Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: soFresh le 27 juin 2009 à 19:48:55
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Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma GTI ce matin: subitement, en passant une vitesse (plutôt calmement), la pédale d'embrayage est restée enfoncée, et la voiture est donc restée en roue libre.
Je peux bouger la pédale a la main, mais ça n'a plus aucun effet sur l'embrayage de la voiture.
Pour info, il s'agit d'une GTI de fin 2005, même pas 80 000km, 100% origine, 100% des entretiens faits en concession ...
C'est grave docteur? Rassurez-moi, ce n'est pas l'embrayage?!
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C'est bizarre parce que sur nos voitures, il me semble qu'il n'y a plus de cable d'embrayage... Si elle est restée au fond, c'est soit que le ressort de la pédale déconne, soit qu'il y a un problème d'électronique je pense...
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Je ne pense pas à un problème électronique, d'autant que je viens de voir qu'elle a perdu une trainée de liquide ... probablement le liquide de frein, utilisé pour la liaison pédale->embrayage...
J'espère que ce n'est qu'une durite ou un truc du genre...
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il s agit a premiere vue du cylindre recepteur ou emetteur de l embrayage qui aura laché :wink:
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slt
:plusun: embrayage hydraulique il me semble
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Bon, très mauvaise nouvelle...
C'est la butée d'embrayage qui a lâchée... je suis très dégoûté, je crois que c'est terminé VW pour moi.
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slt
la butée , sa va
c'est la main d'œuvre qui coute .
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C'est la butée d'embrayage qui a lâchée... je suis très dégoûté, je crois que c'est terminé VW pour moi.
:lol1: tout de suite les grands mots :fou:
A+
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Bon, très mauvaise nouvelle...
C'est la butée d'embrayage qui a lâchée... je suis très dégoûté, je crois que c'est terminé VW pour moi.
moi aussi même problème mais ça n'a toujours pas laché chez moi! Pédale au fond elle est revenu en coupant le moteur....
Tu entendais pas des claquement quand tu embrayais et débrayais???
en tout cas désolé pour toi l'ami, mais c'est pas VW..... un ami à 2000km en plein rodage sur une S3 pédale collé au fond aussi :( c'est des défaut de fabrication.
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en tout cas désolé pour toi l'ami, mais c'est pas VW..... un ami à 2000km en plein rodage sur une S3 pédale collé au fond aussi :( c'est des défaut de fabrication.
Tu peux me rappeler par quel groupe sont fabriquées les S3? Ca ne serait pas Audi, c'est à dire le même groupe que VW? :cool2:
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slt
le montage de pièce => oui
mais les pièces elles mêmes sont fabriquer par des sous-traitants qui eux doivent "normalement" respecter le cahier des charges pour la fabrication du matériaux .
:wink:
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Je ne sais pas pour toi mais bizarrement sous mon capot j'ai plein de pièces où il y a les logos VW, Seat, Skoda et Audi...
Ce sont donc à priori les même pièces...
D'ailleurs les problèmes de boite etc... se retrouvent d'une marque à l'autre...
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oui Donnie tu as raison et je le sais... mais c'est juste pour dire que de toute façon c'est pas VW en lui même qui est mauvais ou autre chose ça arrive chez mercedes, BMW et tout constructeur de voiture après....
Toze60, le cahier des charges est normalement le même pour tout le groupe nan?
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re
normalement oui .
pour en revenir a ton problème, il faudrait se renseigner directement avec un mécano que tu connaitrais bien et qu'il te confirmerais que ce soit bien un soucis connu par Vw .
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Bon j'ai eu confirmation de la concession, c'est la butée hydraulique qui a cédé. De l'huile a coulé dans l'embrayage et va falloir le changer aussi.
Je leur ai demandé s'il était possible de mettre un embrayage renforcé, et ils m'ont dit qu'il faudrait alors changer le volant moteur également et que ça coute beaucoup plus cher. Est-ce vrai?
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slt
je pense qu'il veulent mettre un volant moteur en aluminium (d'origine en acier)
par contre pour le prix aucune idée
:wink:
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Bon bah voilà, je l'ai récupéré avec une belle facture de 1000euros, et aucune participation de VW France après appel téléphonique.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part je suis très déçu: une voiture de 30 000 Euros toujours entretenue en concession, une panne qui me semble anormale à moins de 80 000km, et tout le monde s'en lave les mains. A quoi bon suivre à la lettre les entretiens en concession?!
Pensez-vous qu'en envoyant ma demande en recommandé à VW France, elle aura plus d'impact?
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slt
je pense que tu devrais essayer car on sait jamais
par contre il faudra essayer de faire un super courrier (voir sur le net exemple) .
:wink:
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Les paroles s'envolent mais les écrits restent... Surtout les recommandés...
Pour le prix du recommandé, ça peut valoir le coup de tenter ta chance!!
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j ai eu le meme soucis que toi mais sur un tdi ayant 30000 kms mais je l'ai fait passer sous garantie.
alors je sais pas si c'est la poisse ou si la qualite allemande est a la baisse :colere6:
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Il y a clairement eu un loupé sur la golf 5. Soit tu as du bol et tu es tombé sur une bonne série, soit tu es tombé sur une série noire...
A priori ils avaient annoncé qu'ils se reprendraient sur la golf 6. Je ne sais pas ce qu'il en est...
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Bon j'ai eu confirmation de la concession, c'est la butée hydraulique qui a cédé. De l'huile a coulé dans l'embrayage et va falloir le changer aussi.
Je leur ai demandé s'il était possible de mettre un embrayage renforcé, et ils m'ont dit qu'il faudrait alors changer le volant moteur également et que ça coute beaucoup plus cher. Est-ce vrai?
Est-il possible de mettre un embrayage renforcé ? J'ai du jeu dans la butée et je vais devoir remplacer prochainement l'embrayage et le volant bi-masse :aide1:
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J'ai une V GTI de 2008 avec seulement 11000 kms et j'ai aussi le volant bi-masse a faire remplacer :colere2:
Une chance que la voiture soit encore sous garantie VW ! :roll:
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Salut
Je fais un petit déterrage de post pour des infos.
TOut à l'heure, je reprends ma voiture après une après midi de boulot, tout va bien sur les 500 premiers mètres, puis d'un coup, petit problème sur l'embrayage.
Je m'explique.
Lorsque je débraye, sur les 10 premiers centimètres, la pédale est toute souple, aucune résistance...Puis sur la fin, c'est tout normal. Je ne ressens rien de particulier (elle ne patine pas, elle ne vibre pas, aucune sensation différente au niveau de la conduite...)
Je m'arrête chez mon petit garagiste, qui fait deux trois tests, (essaye d'avancer en première avec le frein à main, la voiture ne patine pas)...
Il pense soit au pompes hydrauliques, soit au volant bimasse.
Qu'en pensez-vous ?
(résultat : la golf va se reposer, et je vais sortir le RAV4.....)
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slt
surement une purge à faire
regarde le niveau liquide frein (c'est le même liquide)
:wink:
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ok merci de l'info, je checkerai ça demain....Je te tiendrai au courant;)
Si c'est que ça c'est :cool5:
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Alors des news ?