Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Zumeo80 le 22 octobre 2005 à 07:44:13
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Possesseur d'une GV 2.0l Tdi de 18 000 km voici le soucis que j'ai actuellement.
Avant la revision des 15 000 km, un petit bruit est apparu dans le compartiment moteur. Ce bruit ressemble fortement au bruit d'un allume gaz lorsque vous allumez votre gaziniere. ( le clic de l'etincelle ) . il s'entend au ralenti mais pas tout le temps et pas régulierement ( il n'est pas cyclique ).
Donc ma voiture part au garage une journée ou il me change le kit complet de distribution , pensant que cela venait du galet tendeur. Apres 20 km le bruit est re apparu.
La voiture est reparti ce lundi au garage pour l'analyse de ce bruit, je devais la recuperer le jeudi, j'appel le mercredi soir pour savoir ou ils en sont.
Mon concessionnaire me dit qu'ils ne trouvent pas le bruit et qu'un moteur neuf arrive le jeudi pour remplacement du mien.
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déja eu ce probleme et surtout vos avis sur le changement du moteur , pour moi la voiture n'est plus d'origine, je ne sais pas si je dois la garder ou pas. :cry:
Merci pour vos réponses
Ps: Meme si cela est ennuyeux , je tiens quand meme a feliciter "sur ce cas" la rapidité des decisions prises par la concession.
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Salut!!
ma tdi 140 sport arrive à 18000 km et toujours pas de probleme!!
Je touche du bois.. Bizare tout de meme qu'il commande un nouveau moteur non? leur diagnostic doit etre deja donné je pense.
Tiens nous au courant stp.
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Changer le moteur ???? Waouh , on ecrase les mouches avec un rouleau compresseur dans ta concession ....
Changer le moteur est la dernière alternative et il faut que celui ci soit mort !!! On ne change pas un moteur pour un cliquetis .. Ta concession te roule dans la farine , ils savent tres bien ce qu'il y a qui ne va pas ....
Pose toi les bonnes questions ....
Ps Lorsqu'il te feront ta vidange , il te changeront le chassis ou ce sera une peinture complete avec ?????
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yes mister Spid :combat3: :combat3: :combat3:
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Je pense qu'ils vont me fournir un recapitulatif de ce qu'ils ont fait dessus ou j'ai le droit d'exiger l'historique des travaux faits dessus .... et je pense aussi qu'ils ne peuvent pas frauder sur les documents ... qu'en pensez vous ???
C'est vrai que cela fait reflechir :cry:
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La pour moi il faut demander une entrevue au directeur de la concession et la fourniture d'un document qui résume point par point ce qu'il s'est passé , pourquoi, comment , a cause de koi , conséquences etc ......
Ne lache pas l'affaire et surtout ne prends pas ce changement de moteur à la légère ....
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Je suis assez d'accord avec Spid. Il faut que tu prennes rendez-vous avec le directeur de ta concession et qu'il t'explique le pourquoi du comment de ce changement brutal de moteur.
Car le changement d'un moteur pour un simple "Clic" s'est comme même bizarre.
Renseigne toi bien.
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:colere3: :colere3: :colere3: :colere3: :colere3: :colere3:
Je suis monté a la concession pour avoir des explications sur le changement du moteur, aujourd'hui le moteur est bien changé ( je l'ai vu et je vais avoir une facture du nouveau moteur )
L'explication donné ... ils pensent que c'est une jupe ou un axe de piston qui fait ce bruit. Le bruit n'etant pas recencé ils va repartir pour etre analysé et pouvoir etre sur que c'est cela .
Le Hic :colere3: Le Nouveau Bloc est arrivé avec une piece manquante ( le tuyau d'entré du liquide de refroidissement dans le bloc moteur ) et cette piece faisant partie du moteur , n'est apparement pas referencée comme piece détachée, donc ils ne la trouvent pas . Ils m'ont fait voir l'endroit sur le moteur.
Je pense qu'ils sont transparent sur ce qu'ils me disent au sujet du moteur ... Qu'en pensez vous ????
A suivre ....
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Bou .... Pas très compétente ta concession !
Un petit courrier au service clientèle de VW s'impose.
J'espère qu'ils te prètent une auto en attendant ?
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TE LAISSE PAS FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE
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oublie pas de mettre un post avec ton avis pour la concession :moqueur3: histoire que l'on ne s'y arrête pas... :moqueur1:
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Tiens nous au courant du reste de l'histoire et ne lache rien , on ne change pas un moteur comme cela selon moi ....
Bat toi , demande des explications ,ne te laisse pas faire !!!!!
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:cool5:
J'ai enfin recuperé ma golf vendredi soit une semaine plus tard.
Le moteur est changé , la pièce manquante remontée ... Je suis de nouveau en rodage... :cry:
Le concessionnaire m'a expliqué que ne connaissant pas ce defaut , il va repartir en usine afin d'etre analysé.
Avec le recul, je prefere avoir un moteur neuf que un moteur démonté avec mes pistons ou mes bielles démontées sur un établi et un mécano en train de se poser la question de comment cela se remonte :cry:
Je vais recevoir les documents par courrier comme quoi le moteur a ete changé a 18 000 km
Je vous tiens au courant
Seul Hicccc , le moteur n'est pas re garanti deux ans , il n'y a pas de garantie dans le garantie :colere3:
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as-tu pris contact avec VW France pour leur faire part de ta situation histoire d'aller plus loin que les explications de ta concession !?
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Telephone comme le dis Jay75 à VW France et demande des explications !!
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Pas de garantie de 2 ans, je trouve pas ca normal... :x
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C'est clair, à mon avis tu devrais avoir droit à une nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur.
Imagine que ça t'arrive au bout de 23 mois après l'achat. Ton moteur tombe en panne et ils te le changent. Le 25ème mois t'as le même problème, et tu ne serais plus sous garantie... :x
Tu devrais exiger cette nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur, et qu'ils te l'écrivent noir sur blanc. Je crois que c'est prévu dans le code de la consommation (si ton pb se passe en France), t'as une garantie de 2 ans sur les biens (ordonnance de février 2005 si je me rappelle bien :colere7: ).
Te laisse pas faire en tout cas, et tiens nous au courant :wink:
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C'est clair, à mon avis tu devrais avoir droit à une nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur.
Imagine que ça t'arrive au bout de 23 mois après l'achat. Ton moteur tombe en panne et ils te le changent. Le 25ème mois t'as le même problème, et tu ne serais plus sous garantie... :x
Tu devrais exiger cette nouvelle garantie de 2 ans sur ton moteur, et qu'ils te l'écrivent noir sur blanc. Je crois que c'est prévu dans le code de la consommation (si ton pb se passe en France), t'as une garantie de 2 ans sur les biens (ordonnance de février 2005 si je me rappelle bien :colere7: ).
Te laisse pas faire en tout cas, et tiens nous au courant :wink:
Ouais mais si tu vas par là, tu casses ton moteur tous les 2 ans et rebelotte 2 ans de garantie ... je ne suis pas convaincu, il doit y avoir un alinéa à ce code de la consommation, nan ?
Pour moi, la garantie du moteur doit s'appliquer jusqu'a la date prévue pour le précédent moteur.
Mais bon je ne suis pas juriste non plus :moqueur3:
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Ouais mais si tu vas par là, tu casses ton moteur tous les 2 ans et rebelotte 2 ans de garantie ... je ne suis pas convaincu, il doit y avoir un alinéa à ce code de la consommation, nan ?
Il s'agit de l'article L211-12 du code de la consommation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?commun=&code=CCONSOML.rcv&art=L211-12 Le bien doit être conforme pendant 2 ans minimum. Pour moi, un changement de moteur, c'est un nouveau bien qu'on change dans ta voiture.
Comme je disais, imagine qu'on te change le moteur à 23 mois et 29 jours, tu n'aurais qu'un jour de garantie? Si tu rencontres le même problème deux jours après, tu n'es plus garanti? Ca fait quand même très court comme garantie... :colere5:
C'est simplement mon interprétation du problème, je dis pas que c'est LA solution :wink:
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C'est simplement mon interprétation du problème, je dis pas que c'est LA solution :wink:
Je le comprends bien ...
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Un petit article fort bien interressant :
En revanche, dans le cas d´un véhicule de moins d´un an ou sous garantie, le changement de moteur par un moteur neuf ou échange standard n´est pas nécessairement la solution la plus satisfaisante. En effet, l´opération, lourde, entraîne souvent des désagréments: -insonorisation dégradée, vibrations, bruits parasites, fiabilité réduite, le tout dû à une qualité de montage souvent inférieure à celle de l´usine en particulier dans le domaine de la connectique. En cas de casse du moteur sur une voiture récente, le client doit exiger le remplacement pur et simple du véhicule. En tout état de cause, une voiture sous garantie doit recevoir un moteur neuf et non un échange standard.
Changer le moteur ou le faire réparer? Si le problème concerne la culasse (haut moteur), le type de réparations à engager va dépendre du kilométrage réel du moteur. En effet, sur un moteur dépassant 150000 km, la remise en état d´une culasse entraîne, par le rajeunissement du haut moteur, de trop fortes contraintes sur le bas moteur. A brève échéance, coussinets de bielles, vilebrequin et roulements de paliers risquent donc de rendre l´âme. Idem pour la boîte de vitesses. En revanche, dans le cas d´un moteur affichant moins de 100000 km, la remise à neuf d´une culasse est, là, tout à fait envisageable. D´autres pièces à changer? Sur une auto de plus de 150000 km, le remplacement du moteur entraîne presque toujours celui de l´embrayage, du volant moteur, de la pompe à injection, des injecteurs, du radiateur et des durits d´eau, de la courroie d´accessoires, de l´alternateur et/ou du démarreur. Au final, l´addition est donc multipliée par deux.
Combien ça coûte? Un moteur échange standard acheté chez le constructeur vaut environ 30 % moins cher qu´un moteur neuf, et un moteur rectifié coûte environ 30 % moins cher que l´échange standard. Une -culasse échange standard vaut environ 50 % moins cher qu´un moteur échange standard. La main-d´oeuvre pour la dépose-repose d´un moteur et de ses périphériques avoisine 20 heures. Enfin, la main-d´oeuvre pour la dépose-repose d´une culasse avoisine 12 heures. Dernier point à signaler, l´échange standard s´applique également à d´autres organes de la voiture: alternateur, démarreur, pompe d´injection et turbocompresseur. Autant de pièces sur lesquelles, par ce biais, on peut réaliser de -substantielles économies.
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Un petit article fort bien interressant :
Ola Spid,
Article fort intéressant comme tu le dis, mais tu ne pourrais pas nous l'aérer un peu STP, parce que là mes yeux s'égarent :roll:
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Voilà, j'ai élagué un peu pour ne garder que la substantifique moelle :cool2: :cool2: :cool2: