Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: cdreek71 le 02 juillet 2009 à 15:52:42
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Je suis sur le point d'acheté un regulateur de vitesse via un membre du forum
quelqun a t'il deja monté un régulateur??
un petit tuto est il dispo?
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Sur Audi A4 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10867.0
:cool4:
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:merci: et le regulateur est composé de combien d'elements?
2 comodo + boiter colone?
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1 comodo et activation via vagcom suffise
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sa y'est j'ai recu le comodo + un boitier avec des prises femel dessus!!?? je sais pas ou il va
se boitier?
1 comodo et activation via vagcom suffise
donc je monte le commodo et je fait activé tout sa!et c'est tout??
si il y a quelqun qui la deja fait et qui pourrai m'éxpliqué un peut :merci:
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Bonjour à tous.
Pour ma part j'ai installé le régulateur le mois passé et ce fut très facile.
On démonte le volant via le tuto disponible sur le site ( attention au plastique autour du volant la partie supérieur se lève).
On remplace la commande en tirant vers soit.
Un coup de valise à 2 endroits ( dans section moteur de pense et l'autre dans la colonne de direction ).
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slt
et le coût ?
:wink:
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Un "régulateur"? Est-ce que ça ne dépend pas de l'équipement/modèle du véhicule ? Pour certains c'est déjà prévu, pour d'autres non il me semble; en tout cas une certaine réflexion s'impose...
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Tu peux l'ajouter en seconde monte sans aucun problème
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slt
je vient d'aller voir pour ma Golf et c'est environs 60€ sans pose ou autre programmation ( le prix c'est le commodo) .
je vais voir déjà la rèf du boitier que j'ai sur ma Golf pour voir si mon pote peut la programmer ou pas .
:wink:
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:up:
Je viens de monter le mien... :joyeux2:
Pour le principal, regarde le tuto pour démonter le volant:
_ http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5835.0
_ http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601 en anglais, lien posté par Antares repris du tuto précédent
Pour retirer la bague, j'ai fait comme sur le tuto anglais:
_ j'ai déclipsé le boitier
_ tiré sur le circuit imprimé
_ tiré sur le boitier restant, il y a 2 clips
Ensuite pour retirer la bague, tu la déclipses tout simplement ( tu as un module à enlever auparavant, ça vient tout seul ).
Pour enlever le commodo, tu as un clip exterieur et un clip intérieur. Le clip intérieur se voit à peine, il se situe juste derrière la lamelle blanche du clignotant.
Personnellement j'ai glissé un tournevis entre le commodo et l'axe du volant pour le déclipser, et tu tires vers toi.
Et voilà! Refaire la manipulation à l'envers pour tout remonter...
Ca m'a pris 30mn tranquille comme j'ai le matériel pour...
Pour info, je suis allé l'activer aujourd'hui chez VAG ( Garage Taddei à Vitry-sur-orne, 57, je sais je fais de la pub! :lol: ), ça m'a couté 25€ avec le changement de langue de l'ODB ( c'était en allemand ), activation de l'autolock. Maintenant c'est que du bonheur! :yahoo:
En espérant que ça puisse t'aider... :wink: