Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: TDInoir19 le 21 juin 2009 à 12:43:00
-
Salut à tous, :gne:
voila je panique un peu :help: , j'ai decidé de faire les entretiens moi même , j'ai changé tous les filtres origine vw et vidange 4.3 l a 45000 km entretien normal (tout les 15000 km) , et viens de m'aperçevoir que j'ai fait une erreur de norme d'huile :colere1:
j'ai versé dans le carter :boulet: de la MOBILE 1 TURBO DIESEL 0W-40 FULLY SYNTHE norme vw 505 00 , au lieu de la 505 01 ?
ma voiture a aujourd'hui 54350 km donc 9350 km avec cette huile (505 00)
pensez-vous que je doive vidanger de suite ?? + filtre a huile ?
si je dois vidanger j'opterais pour cette huile ci : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228 qu'en pensez-vous ?
de plus elle vient d'être reprogrammée ce samedi 20/06/09 chez Heinz (101 cv - 146 cv).
dans l'attente de vous lire
merci
-
slt
je crois pas que l'huile 505.00 engendre quoi que ce soit au moteur prévu en 505.01 tant que c'est pas de l'huile premier prix 15W40 qui ne sont pas prévu pour les moteurs .
je voit sur le lien que vous avez donner : VW 502 00/505 00/505 01 => donc, il convient aussi bien pour la norme 505.00 comme 505.01
:wink:
-
salut toze60 ,
ok :merci: de ta réponce , oui mais la mobile 1 n'es que pour la norme 505 00 !! par contre la castrol est valable pour les 2 normes
-
hier a norauto
je vois un bidon 505.00 et 505.01 je lui dit j ai une golf 5 tdi le mec me reponds les 2 y vont parfaitement aucun soucis pour les injecteurs
-
Salut à tous, :gne:
voila je panique un peu :help: , j'ai decidé de faire les entretiens moi même , j'ai changé tous les filtres origine vw et vidange 4.3 l a 45000 km entretien normal (tout les 15000 km) , et viens de m'aperçevoir que j'ai fait une erreur de norme d'huile :colere1:
j'ai versé dans le carter :boulet: de la MOBILE 1 TURBO DIESEL 0W-40 FULLY SYNTHE norme vw 505 00 , au lieu de la 505 01 ?
ma voiture a aujourd'hui 54350 km donc 9350 km avec cette huile (505 00)
pensez-vous que je doive vidanger de suite ?? + filtre a huile ?
si je dois vidanger j'opterais pour cette huile ci : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228 qu'en pensez-vous ?
de plus elle vient d'être reprogrammée ce samedi 20/06/09 chez Heinz (101 cv - 146 cv).
dans l'attente de vous lire
merci
Inutile de t'affoler, d'ailleurs si cette huile ne convenait pas tu n'aurais jamais fait 9 000 km avec sans casse.
Rien ne t'empêche de vidanger quand même si tu préfères, en changeant le filtre avec tu repartirais pour 15 000 km.
-
slt
vous n'êtes certainement pas le premier a avoir mis de la 505.00 et donc certainement pas le dernier .
vu que vous avez fait presque 10000 km, vous pouvez faire la vidange + filtre à huile (maintenant que vous vous êtes aperçu et comme sa vous serez tranquille) .
il me semble que la différence entre les deux huiles est la résistance en haute pression pour protéger l'arbre à came .
"lexou " normalement la norme est inscrit sur le carnet d'entretien
pour ma part sur mon Golf TDI 140, je met de la Motul http://www.autotechdst.com/products-details.php?cid=0&pgid=1&uid=67 (http://www.autotechdst.com/products-details.php?cid=0&pgid=1&uid=67) celle ci et avant l'ancien propriétaire m'étais aussi de la Castrol Longlife (je préfère faire mes vidange tous les 15000 Km) .
je vient de regarder dans le carnet et sur les TDI 105 et 140 il préconise du 505.01 ou 506.01(longlife) .
:wink:
-
slt
vous n'êtes certainement pas le premier a avoir mis de la 505.00 et donc certainement pas le dernier .
vu que vous avez fait presque 10000 km, vous pouvez faire la vidange + filtre à huile (maintenant que vous vous êtes aperçu et comme sa vous serez tranquille) .
il me semble que la différence entre les deux huiles est la résistance en haute pression pour protéger l'arbre à came .
"lexou " normalement la norme est inscrit sur le carnet d'entretien
pour ma part sur mon Golf TDI 140, je met de la Motul http://www.autotechdst.com/products-details.php?cid=0&pgid=1&uid=67 (http://www.autotechdst.com/products-details.php?cid=0&pgid=1&uid=67) celle ci et avant l'ancien propriétaire m'étais aussi de la Castrol Longlife (je préfère faire mes vidange tous les 15000 Km) .
je vient de regarder dans le carnet et sur les TDI 105 et 140 il préconise du 505.01 ou 506.01(longlife) .
:wink:
Personnellement je mes de la 505.0 de chez motul 100% synthesee mais l'autre fois n'en trouvant pas j ai mis du 505.00 pour completer le niveau fesant la vidange se moi si je m inquiete pas
-
salut a tous,
:merci: d'avoir répondu a cette petite panique , mais je préfère vidanger + filtre et j'opterais de mettre cette huile ci : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228 pour mon :auto:
encore :merci: de vos réponces :cool5: afin de me rassurer sur ce petite erreur qui je pense n'es pas bien grave :wink: oufff...
-
re
mais de rien :cool5: