Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: tchapwety le 11 octobre 2005 à 10:47:35
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Un boitier additionnel sensé booster nos moulins (90 et 105 CV), je ne crois pas avoir lu quelque chose sur ce matériel.
Quelqu'un aurait-il une expérience, un avis sur le PX 105 de "tuning box" ?
Prix, efficacité, fiabilité, installation, "parasitage", etc ....
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Peut-être un avis général sur "Tuning box" : http://www.ciao.fr/Tuning__Avis_547759
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Salut!
J'ai moi même un boitier additionnel sur mon TDI "90".Il provient de chez EvolutionF.Gain de puissance annoncé:+ 29CH et +6Mkg de couple.
Résultat des courses?
Nettes accélérations ,voiture nettement plus puissante!!Tu sens la différence.
Par contre ,je crois bien que ce genre de dispositf ne soit pas très bon pour le moteur selon les dires de certains. J'ai parcouru 2000Km avec et RAS!!
Par contre je prends des dispositions "spéciales" pour mon moteur...Je le laisse bien chauffer avant ,j'évite de le solliciter avant qu'il n'ait ateint la T° de 90° et je le laisse tourner au moins 15 sec. après chaque trajet...Mais ca dépend des boitiers.Le mien est du même genre que tu vas aller payer 2X plus cher chez Power system par ex.
Sinon ben demande à Spide.Il a un boitier qui ne fonctionne pas de la même manière que le mien.Le sien il lui faut une alimentation externe il me semble(la batterie).Mais bon ,du moment que chacun y trouve son compte peu importe ce qu'en pensent les autres...
Au fait ,à part spide et moi qui possède un boitier additionnel sur sa TDI?@ bientôt amis Golfistes :wink:
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Question prix, j'en ai repéré un d'occase à 350 EUR suite à un crash total, si je ne suis pas preneur je ferai suivre les coordonnées; que les faux détracteurs s'abstiennent.
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que les faux détracteurs s'abstiennent.
Salut tu entends quoi par là? :combat1: Sinon ben c'est quel boitier?Gain de puissance et de couple?@+ :wink:
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Je voulais dire qu'un forumeur pourrait être tenté de me dissuader d'acquérir cette occase ... pour en obtenir les coordonnées (à prendre au second dégré, on est entre amis). Donc, rien de personnel et merci de ton intervention.
Le boîtier, ben, c'est le le PX 105 de "tuning box" valable pour les 90 et 105 CV et l'apport prévu est comparable au tien ... que tu as payé combien, car je ne trouve pas l'info chez ton fournisseur (seulement pour Gv 140cv) ?
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Le mien je l'ai acquis pour la modique somme de 360EUR :colere7: .Sinon ben le site n'est pas mis à jour.le gain de puissance est de 29Ch et le gain de couple +6Mkg...Bon boitier rien à dire.Et le tien au fait? :wink:
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Ils disent +27 Cv et +50Nm. Je vais donc me renseigner pour un boitier semblable au tien mais j'éprouve des difficultés à trouver un point de vente en Belgique et les 30EUR de frais de livraison annoncés sur le site d'EvolutionF me semblent un peu exagérés.
Je vais aussi tenter de faire baisser le prix de l'occase.
En Belgique on peut plus facilement trouver du KITPOWER à des prix comprables; l'usine est au Luxembourg et ils répondent très rapidement aux mails il faut le souligner. Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce type de boîtier?
Je me demande si ce sujet ne devrait pas être fusionné à d'autres semblables? Boubette ?
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Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)
a+
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Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)
a+
Il suffit juste de prendre des précautions...Ne pas trop forcer(surtout) à froid mais de temps en temps ca ne fait pas de mal...Les sensations sont brutales... :colere7:
Perso de temps en temps j'altèrene je fais 500KM et 500Km sans et on sent la nette différence...@+ :wink:
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Si j'ai un petit conseil , Gti boy , je n'alternerais pas avec boitier et sans boitier ... conseil d'amis ...
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Tu peux me dire pourquoi stp? :wink: Merci spide
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En fait le boitier agit au niveau du calculateur en augmentant les temps d'ouverture des solenoides des injecteurs pompes . Pour la pollution , le calcul du mélange et tous les parametres moteurs , le calculateur se repositionne et recalcule tous des parametres lorsque le boitier est installé .
Si tu t'amuses a mettre le boitier , ne pas le mettre , le remettre , le calculateur risque des perturbations et des dommages à long terme (c'est un ingénieur motoriste qui me l'as dit) ..
Maintenant tu fais ce que tu veux ... :combat2:
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En fait le boitier agit au niveau du calculateur en augmentant les temps d'ouverture des solenoides des injecteurs pompes . Pour la pollution , le calcul du mélange et tous les parametres moteurs , le calculateur se repositionne et recalcule tous des parametres lorsque le boitier est installé .
Si tu t'amuses a mettre le boitier , ne pas le mettre , le remettre , le calculateur risque des perturbations et des dommages à long terme (c'est un ingénieur motoriste qui me l'as dit) ..
Maintenant tu fais ce que tu veux ... :combat2:
Merci en tout cas spide pour tes conseils bien avisés!!Qu'est ce qu'on ne ferait pas sans toi? :wink:
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Je crois que je vais tout laisser à l'état d'origine, en tout cas jusqu'à ce que je me soit forgé une certitude quant à l'innocence de ces dispositifs
Je pense que les systèmes les meilleurs marché (boitiers additionnels) permettent une injection plus importante (quantité) du carburant en ne prenant en compte que la position de l'accélérateur, on peut imaginer que les imbrûlés seront alors plus présents en que quelques résidus complémentaires viendront charger l'huile; donc peut-être rapprocher les entretiens ? Je me tâte.
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Je viens de tomber sur le site www.hh-technix.de
Ils proposent de "Tunning box" à des tarifs êtrangement bas.
Malheuresement le descriptif est intégralement en Allemand et je ne maitrise aucunement cette langue.
Voici le détail
HH-Technix T-Box regelbar
Art.Nr.: 1001007
Preis: 49,00 EUR
Technische Daten
Mehrleistung (PS) max. + 30 PS
Mehrleistung (Nm) max. + 50 Nm
Stecker Original VAG Stecker
Original HH-Technix T-Box ¤¤¤tut¤¤¤ reg.
passend für alle
1,2 TDI, 1,4 TDI, 1,9 TDI und 2.0 TDI des VAG Konzerns mit Pumpe Düse Technik
Die T-Box ¤¤¤tut¤¤¤ überzeugt durch enorme Mehrleistung von bis zu 30 PS, und einem Drehmoment von +50 Nm max.
Diese T-Box ¤¤¤tut¤¤¤ können sie speziell auf ihr Fahrzeug abstimmen.
Sie können damit bis hin zur Rußgrenze einregeln und erreichen so eine Optimale Leistungsausbeute.
Bis zu 30 PS sind möglich.
Sie bekommen natürlich eine Einbauanleitung speziell für dieses hochwertige Fahrzeug, nicht wie bei anderen eine schlechte Kopie
Sie kaufen hier direkt beim Hersteller.
Vorteile unserer T-Box ¤¤¤tut¤¤¤ die sie Überzeugen werden:
Die Schutzfunktionen des Motors bleiben erhalten.
Unsichtbare Montage
Montage in ca. 2 Minuten (Ausführliche und Bebilderte Anleitung liegt bei) von jedem Laien einzubauen
Schnelle Demontage (z.B zum Kundendienst, Leasingrückgabe oder beim Verkauf möglich. jedoch nicht notwendig)
Kein Mehrverbrauch
Einstellbare Mehrleistung
Original VAG Stecker und Buchse
Erhöhung der Endgeschwindigkeit
Kein Eintrag im Fehlerspeicher des Bordcomputers
Kein Löten oder Auftrennen der Kabel notwendig, nur Stecken
Alle unsere Produkte durchlaufen einen 100% Endtest.
Um den hohen Qualitätsstandard zu Unterstreichen, erhalten Sie auf unsere T-Box ¤¤¤tut¤¤¤ eine erweiterte Gewährleistung von insgesamt 3 Jahren.
Wirkungs- und Funktionsweise:
Die T-Box wird direkt in die Sensorik des Motors eingebunden. Das Steuergerät des jeweiligen Fahrzeuges bekommt nun von der T-Box Daten gesendet und passt das Gemisch an. Die T-Box verändert die Sensorsignale so dass die Einspritzmenge und der Einspritzdruck neu berechnet werden. Durch die neu berechnete Füllmenge und in Verbindung mit dem erhöhten Einspritzdruck wird eine deutliche Steigerung des Drehmomentes (NM) erzielt. Das Gemisch wird weiterhin direkt über das Steuergerät des Fahrzeuges abgestimmt und optimal angepasst. Der Ladedruck des Turboladers wird durch den T-Box nicht direkt angehoben sondern weiterhin über das Steuergerät bestimmt und kontrolliert. Da keine Maximal-Lastbegrenzer von der T-Box aufgehoben werden sind Schäden und erhöhter Verschleiß auf ein Minimum reduziert. Alle Diagnosefunktionen bleiben erhalten und es werden keine Fehlermeldungen im Diagnostikspeicher abgelegt.
In sonstige Abläufe wie die Motorkennfelder wird nicht eingegriffen und alle relevanten Motorkennwerte wie z.B. Ladedruck werden vom Original-Steuergerät optimal angepasst.
Die T-Box ist eine preiswerte Möglichkeit seinem Motor eine enorme Leistungsreserve zu entlocken ohne den Weg des Chiptunings zu gehen.
Die T-Box hat durch ihre Leistungssteigerung weit über 10% keine Zulassung im öffentlichen Straßenverkehr und muss per Einzelabnahme beim Tüv eingetragen werden.
Die Nutzung ist im Bereich der StVO nicht zulässig
Il y a même d'autre modéle à 29EUR et 39EUR pour nos TDI IP.
Cela vaut-il la peine d'essayer, ou est-ce encore le procédé de résistance.
J'ai pensé également aux puces du boitier électronique qu'il faurait remplacer soit même par l'original peut être.
Quelqu'un pour m'éclairer?
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Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)
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et quand ton garagiste mettra à jour ta carte électronique, ta reprogrammation sera effacée, et tu es bon pour la refaire.... envolé les XXX euros
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Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)
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et quand ton garagiste mettra à jour ta carte électronique, ta reprogrammation sera effacée, et tu es bon pour la refaire.... envolé les XXX euros
Heuuuu, je voudrais bien voir cela .....
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j'en ai discuté ce WE avec mon concessionnaire.
si tu fais une reprogrammation de ton boitier moteur, en gros tu changes les params d'injection et tutti quanti.
si le garagiste met à jour ton boitier, bardam forcément ces params sont remis aux valeurs théorique, i.e. non "tunéees"
dixit.
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En Belgique j'ai l'impression que la chasse aux tunings moteurs est ouverte. Les limiers des finances sont sur le coup, en première ligne sont cités BMW et SAAB . Je vais donc laisser tout en l'état d'origine d'autant plus que mes pneus avants sont proches des témoins à moins de 19000Km et comme j'estime rouler "gentiment" avec mes 105CV ...; à moins que cela ne vienne du freinage , avec la DSG on est un peu paresseux sur le frein moteur ...
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Moi je pense que je vais faire une reprogramation de calculateur , il y a un reprogramateur qui a ouvert sur ajaccio et il travail super bien :roll: il ma annoncé un gain de entre 25 et 30 cv