nom de la concess'? Toutes les Golf R que les concessions françaises ont pour le moment sont en 5P car VW France ne leur a proposé que ça au début. Et elles sont souvent blanches aussi.. C'est le cas à Strasbourg pour les 2 concessions Polygone (une pour les 2 hein..) et à Villeneuve d'Ascq aussi.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JR.GTI74 le 04 février 2010 à 14:12:17
mathieu57 je te  :plusun:  de toute facon nous on se fait pas berner et on sait laquelle on  :love:
j'aime bien moi 5p blanc , mais c'est vrais qu'en bleu  :bave2:  :bave1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: BARBICHETTE94 le 04 février 2010 à 14:22:45
Oui c'est une concession...
J'aime bien les 5 blanche aussi... :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 04 février 2010 à 14:38:33
Peut-être qu'un jour les voitures blanches vont supplanter les grises métal et autres noires et bleues foncé..

Mais en tous cas, ma prochaine voiture sera blanche et en 5 portes.. :roll:

Tiens je suis passé moto!! :combat2: :lol1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: fou999 le 04 février 2010 à 19:15:37
Moi aussi je pense au blanc pour ma futur, ou alors un beau rouge vif  :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JR.GTI74 le 04 février 2010 à 19:16:45
hihi  :bravo: messeuir le motard  :lol1:
le jour ou j'ai trouver ma gti d'occas j'etais pas chaud pour la couleur  :bizarre1:
mais tout compte fait je regrette pas et la prochaine serat surement blanche  :cool2: peut etre avec un R en +  :lol:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Golfii le 04 février 2010 à 19:42:32
avec le R en plus  :bave2: :bave2: :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: fou999 le 04 février 2010 à 19:44:56
Tu as R-line aussi elle est deja pas mal mais avec un moteur normal   :cool2: :cool2:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 04 février 2010 à 20:04:43
une golf 4 R32 avec un kilometrage correct se négocie entre 15 000 et 17 000euro et elle a plus de 7ans

Regarder la ford focus st ( l'ainé de la RS ) tu sais en trouver a 15 000euro alors qu'elle n'as que 4ans meme pas

La golf R restera une référence et une marque de fabrique, meme si la ford est sublime, moi je prend la R sans hésiter

oui voir même plus mais c'est surtout du à l'exclusivité d'un vr6 aussi et pas simplement que c'est une marque c'est l'ensemble Vr6+4motion+vw qui fait la différence et surtout une G4 est encore plus exclusive que la G5... une G4 est presque une voiture collector d'ou sont prix qui ne descend pas depuis 2-3ans  :D
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: timor le 07 février 2010 à 10:57:19
http://www.youtube.com/watch?v=8BrZsiUk4Ow&feature=player_embedded
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 07 février 2010 à 11:06:22
super video mais malheureusement il n'y a plus grand chose à entendre  :lol1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: eme1209 le 07 février 2010 à 16:58:05
http://www.youtube.com/watch?v=gvDDXbbZgtM&feature=related

impressionnant le 0-100 
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 07 février 2010 à 17:11:27
C'est clair. J'aimerai trop l'essayer..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 07 février 2010 à 17:37:36
 :20: y a pas que le 0 à 100 qui est impressionnant les reprise sont énormes  :shock: les pefs sont pratiquement identique à la S3 c'est dire qu'elle marche fort... une merveille moi je me demande maintenant ce qu'il se trame du coté de chez audi car cette R fera très mal à la S3 il va y avoir du lourd chez son cousin aux anneaux à mon avis  :lol1:

en tout cas si quelqu'un à l'occasion de l'essayé un petit comparatif et compte rendu complet serait super sympa  :D
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 08 février 2010 à 22:35:43
 :shock: ele est superbe cette petite "R", et que dire du bruit  :love:


Dommage que l on ne sache pas roulé avec cette petite  :auto: en belgique, vu le prix d achat, de taxes diverses etc...
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 08 février 2010 à 22:39:54
:20: y a pas que le 0 à 100 qui est impressionnant les reprise sont énormes  :shock: les pefs sont pratiquement identique à la S3 c'est dire qu'elle marche fort... une merveille moi je me demande maintenant ce qu'il se trame du coté de chez audi car cette R fera très mal à la S3 il va y avoir du lourd chez son cousin aux anneaux à mon avis  :lol1:

en tout cas si quelqu'un à l'occasion de l'essayé un petit comparatif et compte rendu complet serait super sympa  :D

Humm, les perfs sont même meilleures sur certains critères, car 0 à 100 en 5,7 et 6,0 pour la S3 et au niveau des reprises, c'est un coup l'une, un coup l'autre..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 09 février 2010 à 19:57:31

Performance stage 1 - 2.0 TFSI "R" 221kW (300 hp)
 EC: CDLF



                                             

 CDLF

 by reprogramming e.c.u.
[/list]          Max. Performance:
  221 kW (300 hp)
 @ 6000 RPM
  Max. Torque:
  440 Nm @ 2500 - 5000 RPM
  
  Max.
 Speed:

  approx. 265 km/h
  Max. Acceleration:
  approx. 5.3 Seconds 0-100 km/h

Source: www.sportec.ch



   (http://www.sportec.ch/files/images/articles/medium/c025be81934db71e3c128ca82b32723d.jpeg)[/quote]
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 09 février 2010 à 21:04:39
Humm, les perfs sont même meilleures sur certains critères, car 0 à 100 en 5,7 et 6,0 pour la S3 et au niveau des reprises, c'est un coup l'une, un coup l'autre..

DSG pour l'un et Manu pour l'autre et perso avec la S chrono en main j'avais 5.7  :wink: mais les perfs sont similaire sauf que pour une tu as une Audi et l'autre une VW et pour le même prix... après c'est au gout et couleur de chacun mais la R est bien il manquera le bruit du V6 mais pour quelqu'un qui cherche des perfs elle sont bien là mais pour ma part ça s'arrête là... et je pense que ma première Golf sera ma dernière malheureusement...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Niko91 le 13 février 2010 à 21:50:34
 :20: :plusun:

Ca envoie !!!  :bave1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: GuyCmoa le 02 mai 2010 à 16:13:56
Perso j'ai pas trop accroché la grande calandre Chrome sur le type 5, là en revanche le modele R de la 6 est trés réussi :)
a l'époque on aurrait hésiter entre une mk5 GTI ou mk5 R32 , mais là y'a pas photo, la golf 6 R se démarque bien  :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 02 mai 2010 à 19:29:50
Tu veut dire calandre alu de la r32  :?:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: GuyCmoa le 02 mai 2010 à 20:50:34
oui oui c'est sa ;) aprés c'est question de gout  :roll:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: timor le 05 mai 2010 à 18:06:43
Je l'ai vu hier chez un client, il l'avait pris pour sa femme, il en ai très déçu des perfs, et va lui prendre une 335i  :shock:
L'avant a ce que j'ai vu ca change pas beaucoup de la gti, il y a le logo noir R en plus, et l'arrière est bizzare quand même, ca fait cloche les sorties :)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: senz le 05 mai 2010 à 23:26:19
C'est ça qu'Audi va sortir :D
Le look c'est pas trop ça encore mais les perfs oulala.

http://www.larevueautomobile.com/Nouvelle-Audi-RS3_Quattro_277 (http://www.larevueautomobile.com/Nouvelle-Audi-RS3_Quattro_277)
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: MaitreLiu le 06 mai 2010 à 21:14:36
Je l'ai vu hier chez un client, il l'avait pris pour sa femme, il en ai très déçu des perfs, et va lui prendre une 335i  :shock:
L'avant a ce que j'ai vu ca change pas beaucoup de la gti, il y a le logo noir R en plus, et l'arrière est bizzare quand même, ca fait cloche les sorties :)

 :plusun: il y en a une chez Mathet Sonet et je la trouve pas du tout impressionnante, j'ai plus flashé sur les jantes que sur la voiture.
Elle est belle mais sans plus. Les xenons sont magnifiques  :love: et les jantes TALLADEGA  :love:

Je voudlais la prendre en photos en details, mais j'ai aps osé  :oops:
Titre: Essai GOLF R MONITEUR AUTO
Posté par: MaitreLiu le 26 mai 2010 à 19:08:09
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/volkswagen-golf-r-14023.htm

Citer
Fruit du tout nouveau département R GmbH, la Golf R affiche près de 100 ch de plus que sa lointaine aïeule, la VR6. De quoi lui assurer les bonnes manières en plus des airs ?

Ultime déclinaison sportive de la Golf VI, la R abandonne le 6 cylindres qui a fait les beaux jours des deux précédentes générations - et même des trois dernières si l'on prend en considération l'instigatrice du genre, la Golf III VR6 de 1992. La constante nécessité de réduire consommation et émissions a sonné le glas de ce V6 d'une conception assez particulière au profit d'un «petit» 4 cylindres de 2 litres. Copieusement suralimenté, celui-ci revendique néanmoins une puissance supérieure à celle du gros cube qui l'a précédé : 270 ch sous le capot, c'est 20 de mieux que la Golf V R32 et encore 5 de mieux que la Scirocco du même nom. Mais si la Golf R entretient bien entendu de nombreuses similitudes avec le coupé - on est chez Volkswagen, pardi! -, elle compte aussi une différence de taille: une transmission intégrale. Si, du côté du marketing, on explique largement ce choix par la vocation plus «familiale» de la Golf ainsi que par l'histoire de la marque (les deux dernières R32 en étaient pourvues), une autre justifi- cation pourrait aussi tenir dans l'encombrement de cette transmission, qui aurait encore amputé le volume de chargement déjà pas très généreux du coupé...

Conduite : 172/200

Copieusement suralimenté, le 2 litres TSI ne manque pas d'allonge. Mieux : il signe même des performances tout à fait inédites dans la catégorie des moyennes sportives. Élastique, rond, il émet de surcroît des jappements sourds des plus réjouissants, tandis que la boîte DSG6 aide à exploiter ses généreuses ressources. Sans reproche, la direction aurait quant à elle pu être un peu plus directe au bénéfice de la vivacité.

Sécurité : 155/200

La Golf R n'offre rien de moins que ses soeurs Diesel. Même s'il ne comporte pas les derniers détecteurs en date, l'équipement est complet, tandis que les très efficaces feux au xénon font partie de la dotation de série. Au volant, on attendait par contre un comportement plus enjoué et efficace sur les routes dégradées (amortissement trop lâche). En ce sens, même badgée «R», la Golf reste un peu trop sage.

Confort : 147/200

La Golf R n'a rien d'une sportive spartiate. Sa suspension reste particulièrement prévenante, notamment lorsqu'on consent à s'offrir l'amortissement adaptatif, résolument orienté vers le grand tourisme dans ses configurations «confort» et «normal». Comme dans les autres Golf, l'insonorisation apparaît soignée, la sellerie confortable et l'ergonomie exemplaire.

Fonctionnalité : 132/200

Si la version 5 portes se fait encore payer très cher, force est de constater que la Golf reste un modèle du genre dans le cadre d'une utilisation quotidienne. La seule réserve concerne le volume de chargement qui, amputé par la transmission intégrale, n'offre plus que 275 l, soit 75 l de moins qu'une Golf traditionnelle. Mais tous les autres aspects pratiques restent. C'est l'essentiel.

Budget : 117/200

La Golf R est chère. Très chère, même, si l'on compare à ses concurrentes qui sont également bien équipées (Focus RS, Seat León Cupra R). Certes, la Volkswagen avance l'argument des 4 roues motrices, mais le surcroît reste malgré tout élevé, surtout que la Golf R est davantage une moyenne GT qu'une sportive pure et dure.

Conclusion : 723/1000

Malgré des peintures de guerre et un badge plein de promesses, la Golf R n'est pas la vraie sportive que l'on attendait. Certes, son TSI de 270 ch fait d'elle la reine du chronomètre, tandis que sa transmission intégrale et les nouveaux réglages de ses trains roulants participent activement à l'efficacité de conduite. Mais ces arguments ne suffisent pas à la transformer en une sportive pure et dure capable de se battre au sommet. On aurait apprécié qu'elle oublie un peu sa civilité, qu'elle mette davantage nos sens en éveil et justifie ainsi le surcroît de 6.810 ? exigé par rapport à une Golf GTI. Pourtant, le potentiel est là; il sommeille paisiblement et il ne faudrait sans doute pas beaucoup pour le réveiller et l'exploiter sans retenue. Cela dit, si les plus exigeants jugeront cette R un peu trop fade, les autres lui reconnaîtront sa facilité d'utilisation au quotidien, sa finition exemplaire et sa présentation plutôt réussie.+ Performances de référence pour un 2 litres .

