Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: bibendum le 02 septembre 2009 à 00:00:35
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Salut
Il est dit pour la périodicité de changement de courroie de distribution la chose suivante :
A partir de la mise en service ►2006 c'est 120.000 Kms
A partir de la mise en service 2007► c'est 150.000 Kms
Ma G5 a été fabriquée visiblement le 28/07/2006, première mise en circulation le 06/11/2006, c'est un modèle 2007.
C'est 120.000 ou 150.000 Kms le changement ? :cool2:
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120.000 je pense.
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+1
A+
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Je dirais 120000 mais tu peux demander à ta concession pour être sûr
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Je dirais 120000 mais tu peux demander à ta concession pour être sûr
Elles ne m'inspirent plus confiance les concessions :cool2:
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Ce n'est pas indiqué sur le carnet ?
A+
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slt
si ta voiture est de 2006 c'est bien 120000 km ou 5 ans
je crois que c'est fini ces truc de année 2006 modèles 2007 :combat2:
:wink:
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Toze60 tu peux me dire ou tu as vu le 5 ans ?
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re
chez vw lorsque je me suis renseigner vu que ma Golf était de 2004 avec moins de 90000 km .
:wink:
EDIT : http://www.oscaro.com/redactionnel/courroie/courroie_distribution.asp
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je crois de toute façon que pour la majoritée des marques les courroie c'est 5 ans max
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10 ans sur HDI 70, 5 et 6 ans sur 1.5 dCi Renault/Dacia.
A+
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re
oui effectivement, 10 ans pour les voitures nouvelles générations .
:wink:
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slt
si ta voiture est de 2006 c'est bien 120000 km ou 5 ans
je crois que c'est fini ces truc de année 2006 modèles 2007 :combat2:
:wink:
En tout cas sur mon véhicule 2004 on ne parle nulle part de 5 ans (au garage non plus d'ailleurs) et lorsqu'il y a un kilométrage ET/OU une durée limte c'est bien spécifié dans le carnet; donc, pour moi , c'est définitivement une rumeur!
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Sur les docs Volkswagen il faudrait me montrer ou il y a marquer 5 ans :cool2:
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re
hum, je n'ai rien moi non plus dans mon carnet d'entretien de ma Golf.
bref ... :wink:
EDIT :
une video (http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&lr=&rlz=1G1GGLQ_FRFR303&resnum=0&q=duree+vie+courroie+distribution&um=1&ie=UTF-8&ei=_taeSur_DpWanwOk1cjNAg&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=4#) là dessus
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Salut
Ne pas oublier le galet tendeur, tous les 240.000 Kms ou 300.000 pour les modèles 2007 et plus.
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Salut
Ne pas oublier le galet tendeur, tous les 240.000 Kms ou 300.000 pour les modèles 2007 et plus.
Changer la pompe à eau d'office avec la courroie de distribution est souvent une bonne précaution (le bourrage ne supporte généralement pas la nouvelle tension).
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slt
:plusun:
j'ai déjà fait les frais avec la Polo qui à eu très chaud au fesse avec cette histoire de pompe à eau (Polo que j'avais vendu et racheté dés que j'ai su qu'elle était à vendre, donc retour à la maison :joyeux2: ).
:wink:
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gros gros up ....
je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ma questions...
j'ai une gti de juillet 2005 moteur axx, je viens de faire 3 garage vw et avec ma carte grise on m'indique 150 000 km ou 10 ans..
Vous en pensez quoi??
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Que tu peux la faire avant en préventif, vu l'importance de la distribution.
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:plusun:
La mienne était donnée pour 180 000km...
La pompe a eau a pété à 116 400km et j'ai du faire la distri...
Ma voiture est de 2005... prise en charge VW = 0 !!!
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Mon bouquin en allemand me signale 150 000km pour la distribution mais nulle part 5 ans ou 10 ans
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question, ma mkv va avoir 5ans et jai 44000kil va falloir changer la distrib ?
je dis ca car rakata qui vient de faire sont entretiens il doit faire sa distrib (5ans- 60000kil) :bizarre1:
hé vous savez a peu prets les devis? :bizarre1:
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oui tu vas devoir changer ta distri pour le prix sa doit tourner dans les 600 € je pence
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Salut à tous moi aussi je me pose cette question car ma voiture est de janvier 2007 avec 80000 kms (TDI 140) et je vois mentionné nulle part la durée de 5 ans.......... juste le kilométrage.. :bizarre1:
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Moi sur la mienne de fin 2005 on m'a dit 120.000 kms, après laissé une huile pdt 5 ans ds un moteur c'est risqué ! :fou:
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Salut à tous moi aussi je me pose cette question car ma voiture est de janvier 2007 avec 80000 kms (TDI 140) et je vois mentionné nulle part la durée de 5 ans.......... juste le kilométrage.. :bizarre1:
le changement de distrib' , c'est 5 ans ou 120 000
j'ai fais la mienne en avance ( 110 000 )
tarif TTC VW : 806 euros ( pièces et MO )
j'ai fais faire la mienne par mon sorcier ( le seul à qui je laisse toutes mes voitures les yeux fermés )
j'ai fais :
kit distrib' complet
nettoyage turbo+ EGR
vidange de boite ( manuelle... l'huile était cramé et pourtant VW ne préconise pas le changement :colere2: )
tarif : 620
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Je suis aller chez mon vw cet âprem il m ont dis que c'était 150 000km dans mon cas j'ai dis et le 5 ans il m'a répondu pas de limite d âge . Tout simplement parce qu'ils contrôle la courroie lors des entretiens si il considère qu'elle est bonne pour l entretiens des 90000 ben ca continue pour 30000 de plus .
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Je suis aller chez mon vw cet âprem il m ont dis que c'était 150 000km dans mon cas j'ai dis et le 5 ans il m'a répondu pas de limite d âge . Tout simplement parce qu'ils contrôle la courroie lors des entretiens si il considère qu'elle est bonne pour l entretiens des 90000 ben ca continue pour 30000 de plus .
ils ne contrôlent que la courroie ?
comment ? visuellement ?
pas de contrôle de pompe à eau, de galet ?
:bizarre1:
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ben oui comme indiqué sur le livret tarif entretien des chez VW
maintenant il est vrai que personne ne sait vraiment , je viens d'aller faire un tour sur le forum des touran et il y a les même guerres
entre chaque concession on a jamais le même son de cloches
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ben oui comme indiqué sur le livret tarif entretien des chez VW
maintenant il est vrai que personne ne sait vraiment , je viens d'aller faire un tour sur le forum des touran et il y a les même guerres
entre chaque concession on a jamais le même son de cloches
oh tu sais, les livrets d'entretien, je m'en méfie comme la peste..
pas de prise en compte de ta conduite
pas de prise en compte de tes types de trajets ( et il y a une énorme différence entre autoroute et ville )
un contrôle visuel ne sert à presque rien , surtout concernant une courroie
et parfois même, tu trouves des idioties pas possibles dans ces carnets ( je cite toujours le cas de la vidange de boite manuelle non préconisé... et certain s'étonnent encore de casser des boites qui ont ou approchent les 100 000 km )
et je précise que si ta courroie casse, tu peux dégager ton bloc moteur ( il y passe aussi )
mais bon, chacun fait comme il veut :cool2:
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oh tu sais, les livrets d'entretien, je m'en méfie comme la peste..
pas de prise en compte de ta conduite
pas de prise en compte de tes types de trajets ( et il y a une énorme différence entre autoroute et ville )
un contrôle visuel ne sert à presque rien , surtout concernant une courroie
et parfois même, tu trouves des idioties pas possibles dans ces carnets ( je cite toujours le cas de la vidange de boite manuelle non préconisé... et certain s'étonnent encore de casser des boites qui ont ou approchent les 100 000 km )
et je précise que si ta courroie casse, tu peux dégager ton bloc moteur ( il y passe aussi )
mais bon, chacun fait comme il veut :cool2:
oui enfin faudrait qu'a force on sache vraiment la courroie des VW est elle vraiment différentes des autres constructeur ?? je rappelle que PSA c 10 ans sur les HDI !
et j'ai cru comprendre que sur les moteur VW commonrail c’était 210 000 km !!
