Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: rentmotion le 06 septembre 2009 à 13:22:54
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Suite à la casse d'un syncro de boîte sur ma Golf + 2.0 TDI, le tout a été réparé dans une concession VW (à 1200km de chez moi ).
A mon retour, je me suis aperçu que j'avais de l'huile de boite (couleur très claire) sous l'avant gauche du véhicule. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un éventuel trop plein, ou d'une réelle fuite de la boîte, ou si le mécano a peut-être mis de l'huile à côté en remplissant la boîte.
N'ayant peu de temps ces prochains temps pour laisser la voiture dans un garage pour faire vérifier ça, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour savoir s'il y a encore de l'huile dans la boîte ou des signes qui montreraient qu'il en manque. A ce jour, les vitesses passent, pas de bruit suspects, juste l'impression que les rapports sont un peu plus durs à passer, mais n'est-ce pas l'effet placebo en pensant qu'il en manque
Merci de votre aide
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démonte ton protège carter, et regard au niveau de la boite si il y a une fuite
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Je crois que je vais effectivement faire ça, mais j'aime pas trop mettre ma tête sous la voiture avec des chandelles :bizarre1:
Le protège carter, il y a juste quelques vis torx à démonter? Rien de plus compliquer?
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oui vraiment rien de compliquer il doit y en avoir max 10
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Pfff, j'en reviens j'ai démonté qu'un côté: franchement j'aime pas avoir ma tête sous une voiture d'1,5T sur chandelle, mais le protège carter est sur la moitié plein d'huile. Difficile de juger la quantité d'huile que ça représente. Je crois que j'ai pas le choix, va falloir que je passe au garage faire vérifier ça sur un pont.
Quels sont les symptomes s'il manque de l'huile dans la boîte?
Edit: merci pour ton avis Fou-de-golf
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Si le boulot a été effectuer dans une concession vw le travail doit etre garanti , donc passe faire constater les fuites ou autres......le resultat de fuite d huile, ben aux max tu risque de casser la boite/roulements/synchro, etc....
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J'ai une question sur la boite 6 vitesses, manuelle :bizarre2:
C'est pas trop le sujet, mais je ne voulais pas créer un post juste pour ça :cool2:
Est ce qu'il faut changer l'huile de la boite de vitesse une jour ?
La révision des 90 000 km à été faite chez VW et pour l'instant il ne m'on pas dit qu'il fallait changer l'huile et si je ne m'en inquiète pas, je ne suis pas certain qu'il me le dise un jours si ce service n'est pas compris dans les révisions...
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Si le boulot a été effectuer dans une concession vw le travail doit etre garanti , donc passe faire constater les fuites ou autres......le resultat de fuite d huile, ben aux max tu risque de casser la boite/roulements/synchro, etc....
Bah le problème c'est que j'ai du faire réparer sur mon lieu de vacances dans une concession VW... en Croatie, pas pratique pour la garantie des travaux :(
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a tu une facture :?: si oui voir avec l importateur de ton pays pour trouver une solution :(
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a tu une facture :?: si oui voir avec l importateur de ton pays pour trouver une solution :(
Ué j'ai une facture de la concession VW Croate, je vais effectivement en faire part au garage VW en Francequi garantit ma Golf et a pris en charge la réparation de la boîte de vitesse.
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Pour répondre à ta question sur les symptomes d'une boite qui manque d'huile, ce n'est pas compliqué, les vitesses sont très dures, voire impossibles à passer...
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Pour savoir si ta voiture pisse de l'huile, dépose le protège carter et laisse la nuit tel quel
Le matin si tu as une flaque d'huile, ben tu sera fixé
Perso sur ma golf 4, après remplacement de ma boite de vitesse, le garagiste a mal vissé le boulon de remplissage, et j'avais tout le temps de l'huile en dessous de la voiture, j'avais pas eu le temps de la ramener et paff boite de vitesse qui a repéter, fin bon j'ai pas du repayer car c'est leur erreur, mais vérifie bien
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Pour répondre à ta question sur les symptomes d'une boite qui manque d'huile, ce n'est pas compliqué, les vitesses sont très dures, voire impossibles à passer...
Pour l'instant j'ai droit à une petite tache chaque matin sur le carton déposé sous la voiture, mais vu la quantité d'huile présente sur le protège carter, rien d'étonnant. Les vitesses passent bien, depuis les 3 semaines où la voiture a été réparée, je pencherais plutôt pour une mauvaise manip d'un mécano lors du remplissage d'huile, mais je vais quand même aller faire vérifier tout ça... pas envie de claquer une boîte :combat2:
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slt
:plusun:
il faut mieux comme même aller voir car un trop plein d'huile n'est pas du tout bon pour la boîte de vitesse .
après comme ta dit Fou-de-golf , peut être la vise mal serrer et voir même un joint de boîte mal mis lors du remontage .
:wink:
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Bon des news: je suis allé voir un petit garage que je connais pour voir le cache moteur. Il y a pas mal d'huile sur la boîte, ce qui est surprenant c'est qu'il y en a en haut aussi :bizarre1: comme si l'huile giclait par le haut de la boîte.
Point rassurant, les rapports passent toujours bien et il y a toujours de l'huile dans la boîte (l'huile est directe sortie quand on a ouvert le bouchon de vidange).
Evidemment le petit garage maîtrise pas ça et m'invite à aller voir une concession VW. J'appelle le garage VW où j'ai acheté la voiture qui est garantie 6 mois, réponse du responsable VO: "il faut voir avec le garage VW où vous avez fait la réparation", en l'occurrence en Croatie à 1200km de chez moi...
J'ai vraiment pas envie de payer pour une voiture qui a été entretenue/réparée dans le réseau VW, et qui est encore sous garantie: j'ai appelé le service client VW qui doit me tenir au courant de la suite donnée...
PS: fais quand même ch.er, j'achète une bagnole récente, de marque pour éviter les emmerdes, garantie et dans un garage VW, et je me retrouve avec une galère qui en plus est très peu courante sur les VW :colere6:
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Si l'huile s'est échappé dès que vous avez ouvert le bouchon, c'est qu'il y en a trop dans la boîte!! Ca expliquerait que ça déborde par le haut...
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pour avoir vu deux fois comment on remplit l'huile de boite, je peux vous dire c'est impossible de mettre trop d'huile
sinon les problème de boite de vitesse sur les vw c'est très très courant mon ami
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Si l'huile s'est échappé dès que vous avez ouvert le bouchon, c'est qu'il y en a trop dans la boîte!! Ca expliquerait que ça déborde par le haut...
tu a raison mais lui il dis ceci.....
Point rassurant, les rapports passent toujours bien et il y a toujours de l'huile dans la boîte (l'huile est directe sortie quand on a ouvert le bouchon de vidange).
Ce qui est normal pour ma part, non :?:
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tu a raison mais lui il dis ceci.....
Point rassurant, les rapports passent toujours bien et il y a toujours de l'huile dans la boîte (l'huile est directe sortie quand on a ouvert le bouchon de vidange).
Ce qui est normal pour ma part, non :?:
J'avais raté le "bouchon de vidange " :boulet:
Il me semblait qu'il y avait une espèce de jauge sur le bouchon de remplissage pour vérifier le niveau d'huile de boîte... En tout cas chez Renault... J'ai jamais tripoté la boîte de ma golf encore...
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Effectivement, pas de moyen de vérifier le niveau d'huile d'une boîte de vitesse, à part ouvrir le bouchon de vidange et voir s'il en sort, et pas de trop plein d'huile non plus sur une boîte de vitesse, puisqu'elle en est complètement remplie.
Bizzare que ça sorte par le haut et en balance tout autour en tout cas, je pencherais à l'heure actuelle pour 2 hypothèses:
- un joint défectueux
- la boîte à resserrer
Je vous tiendrais au courant de la suite donner par le service client VW, ça peut toujours servir. Sachez en tout cas que si votre véhicule a toujours été entretenu dans le réseau VW, et même si votre VW a 20ans, vous bénéficiez de l'assistance dépannage gratuite VW et d'une voiture de prêt si la voiture est réparée dans le réseau VW.
