Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: michael le 17 octobre 2005 à 12:35:00
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Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon réglage rétros: quand je mets le curseur sur le rétro gauche pour procéder au réglage, ce sont les deux rétros qui bougent de concert, mais quand je suis sur le droit, il bouge seul :bizarre1:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation originale?
Merci
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Vi, j'ai pareil mais je pense que c'est normal.
Ca évite de baisser un rétro puis l'autre quand tu manoeuvres.
Je ne me souviens plus de ce que dit le manuel à ce sujet.
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Ouai c'est normal que le gauche et le droit bougent en meme temps quand tu regles le gauche, et que le droit bouge seul quand tu le regles. :D
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Ca me sert à chaque fois que je rentre la voiture (en arrière).
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Ok, désolé pour mon ignorance: pas encore eu le temps d'éplucher le mode d'emploi en détails :roll:
J'essayerai de voir le coté "aide aux manoeuvres" plutot que "j'ai reglé mon rétro gauche, va falloir faire le droit aussi maintenant". La première fois c'est perturbant en tous cas!
Merci pour vos réponses plus que rapides :cool4:
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MAIS DE RIEN C4EST TOUT NATUREL :cool5:
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Oui bien pratique .Et puis ca fait longtemps que le groupe a imaginé ca.Il est vrai que la Golf est assez intelligente quand meme .Ex; Allumage des phares a plus de 140 c'est agreable.
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le basculement automatique en enclanchant la marche arrière aurait quand même été bien pratique...
Alors Mr volkswagen, si tu m'entends :cool2:
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le basculement automatique en enclanchant la marche arrière aurait quand même été bien pratique...
Alors Mr volkswagen, si tu m'entends :cool2:
ça dépend pourquoi tu recules ... c'est très bien comme ça :cool4:
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le basculement automatique en enclanchant la marche arrière aurait quand même été bien pratique...
Alors Mr volkswagen, si tu m'entends :cool2:
c'est possible, mais je pense que c'est combiné avec le réglage électrique des sièges: dans ce cas, il mémorise la position des rétros et y revient lorsque l'on remet la marche avant.
je trouve très pratique de baisser les rétros quand on se gare en arrière (les jantes contre les bordures ça fait mal)
par contre, lorsque je manoeuvre, je ne repositionne pas les rétros entre marche arrière marche avant marche arrière. j'espère que la fonction abaissement auto laisse un laps de temps...
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Je connais cette fonction sur les véhicules BMW.
Je connais quelqu'un qui roule en Touareg :cool4: et la fonction abaissement du rétro droit au passage de la marche arrière existe.
Effectivement dès que tu passes la marche arrière il s'abaisse, dès que tu passes en marche avant, il se remet en position préreglée. Conséquence le rétro fait parfois le yoyo lorsque tu ne te gares pas correctement du premier coup... :moqueur3:
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finalement, le yoyo ça m'énerverait plus qu'autre chose...
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finalement, le yoyo ça m'énerverait plus qu'autre chose...
bah ouais, le tout automatique a ses limites !
pour le rabaissement des rétroviseurs extérieurs lorsque l'on passe la marche arrière, je suis assez content que cela reste manuel car cela n'est pas approprié à toutes les situations et cela peut vite devenir énervant.
J'entends par là que si j'ai envie de reculer dans une rue par exemple, je veux garder la possibilité de consulter mes rétros extérieurs en plus de l'intérieur, s'ils sont rabaissés cela ne va pas me convenir, et puis j'ai pas envie comme dit précedemment de voir mes rétros faire le yoyo lorsque j'effectue un créneau difficile !
l'utilisation manuelle de la commande rétroviseur gauche (qui commande le droit de manière symétrique) me convient parfaitement !
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Pas d'inquiètude, il est toujours possible que le rétro ne s'abaisse pas.
C'est la position de l'interrupteur de réglage des rétros qui permet de choisir. Je m'explique : molette de réglage du rétro en position rétro droit, et là il s'abaisse au passage de la marche arrière ; molette réglée sur la position dégivrage ou position rétro gauche, dans ce cas le rétro droit ne bouge pas au passage de la marche arrière.
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dans ce cas, cela ne m'intéresse pas trop, je préfère me garer avec les 2 retros vers le bas. pls raisons:
- vision des lignes au sol des 2 côtés
- réglage simultané
pas de yoyo
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toujours d'après la notice d'utilisation, avec l'ODB + qui est monté avec le GPS, on peut configurer sois meme dans les menus toutes ces actions des rétro (basculmement automatique en marche arriere ou pas, synchronisation des deux retro sur celui de gauche ou pas...) :cool4:
Sur ma g5 confort, les deux rétros sont synchronisés, mais le rétro droit bouge plus vite, ce qui fait qu'au bout d'un moment je dois le re-régler individuellement. :colere2:
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j'ai le même comportement aussi, à savoir rétro droit qui bouge pas à la même vitesse que le gauche...
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La synchronisation des rétros est desctivable c'est certain !
Par contre est ce que quelqu'un connais la procédure pour la désactiver avec VAG COM ? Car j'ai pas d'ODB.
Merci.
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C'est dans le module confort mais je ne me souviens pas de l'option