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slt
ont dit 5 ans (ou 10 ans lu plus haut) c'est parce qu'une courroie s'use avec temps (idem pour les pneumatiques) et c'est juste un conseille car effectivement il n'est indique nulle part .
pour le contrôle de la courroie visuellement, il suffit juste de défaire le cache supérieur
(http://images.forum-auto.com/mesimages/455980/monibiza_moteur_fl%C3%A8che_cache_courroie_distrib.JPG1..jpg)
voici la mienne qui avait 5 ans la photo et était en bonne état mais perso je l'ai fait .
(http://img27.imageshack.us/img27/5165/img66542.jpg)
--> http://www.youtube.com/watch?v=Y6tOSJw-6LM
pour cela il y a 2 ou 3 crochets qu'il suffit juste de pousser (voir faire levier avec un tournevis)
en ce qui concerne la pompe à eau, il faut là tout enlever le cache car plus bas et donc, autant faire la courroie mais si vous arrivez a voir une petite fuite de LDR sur la pompe, c'est qu'elle est défectueuse et donc faut là changer.
pour les galet, c'est à l'oreille (un bruit sourd, je sais pas l'expliquer) car pareil, faut tout démonter ainsi que la distrib, donc autant tout faire .
:wink:
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Ok ben vw devrait mettre la limite de temps dans leur carnet d'entretien et surtout bien informé leur concession !
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En plus des outils informatiques, il faut bien que l'expérience des mécanos serve parfois à quelque chose ... :wink:
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Moi sur la mienne de fin 2005 on m'a dit 120.000 kms, après laissé une huile pdt 5 ans ds un moteur c'est risqué ! :fou:
En effet je suis à 99000 bientôt 105 000 et l'entretien. Puis à 120 000 km la distrib.
Pour l'huile de boite je la change tous les 60 000 km (boite DSG) soit à peu près tous les 1an et demi :lol1:
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En effet je suis à 99000 bientôt 105 000 et l'entretien. Puis à 120 000 km la distrib.
Pour l'huile de boite je la change tous les 60 000 km (boite DSG) soit à peu près tous les 1an et demi :lol1:
Elle est de quelle année ta golf munegu? J'ai vu sur la 1ère page de ton profil que tu avais fais la distribution à 75000 km
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Elle est de 2006 :cool5: Mais je l'ai acheté à 50 000km, première main, toujours entretenu chez VW :cool5:
Et pour la vidange moteur j'en fais une tous les 15 000 km car je roule beaucoup :cool5:
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ma voiture est de 2004 et c'est marqué 150000 sur le carnet d'entretien :wink:
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Elle est de 2006 :cool5: Mais je l'ai acheté à 50 000km, première main, toujours entretenu chez VW :cool5:
Et pour la vidange moteur j'en fais une tous les 15 000 km car je roule beaucoup :cool5:
donc tu as toujours pas fait ta distri alors qu'elle a + de 5 ans
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Moi elle est de 2007 et sur mon carnet d'entretien c'est marqué 120 000km, et pareil sur la revue technique ETAI.
Golf 5 1.9 105
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Et après c'est a 240 000Km non ?
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slt
Et après c'est a 240 000Km non ?
oui tu additionne a chaque fois
:wink:
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:merci: :cool4:
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Moi perso sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 5 ans ou 120 000 km , ma voiture va avoir 5 ans en octobre (2012) , donc j'ai demandé à l'atelier de ma concession qui m'a dit que c'est pas 120 000 qu'ils ont sur leur ordinateur mais 150 000 km,
(golf tdi de 2007). Par contre il m'a dit que s'il me fait la courroie ce sera avec la pompe à eau, obligé car trop de soucis sinon apparemment.
Bref, je pense qu'il ait sage de la faire tous les 5 ans vu que le kilométrage c'est assez aléatoire finalement...
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Moi perso sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 5 ans ou 120 000 km , ma voiture va avoir 5 ans en octobre (2012) , donc j'ai demandé à l'atelier de ma concession qui m'a dit que c'est pas 120 000 qu'ils ont sur leur ordinateur mais 150 000 km,
(golf tdi de 2007). Par contre il m'a dit que s'il me fait la courroie ce sera avec la pompe à eau, obligé car trop de soucis sinon apparemment.
Bref, je pense qu'il ait sage de la faire tous les 5 ans vu que le kilométrage c'est assez aléatoire finalement...
il est logique de faire la pompe à eau en même temps, puisque pour y accéder tu dois effectuer le même démontage que pour la courroie + galet tendeur :cool4:
en fait, c'est aussi par raison de gain de temps et de réalisation d'économie, car vu le prix de la pompe, si tu dois faire ce changement seul, tu en auras pour plus cher de main d’œuvre que de pièce :bizarre1:
donc c'est tout bon :cool5:
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Par contre je ne me souviens plus si lorsque l'on change le kit de distri + pompe à eau ils font aussi la courroie d'accessoire ?
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oui c'est compris dans le kit :
pompe à eau
courroie de distribution
courroie d'accessoires
galet tendeur
changement du G12
dans ma CC le tarif était de 806 euros TTC
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slt
oui c'est compris dans le kit :
pompe à eau
courroie de distribution
courroie d'accessoires
galet tendeur
changement du G12
dans ma CC le tarif était de 806 euros TTC
une photo de cette page là :merci:
sinon, oui faut faire la pompe en même temps (eu un souci sur l'ancienne Polo de ma femme)
:wink:
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slt
une photo de cette page là :merci:
sinon, oui faut faire la pompe en même temps (eu un souci sur l'ancienne Polo de ma femme)
:wink:
euh... comprends pas l'histoire de la photo ?
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Pour info, je viens de regarder sur le catalogue de la concess du beau père voici le tarif :
Kit Distri + pompe à eau : 561€ ttc (visiblement cela ne comprend pas la courroie d'accessoire)
Changement courroie accessoire : 49€ ttc
Moi je conseil de toujours faire la pompe à eau et la courroie d'accessoire :)
Changement roulement avant : 274€ ttc
Par contre bizarrement aucune concess ne met le prix du forfait changement turbo lol
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euh... comprends pas l'histoire de la photo ?
Il te demande de lui scanner la page :wink:
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Pour info, je viens de regarder sur le catalogue de la concess du beau père voici le tarif :
Kit Distri + pompe à eau : 561€ ttc (visiblement cela ne comprend pas la courroie d'accessoire)
Changement courroie accessoire : 49€ ttc
Moi je conseil de toujours faire la pompe à eau et la courroie d'accessoire :)
Changement roulement avant : 274€ ttc
Par contre bizarrement aucune concess ne met le prix du forfait changement turbo lol
ma concession 557 euros pour mon 105 catalogue 2012 il y a plus le tarif des roulement et le reste
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re
Il te demande de lui scanner la page :wink:
:plusun:
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Il te demande de lui scanner la page :wink:
ça va être difficile, tu penses bien que vu le devis ( :colere5: ) je ne suis pas passé par VW pour cette opération :D
le changement a été effectué par mon mécano qui s'occupe de toutes mes voitures depuis que j'ai le permis :lol1: ( comme dit sur mon topic au moment des faits :cool2:)
pour 720 euros, j'ai eu le changement complet de tout le kit distrib' que j'ai cité plus haut, plus un nettoyage EGR, + nettoyage turbo, + vidange de boite...
et évidemment contrôle de tous les éléments de sécurité de ma mkV...
donc désolé pas de photos de ce devis, que je n'ai logiquement pas conservé
mais si vous le souhaitez, je peux les recontacter pour en faire éditer un... si j'ai du temps à perdre :bizarre2:
EDIT : je viens de contrôler ma facture, pour le kit courroie le prix était de 620 TTC...
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salut
kit complet distrb avec pompe a eau + courroie accessoire + galet tendeur 225E livré chez http://shop.ahw-shop.de
pieces vw
je suis aller chez vw pour devis 359E (les memes pieces biensur)
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salut a tous bon je suis un peu perdu du coup car j'ai ma caisse qui est de 2007 mais qui n'as que 68000km (tdi 140 fap)
donc dois je la faire ou pas cette satanee distri ? :lol1:
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ma concession 557 euros pour mon 105 catalogue 2012 il y a plus le tarif des roulement et le reste
Pour le prix des roulements etc. tu les trouves sur le site VW après avoir choisit ton concess, il y a un espace "Entretien et services" ou quelque chose dans le genre où tu peux voir le prix que pratique ton concess.
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salut a tous bon je suis un peu perdu du coup car j'ai ma caisse qui est de 2007 mais qui n'as que 68000km (tdi 140 fap)
donc dois je la faire ou pas cette satanee distri ? :lol1:
ben oui c'est conseillé tout les 5 ans ! je viens de recevoir un chéquier réduction de -15% pour la distribution dans mon centre VW :lol1:
comme si ils sentaient qu'il faillaient que j'y passe :auto:
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ben oui c'est conseillé tout les 5 ans ! je viens de recevoir un chéquier réduction de -15% pour la distribution dans mon centre VW :lol1:
comme si ils sentaient qu'il faillaient que j'y passe :auto:
chez moi c'est 20%... pourtant en ile de france...
ça doit dépendre du nombre de véhicules qu'ils ont l'habitude de faire, en fonction de leurs marges..
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chez moi c'est 20%... pourtant en ile de france...
ça doit dépendre du nombre de véhicules qu'ils ont l'habitude de faire, en fonction de leurs marges..
tu m'as dis que c’était 806 dans ta concession moi c’était 561 euros ! ils peuvent bien les faire les 20% au prix de la distri la bas :lol1:
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tu m'as dis que c’était 806 dans ta concession moi c’était 561 euros ! ils peuvent bien les faire les 20% au prix de la distri la bas :lol1:
ah oui, j'ai pas dis qu'en tarif pièce et/ou main d’œuvre c'était des anges...
tout augmente en tarif pièce, et chez tous les constructeurs, mais chez VAG ils ont déjà une bonne longueur d'avance...
ce qui m'étonnes c'est que tu n’aies pas plus de réduction, vu que tu es en province
et que majoritairement, en ile de france ils ont tendance à faire gonfler les factures de façon abusive...
c'est dans ce sens que mon commentaire allait :wink:
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ma prochaine voiture que j'aurais fin mars début avril est de 07/2007 et à 80 000 KM je vais pas déjà la faire ou bien je trouve sa peut de KM pour faire une distri mais bon je sais pas c'est un couts pour le moment car j'ai pas mal de chose à payer ! c'est pour sa que je la prend pas beaucoup de borne donc pas de distri avant les 120M 150M quoi !
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Salut si tu prend la TDI 170 que tu as dis dans l'autre post!
La distri est a faire a 150000Km ou 5ans!
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ouai je vais bien la prendre, mise en circu 07/2007 et en juillet 2012 cette année donc elle aura ces 5 ans ! et dans les 86 000 KM donc forcé de la faire même si elle à pas ses 150 000 ? ou peut prolongé vers début janvier 2013 ? sans risque de casse ?
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et dans les 86 000 KM donc forcé de la faire même si elle à pas ses 150 000 ? ou peut prolongé vers début janvier 2013 ? sans risque de casse ?
On ne peut pas répondre à cette question... :twisted: Une courroie reste une pièce en caoutchouc qui lâche parfois malgré un entretien suivi. C'est résistant pour durer théoriquement 5 ans ou 90 000/120 000km selon les modèles (de pièces).
Si ta voiture couche dehors par ex, je n'attendrais pas janvier 2013.
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Put** encore des frais en plus ... ouai elle couche dehors avec l'ancien proprio avec moi dans le garage ! bon bah juillet ou alors à la révision de 90 000 KM on fera vidange moteur + courroie alors vive la facture ...
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Si tu va faire la révision des 90 000km chez vw demande leur qui contrôle l etat de la courroie et après tu décidera , comme j'ai dis plus bas ma concession ne regarde pas à l année mais au km en faisant des contrôles tout les 60000
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Si tu va faire la révision des 90 000km chez vw demande leur qui contrôle l etat de la courroie et après tu décidera , comme j'ai dis plus bas ma concession ne regarde pas à l année mais au km en faisant des contrôles tout les 60000
a cela me rassure un peut je ferait sa mais bon la confiance avec les concessionnaires c'est un peu comme-ci comme sa quoi il se gêne pas pour soutiré de l'argent surtout sur les grosse cylindré. Je vais me renseignez déjà pour le prix révision dans 3 concession 2 Française et 1 allemande pour les prestation qu'il propose ! jai eu un bon échos sur un concession à souffelweyersheim. un pote à moi à fait sa révision avec sa GTi et est content.
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mon bouquin allemand m'indique 150.000kms mais y a pas de délais fixe; mais moi j'ai changer le kit de distribution a 100.000kms!!!
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Moi aussi il y a écrit 150 000 et ma concession m a dit aussi 150 000 a mon dernier entretien
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Je confirme :bizarre1: la GT 170 tdi (du 12/2006)que je viens d’acquérir 2 garages VW en bretagne m'ont indiqué que la limite de temps n'etait plus d'actualité sur ces modèles la (toutes proportion gardée :cool2:) le carnet indique effectivement 150 000 Kms, avec 96200 Kms au compteur l'info que j'ai eu c'est de la faire de préférence avant 2013 pour plus de sécuritée :colere7: , en moyenne ils proposent 700/750 € :cry: :twisted: ça reste moin cher qu'en ile de france .
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Pour ma part, je possède une Golf 5 TFSI GTI 200CV année 2007 et après contact avec VW, il appert que la courroie doit être changée à maximum 180.000 Km mais VW préconise tout de même de commencer à la checker à partir de 90.000 Km.
Donc autant dire que la changer à 90.000 Km ne serait pas un luxe ...
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perso je viens de la faire à 120 000 Kms. Elle était pas moche mais bon... J'en ai profité pour faire la pompe a eau et la courroie accessoire. pour un tarif défiant toute concurrence chez VW ^^ 490€ TTC MO+pièce :yahoo:
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salut moi je viens d'acheter ma golf 5 gti elle est de 28/12/2007 et 64000km j'ai appelé vw pour la distri .j'ai un moteur bwa .la concession m'a dit 150000km et premiere verif a 90000km.a savoir que certaine golf ont des chaines de distri d'apres vw .ils m'ont dit que la durée de temps n'était plus d'actualité apres 2007.... voila pour moi
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perso je viens de la faire à 120 000 Kms. Elle était pas moche mais bon... J'en ai profité pour faire la pompe a eau et la courroie accessoire. pour un tarif défiant toute concurrence chez VW ^^ 490€ TTC MO+pièce :yahoo:
:plusun: :20:
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Salut je voulais faire ma distri sur ma golf 5, tdi 105 dsg,
est-ce que ces pièces suffiront :
kit distri:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?family_id=12&criteria_id=2&constructor_id=4&constructor_name=VOLKSWAGEN&car_id=31&car_name=GOLF+V&year_id=2006&provider_id=254&provider_label=CONTITECH&cyl_id=1900&engine_id=NON
pompe à eau :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=003&family_id=25&criteria_id=1&criteria_label=Pompes+%26amp%3Bamp%3Bamp%3Bagrave%3B+eau&constructor_id=4&constructor_name=VOLKSWAGEN&car_id=31&car_name=GOLF+V&year_id=2006&provider_id=129&provider_label=SKF&cyl_id=1900&engine_id=NON&alim_id=Diesel
j'ai rien oublier ? merci
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tu doit pas remplacer le galet tendeur en même temps ?
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n'est t-il pas déjà compris dans le kit ? :oups: je m'y connais pas trop
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ben moi je m'y connais pas du tout :lol:
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Tout est compris dans le kit distri ;)
- Courroie
- Galet tendeur
- Galet enrouleur
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changer il y a 1semaine garage vw ivry sur seine 646€ le kit complet + pompe a eau et courroie d'accesoire . piece et main d'oeuvres.
prix le moins cher trouvé en ile de france.
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Bonsoir,
Je prévois d'acheter une GTI de Mai 2007 qui a 70000kms. La distribution n'a pas été faite mais il semblerait que sur le carnet d'entretien stipule que la distribution doit être faite à 180000kms sans durée de vie... J'ai appelé VW et eux me disent que c'est 5 ans max... Essaient-ils de me faire banquer alors qu'il n'est pas du tout nécessaire de le faire si tot?
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Sur golf 5, la distri c'est tout les 5 ans, ou échéance kilométrique atteinte avant (suivant modèle cela varie).
Par exemple, ma Golf 5 tdi 105 c'est 120000 kms ou 5 ans.
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Je pense qu'il veule te faire banquer :lol1:
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Bon allé petit récapitulatif de mes appels de ce jour:
- VW Saint-Denis(93) => 861 euros pour le changement du kit distrib, pompe à eau etc... => Préconisations: 6 ans ou 180 000 kms
- VW Saint-Thibault des Vignes(77) => 606 euros pour la même chose qu'au dessus mais 255 euros moins cher!! => Préconisations: 5 ans ou 180 000 kms
- VW Chalon en Champagne(51) => Pas demandé le prix => Préconisation: 180 000kms et aucune durée de vie max
Et enfin, vu que je n'ai jamais eu la même réponse sur 3 appels, j'ai décidé d'appeler VW France, et voici leur réponse:
=> Il y faut bien la changer à partir de 180000kms mais sans AUCUNE durée limite de vie(en année), il faut que le concessionnaire qui fait l'entretien vérifie l'état de la courroie à chaque révision.
Voilà mon compte rendu lol si ça peut aider des personnes ;)
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Si entre eux ils ne sont pas d'accord sur la durée ça craint un peu
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=> Il y faut bien la changer à partir de 180000kms mais sans AUCUNE durée limite de vie(en année), il faut que le concessionnaire qui fait l'entretien vérifie l'état de la courroie à chaque révision.
Nous voilà rassurés, ça doit faire 25 fois que le sujet a été abordée sur la suppression de la limite de durée :combat2:
Le prochain qui demande :combat3:
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Oui mais il a été contredit combien de fois aussi lol ^^
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Bon après je dis pas, les gens qui arrivent à 120 000 au bout de 15 ou 20 ans, c'est une autre histoire :D
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+1 Drosera67
Courroie (+galets et pompe à eau) pour ma part changée à 106000 kms et 6 ans.
En effet la courroie était nickel, en plus il suffit d'oter le cache pour la vérifier.
Par contre, les roulements des galets commencaient à avoir du jeu ainsi que celui de la pompe à eau :cool2:
Donc bon, je laisse ceux qui veulent laisser leurs courroies pendant 10 ans, perso, moi je ne m'y risque pas ^^
:colere7: Ca coute moins cher une distri qu'un moteur !
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Moi je penses qu'elle ne va pas rester longtemps... Je vais pas tarder à le faire car trop important!! Et puis 606 euros sur un moteur comme ça je trouve que c'est pas excessif...
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Nous voilà rassurés, ça doit faire 25 fois que le sujet a été abordée sur la suppression de la limite de durée :combat2:
Le prochain qui demande :combat3:
C'est un point pour lequel je ne suis pas d'accord avec les préconisations des constructeurs (quel qu'il soit). En partant du principe qu'une courroie est composée de caoutchouc (même s'il y'a alliage de fibres métal), ce composant se dégrade dans la durée et au contact du froid et du chaud. La résistance des courroies a augmentée elle permet désormais d'atteindre 200 000km, malheureusement si le véhicule atteint ce kilométrage en 15 ans c'est une toute autre histoire.
Donc effectivement, il est préférable de changer la distri, qu'un moteur.
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C'est exactement ce que je disais, les gens qui atteignent ce kilométrage en 15 ou 20 ans, c'est une autre histoire :wink:
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Vw dit 180000km et sans limite de temps...
Pourtant j'ai du la faire faire a 116000km suite a la casse de la pompe a eau...
J'ai demandé une prise en charge, et ils m'ont dit " pas possible" car véhicule vieux... :combat2:
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CQFD :D
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RDV est pris pour remplacement distribution ! elle à 111 000 Km
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Et combien d'année ?
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Elle est de 2006 (janvier) et à 111 000km
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7 ans je pense qu'il est temps de la changer la courroie
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+ ou - comme la mienne :wink:
Comme dit plus haut, la courroie était nickel mais les galets et tendeur commencaient à prendre du jeu.
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Hello vous !!
Moi sur ma g5 1,9 tdi 105 (juin 07, 32000km) j'ai effectivement entendu parler de 5 ans ou 120 000km. Ma voiture étant garantie encore 5 ans par le garage , j'ai peur que si l'entretien n'est pas fait en temps et en heure qu'elle ne fonctionne pas en cas de casse.
En Essonne (91), j'ai pris rdv avec le garage VW & Skoda. Prix TTC : 596€.
Comprend la MO, pompe à eau, liquide de refroidissement G12, le kit (1 ou 2 courroies, galets tendeurs et d'inversion, tendeur hydraulique, vis selon moteur).
