Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: bibendum le 21 août 2009 à 14:12:29
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Salut
Quelle est la procédure pour reseter l'indicateur de maintenance avec VAG COM tout en précisant le type d'entretien du véhicule (Long Life ou normal) afin que l'ordinateur prenne en compte le type d'huile ?
Merci
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Ca va le bibendum :D
Bon, dans mes souvenirs, tu vas dans le module Instrument, et valeur d'adaptation, et tu cherches... tu vas trouver ton bonheur :D
a+
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Ca va le bibendum :D
Bon, dans mes souvenirs, tu vas dans le module Instrument, et valeur d'adaptation, et tu cherches... tu vas trouver ton bonheur :D
a+
Ca va bien merci ;-)
Je vais donc jetter un coup d'oeil dans VagCom la où tu me dis
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Salut
Grrrrr ...... J'ai jeté un oeil cet après midi, j'ai rien trouvé !!!! Normal, j'étais dans la rubrique Moteur !!!
Je ré-essaie demain dans la rubrique instruments :wink:
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Salut
Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.
Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.
Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?
Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?
Merci
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Salut
Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.
Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.
Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?
Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?
Merci
Ne t'inquiètes pas, il faut rouler quelques temps avant que les kilomètres restants s'affichent (dans mon cas il a fallu presque une semaine et 1000 km avant que les kilomètres restants remplacent les ---)
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Merci, cela me rassure :wink:
Une autre question : Aux adresses 47 et 48, se trouve une valeur qui selon Vag Com, est un coefficient qui permet à l'algorithme de calcul de tenir à jour l'intervalle de révision selon le type de conduite.
Étonnamment, je n'ai pas la même valeur que sur une autre TDI 140.
Qu'avez vous à ces adresses ?
Merci
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J'ai reçu un mail de ROSS-TECH avec la liste des nouveautés sur VAG-COM. y a du nouveau dans la partie RAZ entretien visiblement.
Voici le mail :
"La version 908.0 est désormais en ligne, votre VCDS 805 vous en a peut-être déja informé :-)
Nouveautés principales:
:arrow: Nouvelles fonctionnalités pour le protocole UDS: mesure de données, tests actionneurs et adaptation, en plus des codes défauts introduits avec la précedente version 805.0 . Les requêtes peuvent être groupées en mode mesure de données pour une nette amélioration du taux d'échantillonnage.
:arrow: Nouvelles adresses UDS et support de nombreux nouveaux calculateurs y compris modèles 2010.
:arrow: Support du protocole CAN TP1.6, nécessaire pour la Seat Ibiza 6J mais permettant également des communications plus rapides sur d'autres modèles tels que Touareg.
:arrow: Support du service 22 sur ligne K, résultant de l'utilisation de radios/navis récentes dans des plate-formes anciennes comme Polo/Fabia/Ibiza et Touareg.
:arrow: L'écran de sélection des calculateurs présente maintenant directement la liste des calculateurs installés sur le véhicule, pour peu que le véhicule utilise le bus CAN.
:arrow: Possibilité de rafraîchir continuellement la liste d'installation Gateway, afin de mettre en évidence les erreurs de communication sporadiques.
:arrow: Ecran remise à zéro des intervalles d'entretien plus informatif; il est maintenant nécessaire de choisir le type de remise à zéro afin d'éviter des erreurs avec la remise à zéro générique.
:arrow: Les écrans réglages de base et adaptation offrent maintenant une liste déroulante des blocs/canaux documentés.
:arrow: Il est maintenant possible d'enregistrer les blocs de mesure sur les calculateurs moteur à double ECU (RS4 B7, R8, W12).
:arrow: Positionnement intelligent de la fenêtre d'enregistrement de session; il est maintenant possible de spécifier le nom et l'emplacement du fichier d'enregistrement.
:arrow: La fonction lecture de kilométrage EDC15 a été étendue aux calculateurs EDC16; comme précédemment, tous les calculateurs ne supportent pas forcément cette fonction.
:arrow: Les codes défaut ont à nouveau été mis à jour, avec maintenant plus de 13000 entrées.
:arrow: Mode Turbo et possibilité de ne pas attendre l'éventuel 2è calculateur pour l'OBD2 générique; le taux d'échantillonnage peut maintenant monter à 50Hz en utilisant ces options en mode CAN (ISO 15765); même les calculateurs les plus anciens (ISO 9140 et 14230) bénéficient de ces améliorations.
:arrow: Nouveaux pilotes USB plus stables, toujours disponibles en 32 et 64 bits."
:arrow: Nouveaux micrologiciels pour les interfaces HEX (version 1.81), permettant la compatibilité avec la Seat Ibiza 6J.
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Salut
C'est justement avec cette dernière version que j'ai effectué le RAZ.
Pas plus d'infos sur les adresses 47 et 48 ?
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Salut
Ca y est, j'ai de nouveau les kilomètres jusqu'au prochain entretien qui s'affiche mais une chose me tracasse !!!!
Cela m'affiche 14600 kms ou 722 jours, alors que j'ai bien programmer mini à 15.000 et maxi à 30.000 kms !!!
Personne pour me donner les valeurs lues aux adresses 47 et 48 du modules Instruments ?
Merci
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pour ma part moi j'ai bien fair le RAZ
je suis en LL aussi
mais mon odb m'affiche " service maintenant" lors de l'interrogation avec le bouton du tbd ?????
je n'ai plus les jours ni les km restant ??
une idée de ce qui se passe ?
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Salut
C'est que le RAZ n'a pas été bien fait :cool2:
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pour ma part moi j'ai bien fair le RAZ
je suis en LL aussi
mais mon odb m'affiche " service maintenant" lors de l'interrogation avec le bouton du tbd ?????
je n'ai plus les jours ni les km restant ??
une idée de ce qui se passe ?
Ca fait combien de kms que tu as fait ta révision?
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Salut
Je viens donc de passer mon entretien fixe en entretien variable long life.
Une chose me tracasse : quand j'appuie désormais sur l 0.0 pour avoir la prochaine échéance, cela m'affiche des tirets en lieu et place des kms et jours restant pour le prochain entretien.
Vu que l'entretien variable est basé sur le type d'utilisation, et que l'échéance peut être comprise entre 15.000 et 30.000, je me demande si l'affichage est correct ou si j'ai affaire à un bug ?
Des Longlifiens peuvent ils me le confirmer ?
Merci
Un petit détail ... je suppose qu'en n'avait encore jamais été vidangée avec une huile destinée aux entretiens fixes? Car si on peut passer du plan Long Life au plan "fixe" l'inverse n'est pas possible! :gne:
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slt
déjà eu le coup, VW mon mis entretien des 15000 au lieu des 30000 Km
sinon tu peut remettre à zéro sans la vag com .
:wink:
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Un petit détail ... je suppose qu'en n'avait encore jamais été vidangée avec une huile destinée aux entretiens fixes? Car si on peut passer du plan Long Life au plan "fixe" l'inverse n'est pas possible! :gne:
Salut
Pourquoi l'inverse n'est il pas possible ?
La mienne était à la base en Long Life, elle a été passé en fixe je ne sais pour quelle raison et je l'ai repassé en Long Life.
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Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'une fois que l'entretien a été fait en normal, il est impossible de revenir en LL.
Passe un coup de fil en concession pour en avoir le coeur net.
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Passe un coup de fil en concession pour en avoir le coeur net.
La concession ???
Elle n'a même pas été capable de me donner cette information la veille de mon entretien programmé, j'ai du annuler mon rendez vous pour effectuer mon entretien moi même !!!
Alors oui, j'ai repassé ma Golf en Long Life alors qu'elle était en Fixe, c'est tout à fait possible. Je précise qu'elle est sortis d'usine en Long Life.
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Après l'avoir lu ici, j'avais quand même décidé de passer ma voiture de LL (sortie d'usine) en fixe. Lors de mon dépôt de la voiture chez VW j'ai précisé que je voulais passer en fixe, alors le gars m'a demandé si j'étais vraiment sûr car cette opération était irréversible. Ce qui rejoint les dires du forum. Après, ça vaut ce que ça vaut. :wink:
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Après l'avoir lu ici, j'avais quand même décidé de passer ma voiture de LL (sortie d'usine) en fixe. Lors de mon dépôt de la voiture chez VW j'ai précisé que je voulais passer en fixe, alors le gars m'a demandé si j'étais vraiment sûr car cette opération était irréversible. Ce qui rejoint les dires du forum. Après, ça vaut ce que ça vaut. :wink:
Les dires du forum ne sont que les dires de concessions !!!!
J'ai effectué moi même le passage de l'entretien fixe en entretien long life, si ça c'est pas du concret, je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Quesqui definit l'entretien long life ? C'est la qualité d'huile que tu vas mettre dans ton moteur, et la façon dont le calculateur va te définir la prochaine révision selon ta conduite, c'est tout.
Je ne vois pas où est le problème pour passer d'un entretien à l'autre !!!
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Je te dis ce qu'il en est. je ne vois pas pourquoi tu t'emportes.
Il faut savoir nuancer les dires : Quand on dit que c'est impossible, ça ne veut pas dire que ton moteur va recracher l'huile que tu lui as mis car il détecté du LL. Autrement dit, ce n'est pas l'action physique de verser de l'huile moteur qui est impossible, c'est que ce n'est pas bon pour la mécanique.
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On fait ce qu'on veut hein m'fi! :cool2:
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Ben oui, et ce sans mettre trois exclamatifs par phrase !!! :cool2:
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Je te dis ce qu'il en est. je ne vois pas pourquoi tu t'emportes.
Il faut savoir nuancer les dires : Quand on dit que c'est impossible, ça ne veut pas dire que ton moteur va recracher l'huile que tu lui as mis car il détecté du LL. Autrement dit, ce n'est pas l'action physique de verser de l'huile moteur qui est impossible, c'est que ce n'est pas bon pour la mécanique.
Ah bon, mettre de l'huile de meilleur qualité n'est pas bon pour le moteur ? M'enfin
J'ai pas entendu un seul concessionnaire dire pourquoi ce n'était pas possible, si au moins ils avaient des arguments convaincants.
Désolé pour les !!!, c'est une habitude :lol:
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J'ai trouvé ceci qui est intéressant; jusqu'à présent j'avais entendu que dans tous les cas de figure, la vidange chez VW c'était au moins une fois par an. Ce ne semble pas/plus vrai.
http://www.volkswagen.de/vwcms/master_public/virtualmaster/lu_fr/service/service_apres-vente/entretiens/longlife_service.html
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intéressant ce lien