Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: bibendum le 25 août 2009 à 12:33:47
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Bonjour
Que faut il comme huile long life pour un modele 2007 ?
J'ai trouve de la Total 504-507 en 5w40 ou de la Motul 506.1 en 0w40
Je ne sais si j'ai le filtre a particules pour la Total
Il faut quelle quantite ? 5 litres ?
Merci
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slt
y a des sujet sur l'huile (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12274.0)
sinon motul pour ma part
:wink:
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Bonjour
Que faut il comme huile long life pour un modele 2007 ?
J'ai trouve de la Total 504-507 en 5w40 ou de la Motul 506.1 en 0w40
Je ne sais si j'ai le filtre a particules pour la Total
Il faut quelle quantite ? 5 litres ?
Merci
FAP pour la total?
j ai pas de fap et je mais de la 504-507 en 5w40
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FAP pour la total?
j ai pas de fap et je mais de la 504-507 en 5w40
Salut
Oui, la 504-507 est conçu pour les moteurs avec FAP.
Si tu n'as de FAP, pas de soucis, qui peut le plus peut le moins.
J'aurais préféré pour ma part mettre de la 506-1 en 0w40 mais le vendeur m'a dit que pour un modèle 2007, il y a de forte chance qu'il soit équipé d'un FAP.
Comment savoir si j'ai un FAP ou non ?
Merci
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Aucune idée pour ma part faudrait faire une recherche sur filtre à particule pour voir à quoi il serait possible que cela ressemble une reponse ici...
(http://www.science-et-vie.net/img/illustrations/F/filtre-particules.jpg)
(http://www.transbus.org/dossiers/normeeuro_filtre_gap.jpg)
:cool5:
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504-507 c'est une norme pour l'huile longlife prévu pour les véhicules vw mais pas spécialement pour le FAP.
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Sur ce site http://www.yakarouler.com/piece-auto/tuning-et-jantes/jantes/accessoires-entretien/huiles/huiles-moteur/specific-504-00-507-00-1l.html#container-1 ils mettent à propos de la MOTUL Specific 504.00 507.00 :
Huile pour Moteur Essence et Diesel EURO IV
100% Synthèse
UTILISATIONS
Spécialement étudiée pour les véhicules récents du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat), équipées de moteurs répondant aux normes de dépollution EURO IV et exigeant une huile à basse teneur en soufre, phosphore et cendres sulfatées.
Motul Specific 504 00 507 00 peut être utilisée pour tous les véhicules exigeant une huile répondant aux normes VW antérieures 502 00, 505 00, 505 01, 503 00, 503 01, 506 00 ou 506 01.
Attention :
- Les Touareg R5 et V10 Tdi doivent impérativement utiliser Motul Specific 506 01-506 00-503 00.
- Les intervalles de vidanges restent fixes à 15000 km en Europe pour tous les véhicules exigeant une huile répondant aux normes VW 502 00, 505 00 ou 505 01 y compris si le véhicule utilise Motul Specific 504 00 507 00.
- En cas de doute, se reporter au livret d'entretien du véhicule.
PERFORMANCES
HOMOLOGATIONS Volkswagen 504 00 / 507 00
* Les moteurs répondant aux normes de dépollution EURO IV sont équipés de systèmes de post-traitement des gaz d'échappement très sensibles :
- Le souffre et le phosphore inhibent le fonctionnement des catalyseurs et peuvent endommager les pains catalytiques : dépollution inefficace.
- Les cendres sulfatées obstruent les filtres à particules : cycles de régénération rapprochés, surconsommation de carburant et pertes de performances du moteur.
Volkswagen a développé la norme VW 504 00 507 00 pour les huiles à basse teneur en souffre, phosphore et cendres sulfatées, compatibles avec les systèmes de post-traitement. Ces huiles permettent d'atteindre les intervalles de vidanges étendus déterminés par l'ordinateur de bord.
Donc selon moi, si t'as un doute sur la présence du FAP, utilises de la 504 00 / 507 00 qui peut être utilisée à la place de la 506 01, mais pas l'inverse a priori :wink:
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belle explication JC DE NICE :cool5:
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:plusun:
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Sur ce site http://www.yakarouler.com/piece-auto/tuning-et-jantes/jantes/accessoires-entretien/huiles/huiles-moteur/specific-504-00-507-00-1l.html#container-1 ils mettent à propos de la MOTUL Specific 504.00 507.00 :
Donc selon moi, si t'as un doute sur la présence du FAP, utilises de la 504 00 / 507 00 qui peut être utilisée à la place de la 506 01, mais pas l'inverse a priori :wink:
Salut
C'est ce que j'aurai fait sans hésiter mais je prefère de la 0w40 à la 5w40 !!!
A propos, quelle quantité néccessaire pour la vidange ? Un bidon de 5 litres suffit ?
Une autre question tant que j'y suis, pour remplacer le filtre à huile, c'est par le dessus ou le dessous ? Car j'ai remarqué que j'avais le même gros bouchon noir en dessous et au dessus !!!
Merci
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Sur le TDI 105 CV ils ont pensé aux mécanos et le filtre s'enlève, très proprement, par le dessus :cool5:! Les autres moteurs, je ne sais pas.
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Salut
D'après Elsa, avec mon type moteur, j'ai un FAP, donc c'est de la 507
Pour la vidange, c'est visiblement par le haut, à confirmer :wink:
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Salut
Je viens de passer en concession pour prendre rendez vous.
Moi : j'aimerai un entretien 90.000 en Long Life
VW : Ah non monsieur, ce n'est plus possible, l'ancien proprio à fait faire une intermédiaire pour la vente du véhicule, la concession a mis de l'huile 505.01 !!!
Moi : Ah bon, on ne peut plus repasser en Long Life
VW : Je vais me renseigner.......
D'après la plaquette des forfaits VW, l'huile 505.01 est conçu pour les injecteurs pompes.
Pour les moteurs à filtre à particules, il faut impérativement utiliser de la 507.
Mon moteur est un BMM, donc à filtre à particules !!!!
J'en conclu donc que la concession qui a effectué l'intermédiaire c'est planté d'huile non ? D'ailleurs si elle avait utilisé de la 507, j'aurai pu rester en Long Life !!!
Quels sont les risques pour mon moteur ?
Je fais quoi, je contacte le SAV avec lettre recommandé pour faire état de cette erreur et me couvrir en cas de pépin ultérieur ? FAP qui rend l'âme, Catalyseur endommagé ?
Et après il faut faire confiance aux concessions !!! ????
Merci pour vos réponses.