Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: badre le 24 juillet 2009 à 17:11:11
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bonjour à tous,
j'ai lu que le nouveau bloc 1.6 TDI dispo entre autre sur les golfs VI développe une puissance de 90ch à 105ch et ça me fait reflechir un peu :bizarre2: car le 1.9TDI est quand meme plus grand (de 300 cm cube si je ne dis pas de betise) et il est a 105ch sur nos G5...
en plus ils ont sorti le 2.0 tdi avec du 110ch :bizarre2:
quelqun connait il la vraie puissance que peut sortir un 1.9tdi ? et pourquoi VAG sous utilise le 2.0 sur la golf VI (que 110ch !)?
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Le groupe VAG a sorti d'abord le 2.0 TDI 110cv (moteur 143cv bridé à 110cv) car le 1.6 TDI n'était pas encore prêt.
Actuellement je conseille à tout le monde de prendre le 110cv qu'il est possible de reprogrammer à 180-185cv en toute fiabilité.
Pas encore de nouvelles du 1.6 TDI car toujours pas d'accès au calculateur !
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Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?
A+
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Méfiez-vous avec le reprogrammation, sur ma Passat qui est passé de 150ch à 193ch supporte bien car la boîte etc sont plus au moins prévu pour encaisser cette différence de puissance, à part les freins qui deviennent inexistant après quelques freinages appuyés.
Je veux bien croire que le 2.0TDI tienne les 183ch mais est-ce que le reste suit ?
Pour la garantie, en suisse en tout cas, elle ne tombe pas si le rajout de la puissance n'excéde pas les 20% et si le boîtier est reconnu par le groupe VW (ABT). Par contre en-dehors de ça, plus de garanties VW et rare sont les programmeurs qui prennent en compte les casses par la suite, voir aucuns. Parce qu'un Turbo avec 50ch de plus, il en ramasse pas-mal si on le traîte pas au petits ognons :cool4:
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Bah niveau constructeur si ta encore la garentie ça devrait passer vu qu'il arrive pas a le detecter, mais chez le programateur c'est autre chose je te certifie qu'il se degage de leur responsabilité ils vont toujours trouver une excuse et au pire si il compatie il te remet le programme d'origine et te rembourse.
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Je suis vraiment pas sûr que VW n'arrive pas à détecter qu'il a eu du changement niveau cartographie... Déjà avec la balise VAG :auto: Mais faut voir, une casse Turbo ils vont sûrement regarder, une caisse transmission, t'as moins de chance.
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Bah si tu dit rien il s'en foute complétement.
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C'est bon à savoir, en suisse, ils contrôlent fréquemment ce genre de modifications.
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en tout cas un 1.6tdi qui tourne sans pb a 105ch ca prouve qu on peut monter bcp plus avec le 1.9tdi au moins 130ch.
@Mike : je me souviens plus chez quel preparateur, mais y en a ils te garantissent ta mecanique 1 an si ta caisse a moins de 2 ans et moins de 60kkms
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Le groupe VAG a sorti d'abord le 2.0 TDI 110cv (moteur 143cv bridé à 110cv) car le 1.6 TDI n'était pas encore prêt.
Actuellement je conseille à tout le monde de prendre le 110cv qu'il est possible de reprogrammer à 180-185cv en toute fiabilité.
Pas encore de nouvelles du 1.6 TDI car toujours pas d'accès au calculateur !
Et là .... ? http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-VI-1.6-TDI-105-pk.html#header
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:cool4:
j aime bien le gain de vitesse pour le 1.9tdi + 185km/h :lol1:
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-V-1.9-TDI-105pk.html#header
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:cool4:
j aime bien le gain de vitesse pour le 1.9tdi + 185km/h :lol1:
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-V-1.9-TDI-105pk.html#header
Tu ne t'imagines même pas les bienfaits HALLUCINANT de ces petites puces :lol1:
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Merci Badre pour ta réponse :cool: j'aimerais bien l'avis de robixfr :merci:
A+
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J'avais posé la question chez VW . Ils viennent de me répondre, en Belgique, la Golf VI en 1.6 diesel devrait être disponible avec la DSG fin d'année 2009.
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A voir :)
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Zip tuning c'est nul?
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C'est n'importe quoi comme d'habitude. On a pas d'accès au boitier. En plus la courbe de puissance n'a rien avoir avec la réalité, c'est une courbe de 1.9 TDI 130.
Chez Ziptuning, ils mettent un boitier quand ils savent pas faire une carto.
Si c'est le cas, et je te crois volontier, c'est pour le moins raccoleur pour ne pas dire autre chose comme pub!
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Ils avaient déjà fait le coup avec la bluemotion (que l'on sait faire depuis seulement un mois). Eux ça fait un an qu'ils la proposent. Un copain à été chez eux... on a retrouvé un boitier. Bref..
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Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :
Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?
A+
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Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :
Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?
A+
En tant que préparateur, bon préparateur, on doit connaitre les ° vilebrequin, la pression max à ne pas dépasser, le couple max, l'allure correcte d'une courbe. En ayant tous les outils, on sait qu'on ne laissera pas partir un véhicule qui a un grave soucis.
Maintenant, si casse il y a, il faudra voir à quoi elle est due. Dans l'exemple de chez ShifTech, c'est un expert de l'assurance, qui se rend directement sur place pour expertiser : voir si le véhicule était entretenu à temps et à heure, diagnostique complet... etc...
Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)
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Méfiez-vous avec le reprogrammation, sur ma Passat qui est passé de 150ch à 193ch supporte bien car la boîte etc sont plus au moins prévu pour encaisser cette différence de puissance, à part les freins qui deviennent inexistant après quelques freinages appuyés.
Je veux bien croire que le 2.0TDI tienne les 183ch mais est-ce que le reste suit ?
Pour la garantie, en suisse en tout cas, elle ne tombe pas si le rajout de la puissance n'excéde pas les 20% et si le boîtier est reconnu par le groupe VW (ABT). Par contre en-dehors de ça, plus de garanties VW et rare sont les programmeurs qui prennent en compte les casses par la suite, voir aucuns. Parce qu'un Turbo avec 50ch de plus, il en ramasse pas-mal si on le traîte pas au petits ognons :cool4:
:twisted: 35000kms que j'ai ma reprog digiservices sur mon 2.0 tdi sans fap et comment dire ca marche toujours comme au premier jour...
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A part cela .... aucune expériences avec ce nouveau bloc?
J'essaie de trouver des vues/plans de l'agencement/structure de ce nouveau moteur et de ses organes périphériques mais je ne trouve pas grand chose à part une photo de face (liens avec la polo) ... Si vous trouvez quelque chose ...
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:twisted: Moi j'aime pas le downsizing........... aïe pas taper :combat2:
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En Belgique, c'est fiscalement assez motivant!
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Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)
Merci pour cette réponse :cool: Donc si je te suis, étant donné que tous les paramètres sont pris en compte pour éviter une panne liée à une mauvaise reprog, vous prenez à votre charge un éventuel soucis qui interviendrait malgré toutes ces précautions ?
A+
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tu peux toujours rêver
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C'est pour ça que je pose la question car à partir du moment où un service/produit est proposé et que celui-ci génère une panne, un dysfonctionnement, légalement on est en droit d'obtenir réparation des dégâts potentiels. Je me demande donc si un préparateur lambda s'engage dans ce sens, ce à quoi Rosbixfr n'a pas entièrement répondu. :l
A+
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a toi de prendre tes responsabilités ! tu fais cette modif en connaissance de cause ! :wink:
personne ne t'oblige a gonfler ton moteur !
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En aucun cas je ne suis intéressé par la prépa (je milite plutôt pour l'original !) mais étant donné que les enseignes de prépa moteurs sont accessibles au grand public et ont pignon sur rue (et dans la presse), je me demandais donc qu'elle était LA responsabilité du préparateur en cas de pépins. Pour tous produits/services commercialisés, on dispose logiquement d'une garantie dont la couverture doit inclure les dysfonctionnements. J'ai parfaitement compris l'explication de Rosbixfr sur le sérieux d'une prépa, mais pas sur le coeur de la question.
Ta réponse veut-elle dire dire qu'il n'y a donc pas de recours possible ? :cool2:
A+
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Les seuls preparateurs a ma connaissance et encore suivant les pays qui ont des accords avec vw dans ce cas ci sont oettinger et ABT mais vu leurs tarifs, ils vaut mieux aussi :lol1:
Sinon pour les autres preparateurs et au vu de leurs taris des fois trois fois moins cher que les deux cité ici au dessus, je ne pense pas en effet qu il vont proposé une garantie, mais en prenant quelqun qui a deja une certaine reputation positive ca devrait aller, meme si certaine chose peuvent ce passé mais comme deja dis on est assez grand pour decider et assumer ce que l on fais, maintenat tant que ton vehicule est sous garantie ca passe sans soucis en genrale :wink:
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.... peut-être ouvrir un autre topic pour ce débat? :cry:
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C'est vrai, dsl pour ce HS.
A+
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En aucun cas je ne suis intéressé par la prépa (je milite plutôt pour l'original !) mais étant donné que les enseignes de prépa moteurs sont accessibles au grand public et ont pignon sur rue (et dans la presse), je me demandais donc qu'elle était LA responsabilité du préparateur en cas de pépins. Pour tous produits/services commercialisés, on dispose logiquement d'une garantie dont la couverture doit inclure les dysfonctionnements. J'ai parfaitement compris l'explication de Rosbixfr sur le sérieux d'une prépa, mais pas sur le coeur de la question.
Ta réponse veut-elle dire dire qu'il n'y a donc pas de recours possible ? :cool2:
A+
Et si il n'y avait jamais de soucis? Si tout était contrôlé, prévu pour ?! C'est l'inverse de ta question, mais tout le monde voit la préparation comme un risque. Pourquoi pas la voir comme une étude, un produit prévu pour.
On va ici arriver à plus de 700 préparations depuis Novembre avec 99% de réussite sans retour, alors même si un jour un turbo un peu faiblard vient malheureusement à casser, c'est pas un soucis, on le change ;). Maintenant, si d'origine, les moteurs étaient parfait, le constructeur donnerait 10 ans de garantie... ce n'est jamais le cas, un soucis peut arriver, mais chez nous (et certains autres préparateurs), si la voiture a un soucis, c'est pas la préparation ; nous avons le matériel pour savoir déceler, avec une grande certitude, un problème sur un véhicule.
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Les seuls preparateurs a ma connaissance et encore suivant les pays qui ont des accords avec vw dans ce cas ci sont oettinger et ABT mais vu leurs tarifs, ils vaut mieux aussi :lol1:
Oui et non ca ne dépend pas du pays mais plutôt du concessionnaire !
Petite anecdote :
Un ami sur Nice a acheté une A3 2.0 TDI 140 d'occasion il y a peu.
Il a eut un soucis avec son volant moteur, la voiture étant encore en garantie, il a donc été chez Audi pour le faire remplacer.
Le mécano de chez Audi, effectue un diagnostique avant d'entreprendre les réparations et là surprise !
La voiture est signée "ABT" dans le rapport du diag à la place du N° de mise à jour du véhicule.
Sa concession a refusé de prendre en garantie les réparations du volant moteur car la voiture était reprogrammé ABT.
Ca prouve bien que les garanties sur les reprogrammations de type ABT ou Oettinger ne fonctionnent pas partout ...
PS: Si ABT n'aurait pas remplacé le N° de mise à jour du calculateur par les lettres "ABT" le véhicule serait passé en garantie sans problèmes !
Au passage rare sont les préparateurs qui signent leur reprogrammation ainsi (ABT et Oettinger le font :cool2:) car celà peut avoir de grosses conséquences sur la garantie en cas de problème !
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Toujours rien à propos de la reprogrammation de ce nouveau bloc 1.6 rampe commune ... par exemple le 105 associé à la DSG 7? :cool2:
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Toujours rien à propos de la reprogrammation de ce nouveau bloc 1.6 rampe commune ... par exemple le 105 associé à la DSG 7? :cool2:
Non, malheureusement comme tous les 1.6 TDI sont des CR, ils ont des gestions SIEMENS PCR 2.1, inaccessible pour le moment, donc on ne sait pas donner le potentiel de ces moteurs ;)
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Et en ce qui concerne la DSG 7 on connait ses limites réelles? ... Très suffisantes, merci Robixfr
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A propos de ce nouveau moteur 1.6 TDI CR, quelqu'un sait-il si c'est toujours une courroie pour la distribution? La montée en température est-elle plus rapide que sur les anciens blocs TDI. Je trouve très difficilement des informations techniques autres que basiques et "commerciales" ... si quelq'un a une source intéressante, je suis preneur.