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Je vous tiendrais au courant de la suite donner par le service client VW, ça peut toujours servir. Sachez en tout cas que si votre véhicule a toujours été entretenu dans le réseau VW, et même si votre VW a 20ans, vous bénéficiez de l'assistance dépannage gratuite VW et d'une voiture de prêt si la voiture est réparée dans le réseau VW.
c est ce que j ai laissé sous entendre dans ma premiere intervention :wink:
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:plusun: pour l'assistance vw, car on m'as dépanner et j'ai payé 0 euro
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slt
pour voir le niveau, faut juste enlever (dévisser) le bouchon de remplissage et il doit y avoir juste un léger filet d'huile qui doit couler .
sinon :plusun: pour - un joint défectueux
- la boîte à resserrer
:wink:
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slt
pour voir le niveau, faut juste enlever (dévisser) le bouchon de remplissage et il doit y avoir juste un léger filet d'huile qui doit couler .
sinon :plusun: pour
:wink:
:plusun: le niveau d'huile d'une boite en generale se fait par le bouchon de remplissage
qui se trouve sur le coter donc il est difficile d'en mettre trop :bizarre1: car il suffit de remplire
jusqu'au pas de vis :twisted:
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C'est sans doute ce qu'ils ont fait avec un système "D" qui aura "bavé" tout autour et l'excédent aura fini dans le protège carter (qui est bien prévu pour en ramasser pas mal).
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@tchapwety: j'espère que ça puisse être l'hypothèse que tu cites, mais dans une concession VW quasi neuve, j'espère qu'ils ont d'autres méthodes :bizarre2:
Mais je pense pas que ce soit ça, il avait plusieurs ponts dans cette concession, et pour changer le synchro de boîte, il a bien fallu la démonter, et je pense pas qu'ils aient travailler au-dessus de la voiture pour tout ça...
Bon, en tout cas, ça coule presque plus, les vitesses passent toujours, j'ai quand même fait 2000km depuis la réparation sans le moindre signe alarmant. Mais faut que je fasse vérifier (+nettoyer) ça par un pro, et je veux pas mettre ça de ma poche. Je reste dans l'attente du service client VW.
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...et je pense pas qu'ils aient travailler au-dessus de la voiture pour tout ça...
...
Je pensais juste à la phase de remplissage d'huile.
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Je pensais juste à la phase de remplissage d'huile.
Oui, mais ca serait alors vraiment des brêles s'ils ont un pont de procéder comme ça... mais quand on voit les déboires de certains avec les garages ça serait effectivement pas si étonnant...
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A savoir que l on sait travailler sur la boite sans la deposer de l :auto:, on arrive a enlevé le couvercle de boite sur l :auto:
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Des news: le service client VW me renvoit vers le garage VW où j'ai acheté la voiture (sous garantie). Ce dernier ne veut pas prendre les travaux éventuels à sa charge sans diagnostic préalable... à ma charge.
Concernant la réparation faite sur la boîte, le réassureur du garage ne veut prendre en charge que 400e pour l'instant alors que j'ai déboursé 1550€! Il estime que la M.O. à 45€ en Croatie est trop chère! Un expert passera peut-être voir la voiture.
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Ils deviennent fous chez VW! :yuk:
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slt
si j'étais toi , j'écrirais déjà à Vw France au sujet de ton problème :colere6:
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si c'est du a une intervention de leurs part ( vw ) ils doivent prendre a leurs charge tout les frais de la reparation . c'est eux qui on pas fait leurs boulot correctement , je vois pas pourquoi tu paierais le diagnostic alors que ça vient d'eux :colere7:
t'a qu'a dire a ton concessionnaire de se demmerder avec vw .
fais un courrier ou appel les et pousse une bonne gueulante :colere1:
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Ce n'est pas la concession dans laquelle il a fait réparer sa voiture qui lui a dit ça...
Pour mémoire, il a fait réparé sa voiture dans une concession en Croatie...
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Ce n'est pas la concession dans laquelle il a fait réparer sa voiture qui lui a dit ça...
Pour mémoire, il a fait réparé sa voiture dans une concession en Croatie...
oui , j'ai bien compris ! mais comme il peut pas retouner en croatie , je pense que le concessionnaire ou il a prit sa voiture et qui est garantie doit lui reparer gratuitement , elle a ete reparée chez vw donc que çe soit n 'importe ou c'est toujours vw.
ils ont bien une obligation de resultat quand tu fais reparer.le plus simple est de telephoner ou ecrire a vw france et de leurs expliquer le probleme . son concessionnaire pourra eventuellement se retourner contre le vw croatie ;
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Le garage VW en France ne veut pas couvrir le mauvais travail fait par le garage Croate, ce que je peux comprendre, c'est pas eux qui garantissent le travail des autres garages, mais VW "entreprise".
J'ai appelé le service client VW, expliqué clairement le problème, peut-être qu'ils vont prendre en charge, mais il leur faut un diagnostic à mes frais pour l'instant.
Après pour le remboursement des frais avancés en Croatie pour la (mauvaise) réparation de la boîte, le garage VW en France où la voiture est garantie m'annoncer un problème avec leur réassureur qui ne veut pas tout rembourser.
J'en ai rien à faire de leur histoire: ma voiture est garantie, j'ai fait réparé comme il fallait chez VW, j'ai avancé les frais (j'aurais pas dû), et maintenant ils veulent me rembourser 400€ sur les 1550€ que j'ai payé. C'est ce point qui m'inquiète le plus.
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faut persecuter vw et pas lacher l'affaire , tu peut leurs dire que tu va t'adresser a une association de consommateur ça peut les faire bouger un peu . a eux de se demmerder avec leurs problemes interne c(est pas ton probleme a toi , une vw doit pouvoir etre reparée dans n'importe quelle pays , apres si il y a des mauvais a eux de faire le neccessaire. fais leurs un beau courrier en recommandé avec accuse de reception .
je pense que cela devrais se resoudre en t'a faveur , tu n'a aucun tord , t'a fais les choses dans les regles .
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Pour l'instant je vais gentillement mardi chez le concessionnaire qui doit faire le diagnostic "gratuitement". Déjà un peu mieux. Une fois que c'est fait je gueule pour la prise en charge de la réparation de la boîte en Croatie, si c'est pas concluant -> recommandé au garage+copie au service client VW.
Après selon le diagnostic, si VW prend pas en charge les nouvelles éventuelles réparations -> recommandé.
Comme si un problème suffisait, il m'en faut 2! 1 avec le garage, et 1 avec VW!
Bon l'huile ne coule quasiment plus et les vitesses passent toujours bien, le problème ne doit pas être très grave. Je fais pas de mon cas un drame en exposant tout ici, mais je me dis que ça peut toujours servir à d'autres un jour dans le déroulement de l'affaire.
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Si ça se trouve la réparation a été correctement effectuée en Croatie et ils ont juste mis de l'huile à coté en remplissant et tu t'affoles ppour rien.
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un mécano sympa dans ta concession VW qui, moyennant un petit billet jettera un oeil pour faire un diagnostic rapide...
Ca te coutera moins cher et tu seras fixé...
EDIT : tu as essayé de contacter le garage croate?
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slt
peut être oui un reste l'huile mais bizarre comme même s'il en avait partout sur la boîte ou sinon ils ont pas nettoyer après le remontage .
Pour l'instant je vais gentillement mardi chez le concessionnaire qui doit faire le diagnostic "gratuitement".
=> tant mieux et tien nous au courant .
:wink:
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Si ça se trouve la réparation a été correctement effectuée en Croatie et ils ont juste mis de l'huile à coté en remplissant et tu t'affoles ppour rien.
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un mécano sympa dans ta concession VW qui, moyennant un petit billet jettera un oeil pour faire un diagnostic rapide...
Ca te coutera moins cher et tu seras fixé...
EDIT : tu as essayé de contacter le garage croate?
Pour l'huile mise à côté, c'est probable, mais pourquoi ne pas avoir nettoyé, pourquoi avoir fait un remplissage par au-dessus alors que c'est beaucoup plus compliqué que par dessous quand on a un pont ? Je pourrais demander effectivement au garage en Croatie, mais bon, je parle pas trop la langue, et même si j'arrivais à me faire comprendre en anglais, je connais déjà le type de réponse...
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re
pourquoi avoir fait un remplissage par au-dessus alors que c'est beaucoup plus compliqué que par dessous quand on a un pont ?
= juste pour dire que la vise du dessous serre à la vidange et le remplissage c'est sur le côté, à moins qu'il y a une différence d'une année à l'autre
:wink:
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slt
je vient de démonter le cache protection pour prendre une photo de ma boite de vitesse .
:wink:
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Quand on a regardé avec le garage par dessous, on a ouvert le bouchon de remplissage, l'huile à direct coulé, donc il y a encore pas mal d'huile dans la boîte.
Demain, RDV au garage à 17h pour un "diagnostic"...
Après le diagnostic, ça va chauffer concernant la prise en charge sous garantie des travaux de réparation que j'ai avancé, pour lesquels le garage ne pense pas pouvoir me rembourser l'intégrité des frais...
PS: merci Toze pour la photo bien explicite :)
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slt
de rien pour la photo
par contre, tu dit que l'huile à direct coulé
en grosse quantité ou juste un fillet ?
normalement c'est juste un fillet car la visse de remplissage sert aussi de niveau et si l'huile coule en quantité énorme c'est qu'il y en a de trop.
par contre, ni touche plus tant que le diagnostique n'est pas fait et si possible reste à côté de la voiture mais ne dis pas que tu as vérifier toi même le niveau :cool2:
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Ils auraient "penché" la voiture pour y mettre l'huile? :lol:
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slt
de rien pour la photo
par contre, tu dit que l'huile à direct coulé
en grosse quantité ou juste un fillet ?
normalement c'est juste un fillet car la visse de remplissage sert aussi de niveau et si l'huile coule en quantité énorme c'est qu'il y en a de trop.
par contre, ni touche plus tant que le diagnostique n'est pas fait et si possible reste à côté de la voiture mais ne dis pas que tu as vérifier toi même le niveau :cool2:
Quand le mécano a desserré le bouchon, il y a de l'huile qui a coulé tout de suite, mais voyant que ça coulait, il a refermé direct donc difficile de dire si ça coulait un peu ou beaucoup...
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Bne c est un drole de mecano car normalement il aurait du laisser couler l huile et lorsque celle ci ne coulait plus le niveau etait presque bon, acar normalement tu dois y mettre ton petit doigt dedans pour verifier le niveau qui est tres legerement plus bas que le bouchon :wink:
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Pour avoir vu comment le mécano l'as fait sur ma voture ben je peux dire qu'il faut le mettre presque au rabord, et la facon de le voir c'est quand ca commence a déborder
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Je devrais avoir le verdict ce soir...
Pour la prise en charge des réparations sous garantie de la boîte que j'ai payé en Croatie, je cherche un texte officiel ou un cas de jurisprudence indiquant les obligations du garage. J'attends que le garage ait fait le diagnostic, et après j'attaque le vif du sujet: le remboursement des 1550€ avancés...
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De retour du garage:
-pour la fuite, un trop plein semble être la cause de cette qui coulait et a giclé un peu partout à cause du vent sur autoroute et du ventilateur, donc le niveau a été fait.
-pour la prise en charge de la réparation, je dois attendre que le responsable VO ait vu le directeur de la concession, et qu'éventuellement un expert passe voir la voiture constater les réparations (je vois pas comment...)
HS: tout content que ma Golf soit "saine", je suis allé me faire du mal chez un ami ayant un beau garage auto... SL65AMG, Viper, ML320CDI, TT200ch JA 19', 645Ci JA 20', coupé 330xd, CLS 320CDI, Boxster (2)S, etc... Me paraissait bien fade après ma VW :(
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slt
est ce qu'il on nettoyer la boite de vitesse ?
si oui, maintenant, regarde de temps en temps si c'est bon (pas de fuite).
j'espère que sa ira pour la suite
:wink:
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Oui la boîte a été nettoyé, et pour voir si ça fuit, j'ai mis un carton propre sous la voiture dans mon garage pour contrôler si ça fuit encore :)