Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: aerox le 24 juillet 2009 à 19:04:01
-
Voila mon problème : ma température de liquide de refroidissement monte quand je sollicite le moteur en montagne par exemple, la ou je suis actuellement en vacances , ce qui m'empêche de monter les cols donc a chaque fois je dois attendre suite a un msg odb et redescendre, j'aimerai mettre le ventilateur en permanence en attendant de la porter au garage a mon retour si quelqu'un peu me montrer ça avec un schéma ou une photo sa serai génial, c'est urgent !
-
Je ne sais pas comment mettre le ventilateur en fonctionnement en permanence.
Par contre, quel niveau de liquide de refroidissement as-tu?
-
Tu regarde sur le radiateur apres la sonde de ventilo et tu branche les deux fils entre eux, le ventilo tournera des la lise du contact :wink:
-
une photo svp je vois pas trop cette sonde, ou plus de précision merci
-
slt
comme ta dit redcbr (sonde qui doit se trouver côté batterie) ou sinon enlever le kerlostat .
:wink:
-
Je vois pas du tout cette sonde coté batterie je vais partir aujourd'hui dans les bouchon a 10h c'est urgent !
-
Plutôt que de faire une manip délicate au dernier moment, fait quelkes arrêts sur le trajet, tu mettras plus longtemps mais tu ne risquera pas de faire débrancher n'importe quoi. Tu peux aussi rouler avec le chauffage à fond !
A+
-
As tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement comme je te le suggérais (un niveau trop bas fait que la température d'eau monte plus rapidement et a plus de mal à redescendre...
-
niveau ok bien sur, je pense avoir repéré la sonde mais il y a des clips difficile a défaire donc je laisse comme sa et je croise les doigts pour pas trop de bouchon pour mon retour étalé sur 2 jours sur paris puis rdv au garage direct
-
slt
si tu arrive pas a enlever la prise et si tu as un pique fil électrique du bon diamètre, tu peut piquer les deux fil en attendant mais faut avoir ce clips pique fil qui sert à relie un fil avec un autre sans rien couper .
sinon bonne route :wink:
-
Moi je n'ai jamais eu de problème avec la mienne en montagne.
Ton erreur au tableau de bord peut aussi venir d'une sonde défectueuse...
Ce n'est pas parce que ta voiture te dit qu'elle a trop chaud, qu'elle a vraiment trop chaud...
ENsuite il faut voir comment tu conduis (évidemment si tu es en permanence à 5000 tours/min c'est normal qu'elle surchauffe...)