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Et en ce qui concerne la DSG 7 on connait ses limites réelles? ... Très suffisantes, merci Robixfr
Il s'agit en principe de la même que l'on retrouve sur les 1.4TSI, donc je dirai 380-400nm au maximum.
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Je n'ai pu résiter à la tentation de faire du copier/coller au départ de l'excellente référence qu'est le site de notre ami Antares
qui j'espère ne m'en voudra pas!(http://www.vw-antares.net/) -news : présentation de la Golf VI SW-
1.6 TDI de 105 ch (77 kW)
Techniquement parlant, le TDI de 1 598 cm3 établit le standard le plus élevé du marché sur ce segment.
Le diesel est injecté directement dans la chambre de combustion sous une pression de 1 600 bars,
via le système à rampe commune (Common Rail).
Des actuateurs piézoélectriques spéciaux autorisent des injections multiples avec un parfait dosage du carburant.
Les mécanismes d’embiellage, de distribution et de pompe à huile ont été optimisés en vue de réduire les frottements
au sein du moteur dans une mesure significative. Au final, les pertes de frottement sur les chemises de cylindre
ont pu être minimisées par l’adoption d’un rapport alésage-course carré.
Les pertes par étranglement dans le circuit d’huile et de liquide de refroidissement, ainsi que dans le canal d’air
d’admission et d’air de suralimentation ont été réduites.
La gamme TDI ainsi composée présente des valeurs de consommation et d’émissions radicalement diminuées,
sans la moindre déperdition de confort ou de dynamique.
Le TDI de 105 ch / 77 kW (à 4 400 tr/min) propulse la nouvelle Golf SW à 100 km/h départ arrêté en 11,9 secondes,
aussi bien en présence de la boîte manuelle 5 vitesses que de la boîte DSG 7 rapports (en option).
Dans les deux cas, la vitesse maximale s’élève à 190 km/h.
Le couple maximal de 250 Nm, très élevé, est disponible entre 1 500 et 2 500 tr/min,
favorisant ainsi un style de conduite très souple et économe.
En moyenne, le nouveau moteur de la Golf SW TDI affiche une consommation moyenne exceptionnellement
basse de 4,5 l (119 g/km CO2). En présence de la boîte DSG 7 rapports, les résultats se chiffrent à 4,8 l de diesel
et à 125 g/km CO2. Le TDI 105 ch peut être commandé conjointement avec les trois niveaux de finition.
Pour couronner le tout, il est également disponible en option avec le pack BlueMotionTechnology.
Dans cette configuration, la consommation moyenne tombe de 4,5 l à 4,2 l (109 g/km CO2).
BOITES A DOUBLE EMBRAYAGE DSG 6 ET 7 RAPPORTS
Toutes les versions TDI et TSI de la nouvelle Golf SW sont proposées en option avec une boîte à double embrayage (DSG).
La Golf est équipée d’une boîte DSG 6 ou 7 rapports selon le couple moteur.
Extrêmement efficace et agile, la DSG supplante complètement la boîte classique à convertisseur de couple sur la Golf SW.
Les deux versions DSG se caractérisent par un très haut niveau de rendement et une dynamique de passage de rapport
inégalée à ce niveau. Outre le nombre de vitesses, les DSG se différencient notamment par le type d’embrayage.
Alors que la version 7 rapports recourt à deux embrayages à sec, le double embrayage de la boîte DSG 6 rapports
tourne dans un bain d’huile. Dans un cas comme dans l’autre, même les conducteurs les plus expérimentés ne peuvent
réussir à passer les vitesses aussi rapidement qu’une boîte DSG.
En outre, les boîtes à double embrayage ont un potentiel de réduction de la consommation et des émissions beaucoup
plus grand que n’importe quelle boîte automatique classique.
Chacune des deux versions DSG est destinée à un usage spécifique.
Alors que la DSG 6 vitesses tire pleinement avantage des moteurs à couple puissant (jusqu’à 350 Nm),
la version 7 vitesses fait merveille en association avec des plus petits moteurs (jusqu’à 250 Nm).
