Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: derbi123123 le 29 juillet 2009 à 21:07:32
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Bonjour à tous, comme un certain nombre d'entre-vous, je suis victime d'une défaillance du volant bi-masse. La garantie du véhicule étant dépassée depuis 1 an, j'ai effectué une demande de prise en charge à l'importateur belge d'Ieteren qui a refusé en utilisant le moindre argument pour se justifier.
Comme c'est un problème très bien connu de chez VW (surtout sur les modèles de 2005), et comme nous sommes plusieurs à être concerné, je me suis permis, grâce aux conseils de certains membres, d'effectuer un recensement afin de faire une demande "en masse" auprès de l'importateur.
Donc si vous avez un volant bi-masse défectueux, ça serait bien que vous puissiez vous faire connaître dans cette section :cool4:
Les symptômes les plus fréquents pour déceler ce type de problème sont :
- Tremblements et vibrations du véhicule au ralenti
- Bruit métallique quand on embraye et que la voiture commence à forcer pour démarrer
- Broutement de l'embrayage (le plus souvent à froid)
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J'ai eu un problème sur ma précèdente golf qui était un TDI 105 anniversary de Novembre 2004.
J'ai commencé à trouver l'embrayage un peu "bizarre" au niveau sensation au pied (vibrations en fond de course je crois), un bruit un peu métallique en fond de course de débrayage, et de mémoire, ça ne le faisait plutôt qu'à basse vitesse (mais je ne me souviens plus trop).
Au début je pensais à un problème d'embrayage, mais un diagnostic auditif de mon petit garagiste et de Volkswagen ont conclu à "certainement" un volant bi masse. Comme ils m'ont annoncé quelque chose comme 2.000 € de frais, et que j'envisageais de la changer 6 mois plus tard, j'ai anticipé ce changement et je l'ai refourgué à ma concession (comme ça, pas de problème de vices cachés). Voilà pour moi.
Au fait, j'avais aux alentours de 75.000 kms quand les symptômes sont apparus.
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moi aussi j ai ce soucis
la voiture tremble au ralenti mais vw a changer mon volant bi masse et rebelote sa recontinue
la je comprend plus rien
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ça touche essentiellement les TDI ou aussi les 1.6 FSI ? Car la mienne a comme une sorte de vibration dans l'embrayage, pas de bruit métallique et l'embrayage semble bien fonctionner. Espérons que ça ne va pas empirer.
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ça touche essentiellement les TDI ou aussi les 1.6 FSI ? Car la mienne a comme une sorte de vibration dans l'embrayage, pas de bruit métallique et l'embrayage semble bien fonctionner. Espérons que ça ne va pas empirer.
tu as une vibration quand tu laisse ton pied sur embrayage environ 10 secondes ? car moi aussi j'ai une 1.6 fsi et ça le fait . sinon pas de bruit bizarre
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Non en fait je ressens une vibration au pied qui provient de la pédale d'embrayage quand celle-ci est pas totalement au fond, si j'appuie jusqu'à fond, je ne ressens plus rien. Quant au moteur, 2-3 petites baisses de régime qui fait trembler le moteur, mais je ne sais pas si ça a un rapport.
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je ne sais pas , et je sais pas non plus d'ou viennent ces vibrations que je ne ressent que dans celui çi , pas d'autres vibrations ni dans freins ni dans accelerateur .
chiant a la longue , je sais pas si ça vient ou pas du volant bi masse !
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Pareil, que dans l'embrayage sinon RAS Et quand tu passes les vitesses, surtout de la 1 à la 2, parfois j'ai comme l'impression que l'embrayage lâche tout d'un coup avec l'effet que ça fait.
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pas de souçis particulier au passage des vitesses pour moi !
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ce qui m'embete un peu , c'est que la garantie du garage ou je l'ai achetée ( pas vw ) finie au mois d'octobre . donc si il y a une ¤¤¤tut¤¤¤ j'aimerais bien savoir avant la fin
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j ai envoyer une lettre a vw doncernant les problemes de boite et de volant bi masse
ma g5 n est plus sous garantie vw mais plutot sous garantie d une socité privé
j espere avoir une reponse d ici fin de semaine pour la prise en compte des reparation par vw
sinon pour la boite jolias essaie de faire une vidange et de voir si ta boite est bien reglé
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Pour ma part, j'ai pris rendez-vous le 15 septembre pour le remplacement du volant bi-masse et de l'embrayage à mes frais, j'espère que ça fonctionnera correctement après :twisted:
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moi je vais prendre rvd
j ai eu vw france aujourd hui
resultat a voir apres diagnostic pour la prise en compte des frais
volant bi masse
embrayage
boite
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Ça fait des grosses pièces à changer :twisted: heureusement que ma boite n'a rien (enfin j'espère) sinon je revend la voiture !
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rdv pris pour le 14/09 pour les diagnistics
on verra le resultat
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Encore un problème qui fait peur :cry:
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sa fait au moins 2 ans que je leur dit et 2eme lettre a vw france
mais attention a la lettre elle fait peur et sur 2 pages
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Voila j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui :D Le boulot effectué pour le remplacement du volant bi-masse, de l'embrayage et de la butée semble impeccable. Plus aucune vibration au ralenti, plus de bruit de ferraille à chaque démarrage (à cause de la butée d'embrayage HS), et l'embrayage ne broute plus et est beaucoup plus doux (avant c'était du ON/OFF) :cool4:
Dommage que VW n'a pas voulu prendre une partie des frais à sa charge car la facture était assez salée :cry:
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Voila j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui :D Le boulot effectué pour le remplacement du volant bi-masse, de l'embrayage et de la butée semble impeccable. Plus aucune vibration au ralenti, plus de bruit de ferraille à chaque démarrage (à cause de la butée d'embrayage HS), et l'embrayage ne broute plus et est beaucoup plus doux (avant c'était du ON/OFF) :cool4:
Dommage que VW n'a pas voulu prendre une partie des frais à sa charge car la facture était assez salée :cry:
Je trouve ca aussi un peu fort de café. Mais je suis content que tu ais récupéré ta belle :auto:
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:merci: J'espère que ça sera réparé pour de bon, de toute façon, j'ai une garantie de deux ans sur les pièces et la main d'œuvre :cool4:
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:plusun:
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oui moi je pense que c'est ca mais y vont juste me changer la butée pour commencer y comprennent rien a cette concession de m****
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oui moi je pense que c'est ca mais y vont juste me changer la butée pour commencer y comprennent rien a cette concession de m****
Quand la butée est défectueuse, tu entends un bruit métallique quand la voiture tourne au ralenti et que tu approches ta tête au niveau de l'aile (on vient de me la changer mais lorsque je fais très attention, j'entends encore un léger bruit métallique donc je me dis que ça doit être normal).
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Pour la butée qui fait du bruitc est assez simple a voir/entendre....embrayage relaché on entend un bruit de roulement , si une fois la pedale enfoncée le bruit a disparu.....c es bel et bien la butée :wink:
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c'est la butée :merci: :plusun:
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ca coute combien une butée?
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we care gold monsieur :cool:
beuh je sais pas :wink:
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Une butée ca coute pas grand chose, c est plus la mo oeuvre, mais il faut voir aussi l embrayage :wink:, sauf si c est en garantie il feront le minimun malheureusement :cry:
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ca coute combien une butée?
58,25 € htva, je viens de regarder sur ma facture :wink:
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Quelques petites nouvelles du volant bi-masse après ± 2000 km :
Tout allait magnifiquement bien jusqu'à ce que je entende de nouveau un bruit métallique venant de la butée il y a ± 500 km et la, je me rend compte que les vibrations au ralenti reviennent exactement comme avant :cry:
Ça commence sérieusement à devenir un problème... je ne sais vraiment plus que faire, passer au garage et de nouveau changer tout et remettre les mêmes pièces ? J'ai entendu parler de flasher le calculateur mais je ne pense pas que ça soit cela :twisted: Je suis même en train de me demander si je ne ferrai pas mieux de changer de voiture :bizarre1:
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1,9 TDI 105 ch 02/2006
Voici les symptômes : -En lâché de gaz un bruit de roulement (de plus en plus fort depuis quelques jours).
-En passant des bosses le bruit est présent.
Aucunes vibrations ni tremblement au ralenti.
Pas de bruit métallique quand on embraye.
Pas de broutement de l'embayage.
Que penser???
J'ai rv au garage demain jeudi à 16H.
A suivre.................
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Un roulement :?:
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Un roulement :?:
J'aimerai juste un roulement, mais j'ai bien peur que ce soit le volant bi-masse.
Merci :oops:
Demain rv chez vw........
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Butée d embrayage, roulement de roue/boite, boite de vitesse 6 :?:
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Butée d embrayage, roulement de roue/boite, boite de vitesse 6 :?:
Pas de soucis pour changer les vitesses, pas de bruit ni de difficulté en changeant.
Juste un bruit de roulement en lâcher de gaz et sur des bosses.
Je fais un appel à tous et à toutes conçernant une lettre de rappel de la part de vw pour les moteur 1,9 TDI 105 ch
de tout pays.
En MP je peux communiquer mon adresse mail.
Merci de votre coopération.
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Pas de soucis pour changer les vitesses, pas de bruit ni de difficulté en changeant.
Juste un bruit de roulement en lâcher de gaz et sur des bosses.
Je fais un appel à tous et à toutes conçernant une lettre de rappel de la part de vw pour les moteur 1,9 TDI 105 ch
de tout pays.
En MP je peux communiquer mon adresse mail.
Merci de votre coopération.
Ce n'est pas un problème lié au volant bi-masse car ce ne sont pas les mêmes symptômes, je dirai aussi que ça doit être un roulement...
Sinon quelques nouvelles de ma voiture : les vibrations sont revenues pendant 1 ou 2 jours et puis de nouveau plus rien jusque maintenant... c'est vraiment aléatoire
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Ce n'est pas un problème lié au volant bi-masse car ce ne sont pas les mêmes symptômes, je dirai aussi que ça doit être un roulement...
Sinon quelques nouvelles de ma voiture : les vibrations sont revenues pendant 1 ou 2 jours et puis de nouveau plus rien jusque maintenant... c'est vraiment aléatoire
:merci: Oui je trouves aussi cela bizarre, j'en saurais plus demain.
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slt
est ce que ton bruit se fait aussi moteur a froid ?
peut etre une piece qui lorsque le moteur revient se remettre en position (sa bouge pas autant que sa mais sa bouge .) genere une vibration .
:wink:
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:merci: Oui je trouves aussi cela bizarre, j'en saurais plus demain.
Comme dit dans la section moteur, bonne nouvelle le problème est résolu: une roue mal positionnée.
Tout ok. :wink:
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:cool5:
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:cool5:
Merci ! Comme dit en MP, courage l'ami. :groupe:
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Salut tout le monde, il y a quelques jours j'ai remplacé le volant bimasse ainsi que l'embrayage. J'avais déjà remarqué depuis un moment qu'au ralenti la voiture vibrait mais je ne savais pas d'où ça vient. Puis subitement il y a quelques jours j'ai commencé à entendre un bruit bizarre, comme une pièce qui se baladait dans le moteur. Je sentais aussi une drôle de vibration au niveau de la pédale d'embrayage. Quand j'appuyais dessus, il n'y avait plus de bruit sauf si j'accélérais en même temps, et quand elle était relâchée le bruit reprenait de plus belle. En passant les vitesses surtout la première et la seconde je sentais un broutement avant que la voiture ne se lâche. Mon mécano en a déduit que c'était le volant bimasse qui était en cause. J'ai acheté volant + embrayage, la butée était comprise et remplacement de toutes ces pièces. Cela fait pour l'instant 100km que cela a été fait donc il me faut encore attendre et voir. Cependant il est clair que c'est nettement plus agréable de passer les vitesses. Il n' y a plus aucune vibration.
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Salut tout le monde, il y a quelques jours j'ai remplacé le volant bimasse ainsi que l'embrayage. J'avais déjà remarqué depuis un moment qu'au ralenti la voiture vibrait mais je ne savais pas d'où ça vient. Puis subitement il y a quelques jours j'ai commencé à entendre un bruit bizarre, comme une pièce qui se baladait dans le moteur. Je sentais aussi une drôle de vibration au niveau de la pédale d'embrayage. Quand j'appuyais dessus, il n'y avait plus de bruit sauf si j'accélérais en même temps, et quand elle était relâchée le bruit reprenait de plus belle. En passant les vitesses surtout la première et la seconde je sentais un broutement avant que la voiture ne se lâche. Mon mécano en a déduit que c'était le volant bimasse qui était en cause. J'ai acheté volant + embrayage, la butée était comprise et remplacement de toutes ces pièces. Cela fait pour l'instant 100km que cela a été fait donc il me faut encore attendre et voir. Cependant il est clair que c'est nettement plus agréable de passer les vitesses. Il n' y a plus aucune vibration.
Pourvu que ça dure, pour ma part, les vibrations métalliques (bruit du jeu de la butée) sont réapparues après 700 km et le bi-masse a recommencé à trembler légèrement et aléatoirement après 1500 km :(
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je vais apporter mon experience sur le sujet
mk5 tdi 105 d'octobre 2006
moi j'avais des tremblements assez importants a chaud (au ralenti au feux rouge par exemple )mais pas de bruit particulier
ca tremblai tres peu a froid
-passage chez vw elle avait environ 43000 kms ,reprogrammation boitier moteur car il existait une mise a jour
verdict pas mieux qu'avant ,mais pas pire qu'avant (heureusement)
-du coup a 44000 kms environ remplacement du volant moteur simplement (prise en charge a 70% par vw)
des ameliorations mais je trouve que maintenant donc 50000 kms je trouve que ca reapparait un peu mais en moins violent
donc a mon avis je pense que l'on peut change autant de fois que l'on veut ce fichu volant moteur,je pense que il y aura toujours des vibrations et que l'on n'y pourra rien,ca vient du systeme de volant moteur en soi ,de sa conception ce genre de souci,peugeot par exemple sur les 307 les remplaceme par des volants moteur non bimasse pour resoudre les soucis
j'en parlerai lors de l'entretien des 60000 kms mais je pense que ca changera rien
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Pareil pour moi, ça réapparait mais ça le fait beaucoup plus rarement et moins fort, par contre, je n'arrive pas à expliquer qu'après le remplacement de la butée et de l'embrayage complet, la butée aie de nouveau du jeu (vibrations métalliques mais moins un peu moins audibles qu'avant) :bizarre1:
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Salut tout le monde-J'apporte juste une info avec quand même des mois de retard mais cela peut être utile. En effet, c'est un problème courant sur les TDI. En tout cas plusieurs mécanos m'ont dit qu'au moment de remplacer cette pièce, il vaut mieux acheter un volant moteur "normal" plutot que de remettre un "bi-masse". Si on remet un bi-masse il lachera au bout d'un moment alors qu'avec le normal il n'y aura plus ce souci. J'ai eu cette confirmation auprès de plusieurs mécanos. En espérant que cela vous sera utile.
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:cool2:
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Je vais poser la question à mon garagiste et voir ce qu'il en pense car le nouveau bi-masse et embrayage qu'on m'a remis n'ont tenu que quelques centaines de km avant d'être de nouveau défectueux...
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j'ai eu la confirmation par Valéo France
seul hic ....la voiture tremble un peu plus ...comme un ancien diesel :lol1:
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Ouais donc ça sert à rien de remplacer le bi-masse par un volant moteur "normal" si c'est pour que ça tremble encore plus :lol1:
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c'est reculer pour mieux sauter en gros :lol1:
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Ouais donc ça sert à rien de remplacer le bi-masse par un volant moteur "normal" si c'est pour que ça tremble encore plus :lol1:
je dirais que c'est une alternative ....car le volant bi masse est plus cher que le normal ...et dur plus longtemp
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c'est reculer pour mieux sauter en gros :lol1:
:lol: :lol1:
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Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis concernant une panne sur ma Golf Plus 1.9 TDI 105Ch qui date de septembre 2007, qui a 160.000 kms (je sais, je roule beaucoup :D )...
Lors de l'entretien des 150.000 (avec changement de courroie) avec un prix de 662€, on me signale que je dois changer le volant-moteur et que généralement, vu que l'on démonte le moteur, on change l'embrayage par la même occasion... J'avais bien vu que ce problème de volant-moteur était un problème récurent... J'avais donc écrit à D'Ieteren qui m'avait gentiment répondu que vu le kilométrage et la fin de la garantie, il serait éventuellement prêt à faire un geste commerciale sur l'acquisition d'un nouveau véhicule... Je m'étais donc décidé à remplacer ces pièces pour un montant de 1553 € prévu initialement...
Première surprise, lorsque je récupère mon véhicule, on m'annonce que finalement la réparation est de 1768 € car on a du changer, la butée ainsi que le cylindre récepteur en plus (ne me demandez pas à quoi cela sert, je n'en sais rien... ) :cry:
Je teste la voiture sur le parking, plus de bruit => :yahoo:
Arrivé chez moi, +/- 10 kms, j'entends un nouveau bruit totalement différent du précédent... Vite, vite, je téléphone au garage (qui, je précise est une concession VW)... Malheureusement, plus personne n'est là sauf la réceptionniste qui me dit, après avoir pris ces infos, qu'une dépanneuse va venir prendre ma voiture... :colere2:
Tout cela se déroule ce mardi 22 juin...
Mercredi 23, le chef d'atelier m'informe en fin de journée que même chez D'Ieteren technique, on n'a jamais entendu parlé de ce type de bruit... D'Ieteren technique conseil de tout démonter et de voir...
Jeudi 24, on commence à me parler qu'il s'agirait de la boîte de vitesse avec un prix de 2500€ rien que pour la pièce et sans compter la MO... :colere1: :colere2: :colere3:
Vendredi 25 (ce jour) on m'annonce qu'on a recommandé toutes les pièces qui ont été changées mais qu'il y a peu de chance que ce soit cela... On me reparle à nouveau de cette boîte de vitesse... Cela étant, ils n'ont toujours pas touché à ma voiture (à part la déplacer d'un endroit à l'autre dans l'atelier) :feu:
Dès lors, vu que je n'y connais absolument rien en mécanique, est-il possible qu'une mauvaise réparation du volant-moteur et/ou de l'embrayage et/ou de la butée et/ou du cylindre récepteur soit à l'origine de ce nouveau bruit et donc de cette nouvelle panne ???
De plus, que me conseillez vous de faire ??? Laisser ma GOLF là-bas et tenter l'achat d'une nouvelle avec un beau geste commerciale ??? Effectuer les réparations ???
En espérant que vous pourrez m'éclairer sur les soucis techniques de ma voiture, ce serait super sympa de votre part...
Merci d'avance...
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Slt
Je pense qu'il doivent déjà vérifier leurs travail car c'est eux qui ont toucher les dernier et tu ne doit pas payer plus mais par contre faut leur mettre la pression et voit avec le commercial , on sait jamais si tu trouve quelques chose sur leur parc et faire juste un échange .
:wink:
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Il est évident que je ne vais pas me laisser faire...
Simplement, quelqu'un peut-il me dire si el fait d'avoir changer le volant-moteur etc. a pu occasionner des dégâts sur la boîte de vitesse ???
Merci d'avance :merci:
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Slt
Non
Après ce bruit venir des pièces qu'il ont changer et c'est pour cela qu'il les as recommander .
:wink:
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Bonjour,
Ce problème semble encore récurrent sur les golf récentes
Ma golf date de novembre 2008, acheté en mai 2010 chez My way en belgique.
Dès le début, j'ai trouvé que la pédale tremblait, mais comme c'est ma première VW .... je ne m'enflamme pas.
Puis, de légers accoups à bas régime au feu rouge. Pareil, je ne fais pas le lien et je me dit que ca doit être normal.
Puis pendant une semaine, dès la coupure moteur, après deux secondes, un léger bruit comme un servomoteur ou un clapet qui travaille. Le bruit dure 3 secondes. (La voiture ne fait plus ce bruit, et je ne sais pas à quoi c'est dû).
Ni une ni deux, je fouille sur Google et là .... merci à vous :love: ..... tous les symptômes font penser au BM
Là je prend rendez vous pour un diagnostique.
Le remplacement du Bi-mass est en cours. (Sous garantie :D)
Selon eux la pédale qui tremble c'est normal. (Elle tremble au delà de 2000 tr/min, mais j'ai senti un léger calmement depuis deux semaines. Peut être que c'est parce que je savais qu'elle allait voir le mécano, du coup ca me stressait moins)
Ils ne changent que le Bi-mass et pas l'embrayage. Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du faible km ?
Voili voilou, voici ma petite histoire du BM.
Par contre je n'ai pas vraiment bien compris. Quel est le risque d'un BM défectueux à long terme ? (mis à part le soucis de ralenti et la pédale qui tremblotte)
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Hello,
Ma petite mésaventure est terminée... J'ai récupéré ma voiture après 15 jours d'immobilisation et après avoir appris que le volant-moteur était mal usiné... Il faisait 29mm d'épaisseur à la place de 28mm et avec la chaleur et la dilatation, il allait toucher une tôle métallique.
J'ai obtenu 50% de réduction sur le prix de la facture initiale ce qui est pas mal je trouve...
Au plaisir et merci pour tous les conseils...
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slt
mince, il aurait pû prendre plus car vu que c'est un défaut d'usinage :twisted:
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moi aussi j'ai ce probleme et ma golf est de avril 2007 avec 72000km :cry: :cry:
chez moi, les symptomes sont:
- tremblement au ralenti
- voiture qui broute au démarrage
J'ai demander au mécano a mon boulot et on m'annonce aussi volant bi-masse avec embrayage surrement :( :(
Ils m'ont dit d'envoyer un mail à D'ieteren pour qu'ils participent au frais.
Mais comme je change de voiture l'année prochaine ( vers juillet ) , pensez-vous qu'elle tiendra jusque là ou pas ??
Merci d'avance
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Normalement ça tiendra, ce qui pourrait arriver, c'est que la butée d'embrayage lache :twisted:
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Bonjour à tous
Savez-vous si ce problème de volant bi-masse touche également les boites DSG ? :bizarre1:
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Salut,
J'ai fait changé le Bi-Mass et l'embrayage ce lundi.
J'ai récupéré la voiture ce matin.
Verdict après une journée :
- La pédale ne tremble plus, enfin jusqu'à 2300 tr/min. Après c'est comme avant la réparation.
- Toujours les tremblements au ralenti
- Toujours une sensation qu'elle broutte lors de la décélaration.
Un peu comme si rien n'avais changé en fait
Comme tous ces phénomènes sont très légers, que je n'ai jamais eu de bruit,
J'en viens à me demander si c'est moi qui psychote.
Sinon la voiture est très agréable à conduire, bonne tenue, et bonne pêche.
Bref, je sais pas quoi faire ....
Elle est encore sous garantie jusque novembre
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moi j'ai juste un soucis avec la premiere et la marche arriere ou elle broute ,aussi la pedale qui vibre ca pourrais etre ca a votre avis? :help:
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la pédale qui vibre peut être un signe précurseur
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la pédale qui vibre peut être un signe avant-gardiste
"avant coureur", ou précurseur ... avant gardiste c'est autre chose ... :lol:
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:oups: me suis trompé mdr :lol1:
merci tchap' :lol1:
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Bon et bien moi aussi apparemment :(
Je viens de passer l'entretien des 60.000 km (54.000km effectifs) et le mécano "soupçonne" un problème avec le volant bimasse.
Il parait que ça demande une investigation plus poussée pour en être certain.
Mais je suis dubitatif car je ne ressens pas les symptômes que vous semblez tous décrire. (ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte car j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 18 mois)
Alors je ne sais pas trop sur quel pied danser: dois je prendre les devants ou dois je attendre de ressentir les symptomes? (c'est la 2ième solution que semblait retenir VW)
Merci d'avance pour vos suggestions & conseils :cool4:
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tu a quoi comme symptomes , vibrations dans pedales ?
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non même pas (et j'ai une boite DSG)
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ben moi j'attendrais un peu , mais bon , si tu attend trop ils voudront plus te prendre en garantie si ça s'aggrave :bizarre1:
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OK merci, il vaut mieux prévenir que guérir mais de quelle garantie parles-tu ?
dans tous les cas combien me coûterait le "diagnostic" ? (sachant que je dois faire changer les silent blocs av autant peut être faire d'une pierre 2 coups...)
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OK merci, il vaut mieux prévenir que guérir mais de quelle garantie parles-tu ?
dans tous les cas combien me coûterait le "diagnostic" ? (sachant que je dois faire changer les silent blocs av autant peut être faire d'une pierre 2 coups...)
ta voiture est toujours garantie , constructeur ou concession quand tu la achetée ?
si oui , insiste si y'a un souçis pour faire passer en garantie !
si plus de garantie , ben attend de voir si tu ressent des symptomes !
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slt, j ai egalement des petites vibration a l arret et ce bruit de butee, sans pour autant que l auto broute en demarrant,pour moi l embrayage es bon,mais en vous lisant,j en voit beaucoup qui ont tous changer et ca revient quand meme...alors quoi?
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Si ton embrayage est toujours bon, alors ne change rien car il y a beaucoup de chances que le bruit de la butée et quelques vibrations reviennent après peu de km.
Personnellement, j'ai remplacé le tout et le bruit de la butée est revenu, par contre, c'est très rare quand j'ai encore quelques vibrations... De toute façon, je ne pense pas que ça puisse un jour poser un réel problème (casse mécanique,...) :wink:
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ok merci beaucoup,es ce que ton bruit de butee le fait un plus fort quand l auto es froide?c est bien ce qu on entend au niveau de la roue avant gauche?et niveau vibrations par ex ce matin en arrivant au boulot je ne ressentais rein :wink:
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Oui, j'entends plus fort le bruit le matin quand je laisse un peu chauffer la voiture et qu'il n'y a pas trop de bruit dehors, sinon quand elle est chaude je ne l'entends plus tellement (faut y faire attention)
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oui voila c'est exactement comme moi,c'est assez regulier mais a quelques seconde d intervale et au fait c 'est justement lorsque j entend le bruit que je recoit les vibrtions(tres minimes)
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Bonsoir tout le monde !
Eh bien apparemment moi aussi j'ai un volant bi-masse defectueux, car j'ai à peu prés tout les symptomes que vous décrivez dans ce topic :
J'entends claquer pres de la roue gauche quand le moteur tourne au point mort .
Egalement quand je relache la pédale jusqu'au point d'embrayage (sur tout les rapports)
La sensation que l'embrayage se relache d'un seul coup ...
Moi c'est un 1.4 TSI 140 ch de 2007
Ce qui peut peut etre vous conforter dans l'idée que tout changer (butée, embrayage, volant bi-masse) ne changerai c'est que la première fois que je l'ai essayer (garage non VW) j'ai couper l'autoradio pour bien entendre les bruits suspects (comme à chaque fois que j'essaie un véhicule) et je n'ai absolument rien entendu ni senti sous la pédale d'embrayage ... quand je suis revenu la récupérer quelques jours plus tard (le temps pour eux de la passer au controle et donc de la faire rouler un peu), là le bruit m'a sauter aux yeux , ou plutôt aux oreilles ... je pense donc que le volant moteur était neuf ou quasiment quand je l'ai essayer ...
Je précise qu'elle est encore garantie 4 mois , je porte plainte pour vice caché ?
:help:
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Pas de volant bi-masse sur les moteurs essence ... autant pour moi !!
En tout cas je suis retourné aujourd'hui dans le garage ou je l'ai acheté , la semaine prochaine ils déposent la boite de vitesses pour voir quel est le problème
Certainement la butée d'embrayage qui a pris du jeu non ?
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Oui c'est possible, attendons de voir leur verdict...
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Bon ca y est j'ai récupérer ma golf la semaine dernière : Butée d'embrayage changée mais le petit claquement se fait toujours entendre , mais beaucoup moins... espérons que ça n'ai pas trop d'influence sur sa durée de vie ...