Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Penelope le 26 juillet 2009 à 22:06:45
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Sur la titine de ma femme, une Golf V TDI 90cv de 2004 totalisant 90000km, la jauge de température d'eau reste tout en bas (50°).
Quand on démarre la voiture, la jauge est au mini, normal la voiture est froide. Au fur et à mesure la température d'eau augmente et l'aiguille bouge (la jauge fonctionne). Puis tout à coup l'aiguille retombe à 50° alors qu'elle devrait se stabiliser à 90°.
Avez-vous déja rencontré ce problème ? Est-ce un problème de sonde de température d'eau de liquide de refroidissement ou de jauge de température au tableau de bord ?
Merci pour votre aide :wink:
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slt
regarde la prise de la sonde pour voir si elle est correcte qui se trouve normalement sur le radiateur .
:wink:
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slt
regarde la prise de la sonde pour voir si elle est correcte qui se trouve normalement sur le radiateur .
:wink:
Merci pour ta réponse rapide
Peux-tu me dire à peu près où se trouve la prise de la sonde (gauche ,droite, haut, bas, ...) sur le radiateur ?
Merci
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re
attend, j'ai mélangé les sondes :combat2:
elle se trouve sur le moteur
je regarde sur le logiciel où elle se trouve
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re
bon je trouve pas sur le logiciel qui me fait de temps en temps une ereur fatal
bref, il me semble qu'il se trouve à droite mais demain je regarderais direct sur ma golf pour faire une photo
:wink:
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hello
la sonde temperature moteur est planquée sous la pompe tandem.
Elle est plantée dans le tuyau qui sort de la culasse, côté droit (dos à la route).
La pompe tandem est le machin en alu sous les 3 canalisations alu, si tu la vois !
Une sonde à 4 files !!!! et pas 2 !!
image :
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727083107684826.jpg) (http://www.casimages.com)
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hello
la sonde temperature moteur est planquée sous la pompe tandem.
Elle est plantée dans le tuyau qui sort de la culasse, côté droit (dos à la route).
La pompe tandem est le machin en alu sous les 3 canalisations alu, si tu la vois !
Une sonde à 4 files !!!! et pas 2 !!
image :
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727083107684826.jpg) (http://www.casimages.com)
Je ne vois pas grand chose sous la pompe tandem. La sonde se trouve au même endroit sur le 1.9 ou le 2.0 TDI ?
Sinon c'est facile à changer ou il Faut démonter des pièces . :aide1:
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Tu as regardé avec VagCom s'il y avait un défaut quelque part?
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Tu as regardé avec VagCom s'il y avait un défaut quelque part?
Je n'ai pas le vag com et il n'y a pas de voyant d'alerte au tdb :bizarre1:.
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Ben descend voir Mougwai à Grenoble :wink:
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Hello, j'ai eu un problème similaire sur une voiture d'une autre marque.... Au début, je ne m'inquiétais pas trop.. je me disais qu'il valait mieux un moteur trop froid que trp chaud!
Passé au garage, ils m'ont changé la sonde...
Pas ok. Il m'ont dit de repasser chez eux.
Pas eu le temps : le joint de culasse a cédé avant!... coût +++
Après un certain temps (6 mois), même baisse de t° au témoin,.. moi je pense qu'il y avait un problème dans le système de refroidissement... J'ai plus discuté, et j'ai changé de voiture (j'ai acheté chez eux, ils ont repris mon ancienne).
Sur la suivante, autres soucis... j'ai pas hésité et j'ai changé de marque pour passer chez VW.
Tout ceci pour dire de faire gaffe: ça peut être pas grand chose comme ça peut être plus grave!
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Dois-tu parfois remettre du liquide de refroisdissement? A chaud, le niveau de liquide de refroidissemernt est-il correct? Si non ça pourrait expliquer la mesure anomale de t° si la sonde tombe "hors liquide". J'ai eu ça sur une Pijot et ... joint de culasse ...
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Ben descend voir Mougwai à Grenoble :wink:
Je connais Mougwai ... je lui ai vendu mes barres de toit :moqueur2:
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Dois-tu parfois remettre du liquide de refroisdissement? A chaud, le niveau de liquide de refroidissemernt est-il correct? Si non ça pourrait expliquer la mesure anomale de t° si la sonde tombe "hors liquide". J'ai eu ça sur une Pijot et ... joint de culasse ...
Je pense vraiment que c'est un problème de sonde car la jauge de température monte à 60 ° puis descend a 50° puis remonte à 60° et ainsi de suite...
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Ou alors ce n'est pas un problème de sonde mais d'aiguille.
Je pense que si tu avais un souci de sonde de température de liquide de refroidissement tu aurais un voyant au tableau de bord
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Autre détail : quand je démarre la voiture la voiture accélère toute seule, le regime moteur monte à environ 2500tr/min pendant 2s puis redescend à 850rt/min. Est-ce lié au problème de sonde de température ?
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slt
j'ai eu le même cas lorsque j'avais fait ma distribution et j'ai vais oublier de rebrancher la prise de l'alternateur .
une fois celui ci rebrancher c'est bon
:wink:
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Bon petit déterrage !
J'ai exactement les même symptômes, Pourtant c'est arriver comme ça un jours sans avoir toucher a quoique ce soit donc je suis pas sûr que ça vienne de là je pensais a un fil dénudé...
- aiguille qui tombe et remonte d'un coup
- voiture qui démarre et qui monte a 1500tr en broutant et qui revient normal a 1000tr ( pas tout le temps )
- et j'ai un voyant moteur qui s'allume avec le message concernant l’Échappement ( et parfois qui s’éteint )
Edit: c'était ma sonde de température radiateur qui etais en cause .
Bonne continuation.
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salut !
Aprés avoir constaté les mêmes symptômes, je ne saisi pas ce que tu appelle "sonde de température radiateur" :gne:.
Car on parle un coup d'une sonde à 4x fils alors que pour moi, la sonde de température de liquide de refroidissement ne semble en avoir que 2x fils ?
on m'avait également parlé du Pressostat qui pourrait être en défaut, quel est sa fonction et le rapport ?
:merci:
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petit up les gars :up: pour savoir de quel capteur on parle ici car je dois rapidement faire son changement :)
merci pour votre aide :merci:
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Bonjour tous le monde
Moi j’ai aussi une question ma jauge se stabilise a 70/75 et ne monte pas plus!
J’ai changé le thermostat et vidanger le système de refroidissement qui était très sale et avant le changement mon compteur bloqué sur 50 degrés
Je vais refaire une vidange et mettre un produit de nettoyage pour sortir toutes la crasse
Je veux savoir si c’est normal que ça ne monte pas plus que 70/75 degrés??
Golf 5 tdi 1.9 90ch2005
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J'ai eu le cas il y a quelques années, après changement du thermostat, potentiellement une sonde avec, plus de souci par la suite
Ça doit monter à 90 et ne pas dépasser cette température une fois que l'eau est chaude
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Ok merci
Je vais refaire une purge du système et passer un tuyau d’eau pour nettoyer tout le système je pense qu’il doit être encore bien encrassé le liquide et couleur brun
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Slt
Est-ce que le ventilateur moteur se déclenche ?
Si oui, alors c'est la sonde température compteur qu'il faut changer.
A moins que le carlostat que tu a mis soit de mauvaise qualité et se bloque.
Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
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Oui le ventilateur se déclenche et le carlorstat et un valeo neuve
Comment on peut contrôler si c’est la sonde?
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Slt
Comme ça, je dirais avec de l'eau chaude ou une autre source de chaleur pour contrôler aux cosses que la valeur bouge.
Pour le carlostat, l'eau chaud à plus de 90°C.
Le ressort doit se rétracter.
Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
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Je pense pas que le thermostat soit le coupables
Avant son changement ça ne monter même pas jusqu’à 50
J’ai à nouveau vidanger mon système et bien nettoyer y avait beaucoup de dépôt noir comme du métal
J’ai testé et j’ai l’impression que le liquide ne circule pas dans mon système
Ça chauffe mais quand je laisse le bocal ouvert pour voir la circulation rien sa ne bouge pas
C’est normal?
J’ai 2 ventilateurs sur mon radiateur un grand et un petit le grand fonctionne quand le econ et désactiver mais le petit ne fonctionne pas
Je vais tester la sonde de température au vcds et au multimètre on verra bien si j’ai quelque chose
Je vous tiendrai au courant
Merci
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Bonjour
J’ai fait des tests sur vcds et je vois que mon aiguille de température fait un 180degre et ensuite se positionne sur 70 degrés normalement elle ne devrait pas se mettre sur le 90 comme les autres aiguilles??
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Slt
Peut-être que le compteur à été ouvert et l'aiguille mal positionner.
Tu l'a eu toujours comme ça ?
Je parle de l'aiguille à 70°C
Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
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Non avant le changement de thermostat elle bloquait sur 50
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Bonjour
Je voudrais savoir quel chose?
Si mon chauffage fonctionne que j’ai bien de l’air chaud dans l’habitacle c’est que mon liquide de refroidissement circule bien dans le système?il n’est pas bouché?
Avant le changement de mon thermostat je n’avais pas de chauffage!
Pourquoi je ne vois pas le liquide de refroidissement circuler moteur chaud et bouchons ouvert?
Qu’est-ce que je dois regarder?
C’est seulement un défaut de OBD? Que mon aiguille reste sur le 70 à chaud ou autre chose?
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 1K0 920 861 M
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VN4 3101
Révision: V0340000 No. de série: 00004294945865
Codage: 0009103
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 3365AACB523561090F-8066
1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
014 - Défectueux/défectueuse(s)
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J’ai démonter mon OBD l’aiguille n’était pas a correctement a ça place je les remis et maintenant l’affichage et correct j’ai contrôlé avec le vacom la température de mon liquide et identique au compteur
Maintenant j’aimerais savoir si c’est normal de pas voir le liquide de refroidissement circuler moteur allumé et si c’est normal que le petit ventilateur ne se déclenche jamais le grand fonctionne quand la clim et allume et quelle décide de fonctionner
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Slt
Ok pour l'aiguille.
Donc, il a bien été ouvert.
Pour le ventilateur moteur, faut attendre que la température moteur monte à 95 °C ou plus pour qu'il se déclenche.
Pour la circulation d'eau, il me semble que c'est lorsque le carlostat s'ouvre.
Donc, quand le ventilateur tourne
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Oui je pense qu’il à déjà été ouvert par l’ancien propriétaire
Tu parles du petit ventilateur?
Donc c’est difficile d’arriver jusqu’à cette température?
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Re
Non, je parle du gros.
Faut attendre un bon moment sur place.
Après, si tu allume la clim, normal que les ventilateurs s'allume pour produire du froid
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Ok mais a quoi sert le le petit ventilateur alors?
Le petit ne tourne jamais chez moi
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Re
Normalement, que tu met la clim en auto
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Donc s’il ne tourne pas c’est qu’il y a un problème avec?
Et quel peut être le problème?
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Slt
Regarde déjà si le ventillo tourne à la main.
Après, Regarde les défauts
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Alors a la main j’ai déjà regardé et ça tourne normal sans forcer
Après c’est défaut j’ai rien sur vcds où je sais pas ou regarder
Il est indépendant de l’autre? Y a un relais ou quelque chose d’autre à regarder?
Logiquement il devrait tourner quand la clim est allumée? Mais quand ma clim fonctionne je me suis arrêté et contrôle mais il ne bouge pas par contre le grand lui fonctionne
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Slt
Tiens https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D49770%2E0&share_tid=49770&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app
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Donc si je comprends bien un relais doit être mort ou défaillant
Je vais regarder
Je vous tiendrai au courant
Merci toze60
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Slt
Oui, y a forcément un relais de puissance.
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Je ne trouve pas de relais des ventilateurs
La seul chose que j’ai trouvé c’est ça
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-golf-v-mk5-2004-2009/
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Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai démonter mes ventilateurs pour tester si il fonctionne bien
J’ai testé directement avec la batterie le grand fonctionne mais le petit et hs j’ai commandé un nouveau
J’ai aussi testé ma sonde de température au multimètre et en chauffant l’extrémité et tout est ok
J’ai profité pour contrôler mes durites de refroidissement comme j’ai toujours mon problème de liquide qui na pas l’air de circuler correctement et j’ai remarqué quelle craque sous la main à cause du calcaire ou autre dépôt rouillé qui et collé partout au tour
Comment je peux nettoyer ça?
J’ai déjà mis du produit liqui moly mais ça na pas fait grand chose, rincé mon circuit abondamment fait 2 purges
Une idée pour nettoyer correctement mon système???
Vinaigre blanc ou autre chose?
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Slt
J'aurais dit vinaigre mais faut le mélanger avec de l'eau.
Vu que le liquide de refroidissement est gras, pas sûr que cela fonctionne bien.
Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
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Je vais essayer avec du vinaigre et de l’eau déminéralisée et bien chauffée le moteur et on verra bien si ça fonctionne 🤞🤞
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur
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Bonjour à tous
Alors aujourd’hui j’ai remonté mon nouveau ventilateur et ma clim fonctionne normalement s’etais ça le problème
J’ai démonte tout mon circuit de refroidissement ou plutôt toutes les durites qui étaient accessible tout nettoyer démonter mon thermostat puis testé (ok)
J’ai fait tout remonter proprement remis du liquide fait chauffer la voiture ma température monte a 90 mais je crois que le chauffage ne fonctionne plus 😢
Je n’en suis pas sur car aujourd’hui il a fait vraiment très chaud et je sais pas si ca a fonctionné
Je teste ça demain
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Slt
Peut-être de l'air dans le circuit.
Sur élève un peut le bocal liquide de refroidissement.
Laisse aussi le bouchon ouvert le temps qu'il chauffe.
Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk
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aujourd'hui je re-testé la voiture mon chauffage fonctionne mais ma clim a du mal a démarré
j'ai du rouler et dépasser les 100km pour quelle s'enclenche
sa me rend fou se truc :colere4:
hier elle c'est déclenché directement
mon chauffage et monté a 45 degré et ma clim une fois activé et descendu a 3 degré et mon liquide de refroidissement environs 90
d'où peut venir le problème??