En arrivant au rdv, lors de la prise de kilométrage, le conseiller client me demande pourquoi la changer car seulement 32000 km au compteur ? Je lui rétorque que c'est 5 ans ou 120000km.
Il me répond que oui mais que lui attendrait encore un an car 32000 km ce n'est rien. C'était selon lui pas nécessaire du tout d'effectuer la distrib maintenant...
J'ai quand même pris la décision de la faire car 5 ans c'est pas mal, et je souhaite prendre 0 risque pour la G5...! Puis au moins l'entretien fait en temps et en heure couvre la garantie du garage. Voilà pour mon expérience ;)
Tcho les z'amis !!
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j'en ai eu pour 350e pièce et main d'oeuvre
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j'en ai eu pour 350e pièce et main d'oeuvre
Chez un cc VW ?
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Chez un cc VW ?
non j'ai commander pièce chez yakarouler + petit garage
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Bien bien !!
De mémoire j'avais vu le kit distrib + pompe à eau à 145€ chez yakarouler !! Je crois ! ;)
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exact ! sinon je vais changer les freins mais au niveau des dimensions je sais pas trop si prend 288 ou 280 mm apparement dans la liste c'est compatible, sinon je me demandais, comme je vais faire une reprog est-ce que je dois pensé acheté les pièces en fonction de la futur puissance de mon véhicule ?
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Est ce qu'un membre a fait faire un devis ou sa distribution recement sur un G5 GTi TFSi 200ch ?
Je ne sais pas combien coûte cette intervention, j'ai acheté ma golf recement, on me dit 180000 km sans durée comme beaucoup, mais elle a déjà 122000 et 9 ans.
Je préfère la prévoir rapidement avant reprog.
Je suis de fontainebleau, si quelqu'un à un petit plan sympathique en garage ou un ordre d'idée pour le prix je suis preneur.
Merci à vous ;)
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J'ai appelé 2 garages VW à côté de chez moi.
- Garage carat à vers saint Denis, 890€ (Distribution- pompe à eau- galets- courroie d'accessoires). :carton:
- Garage Rose à Avon 790€ pour la même prestation
- Garage du golf qui est un spécialiste VW, 714€ (647 sans les galets dans le cas ou il n'y aurait pas besoin de les changer, mais je préfère tout faire pour être tranquil).
Rendez vous prit au garage du golf
Voilà si ça peut servir à quelqu'un ;)
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Ca me semble correct, seulement exige le tarif véhicule de + de 5 ans, car dans le catalogue entretien 2014 le tarif pour le kit courroie/pompe à eau pour un TFSI est de 646€ (et là dedans les galets y sont)
646€ : main d'oeuvre, pompe à eau, liquide de refroidissement g13, 2 courroies, galets tendeurs et d'inversion, vis
Je l'ai fait y'a quelques mois sur la mienne, et le kit comprenait toutes ces pièces.
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j'ai pris rdv dans un concession en province, resultat: 300 € de différence.
930 à paris (13 eme)
620 € ds le 02
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Bonjour, ludo,
Etant proche du 02 et ayant besoin de faire la distrib peux tu me donner ton adresse stp ?
Ton prix contient quelle prestation ?
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Ca me semble correct, seulement exige le tarif véhicule de + de 5 ans, car dans le catalogue entretien 2014 le tarif pour le kit courroie/pompe à eau pour un TFSI est de 646€ (et là dedans les galets y sont)
646€ : main d'oeuvre, pompe à eau, liquide de refroidissement g13, 2 courroies, galets tendeurs et d'inversion, vis
Je l'ai fait y'a quelques mois sur la mienne, et le kit comprenait toutes ces pièces.
Ha mince j'ai vu ton commentaire trop tard.
C'est carêment moins cher en plus.
Je vais quand même poser la question quand je vais déposer la voiture on sait jamais.
Merci pour l'information ;)
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Bonjour, ludo,
Etant proche du 02 et ayant besoin de faire la distrib peux tu me donner ton adresse stp ?
Ton prix contient quelle prestation ?
répondu en MP
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En ce moment, il y a les instants priviléges chez VW, pour la distribution 15% de remise
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:cool4: Merci Ludo
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:wink: