Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: pi-i le 10 septembre 2009 à 18:54:09
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Salut à tous !!
Je sais que ce sujet à été traité a plusireurs reprises mais beaucoup de réponses dans ces posts se contredisent.
En effet j'ai pour intention de monter 4 jantes bbs en 19*8 ET44 avec des pneus en 215 par 35 ce qui fait un diametre de roue de 63.5 environ.
Actuellement je suis en 16 avec des pneus en 205 par 55, avec un diametre de roue de 63.3 environ.
J'ai pu constater que nombre de personnes disaient avoir perdu beaucoup de puissance en ayant eu recours a une telle opération, ce que je ne comprend pas. Si je monte ces jantes j'aurais 2mm de plus en diametre et 1 cm de plus en bande de roulement, est-ce ces deux écarts apparament faibles qui ont de tels répercutions sur le comportement de l'auto ? De plus certaines personnes déplorent en plus une déterioration de la voiture voir meme casser certaines pieces en changeant de jantes et sincerement je ne sais pas trop quoi faire sachant que mon moteur est un 102 cv.
De plus est-ce que lors de la monté de 4 combinés filetés il est nécessaire de monter des barres anti rapprochement ?
Et enfin je voulais savoir si vous saviez ce qu'était les montant de vitre latéral en carbone que l'on trouve sur ebay.de, est-ce des autocollants ?
Merci pour vos réponses, en espérant que vous ne jugerez pas mon post redondant vis à vis des autres posts.
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Salut
perso je suis en 19" depuis cette année et no soucy apres 7 a 8000 kms :oops:, mais je suis repro aussi ey no soucy
tu perdra un peu en reprise, du a la largeur du pneu.....mais ca devrait passer quand meme , je pense scincerement
pour ce qui est des casses mevanique , faut aussi voir le kilometrage de ton :auto:, et pour ce qui est des barres anti rapprochement, je pense cela inutile aussi, enfin perso je n en ai pas non plus et l atenue de route est :shock: :lol1:
tu trouvera des montant carbone en concession me semble t il :wink:
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J'ai 56000 km, déjà avec les jantes en 16 j'ai eu droit a une geométrie complete des trains roulants par vw car il m'ont dit qu'elle n'était plus bonne, alors je me pose des questions pour des jantes en 19... mais bon des passage de roue de golf 5 avec des jantes en 19 c'est :love: :love:
Merci pour ta réponse :wink:
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Faut savoir aussi que la perte de puissance est due aussi au poid de la jante en elle meme. Comme les masses sont plus lourdes le moteur a plus de mal a les tirer.
Cela depend de la qualité des jantes et de leur marque (genre OZ ont des jantes plus legeres en 18" que des 16" dorigine)...
L'autre chose pour les casses , tout depend comment tu roules aussi .
Si tu t'amuses a faire des burns avec tes 19" !! Les roulements et la transmission ne va pas aimé .
Pour les filetés, je n'avais pas non plus de barres de rapprochement. mais encore une fois tout depend ce que tu fais avec ta voiture. :cool2:
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Faut savoir aussi que la perte de puissance est due aussi au poid de la jante en elle meme. Comme les masses sont plus lourdes le moteur a plus de mal a les tirer.
Cela depend de la qualité des jantes et de leur marque (genre OZ ont des jantes plus legeres en 18" que des 16" dorigine)...
L'autre chose pour les casses , tout depend comment tu roules aussi .
Si tu t'amuses a faire des burns avec tes 19" !! Les roulements et la transmission ne va pas aimé .
Pour les filetés, je n'avais pas non plus de barres de rapprochement. mais encore une fois tout depend ce que tu fais avec ta voiture. :cool2:
:plusun:
sur un 102cv ( donc tu dois avoir une 1.6 ) tu vas perdre de la puissance et tu le sentira bcp plus qu'un moteur tdi reprog, ca il y a pas foto
Avec des jantes plus grande que ce que le constructeur prévoit ( ormis les gti et r32 ) les jantes en 18 et plus abime les roulement, ca c'est certain, tu peux abimer ton embrayage, ta boite, tes cardan et j'en passe, mais bon comme dit plus haut, si tu fais le fagio avec ta voiture, ben tu sais a quoi t'attendre.
Sinon la barre anti rapprochement rigidifie ton chassis ( je suis pas sure du résultat, mais c'est ce qu'ils prétendent ), tu n'as pas besoin de ca.
Je pense que tu voulais parler de barre stabilisatrice ( sur les golf 4 si tu rabaissais trop ta caisse ben ca touchais ) mais sur golf 5, tu peux la claquer no stress