 + Accord moteur/boîte (DSG)
 + Sonorité du TSI
 + Motricité sans faille
 + Facilité d'utilisation au quotidien
 + Finition et équipement   

 - Tarif élitiste
 - Amortissement insuffisant
 - ESP trop intrusif et indéconnectable
 - Volume du coffre rogné par la transmission
 - 4 places seulement
 - Appuie-tête arrière encombrants


L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1471 du 12 mai 2010
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: gilles13 le 09 juin 2010 à 13:04:44
j'aime beaucoup cette nouvelle R mais j'ai une petite préférence pour ma R32, c'est dommage que vw n'est pas gardé le V6 pour lui ajouter un turbo car un V6 reste un V6.
si cela avais été le cas j'aurai été acquéreur sans problème malgré que ça reste une super voiture avec de bonne performances dans sa catégorie malgré le prix un peu élevé si on veut lui rajouter quelques options comme le cuir, gps, etc....

alors pourquoi pas prendre une gti et faire une bonne reprog et hop 10000 euros de moins.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 12 juin 2010 à 09:15:11
oui est pour 10 000e de moins tu as une voiture avec plus de gueule... Je trouve la new GTi trop belle et je m'attendais a une R plus racé mais de loin on dirait une simple G6... rien de spécial cette R mise à part les perfs.. mais je me demande si c'est pas en attendant une R36 vu que le moteur existe déjà sur la passat et dans un spyshot j'ai vu une fameuse R36 et bizarrement elle ressemblait fortement a cette Golf... V6 3.6 320ch ce serait pas mal je pense!

Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: gilles13 le 12 juin 2010 à 20:38:42
oui est pour 10 000e de moins tu as une voiture avec plus de gueule... Je trouve la new GTi trop belle et je m'attendais a une R plus racé mais de loin on dirait une simple G6... rien de spécial cette R mise à part les perfs.. mais je me demande si c'est pas en attendant une R36 vu que le moteur existe déjà sur la passat et dans un spyshot j'ai vu une fameuse R36 et bizarrement elle ressemblait fortement a cette Golf... V6 3.6 320ch ce serait pas mal je pense!


:yahoo:

 :plusun: c'est clair que coté perfs c 'est du tres bon mais au niveau carrosserie ils se sont pas foulé on ne la distingue pas trop d'une autre golf 6 mis a part la double sortie d'echappement sur une R32 on voit la difference avec une golf 5 avec de gros pare choc avant et arrière, une calandre chromée, des étriers de frein bleu, des grilles d'aération etc...
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 13 juin 2010 à 11:14:19
mais au niveau carrosserie ils se sont pas foulé on ne la distingue pas trop d'une autre golf 6 mis a part la double sortie d'echappement sur une R32 on voit la difference avec une golf 5 avec de gros pare choc avant et arrière, une calandre chromée, des étriers de frein bleu, des grilles d'aération etc...


 :lol: :lol: Excuse-moi mais je trouve que l'avant de la R ne peut franchement pas être confondu avec une 6 normale.. A ce moment là la R32 aussi peut être confondue avec une V normale.. De plus quand tu vois les GT Sport ou les R-Line, on est à 2 doigts d'une R32.. Alors que même en R-Line, la 6 est loin de la R..

Enfin ce n'est que mon humble avis bien-sûr..
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 13 juin 2010 à 11:30:52
Si tu vois pas trop de différence entre les 2..

(http://img685.imageshack.us/img685/8074/vwgolfvi20tdi140relaism.jpg)

(http://img52.imageshack.us/img52/4199/copiefront13189.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: gilles13 le 13 juin 2010 à 20:11:38
:lol: :lol: Excuse-moi mais je trouve que l'avant de la R ne peut franchement pas être confondu avec une 6 normale.. A ce moment là la R32 aussi peut être confondue avec une V normale.. De plus quand tu vois les GT Sport ou les R-Line, on est à 2 doigts d'une R32.. Alors que même en R-Line, la 6 est loin de la R..

Enfin ce n'est que mon humble avis bien-sûr..

je ne critique pas totalement la golf 6 R mathieu je donne mon avis c'est pas la peine de me mettre des photos des de golf 6, mais c'est sur que si tu prends une photo de la golf 6 de base et tu la compare a la R il n'y a pas photos c'est ce que tu me dis pour la golf v.

je me répete : volkswagen aurai pu nous sortir un peu mieux niveau design carrosserie mais c'est une super caisse c'est pas la peine de juger mon avis avec des photos maintenant si tu kiffes a mort cette R tant mieux pour toi  :merci:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: MaitreLiu le 13 juin 2010 à 21:01:15
 :plusun: elle passe inapercu cette R. Comme je le disais plus haut dans ce topic, je l'ai vu en concession, j'ai même pas fait gaffe...elle etait gris clair
C'est en ressortant, que les jantes mon flashé (les telladega) et c'est a ce moment que je me suis dit, tiens c'est la R...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 13 juin 2010 à 21:19:43
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que selon moi, entre une V normale et une R32, il y a autant de différence qu'entre une VI normale et une R..

Et Volkswagen n'a pas la stratégie marketing de Ford par exemple avec la RS qui est carrément trop typée je trouve. Volkswagen fait et fera toujours des véhicules performants, mais sobres..
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 13 juin 2010 à 21:41:09
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que selon moi, entre une V normale et une R32, il y a autant de différence qu'entre une VI normale et une R..

Et Volkswagen n'a pas la stratégie marketing de Ford par exemple avec la RS qui est carrément trop typée je trouve. Volkswagen fait et fera toujours des véhicules performants, mais sobres..

Oui mais y a la calandre en alu que vu vois direct, d'ailleurs des fois je la trouve de trop  :lol1: et bon y a truc aussi c'est qu'une golf 6 normal tu la passera facilement pour une R... alors qu'une 5 y a toujours le chant du V6 qui sera dur a imité  :wink:

Sinon sur la 6 R, le point très très négatif c'est la mélodie qui n'est plus la...mais en contre-partie les perfs sont là... le problème c'est que commercialement je pense que certains pencherons plus pour une S3 qu'une R... vu qu'elle sont identique en moteur, en perfs (enfin à 5ch près) mais elle se vend bien à genève en tout cas j'en ai vu déjà pas mal...

Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 15 octobre 2010 à 16:04:48
Bon voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !! :lol1:

La voilà enfin, la voiture de mes rêves !! :twisted: Quel pied ça doit être !! :auto:..
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 15 octobre 2010 à 22:16:06
Bon voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !! :lol1:

La voilà enfin, la voiture de mes rêves !! :twisted: Quel pied ça doit être !! :auto:..

je peux juste te dire qu'elle marche comparé à une 5  :cool2: je me suis mangé un jolie petite pillule ce soir petite accélération de 80 à 160.... rien qu'en appuyant elle m'a pris 1 capot, et ensuite 1 bonne voiture puis on a freiné.... mais je m'attendais à pire... et le turbo tu l'entend grave quand t'es à coté  :lol1:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Mathieu57 le 16 octobre 2010 à 00:02:10
Bon voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !! :lol1:

La voilà enfin, la voiture de mes rêves !! :twisted: Quel pied ça doit être !! :auto:..

Mince quel boulet je suis !! J'ai oublié de mettre ce lien qui allait avec :

http://www.caradisiac.com/Wimmer-RS-glisse-478-chevaux-sous-le-capot-de-la-Volkswagen-Golf-R-61500.htm
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: onouk le 21 octobre 2010 à 16:43:30
au faite Mathieu57 ... il parle pas de prix pour cette voiture lol
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JC2Nice le 16 décembre 2010 à 10:39:59
VW Golf R par APS

APS propose de nouveaux éléments pour la gamme Volkswagen Golf R, équipée de la motorisation 2.0 TSI de 270 chevaux.


Techniquement, APS propose deux préparations au choix. La première, facturée 445£ Outre Manche -environ 520 euros- livre 308 chevaux via une reprogrammation de la carte moteur.

La seconde voit la greffe d'un échappement sport Milltek, qui fait passer la puissance entre 320 chevaux et 330 chevaux. Comptez 1.999£ -environ 2.340 euros-

Le tuner accompagne ces deux préparations moteur d'une large gamme d'équipements: freins Brembo GT, gommes Toyo montées sur des jantes Sportec 18" et 19", suspension ajustable avec ressorts raccourcis.

Pour mémoire, à sa sortie de l'usine la Volkswagen Golf R accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes pour une pointe à 250 km/h (5,5 secondes avec boîte DSG).


Source : http://news.autojournal.fr/news/1434206/APS-Sportec-Brackley-Volkswagen-Golf-R?sk=ap
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: badre le 16 décembre 2010 à 22:32:23
 :bave2: :bave2: :bave2:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: JF67 le 18 décembre 2010 à 22:59:41
 :love:

http://www.youtube.com/watch?v=Q2GnEfmaELk&feature=related
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: dem le 19 décembre 2010 à 17:30:32
 :plusun:

 :love: :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: redcbr le 19 décembre 2010 à 18:26:51
 :plusun: aussi a part les autocollants
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: BARBICHETTE94 le 19 décembre 2010 à 18:28:41
 :20:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: JF67 le 19 décembre 2010 à 18:35:11
:love:

http://www.youtube.com/watch?v=Q2GnEfmaELk&feature=related

D'accord avec toi Red, sans les autocollants ça serai mieux! Mais elle a l'aire de marcher très fort! Bon je vais voir avec les père-noël si il aurait ça en stock!  :moqueur3: :lol1:
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: dem le 19 décembre 2010 à 19:01:53
D'accord avec toi Red, sans les autocollants ça serai mieux! Mais elle a l'aire de marcher très fort! Bon je vais voir avec les père-noël si il aurait ça en stock!  :moqueur3: :lol1:

 :plusun:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 01 mars 2011 à 20:42:28
Geneve 2011

La Golf R en quatre nouvelles versions au Salon de
l’Automobile de Genève

La Golf R s’habille de peintures exclusives, de cuir bi-ton et de carbone

Wolfsburg/Genève, le 1er mars 2011. La Golf R, au sommet de la gamme Golf, sera présente à Genève en quatre versions particulières. Encore plus luxueuse : la Golf R en peintures exclusives et cuirs bi-ton. Encore plus sportive : la Golf R à l’élégant look compétition et aux applications en carbone.

La société Volkswagen R GmbH présentera la Golf R à Genève en quatre déclinaisons. Chacune de ces études reflète sa compétence en matière de sportivité moderne. « Compte tenu de la forte demande et du succès remporté par la Golf R, nous avons décidé de faire évoluer ce modèle en quatre versions raffinées », explique Ulrich Richter, directeur général de Volkswagen R GmbH.

La Golf R en peintures exclusives et cuir bi-ton

Les peintures « Blanc Oryx » et « Carbon Steel Grey », assorties de l’équipement cuir nappa haut de gamme correspondant, livrent une interprétation particulièrement luxueuse de la Golf R.

La version « Blanc Oryx » est une peinture nacrée extrêmement sophistiquée. La voiture est campée sur des jantes 19" Talladega, emblématiques de la Golf de série la plus puissante de tous les temps. À l’intérieur, les sièges dérivés de la gamme Exclusive de Volkswagen R GmbH sont ouvragés avec raffinement et donnent une note particulière à cette Golf R. Les bandes centrales des sièges Sport avant et de la banquette arrière sont assorties à la peinture extérieure et tendues de cuir nappa clair « St-Tropez ». Cette couleur se retrouve sur les inserts de portières. Les flancs perforés de l’assise et du dossier donnent aux sièges une élégance toute sportive. La surface du cuir nappa est noire, la perforation offrant un contraste plaisant avec le motif « St-Tropez » qu’il recouvre. Les coutures des inserts de portière, du manchon de levier de vitesses et du levier de frein à main sont de couleur claire, de même que les entourages des tapis de plancher noirs. Les applications décoratives sont en aluminium brossé et revêtent le logo R côté passager.

La deuxième version de la Golf R arbore une peinture exclusive « Carbon Steel Grey ». Tous les détails réalisés en coloris « St-Tropez » sur la version blanche sont ici en « Rouge Almandin ». Le jeu entre les couleurs est séduisant, notamment dans la zone du cuir nappa perforé. Cette version embarque également des jantes 19" et des inserts décoratifs en aluminium.



La Golf R au look compétition et aux applications carbone

Présentée dans un espace à part, cette Golf R attire les regards sur elle avec sa peinture spéciale « Spacegrey » en gris moyen, ses jantes en alliage léger poli 19" de type « Talladega », ses étriers de frein orange et ses coques de rétroviseur en carbone. À l’intérieur, la Golf R se montre plus sportive que jamais : le conducteur et le passager avant bénéficient de sièges baquets Sport à l’ergonomie parfaite. Ces baquets sont tendus de cuir nappa noir sur les parties extérieures. Vers l’intérieur, on retrouve des surfaces en cuir nappa anthracite (« Light Anthracite ») bordant les renforts latéraux et sur la zone de la tête. Piqué en travers, le bandeau central de l’assise et du dossier est en gris plus clair (cuir nappa « Pure Grey »). Le dossier resplendit en laque piano noire. Les bourrelets orange sur les parties latérales de l’assise et de la tête présentent un contraste raffiné et rappellent la couleur des étriers.

Les applications à l’intérieur de l’habitacle font écho aux coques de rétroviseurs extérieures en carbone. Un matériau que l’on retrouve sur le volant, le levier de vitesses, les inserts du volant cuir sport et les baguettes de marchepied sur les bas de caisse. Le vernis piano noir, en revanche, est de rigueur sur les caches à l’arrière des poignées de porte, sur les habillages des lève-vitres électriques et sur la zone entourant le pommeau de levier de vitesses.

Le deuxième modèle arbore une splendide peinture « Aplomb Blue ». Les jantes 19" « Glendale » sont en « argent brillant ». Comme sur la Golf R « Spacegrey », les rétroviseurs extérieurs, certaines applications dans l’habitacle et les seuils de porte sont en carbone. De même, les dossiers des nouveaux sièges baquets Sport sont en partie réalisés dans ce matériau extrêmement léger et résistant. Les zones extérieures de l’assise et du dossier sont tendues d’un superbe cuir nappa noir. Le contour des sièges – un liseré courant sur le côté de l’assise et du dossier
– est en cuir bleu. Les segments intérieurs et les zones de préhension du volant cuir Sport sont en « cuir carbone », un matériau léger et précieux à la structure tissée caractéristique. Même les tapis de plancher arborent un look carbone. Les coutures décoratives des tapis et du levier de frein à main sont en bleu.

(http://thumbnails37.imagebam.com/12170/7f8735121696040.jpg) (http://www.imagebam.com/image/7f8735121696040) (http://thumbnails9.imagebam.com/12170/7b8876121696051.jpg) (http://www.imagebam.com/image/7b8876121696051) (http://thumbnails39.imagebam.com/12170/d464bb121696060.jpg) (http://www.imagebam.com/image/d464bb121696060) (http://thumbnails34.imagebam.com/12170/71ac40121696072.jpg) (http://www.imagebam.com/image/71ac40121696072) (http://thumbnails26.imagebam.com/12170/9da0c2121696083.jpg) (http://www.imagebam.com/image/9da0c2121696083) (http://thumbnails38.imagebam.com/12170/7622b7121696092.jpg) (http://www.imagebam.com/image/7622b7121696092) (http://thumbnails36.imagebam.com/12170/f4103b121696098.jpg) (http://www.imagebam.com/image/f4103b121696098) (http://thumbnails38.imagebam.com/12170/af60c4121696102.jpg) (http://www.imagebam.com/image/af60c4121696102) (http://thumbnails30.imagebam.com/12170/fc1193121696110.jpg) (http://www.imagebam.com/image/fc1193121696110) (http://thumbnails32.imagebam.com/12170/817ed4121696118.jpg) (http://www.imagebam.com/image/817ed4121696118) (http://thumbnails32.imagebam.com/12170/f38886121696126.jpg) (http://www.imagebam.com/image/f38886121696126) (http://thumbnails28.imagebam.com/12170/0afd86121696134.jpg) (http://www.imagebam.com/image/0afd86121696134) (http://thumbnails9.imagebam.com/12170/1c5a39121696141.jpg) (http://www.imagebam.com/image/1c5a39121696141) (http://thumbnails34.imagebam.com/12170/4bf21b121696149.jpg) (http://www.imagebam.com/image/4bf21b121696149) (http://thumbnails39.imagebam.com/12170/149c14121696155.jpg) (http://www.imagebam.com/image/149c14121696155) (http://thumbnails35.imagebam.com/12170/30867b121696163.jpg) (http://www.imagebam.com/image/30867b121696163)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: derf le 01 mars 2011 à 21:16:31
Comment elle est trop belle  :love: :love: :love: :love:
Si je pouvais j'acheterai direct mais faut faire des choix dans la vie maison ou voiture le choix est vite fait.
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Nylic le 01 mars 2011 à 23:02:38
Super la sellerie bleu et carbon  :love Dommage que sur la version précédente y avait pas tout ce choix  :colere2: enfin il commence à comprendre certains truc ces touristes de VW!  :lol1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Sent3nz@ le 02 mars 2011 à 11:00:41
Est-ce que toutes ces versions seront commercialisées en Belgique ou France, j'en doute... Toutes ces séries spéciales ou options exclusives sont réservées à l'Allemagne  :colere7:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 02 mars 2011 à 19:57:21
Est-ce que toutes ces versions seront commercialisées en Belgique ou France, j'en doute... Toutes ces séries spéciales ou options exclusives sont réservées à l'Allemagne  :colere7:

Elles sont présentées à Genève, et pas à Francfort ou autre salon "intérieur" mais bon, on verra...  Import sur commande spéciale peut-être...
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: xmusthavex le 06 mars 2011 à 05:46:49
La finition chez le groupe VAG, c'est le TOP!!!  :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: peps39 le 06 mars 2011 à 10:21:42
Golf R Concept vue à Genève, du carbone partout, des jantes Talladega 19" chromées :

(http://thumbnails28.imagebam.com/12238/5c667b122374111.jpg) (http://www.imagebam.com/image/5c667b122374111) (http://thumbnails7.imagebam.com/12238/a6470c122374068.jpg) (http://www.imagebam.com/image/a6470c122374068) (http://thumbnails7.imagebam.com/12238/39f0cb122374029.jpg) (http://www.imagebam.com/image/39f0cb122374029) (http://thumbnails39.imagebam.com/12238/99f433122373999.jpg) (http://www.imagebam.com/image/99f433122373999) (http://thumbnails38.imagebam.com/12238/4a13d5122373955.jpg) (http://www.imagebam.com/image/4a13d5122373955) (http://thumbnails7.imagebam.com/12238/1161dc122373866.jpg) (http://www.imagebam.com/image/1161dc122373866) (http://thumbnails39.imagebam.com/12238/cde3dc122373805.jpg) (http://www.imagebam.com/image/cde3dc122373805)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 06 mars 2011 à 11:03:43
peps39> juste qqes posts au-dessus  :cool2:  les jantes sont des Glendales.  Et ce n'est pas un concept.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13050.msg401900#msg401900
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: peps39 le 06 mars 2011 à 11:26:09
C'est pas celles-là les Glendale??

(http://thumbnails9.imagebam.com/12170/1c5a39121696141.jpg) (http://www.imagebam.com/image/1c5a39121696141)
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: papy17 le 06 mars 2011 à 11:43:26
merci encore pour ces infos Antares. :cool4:
Il faudrait que le département  Volkswagen R GmbH s'occupe d'autres modèles histoire de les rendre plus exclusifs.
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: Antares le 06 mars 2011 à 12:05:45
C'est pas celles-là les Glendale??

(http://thumbnails9.imagebam.com/12170/1c5a39121696141.jpg) (http://www.imagebam.com/image/1c5a39121696141)

Si, c'est juste tu as raison, j'ai mal relu  :oops: :wink: je me suis arreté au 19"
Titre: Re : Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: peps39 le 06 mars 2011 à 13:11:43
Si, c'est juste tu as raison, j'ai mal relu  :oops: :wink: je me suis arreté au 19"
:wink:
En tout cas, la R grise avec les touches de carbone, elle est  :love: :shock: :bave2: :bave1:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: lepoulet le 06 mars 2011 à 23:07:10
Arrrrfffffff Trop trop belle cette R!!!!!!!  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: bigo le 08 mars 2011 à 13:15:34
Cà ressemblerait pas comme 2 gouttes d'eau à l'habitacle de la scirocco R? Même les jantes ont l'air d'être les mêmes. Mais comme elle est belle!  :love:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: paco83 le 25 juillet 2011 à 21:34:55
Ca y est la R arrive aux usa donc attendez vous a voir du lourd très prochainement!!! :bave2:
Titre: Re : Re : VW Golf R 2010
Posté par: fou999 le 25 juillet 2011 à 21:41:57
Ca y est la R arrive aux usa donc attendez vous a voir du lourd très prochainement!!! :bave2:

ou tu as vu ça  :shock: :shock:
y vont pas tarder alors  :bizarre3: :bizarre3:
Titre: Re : VW Golf R 2010
Posté par: STI73 le 31 juillet 2011 à 22:26:53
dommage qu'il est abandoné le v6 , une mecanique noble en soit  :twisted: , avec un turbo y'aura eu 2 fois plus de potentiel qu'un 2L tfsi .... y' à qu a voir ce que donne les mk4 et mk5 turbo et bi turbo sur le net ;) ....