Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: MoOn Sh4d0w le 04 juillet 2009 à 02:58:43
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Salut, je suis tombé sur des ressort courts weitec
=>http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=&subcategory_id=&products_id=403006 (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=&subcategory_id=&products_id=403006)
Et donc je voudrais savoir sque vous en pencez sur une suspention confortilne. Je compte passé en 18" ou ptétre 19" donc il faudrait rabaisser la caisse un poil! :mrgreen:
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Salut,
Fais une recherche sur "ressorts courts", tu devrais trouver quelques arguments pour te convaincre ou t'en dissuader. :cool:
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bonjour moi j'ai réussit a trouver sur ebay des ressorts court de marque FK -45mm.
Je l'ai est monter sur ma golf confort monter en 19 et le confort reste correct, cherche sur ebay tu a des prix super intéressent.a+
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Il faut compter combien pour le montage ?
Il y a des frais supplémentaire ensuite ? (équilibrage, géométrie ? )
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tout changement à la suspension nécéssite une géométrie...
Perso pas fan des ressort court sur une suspate d'origine car tu va user tes amortisseurs plus vite :wink:
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Merci psyK c'est noté :wink:
Le prix est attractif c'est pour ça :shock: Je vais essayer de voir les tarifs d'un kit fixe.
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c'est le mieux je pense... et limite si tu as le budget et suivant tes envies prend une fileté... car bizarrement on veux toujours etre plus bas looool...
Mais meme au moins si un jour tu dois vraiment charger et que tu veux remonter un peu tu peux le faire...
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C'est vrai que les filetés c'est pas mal, et puis quand je vois le résultat sur les voitures de fou, red, etc... ça donne envie ! Mais le prix fait vite redescendre sur terre lol
Je veux pas trop investir non plus, un bon kit fixe en -35 ou -40 ça tape dans les combien niveau prix ?
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je dirais 400 mais suis pas sur à 100% :oops:
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en kit fixe il y a les bilstein qui son terrible, ca te rabaisse ta voiture et tu as un confort plus que correct, mais niveau prix c'est aussi cher que des fileté weitec
Perso, je serai toi je prendrais pas juste des ressort, car tes amort. ont quand meme 120 000km, donc tu vas les user encore plus alors que si tu en mettais pas, tu partirai encore au moins 50 000km avec.
moi je dis prend des fileté car la différence entre un kit fixe n'est pas si énorme, mais bon niveau budget c'est un cout non négligable je l'avoue :bizarre1:
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C'est vrai que les filetés c'est pas mal, et puis quand je vois le résultat sur les voitures de fou, red, etc... ça donne envie ! Mais le prix fait vite redescendre sur terre lol
Je veux pas trop investir non plus, un bon kit fixe en -35 ou -40 ça tape dans les combien niveau prix ?
Si jamais ça t'intéresse, j'ai une paire de filetés à revendre pas trop chers (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11795.0). :wink:
Mais à venir chercher en Belgique soit dans les environs de Liège, soit à Florennes (près de Givet).
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Oui je sais :wink:
J'hésite a faire le pas pour le moment.
Ca se passe comment pour monter ou descendre en filetés, il faut démonter la jante je suppose ?
C'est pas trop tape-cul des var 1 ?
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Ca dépend de la hauteur, si tu es a fond de filet, ben la c'est tape cul, mais sinon si tu es a hauteur normal, ca passe bien
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Ben meme au sol je trouve que ca va!!!
Sinon c'est juste une bague à visser ou dévisser le long de l'amortisseur pour régler la hauteur... un jeu d'enfant...
C'est juste un peu plus chiant derriere car ils ont mal penser le systeme de réglage je trouve...
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Ca me tente vraiment des filetés, dans tout les cas si je fait le pas ce serait pour ceux de zepatko car le prix est intéressant.
Par contre ya un truc qui me fait vachement peur c'est ma descente de garage : http://img221.imageshack.us/img221/2130/imgp0192y.jpg
Vous voyez le peu de place qu'il reste entre le sol et la caisse ? J'ai même déjà touché en étant à 4 dedans...
Du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre des filetés sans pouvoir en profiter totalement :bizarre1:
PS : on ma pas répondu mais comment ça se passe pour monter et descendre la voiture avec des filetés ? (démontage de jantes obligé ??) Ca peut paraitre bête comme question mais c'est pas ma tasse de thé le rabaissement :lol1:
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Alors oui démontage de la jante obligé :wink:
Sinon au vue de l'allée... ben soit comme moi tu as mal au coeur quand tu entend racler le dessous mais tu te dis que tant pis looool (quand j'avais mon fileté et que j'ai été chez un pote avec la meme allée... maintenant c'etais pas tout les jours donc ca change tout lol)
Ou alors tu met un airride... en plus je crois qu'en france ca passe au controle technique? non?
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Oula doucement psyK :lol1:
Déjà que les filetés neuf sont hors budget alors l'air ride j'en parle même pas :lol:
Au final c'est soit un kit fixe neuf, soit des var 1 d'occase. A ce sujet psyK, je sais plus ou j'ai vu ça mais tu as dit que si tu devais repartir sur des filetés ce serait des var 2, quels sont les points faible des var 1 ? Trop tape-cul a fond de filet ?
Edit : au fait pour l'allée moi ce serait tout les jours, sinon je dois la laisser sur le trottoir et j'aime pas ça :cry:
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d'après ce que je vois si tu la rentre en marche arrière, ca posera pas de probllème
Sinon quand je disais tape cul, pour un gars qui a jamais rabaisser sa voiture ou qui n'est pas habitué a monté dans des voiture fort basse, ben c'est tape cul :lol1: moi je sens quasi plus que je sautille sur mon siège ( vivement la ceinture pour me retenir :lol1: je plaisante bien sure ) , mais quand tu voit le passager a coté de toi qui sautille, ben c'est la que tu te dis c'est tape cul
Je me souviens de la fois ou mon père est monté dans ma voiture :lol1: il comprenais pas pourquoi la voiture étais si dur et qu'il bondissais :lol1: bon j'exagère mais c'est pour dire que ca n'as absolument rien avoir avec une suspensions d'origine
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les variant 1 n'on pas de faiblesse à mon sens mais je les trouvais trop molles looool quelques fois j'aurais bien durci un peu looool et d'autres fois non d'ou l'envie d'avoir un réglage de dureté :cool:
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Ok ça marche :cool4: Tu es surement plus exigeant que moi à ce niveau.
J'ai encore regardé hier cet histoire de pente de garage et c'est vraiment limite, à certains endroits il reste 2 ou 3 cm à vu de nez (et j'étais pas dedans lol).
@ fou : ça sera pareil en marche arrière non ? Je vais tester pour voir...
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Il faut demonter, c'est plus accessible! Pour ta descente de garage, rentre la en arrière dejà et calcul :D
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Déménage... :lol: moi je le ferai looool
:boulet2: :boulet3:
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Il faut demonter, c'est plus accessible! Pour ta descente de garage, rentre la en arrière dejà et calcul :D
Démonter quoi ? (ou alors c'est une blague que j'ai pas compris :twisted: )
@ psyK : Je m'y attendais à celle là :lol:
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démonté la roue surement!
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Oui la roue! Car si c'est pour glissé ta main, rien voir, et devoir recommencer 100 fois c'est pas la peine :D