Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Ghor le 14 septembre 2009 à 15:09:08
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Bonjour à tous,
Hier matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le coffre ne se déverrouillait plus, que ce soit avec la télécommande de la clef ou avec le bouton de deverrouillage sur la portière. Coincidence ou pas, le feu de recul avait grillé. J'ai fait deux garages VAG: dans le premier le mécano m'a dit que c'était surement un problème de faisceau coupé en haut du coffre (à force de l'ouvrir et de le refermer) et dans le suivant le mécano m'a dit aucune chance que ce soit le faisceau... Bref avant de prendre rdv dans l'un de ces deux garages, je voulais avoir vos avis...
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Bonjour à tous,
Hier matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le coffre ne se déverrouillait plus, que ce soit avec la télécommande de la clef ou avec le bouton de deverrouillage sur la portière. Coincidence ou pas, le feu de recul avait grillé. J'ai fait deux garages VAG: dans le premier le mécano m'a dit que c'était surement un problème de faisceau coupé en haut du coffre (à force de l'ouvrir et de le refermer) et dans le suivant le mécano m'a dit aucune chance que ce soit le faisceau... Bref avant de prendre rdv dans l'un de ces deux garages, je voulais avoir vos avis...
Il est où ce bouton?
Jamais fais gaffe...
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Chez moi, avec ces symptômes c'était des coupures et des courts circuits au niveau des deux faisceaux, les fils de masse de chaque cotés et d'autres fils coupés ou dénudés; les isolants étaient presque tous "disparus" à l'articulation. Tant que ce sera "ouvert" il faut bien faire vérifier tous les fils (des deux côtés) et refaire les isolations douteuses.
Je suppose que le coffre peut être ouvert par l'intérieur via le petit trapillon prévu à ce effet? Dans le cas contraire ce pourrait être "mécanique" ....
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ben colle ton oreille a ton coffre et actionne l'ouverture et la fermeture avec ta telecommande , normalement tu entend un clic quand il se verouille ou deverouille , si t'ecoute le clic a mon avis ça vient pas du faisceau mais de la serrure .
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@Depechecox: pas de clic au niveau du coffre avec la telecommande
@Tchawpety: quel petit trapillon? on peut ouvrir le coffre par l'intérieur?
@Barbichette94: je parlais du bouton de deverrouillage centralisé, il ouvre aussi le coffre, non?
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si pas de " clic " je dirais electrique !
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J'ai essayé avec le bouton central de la telecommande et ça a marché, le coffre s'est déverrouillé! J'ai ensuite reverrouilé et re-déverrouillé plusieurs fois et ça marchait toujours sauf qu'à chaque ouverture du coffre, l'essuie glace arrière bougeait un peu et a fini par être en position verticale.
J'ai mis le contact pour le remettre droit mais l'essuie glace arrière ne marche pas et le coffre ne s'ouvre plus.. retour à la case départ mais avec un essuie glace en position verticale :colere2:
Je ne pense pas que ce soit un problème électrique (comme des cables sectionnés dixit le mécano) vu que tout a remarché pendant qq minutes mais plutôt électronique, non?
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ou un fil coupé qui touche par moment et fait merder le tout .
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ben colle ton oreille a ton coffre et actionne l'ouverture et la fermeture avec ta telecommande , normalement tu entend un clic quand il se verouille ou deverouille , si t'ecoute le clic a mon avis ça vient pas du faisceau mais de la serrure .
:plusun: ca m est arriver cet ete et c'est comme ca que j ai fait... :wink:
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Pas faux Depechecox... Je vous tiendrai au courant des suites de cette panne un peu bizarre. :bizarre1:
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Pas faux Depechecox... Je vous tiendrai au courant des suites de cette panne un peu bizarre. :bizarre1:
ouais :bizarre1: et chiant car souvent difficile de trouver ou ça ¤¤¤tut¤¤¤ :colere6:
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il me semble aussi qu'il a un deverouillage mecanique a l'interieur du coffre sur le hayon.
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@Tchawpety: quel petit trapillon? on peut ouvrir le coffre par l'intérieur?
Oui, il y a à proxilité de la gâche électrique, sur la garniture, une espèce de pastille ronde (5 ou 6 cm de diamètre) qui s'enlève et permet d'accéder à un petit levier qui libère l'ouverture.
Je suis (presque) catégorique, c'est au niveau des faisceaux, à l 'articulation, dans les petits soufflets!
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Oui, il y a à proxilité de la gâche électrique, sur la garniture, une espèce de pastille ronde (5 ou 6 cm de diamètre) qui s'enlève et permet d'accéder à un petit levier qui libère l'ouverture.
Je suis (presque) catégorique, c'est au niveau des faisceaux, à l 'articulation, dans les petits soufflets!
bonne info ça ! je savais pas, ça peut etre utile :cool5:
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Oui, il y a à proxilité de la gâche électrique, sur la garniture, une espèce de pastille ronde (5 ou 6 cm de diamètre) qui s'enlève et permet d'accéder à un petit levier qui libère l'ouverture.
Je suis (presque) catégorique, c'est au niveau des faisceaux, à l 'articulation, dans les petits soufflets!
Exacte et pour y arriver en cas de panne electrique, faut coucher la banquette et on y accede :wink:
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Cette trappe est au niveau de la garniture du hayon ou sur les cotés?
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slt
c'est le moteur qui est en cause car je l'ai changer peut de temps après l'achat de la voiture .
tien une photo que je vient de prendre
:wink:
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Cette trappe est au niveau de la garniture du hayon ou sur les cotés?
Garniture du hayon.
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Exacte et pour y arriver en cas de panne electrique, faut coucher la banquette et on y accede :wink:
Et aussi vider le coffre ... Alors quand c'est pendant les vacances et qu'on trimballe le ménage, on peut attacher une ficelle au levier et faire remonter tout en haut. Vécu!
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Et aussi vider le coffre ... Alors quand c'est pendant les vacances et qu'on trimballe le ménage, on peut attacher une ficelle au levier et faire remonter tout en haut. Vécu!
Mais si j'ouvre le coffre de cette façon, est ce que le verrouillage par la telecommande fonctionne toujours? Je n'aimerai pas que le coffre reste ouvert...
PS: Obrigado pour la photo Toze60 :merci:
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Mais sin j'ouvre le coffre de cette façon, est ce que le verrouillage par la telecommande fonctionne toujours? Je n'aimerai pas que le coffre reste ouvert...
PS: Obrigado pour la photo Toze60 :merci:
Quand tu refermes, ... c'est fermé à nouveau ...
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Mais si j'ouvre le coffre de cette façon, est ce que le verrouillage par la telecommande fonctionne toujours? Je n'aimerai pas que le coffre reste ouvert...
PS: Obrigado pour la photo Toze60 :merci:
slt
de nada
:joyeux2:
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Problème résolu: faisceaux de cables endommagés à la charnière du coffre. 1h de main d'oeuvre... :colere6:
Encore merci à tous pour vos conseils!
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:cool5:
Content pour toi que ça soit réglé!
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Problème résolu: faisceaux de cables endommagés à la charnière du coffre. 1h de main d'oeuvre... :colere6:
Encore merci à tous pour vos conseils!
J'en étais certain! Les diélectriques utilisés sont de piètre qualité et VW ne veut pas le reconnaître!
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slt
J'en étais certain! Les diélectriques utilisés sont de piètre qualité et VW ne veut pas le reconnaître!
:plusun:
on rencontre ce genre de problème sur tout type de marque voiture, la plus part du temps porte conducteur et coffre car ce sont ceux les plus manipulés dans la vie d'une voiture .
Ghor = donc si je comprend bien, ils ont juste dépanner ton soucis ou ils ont changer le faisceaux ?
:wink:
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Mon cas.
Chez moi ils avaient juste réparé les coupures et renforcé les isolations des autres fils (à ma demande insistante); j'aurais voulu qu'ils remplacent les deux faisceaux et j'avais introduit une réclamation chez VW qui m'a renvoyé au concessionnaire qui n'a rien fait. Depuis, ça a l'air de tenir tout de même.
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slt
ok, je fesais aussi comme ça, soudure + gaine thermorétractable .
:cool5:
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Chez moi pas de soudure mais des connecteurs "mécaniques"; en fait j'aurais un peu peur d'effectuer des soudures dans ce genre de véhicule car si le fer a la moindre fuite de jus on peut craindre pour l'électronique... non, je n'oserais pas!
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Ghor = donc si je comprend bien, ils ont juste dépanner ton soucis ou ils ont changer le faisceaux ?
Aucune idée, j'avais rendez-vous en mécanique et on m'avait prévenu que je devrais peut etre prendre un autre rdv avec l'electronique si cela s'avérait necessaire :colere2:.
Mais 1h après on m'a appellé pour me dire que c'était reglé...
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Mon cas.
Chez moi ils avaient juste réparé les coupures et renforcé les isolations des autres fils (à ma demande insistante); j'aurais voulu qu'ils remplacent les deux faisceaux et j'avais introduit une réclamation chez VW qui m'a renvoyé au concessionnaire qui n'a rien fait. Depuis, ça a l'air de tenir tout de même.
L'éclairage du coffre semble à nouveau clignoter de temps en temps ... mais comme ils vont récupérer la voiture comme reprise dans pas longtemps, ça me ferait plutôt .. marrer ... :lol: ça va tomber en garantie pour le suivant; retour de balancier quoi! :dodo: