Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ptit sauvage le 31 août 2009 à 00:51:58
-
Bonjour
je possède une golf 5 GT tsi 170 de novembre 2006 (45000km)
Aujourd'hui, dans un premier temps, dès que dépassait les 3200 tr/min, la puissance était environ divisée par 2(aiguille du boost était au quart). Il n'y avait pas de problème à bas régime(boost à fond).
Dans un deuxiéme temps, la puissance oscillait en dessous de 3200tr(aiguille variait) puis se coupait passé ce régime.
Bien évidemment à 3 km du garage tout est redevenu normal, le témoin moteur ne s'est jamais allumé et il n'y avait pas de codes pannes en mémoire. Quand je manquait de puissance, il n'y avait pas de bruit anormal, pas de fumée et la conso variait avec la puissance.
Tout ce cinéma a duré 60 km et a commencé 10 km aprés avoir fait le plein.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
bonne soirée
-
Si ça a commencé juste après avoir fait le plein, je parierais sur une saleté dans l'essence... TU as fait le plein où? Est-ce que le réservoir était vide avant que tu fasses le plein?
-
bonjour
oui le reservoir était vide.
le plein a été fait chez leclerc.
le plus étonnant dans l'histoire c'est que le calculateur ne détecte rien.
J'ai pris la voiture ce matin, 50 km rien d'anormal puis c'est repartit a déconné. J'ai décidé de taper dedans et à 140 ça c'est débloqué. Si saleté il y avait, le filtre l'aurait arrêté et mon manque de puissance serait constant dû a une restriction de débit ou du moins lorsque je lui en demande beaucoup. Ici c'est toalement aléatoire.
-
Pas forcément...
J'ai eu le même problème sur la mienne.
Si tu vas jusqu'au bout du réservoir, quand tu fais ton plan, tu remets en suspension toutes les particules et saletés qui sont au fond du réservoir.
En plus, le carburant des supermarchés est vraiment de moins bonne qualité que celui de station.
Personnellement j'évite au maximum les supermarchés pour faire mon plein.
Quand tu auras consommé 3/4 de ton plein, refais un plein en station et vois si ça s'arrange...
-
meric pour le conseil, je vais voir ce que cela donne
bonne journée
-
on dit toujours plein en super marché mais bon c ets pas non plus de l essence pourrir quand meme
le tsi est pas connu pour avec un gros defaut vue qu il a un compresseur dans un 1er temps et ensuite le turbo s enclanche
sur le forum scirroco il parle du moment ou le compresseurs et remplacer par le turbo et que c est dans les 3000/trs que des perte de puissance se font sentir
-
Si tu vas jusqu'au bout du réservoir, quand tu fais ton plan, tu remets en suspension toutes les particules et saletés qui sont au fond du réservoir.
:lol1: je roule a chaque fois a fond de mon reservoir et je n ai jamais eu d ennui :wink:, et pour ce qui est du plein ben je le fais ou c est le moins cher ou alors au bidon :twisted: :lol1:
-
Y en a qui ont le c.. bordé de nouilles... :cool2:
-
Si tu vas jusqu'au bout du réservoir, quand tu fais ton plan, tu remets en suspension toutes les particules et saletés qui sont au fond du réservoir.
:lol1: je roule a chaque fois a fond de mon reservoir et je n ai jamais eu d ennui :wink:, et pour ce qui est du plein ben je le fais ou c est le moins cher ou alors au bidon :twisted: :lol1:
Idem pour moi, toujours chez Leclerc...
Et des fois il ne me reste plus que 10km sur la réserve!!
Et jamais eu de soucis... enfin pas encore!
-
bonsoir
après quelques recherches, nous avons trouvé le problème, il s'agissait de l'électrovanne de régulation de pression de turbo.
Celle-ci était laissait le clapet toujours ouvert à chaud, et donc plus de pression. A bas régime le compresseur suffisait mais pas à haut régime.
A savoir que lorsque le problème était présent, on entendait davantage le compresseur à bas régime.
-
Je pense avoir le même problème, disons que j'ai les mes symptômes. Tu as payé combien la réparation ?
-
Le garage vient de m'appeler, il s'agit bien du même problème. Prix de la réparation environ 150 € main d'œuvre comprise.
-
Sortie du garage Même problème. Ils ont sauvegardé la configuration de la voiture sur clé USB et l'envoie chez Volkswagen pour analyse.
-
désolé pour toi.
la réparation ne m'avait rien couté, la voiture était garantie.
Lors de l'essai avec le chef d'atelier, un code panne était apparu et avait permis le diag.
bon courage
-
Solution trouvée, il s'agissait de la soupape du turbo.
http://www.forgemotorsport.com/media/DV14TSi.pdf
Me voici alléger de 90€ supplémentaire, un bon point pour le garage qui m'a fait un geste commercial (sans que je n'ai eu à réclamer :cool4:).
C'est quant même agréable d'avoir une voiture qui pousse tout le temps :bizarre3:.