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Chacune des deux versions DSG est destinée à un usage spécifique.
Alors que la DSG 6 vitesses tire pleinement avantage des moteurs à couple puissant (jusqu’à 350 Nm),
la version 7 vitesses fait merveille en association avec des plus petits moteurs (jusqu’à 250 Nm).
Oui et bien en réalité :
DSG6 = 450nm
DSG7 = 380nm
Déjà la 2.0 TDI 170cv d'origine sort 380nm d'origine donc on serait déjà hors tolérance ...
Ils font cela juste pour perturber les esprits ;)
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Je n'arrive pas à voir comment enlever le cache de ce moteur ; il a l'air d'être tenu mais je n'arrive pas à voir par quoi et j'ai un peur de faire de la casse. Une idée? ... Un plan ..?
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Je déterre ce topic vu que ma mere vient de commander une polo 1.6 tdi 90, apres essais du 75 elle trouvait ca un peu léger :auto: forcement elle avait essayé ma golf avant :twisted:
On l'a trouvé un peu bruyant ce bloc ? La faute au moteur neuf pas rodé peut etre?
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Motion4Ben, postes vite un message, tu es à 666 messages :cry:
:lol1:
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Je déterre ce topic vu que ma mere vient de commander une polo 1.6 tdi 90, apres essais du 75 elle trouvait ca un peu léger :auto: forcement elle avait essayé ma golf avant :twisted:
On l'a trouvé un peu bruyant ce bloc ? La faute au moteur neuf pas rodé peut etre?
slt
tu le trouve bruyant au ralenti ?
déjà le 1,4L était bruyant mais pas encore essayer le 1,6L
:wink:
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Franchement, en matière de bruit, le 1.6 est très nettement plus discret que le 1.9! Il n'y a pas photo!
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Oui ralenti et phase d'accélération depuis les bas régime aussi... Mais je pense que c'est le temps que l'huile se mettent en place la voiture avait 19kms :roll:
Enfin c'est pareil j'imagine que sur une polo l'insono est moins travaillée que sur une golf...
Livraison mi décembre on verra ce que ca donne a ce moment la :D
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... et en plus comme c'est une Jetta, je trouve que par rapport à la Golf V que j'avais, il y a une très nette amélioration au niveau des finitions, par contre il n'y a plus d'insonorisation de capot et malgré ça je trouve que c'est mieux.
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Quand le golf était au garage on avait une nouvelle polo 1,6 TDI 90cv en remplacement.
Ya pas à dire niveau bruit c'est génial on entend rien mais niveau puissance c'est plutôt 90 ânes. En effet on était 4 dans la voitures et quand j'ai testé y'avai rien sous la pédale, cette caisse à trop pas de couple c'est grave.
C'est plus une citadine qu'autre chose.
A mon avis les petites cylindrée devrait rester en essence car un moteur diesel est trop lourd niveau poid/puissance.
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:up: Bon alors il a été reprog ce moulin ou pas ?
:twisted: Je ferrais bien reprog la polo de la madre moi :cool2:
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On ne le reprogramme pas encore mais c'est imminent semble-t-il ...
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Peut-être une bonne nouvelle :yahoo:, mais je ne vois encore rien sur le site de VW qui travaille pourtant avec ABT en Belgique. On en arriverait (avec une DSG 7) à un très raisonnable 125cv & 285 Nm.
http://www.abt-sportsline.de/en/tuning/shop/VW-Golf-VI-5K0-Motortechnik_1280_1279_4/produkt/ABT-power-upgrade-5272/
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/5K0_116_125_CAYC_DSG_E.pdf
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Peut-être une bonne nouvelle :yahoo:, mais je ne vois encore rien sur le site de VW qui travaille pourtant avec ABT en Belgique. On en arriverait (avec une DSG 7) à un très raisonnable 125cv & 285 Nm.
http://www.abt-sportsline.de/en/tuning/shop/VW-Golf-VI-5K0-Motortechnik_1280_1279_4/produkt/ABT-power-upgrade-5272/
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/5K0_116_125_CAYC_DSG_E.pdf
Pas d'idée de prix?
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Pas d'idée de prix?
Je n'ai encore rien trouvé comme prix; mais en général ils sont chers!