Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: eme1209 le 28 juillet 2009 à 09:54:31
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Salut,
Pour le moment je me renseigne concernant ce moteur en vue d'acquérir une golf 6 essence. Si ce n'est pas une GTI, ce sera une TSI 160ch. Alors voici mes questions, quand vous appuyez sur la pédale de droite, vous avez encore un lag ou c'est direct l'accélération? Niveau consommation? Niveau fiabilité du bloc et des éléments de suralim? Et alors pour ceux qui ont fait une reprog problème ou pas?
d'avance merci.
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Eme je te conseillerai d aller voir sur notre forum golf 6 :wink:, tu aura plus de retour :wink:
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Eme je te conseillerai d aller voir sur notre forum golf 6 :wink:, tu aura plus de retour :wink:
merci red je m'inscris
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Ou de faire un essai :roll:
A+
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Quand tu veux pour un essai du 140 sur une Golf V :cool2: :wink:
Sinon pour tes questions :
-il y a un lag encore, mais rien a voir amha avec un tdi, dans la phase de transition entre le compresseur et le turbo. Si on n'appuye pas franchement sur la pédale, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses. Ou bien si on appuye a fond et pas progressivement; c'est une question de dosage de la pédale à mon sens; une fois qu'on a pigé le truc, c'est nickel :cool5:
-conso : ca va de moins de 6L à un bon 10L (mais en Allemagne, au-dela de 200km/h :cool2: : en moyenne sur presque 28000kms, je tourne à 8L environ, mais pas mal de petits trajets en ville (Liège) ou de grands parcours sur autoroute allemande...
-fiabilité : presque 28000kms, et RAS (heureusement) : certains problemes de pompe à eau ont été signalés (voir le forum Golf VI et le forum Tiguan)
-pas de reprog dans mon cas, mais plusieurs préparateurs sérieux le garantissent. ATH parlait à un moment sur la Golf V en tous cas de deux générations de calculateurs, une flashable et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus la question (et de toutes façons ce n'est pas un probleme de fiabilité).
Voilà si je peux encore t'etre utile, n'hésites pas; et comme je l'ai dit, quand tu veux pour un essai.
Tu peux aussi lire l'essai que j'ai fait du TSI122 et 160 sur la VI : http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/
Et les généralités sur le TSI (notamment les schémas de la phase de transition dont je parle ci-dessus) : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/
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Quand tu veux pour un essai du 140 sur une Golf V :cool2: :wink:
Sinon pour tes questions :
-il y a un lag encore, mais rien a voir amha avec un tdi, dans la phase de transition entre le compresseur et le turbo. Si on n'appuye pas franchement sur la pédale, on dirait que le compresseur et le turbo se font des politesses. Ou bien si on appuye a fond et pas progressivement; c'est une question de dosage de la pédale à mon sens; une fois qu'on a pigé le truc, c'est nickel :cool5:
-conso : ca va de moins de 6L à un bon 10L (mais en Allemagne, au-dela de 200km/h :cool2: : en moyenne sur presque 28000kms, je tourne à 8L environ, mais pas mal de petits trajets en ville (Liège) ou de grands parcours sur autoroute allemande...
-fiabilité : presque 28000kms, et RAS (heureusement) : certains problemes de pompe à eau ont été signalés (voir le forum Golf VI et le forum Tiguan)
-pas de reprog dans mon cas, mais plusieurs préparateurs sérieux le garantissent. ATH parlait à un moment sur la Golf V en tous cas de deux générations de calculateurs, une flashable et l'autre pas, mais je n'ai pas creusé plus la question (et de toutes façons ce n'est pas un probleme de fiabilité).
Voilà si je peux encore t'etre utile, n'hésites pas; et comme je l'ai dit, quand tu veux pour un essai.
Tu peux aussi lire l'essai que j'ai fait du TSI122 et 160 sur la VI : http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/
Et les généralités sur le TSI (notamment les schémas de la phase de transition dont je parle ci-dessus) : http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/
un grand merci maitre antares
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Je pense que ce moteur est vraiment le meilleur compromis sport/sobriété/confort/consommation/prix de toutes les golf 6 (C'est mon point de vue)
je fais +-25000km/an et j'en ai marre de conduire une diesel. Donc je fais encore réfléchir entre sauter le pas et acheter une GTI ce qui va faire mal à mon portefeuilles ou une TSI bien équipée qui me coutera un peu moins cher tout en étant + que correct d'une point de vue moteur.
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En tous cas je suis entierement satisfait de ce moteur; tu peux conduire comme un diesel, sur le couple, avec des reprises très bas dans les tours, ou te faire plaisir en tirant les rapports dans les 5000/6000rpm.
Que du bonheur, et pour une conso nettement moindre qu'une essence turbo classique.
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Je pense que ce moteur est vraiment le meilleur compromis sport/sobriété/confort/consommation/prix de toutes les golf 6 (C'est mon point de vue)
je fais +-25000km/an et j'en ai marre de conduire une diesel. Donc je fais encore réfléchir entre sauter le pas et acheter une GTI ce qui va faire mal à mon portefeuilles ou une TSI bien équipée qui me coutera un peu moins cher tout en étant + que correct d'une point de vue moteur.
Perso si j'étais toi j'attendrai un an avant de changer alors ta golf est de 2007 seulement... Depuis le temps que tu parles d'une GTI, fais toi plaisir même si le budget est différent :cool4:
Si tu changes ta G5 réplica GTI c'est pour une Golf 6 GTI :joyeux2:
Avis personnel :twisted:
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Prendre une GTI en Belgique, c'est aimer donner de l'argent à l'Etat, c'est ça le probleme... Déjà le TSI 160, par rapport au 140... Dommage qu'ils ne le font plus, voir une version 136 comme le TDI...
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Ben oui mais dans ce cas tu roules toutes ta vie avec une voiture de maximum 136CV :cool2:
Tu payes 2500 euro en plus mais c'est qu'une fois... Après c'est 360 euro tous les ans, ça reste un 2L. :twisted:
Perso je suis plus dégouté de mettre les 2500 euro de taxes pour le TDI 170CV qui ne dépasse que de 7CV le "barème"...
Ici la GTI c'est le maximum du même barème... 210CV
Donc autant se faire plaisir... Fonce sur une GTI :cool4:
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Le TSI 160CV c'est quand même 1250 euro de taxes donc autant prendre la GTI :twisted:
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pfffiiou !!
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Le TSI 160CV c'est quand même 1250 euro de taxes donc autant prendre la GTI :twisted:
Entre 1250 et 2500, ca fait le double... Par an on passe d'un peu plus de 100€ d'euros (1.4L) à près de 400 (2.0L)...
Mais comme l'a dit Eme, le TSI160 est le meilleur compromis raison/plaisir; la GTI ne laisse aucune place à la raison :wink:
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Nous on est pas gâtés mais en vous non plus en Belgique :bizarre2:
A+
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Entre 1250 et 2500, ca fait le double... Par an on passe d'un peu plus de 100€ d'euros (1.4L) à près de 400 (2.0L)...
Mais comme l'a dit Eme, le TSI160 est le meilleur compromis raison/plaisir; la GTI ne laisse aucune place à la raison :wink:
Chacun son point de vue :twisted: :cool2:
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Je suis à l'étude d'une GolfVI TSI 122 DSG7 :cool2: (equivalent en perf à un TDI140)
En faisant une reprog, ca doit largement suffir et se rapprocher des perfs d'un 160.
LE prix du TSI122 est :cool4: :yahoo:
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(equivalent en perf à un TDI140)
C'est quand meme très théorique; en pratique la différence de couple peut se fait sentir, surtout si tu es habitué à conduire façon diesel... Le TSI apporte un tout autre plaisir de conduire, mais pas de coup de pied dans le fondement à attendre... Rien ne vaut un essai. Disons q'un TSI est plus proche d'un TDI CR que d'un TDI IP, en gros (vraiment très gros :D)
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Le TSI est plus léger de près 200Kg que le TDI :cool2:
rapport poid/puissance est pareil : 1400/140 = 1200/120 :D
Avec une reprog, ca doit être un beau petit bolide, mais j'entends bien faire un essai.
j'ai déjà essayé le TSI160 BVM en Sirocco, j'ai pas reussi à ne pas faire d'accoup en lachant la pédale d'embrayage :bizarre1:
mais j'ai poussé dans les tours, c'est jouissif :cool5:
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Le rapport poids/puissance, mouais.... Si j'osais te dire une grosse con**rie... :cool2:
bon allais j'ose : au démarrage avec le Crosstouran (500kgs de plus que la Golf), je suis poussé dans le siège, plus qu'avec la Golf : par contre c'est très rapide avec le Cross, car il faut très vite changer de rapport, genre "quoi déjà" comme une jeune fille ayant affaire à un amant trop pressé :cool2: :lol: par contre avec la Golf c'est dans le genre "plus c'est long plus c'est bon", si tu vois ce que je veux dire...
:lol1:
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:lol1: :moqueur3:
C'est exactement ça :lol:
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Désolé pour le déterrage de fil en règle (sale habitude...), mais je me pose exactement le même genre de question. :lol1:
Je vais bientôt abandonner :cry: ma Golf 5 Variant TDi 105 DSG7 (reprogrammée).
Etant donné le rapport qualité/prix/émissions VAG et l'agrément de la DSG, je réfléchis aux VW Scirocco, Audi A4, voire Skoda Octavia (rien que ça).
Dans tous les cas, la même question :
- TSI 160 ou TDi 170 (à perf et conso comparables, hors couple à bas régime)
Et le corolaire : DSG6 ou DSG7?
- Il me semble que chez VAG, en fonction du couple, le TSi 160 est souvent équipé en DSG7 tandis que le TDi170 est muni de la DSG6. Impact sur les valeurs d'emission/consommation, donc, mais aussi sur une reprogrammation éventuelle...
Vos avis seront les bienvenus !!
:merci:
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Désolé pour le déterrage de fil en règle (sale habitude...), mais je me pose exactement le même genre de question. :lol1:
Je vais bientôt abandonner :cry: ma Golf 5 Variant TDi 105 DSG7 (reprogrammée).
Etant donné le rapport qualité/prix/émissions VAG et l'agrément de la DSG, je réfléchis aux VW Scirocco, Audi A4, voire Skoda Octavia (rien que ça).
Dans tous les cas, la même question :
- TSI 160 ou TDi 170 (à perf et conso comparables, hors couple à bas régime)
Et le corolaire : DSG6 ou DSG7?
- Il me semble que chez VAG, en fonction du couple, le TSi 160 est souvent équipé en DSG7 tandis que le TDi170 est muni de la DSG6. Impact sur les valeurs d'emission/consommation, donc, mais aussi sur une reprogrammation éventuelle...
Vos avis seront les bienvenus !!
:merci:
pour la skoda je te conseil le 2.0 tsi 200 ch dsg 6 ou alors le 2.0 tdi 170 dsg 6. Le rapport qualité/prix/performance est imbattable...
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Je sais pas trop où poser ma question pour les reprog de TSI 140 sans aller polluer les topics de préparateurs, alors je me permets ici... :mrgreen:
Apparemment le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, juste une gestion logiciel différente, donc il paraît tout à fait possible de mettre la configuration du 170 sur un TSI 140, sans qu'il y ait une prépa spécifique, etc... (sur ce moteur les préparateurs doivent se faire leur beurre en injectant les paramètres origines TSI 170 de VW...).
Mais est-ce qu'un CC VW accepte de mettre ces paramètres de 170 dans 140 :?: (pas gratuitement évidemment)
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Je sais pas trop où poser ma question pour les reprog de TSI 140 sans aller polluer les topics de préparateurs, alors je me permets ici... :mrgreen:
1a/Apparemment le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, juste une gestion logiciel différente, donc il paraît tout à fait possible de mettre la configuration du 170 sur un TSI 140, sans qu'il y ait une prépa spécifique, etc...
1b/(sur ce moteur les préparateurs doivent se faire leur beurre en injectant les paramètres origines TSI 170 de VW...).
2/Mais est-ce qu'un CC VW accepte de mettre ces paramètres de 170 dans 140 :?: (pas gratuitement évidemment)
1a/ oui, tout à fait
1b/ un (bon) préparateur, fait une prepa individuelle, propre à chaque voiture.
2/non, pas à ma connaissance, gratuitement ou pas. Même en passant par l'importateur en Belgique qui propose des reprogs standard (sans passage au banc).
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TSI 140 / 160 / 170 / 180 sont exactement les mêmes moteurs, seul un élément peut changer la partie terminale tu pot d'échappement.
J'ai déjà vu un TSI poussé à 214Ch, avec changement de ligne complète, nouvel intercooler, admission dynamique et blow-off ( la pression du turbo a dû être augmentée).
Je pense également reprog mon TSI 140 (j'hésite encore entre couple et couple + puissance)
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C'est quand même dommage de passer par un préparateur qui fera une reprog sur mesure et la facturera comme telle, alors qu'une "générique VW" existe en ayant été développée avec les critères du constructeur sans nuire à la fiabilité, en conservant une marge de sécurité pour les organes mécaniques, et surtout en conciliant bien le fonctionnement du compresseur et du turbo...
Avec un VAG COM personne n'arrive à le faire?
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Effectivement, pas d'intérêt pour VW de "vendre" sa reprog 170, mais si un préparateur la copie par exemple celle de ta TSI 170, il la réinjecte sur un TSI 140 sans avoir eu besoin de travailler dessus et sans prendre de risque de développement de la cartographie et usage de la mécanique...
Et donc personne n'a pour l'instant pu faire/demander d' "injecter" une config TSI 170 sur un 140 auprès de son CC? Chez Alfa par exemple, une connaissance fidèle à la marque avait bénéficié d'une carto de 147 JTD série spéciale Ducati 170ch à la place de son 150ch...
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170ch pour un 1.4 ça fait déjà un sacré rendement! Alors 205ch :bizarre3: Si comme ton pseudo l'indiques (67, je pense pas que ce soit ton âge lol), il y a digitronic qui a plutôt bonne presse dans le Bas-Rhin non?
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Si je convaincs ma copine d'acheter la TSI 140 convoitée, je manquerais pas de revenir vers toi!
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Attention quand même avec le couple, les TSI sont quand même de sacrés tracteurs à l'accel, donc attention à la culasse.
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Bun le TSI a du couple (comme un tracteur, qui je l'accorde s'essouffle après 5km/h atteint) à donner au démarrage (ce qui n'est pas la cas d'une essence normale) donc la mécanique en souffre d'autant plus (boite, culasse, pneus etc...).
La plage du couple (max) sur un TSI doit être de 1700 à 4500tpm (donc très grosse plage) (de tête, donc à vérifier)
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Puisque le TSI 140 est exactement le même que le TSI 170, hors paramètre logiciel justement, pourquoi il n'est pas proposé de reprog à 200ch comme pour le TSI 170?
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Peut-etre que les moteurs sont identiques, mais pas forcément la boite de vitesse etc...
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A priori pas de différence au niveau mécanique (embrayage, boîte de vitesse), mais plus niveau châssis sport, freins certainement...
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Bon ben si tout est pareil... Faudrait posé la question sur le topic reprog O2 ou Shiftech.
Si il y a vraiment tout d'identique ya pas de raison !
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Normalement la GT a de meilleurs freins, de pneus plus larges et des barres anti-rouli plus dures.
Mais bon il faudrait comparer voiture côte à côte (avec chassis sport bien sûr), mais bon il y a d'autres variables, comme la boite de vitesse qui implique des freins plus gros et endurants dans le cas d'une BVA à cause du frein moteur beaucoup moins présent.
Par exemple sur ma golf (voir signature), j'ai voulu mettre des toles 15" pour l'hiver, mais ça passe pas le frein empêche d'emboiter la roue.
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:merci:
Je pense que si tu as la réponse tu auras résolu un des grands mystères de ces TSI.
N'oublies pas de nous faire un petit feedback, car un TSI de 200ch :bave1:
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N'oublies pas de nous faire un petit feedback, car un TSI de 200ch :bave1:
Ca existe d'origine, en 2.0L :cool2: :lol:
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je ne veux pas te porter malchance mais les TSI sont relativement récents comme moteurs et 170ch sur une 1.4L me parait deja beaucoup, alors avec 200ch attends toi à quelques problèmes e fiabilité à coup sure.. :cool2: (a savoir que le groupe audi a preferé garder les motorisations TFSI, du coup ils sont à 1.8L pour 160ch , on voit la différence, :wink: la raison d'après un ami mecano: meilleure fiabilité à long terme) :cool2:
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je ne veux pas te porter malchance mais les TSI sont relativement récents comme moteurs et 170ch sur une 1.4L me parait deja beaucoup, alors avec 200ch attends toi à quelques problèmes e fiabilité à coup sure.. :cool2: (a savoir que le groupe audi a preferé garder les motorisations TFSI, du coup ils sont à 1.8L pour 160ch , on voit la différence, :wink: la raison d'après un ami mecano: meilleure fiabilité à long terme) :cool2:
Avec tout le respect que je te dois, il faut arreter de fumer la moquette :wink:
Les moteurs Audi sont les memes que VW, ils ont gardés l'appellation juste pour faire joli, et valoriser le pigeon client Audi d'avoir une voiture d'exception par exemple avec le 1.4 TSI 122 qui devient un 1.4 TFSI 125, notamment sur la A3... :lol1: A noter que la A1 reprend l'appellation TSI, avec 'seulement' 122CV :cool2: :wink: Quand au 1.8 TSI 160 il est présent chez VW aussi, par exemple sur la Passat...
Les TSI sont sortis en 2006, avec déjà la Golf GT équipée d'un 1.4 TSI 170CV, à coté de la version 140CV. Les moteurs sont réputés pour 300 000kms. Le seul probleme connu est arrivé plus tard, sur le 1.4 TSI 160 avec un probleme de sifflement lié à la pompe à eau, si je ne me trompe. C'est le seul "probleme" connu à ce jour.
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Qu'on soit clair, je ne généralise pas, je parle uniquement du cas 1.4 TSI 170ch.
Antares, connais tu une audi avec 1.4L qui sort 170ch stock ? c'est simple comme question :wink: la réponse est non, pourtant les exemples que tu cites sont vrais, effectivement il y a beaucoup de moteurs TSI utilisés chez audi mais ils ont preferés garder le 1.8 pour les 160ch, car le 1.4 170ch est moins fiable sur le long terme que le 1.8TFSI..maintenant je dis ça je ne généralise pas à tous les moteurs :wink: et c'est l'avis d'un mecano qui brasse des allemandes a longueur de journées
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Qu'on soit clair, je ne généralise pas, je parle uniquement du cas 1.4 TSI 170ch.
Antares, connais tu une audi avec 1.4L qui sort 170ch stock ? c'est simple comme question :wink: la réponse est non, pourtant les exemples que tu cites sont vrais, effectivement il y a beaucoup de moteurs TSI utilisés chez audi mais ils ont preferés garder le 1.8 pour les 160ch, car le 1.4 170ch est moins fiable sur le long terme que le 1.8TFSI..maintenant je dis ça je ne généralise pas à tous les moteurs :wink: et c'est l'avis d'un mecano qui brasse des allemandes a longueur de journées
Mais l'appellation TFSI est reprise aussi pour le 1.4 chez Audi.
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Je pense que ça doit être pour des raisons logistiques qu'Audi ne met pas de TSI avec compresseur dans ces voitures. VW a tout intérêt à avoir bonne fiabilité, quel constructeur prendrait le risque de mettre un moteur moins fiable qu'un autre?
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quel constructeur prendrait le risque de mettre un moteur moins fiable qu'un autre?
Renault :?: :twisted:
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:lol: :lol: :lol: :lol1:
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pour ma part, je pense que si VW a mis sur le marché ces 1.4TSI c est qu ils sont relativement sur de leur coup. ils sont pas du genre a faire n importe quoi.
pour ce qui est du 1.8l chez audi ... je crois que c est assez simple a comprendre. on doit savoir qu on roule dans une AUDI et non pas dans une VW. noblesse du moteur oblige. un peu a l image de BMW et MERCEDES qui pourraient aussi mettrent des petits moteurs turbo.
maintenant pour ce qui est de mettre 200 ch dans les cylindres d un petit 1.4l ... pour quoi pas, si l ont roule calmement qu'on respecte son moteur et qu'on veut se faire plaisir de temps en temps. alors je crois pas que le moteur souffrira beaucoup.
de plus d origine ... le 1.4l existe avec une puissance de 180ch. et si ils mettent 180 ch c est qu il y a encore de la marge ;-)
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Vivement la prochaine génération de moteur turbo + compresseur avec une cylindrée de 1.6 voir 1.8 :wink: et qui sera présent sur la prochaine GTI :cool2:
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je doute un peu qu il adapte la technologie au 1.6l. car la palette de puissance offerte avec le 1.4 ne laisse pas de place pour le 1.6. par contre avec un 1.8l qui serais le meme bloc moteur que le 2.0, ca permettrais d y accoupler une boite de vitesse qui supporte le système 4motion.
en ce qui me concerne je regrette qu il n au pas encore mis le système 4motion sur le petit 1.4l
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je doute un peu qu il adapte la technologie au 1.6l. car la palette de puissance offerte avec le 1.4 ne laisse pas de place pour le 1.6. par contre avec un 1.8l qui serais le meme bloc moteur que le 2.0, ca permettrais d y accoupler une boite de vitesse qui supporte le système 4motion.
en ce qui me concerne je regrette qu il n au pas encore mis le système 4motion sur le petit 1.4l
http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/volkswagen-tiguan-1-4-tsi-4motion-sport-style-61779.htm?OngletActif=2&xmodeleId=3082&xmarqueid=855&xmodelegen=Tiguan&xVersionprix=0&xVersionprixmax=&xVersionidentcategorie=&xVersionidentcarburant=&xVersioncvdinDe=&xVersioncvdinA=&xVersionidenttransmission=&xVersioncylindree=&xVersioncylindreemax=&xBoite=&xVersioncvkw=&xVersioncvkwMax=&xVersionnbcylindre=&xVersioncvfiscde=&xVersioncvfiscA=
:cool2:
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effectivement il y a peu j ai remarqué qu il y avait le tiguan 1.4l en 4motion.
maintenant j espère qu ils vont le monter sur les golfs et surtout sur les sciroccos
et pour quoi pas d avantage de pièce pour permettre l augmentation de la puissance de ce petit 4 pattes. ( turbo, dumpvalv, et autre )
les sorciers de chez chiftech n aurais t il pas des projets en ce sens dans leur carton ? lol