Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: xrider le 09 septembre 2009 à 10:26:28
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Bonjour a tous,
j'ai un petit souci avec ma golf 5. Lorsque je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre :auto: , j'entends comme un ronronnement. (équivalent à celui d'un chat qu'on caresse) :combat2:
Le phénomène ne peut s'entendre que lors de créneaux et/ou à l'arret lorsque je tourne les roues. Et impotant celà ne le fait pas tout le temps...
Une idée de ce que celà pourrait être et comment je peux résoudre le problème ??
Merci.
(en fait je ne sais pas si c'est un problème mécanique ou électro...)
En tous les cas le diagnostique ne me rapporte aucune erreur (Je me suis acheté un appareil de diagnostique... :wink: )
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que la direction assistée face du bruit c'est normal , mais normalement elle le fait tout le temps . peut etre regarder s'il il manque pas un peu de liquide . enfin je te dis ça mais je n'y connais pas grand chose , regarde deja ton liquide et attend l'avis de specialiste qui sauront mieux que moi :wink:
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Non, non je ne pense pas que ce soit normal car elle ne le fait pas tout le temps et c'est venu il y a quelques temps..
En ce qui concerne le liquide tout est ok de ce côté là..
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je peut pas t'en dire plus , attend l'avis de specialiste et regarde sur le forum si y'a pas eu de cas similaire . regarde dans la fonction rechercher si tu trouve ! :wink:
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slt
après avoir regarder ta présentation, je crois pas que tu est du liquide de DA vu qu'elle doit être électrique .
moi aussi c'est ce bruit sourd après faut voir la différence si ton bruit est très fort ou un petit bruit sourd .
est ce que au ralenti, pied appuyer sur la pédale de frein, au bout de 2/3 min, tu ressent une vibration au pied et ce bruit sourd ?
est ce que ce bruit là tu l'entendrais plus du côté passager ?
:wink:
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est ce que tu l'entend quand tu braques a fond?
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re
je pense qu'il parle de la butée :wink:
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Merci tout d'abord pour vos réponses.
Alors voilà :
- Oui j'entends le ronronnement aussi en butée mais c'est un bruit différent.. (je pense le bruit "normal" de la butée)
- Le bruit se fait entendre dès que je commence à tourner le volant.
- Lorsque je garde le pieds sur le frein et que je tourne le volant rien ne tremble. (Mais j'entends toujours encore le ronronnement)
- J'entends également le ronronnement depuis la place passagère
1. J'ai constaté quelque chose (je ne sais pas si ca peut aider à faire un diagnostique) mais lorsque j'avais le pieds sur le frein je me suis rendu compte que la lumière rouge du frein, qui reflettait contre le mur arrière, perdait de l'intensité au moment où le ronronnement commence. Donc c'est à mon avis quelque chose qui utilise de l'electricité et ce n'est pas seulement mécanique.
2. J'ai également remarqué que lorsque je fais des "gauche - droite - gauche - droite.." à l'arret avec le moteur qui tourne j'entends et ressens en plus du ronronnement un "clac" dans le volant mais celà seulement lorsque je tourne à droite..
J'espère avoir été le plus précis possible...
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re
pour la lumière qui perd de l'intensité c'est dû au moteur électrique de la direction qui consomme pas mal mais je n'ai jamais fait attention (par contre sur l'Ibiza d'un pote, tu le voit bien avec le plafonnier) .
question : est ce que ta direction est en mode dure ou souple (dure pour sport et souple pour les petits bras :lol1:) ?
si tu ne sais pas, demande chez Vw de regarder et de le mettre en dure (parce que ce mode fait moins vite tourner le moteur électrique de la direction) .
:wink:
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Donc le bruit vient certainement de ce moteur dont tu parles ?!
Pour le mode "dur ou souple" n'y a t'il pas moyen que je regarde celà moi meme si déjà j'ai l'appareil pour ??
Et puis éventuellement changer le mode moi-même (encore faudrait il que je sache où).. ??
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re
que je sache, non seulement avec la valise .
perso j'aime en dure, mais après faut essayer pour voir .
:wink:
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Ca ne peut pas se changer via VagCom la dureté de la direction
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Ok.. (Bon je n'utilise pas VagCom mais autre chose mais bon je pense que ca doit être pareil ??!)
Sinon revenons plutôt à mes problèmes.. Le fait que ca ronronne me pose problème mais le claquement quand je tourne à droite m'interpelle également.
Des idées ??
Merci.
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Franchement sans avoir entendu le bruit, ça va être difficile de t'aider...
TU es d'où?
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Moi aussi j'ai un clac clac, 1 fois sur 5 quand je braque à FOND à droite et que j'avance...
Par contre quand je recule cela ne le fait pas... bizzare! :auto:
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:plusun: moi aussi j'ai remarqué.
de mon côté c'est plutôt quand je roule je fais gauche droite pour savoir d'où viens ce bruit sourd, ça me le fait sur la droite et à gauche rien :bizarre1:
je précise aussi c'est pas tout le temps, ça varie..
aussi quand je braque à fond à gauche ça le refait et dès je décale un peu à droite ça disparait :gne: :lol1:
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Merci pour vos réponses..
Je pense que je vais passer chez VW... Malheureusement.... :fou:
Faut dire que j'ai un peu de mal avec le garage près de chez moi... :combat1: je vais cette fois ci tenter une enseigne un peu plus "loin"...
Je vous tiens au jus..
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slt
pour le clac, cela peut venir de la parti amortisseur
entre l'amortisseur et le châssis, il y a une butée équipé d'un roulement pour soulager l'amortisseur lors d'un braquage et si ce roulement coince (du la plus part du temps à la poussière ou l'usure) cela donne un "clac" ou sinon le ressort qui à tourner avec la roue alors que la buté n'a pas tourner donne aussi un bruit similaire mais accompagner d'une toute petit vibration .
:wink:
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Donc ce n'est pas très grave? :bizarre2:
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re
non pas grave
faudra juste contrôler le roulement au prochain changement amortisseur et voir même un conseille et changer a chaque fois cette pièce là en même temps que les amortisseur (tout sa si le bruit viendrais de là et pour voir un peut prêt soit une personne se met à c^té de la voiture et tu fait tes manœuvre pour entendre le bruit d'où il proviendrais ou sinon de lever la voiture sur un pont ou autre et idem) .
:cool4: