Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf78 le 19 juin 2009 à 12:22:53
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Bonjour à tous,
Dernièrement j'avais des coupures turbo quand j'étais a 120 sur l'autoroute et il se mettait en sécurité plus aucune puissance.. J'avais déjà changé le débitmètre il y a 2000km donc pas le débit mètre.
Tout a commencé un lundi ou j'ai été mettre de l'essence a Leclerc car normalement je fais que du TOTAL mais la j'avais pas le choix puis la voiture fumait un peu je me suis dit c'est l'essence et aujourd'hui j'ai été a total puis depuis 2 jours mon turbo siffle un peu...
Et aujourd'hui j'étais sur route en 2eme à 60km/h et tout d'un coup le turbo se bloque encore et la une grosse fumé blanche et qui sent le cramé je m'arrête direct j'attends un peu je redémarre et pareil un nuage de fumé blanche qui pue le cramé énorme.
J'appelle donc l'assistance VW qui dépose la voiture au dépôt pour l'emmener demain au garage et j'ai appelé le chef d'atelier de la concession et il m'a dit le turbo est H.S et d'après le mec de la dépanneuse c'est le turbo aussi on a ouvert le capot j'ai enlevé le cache moteur et sur la vanne EGR j'avais un peu d'huile bizarre une espèce de fuite...
Ma voiture a été révisé il y a un mois chez VW pour les 60 000km..
Elle a aujourd'hui 61 000km.... Turbo h.s :@
Elle est d'année 2004 et apparemment le chef d'atelier m'a dit que sur la série 2004 il y a plein de ¤¤¤tut¤¤¤ comme des joints de culasse , débitmètre ou autre.
Que faire ? une lettre a VAG pour voir si VW pourrait participer un peu car la il y en a pour 800euros de TURBO + main d'oeuvre ... je pense (1800euros.....)
Merci d'avance
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Oui une belle lettre au service client VW :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2157.0
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Salut,
Merci de la réponse.
Et avec ça je pourrais avoir une participation de VW ? Sachant que le problème arrive 1 mois après leur révision et que j'ai toujours fais mes révision las bas et pour info çela m'a couté (800euros) révision des 60 000km et les mec ne verifie meme pas l'état général du moteur sachant que la vanne EGR c'est du visuel et que quand j'ai regardé il y avait une petite fuite...
C'est honteux.
Pour la lettre j'attends le diagnostic complet de la voiture fait aujourd'hui chez VW et ensuite j'explique le problème avant de faire les réparation ou je fais les réparation car j'aurais besoin de la voiture lundi et ces blaireau de l'assistance ne m'ont même pas fourni un véhicule.......
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Bah dans tous les cas fuite ou pas la panne aurait été là et le verdict le meme non ?
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Oui mais la le problème c'est que ça m'est arrivé sur la route et encore heureux en pleine journée !
Le truc c'est que quand je suis tompé en panne j'ai appellé l'assistance VW qui m'a rammené une dépaneuse mais qui ne m'a pas ramener une voiture de location ou autres...
Resultat : J'ai du appelé un pote pour qu'il vienne me cherché.
La voiture ça fessait 1sem qu'elle sortait de chez eux il aurait pu verifié l'état du moteur en visuel et me dire.
Moi je voudrais juste que quelqu'un me disent ce que je dois faire une lettre a VAG,oui mais je mets quoi exactement dans la lettre ?
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Moi je voudrais juste que quelqu'un me disent ce que je dois faire une lettre a VAG,oui mais je mets quoi exactement dans la lettre ?
Tu leur racontes ce qu'il s'est passé, la date de ton entretien, la date de la panne, etc., tout ça le plus détaillé possible avec copie des factures et de tous les documents qui peuvent être utiles. Puis tu demandes une prise en charge, partielle ou totale, des travaux. :cool4:
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Salut,
Merci JC !
En plus de ça la meilleure !!!
Je vien d'appeler ma concession une vrai blague :
"Bonjour monsieur je vien au nouvel de mon véhicule qui a du arriver dans votre concession aujourd'hui sur plateau une golf 5 grise 2.0L 140cv"
"Ah oui monsieur on la reçu"
"Et alors c'est bien le turbo?"
"Ah monsieur on la diagnostique pas avant Lundi et encore c'est pas sur car on a d'autres véhicule par plateau qui sont arrivés avant le votre"
"Mais c'est une blague ? J'ai besoin de la voiture lundi au plus tard vous m'avez fourni aucun véhicule de prêt je fais comment moi ?"
"Ah monsieur on a pas de véhicule de prêt disponible en plus."
"nan mais la c'est du foutage de gueule nan ? Donc ma voiture sera pas diagnostiquer avant lundi et encore vous n'êtes pas sur et ensuite vous me dites que vous avez aucun véhicule de prêt ?"
"Je vais me renseigner au prêt de mes responsables pour un véhicule,je vous rappelle"
Donc la les mec se foutent de ma gueule,aucun véhicule de prêt c'est une concession l'une des plus grandes d'ile de france comme même... C'est du grand n'importe quoi..
Je vais préparer une lettre de suite et sera envoyé en recommandé dès demain !!!
J'ai la rage !!!!
Si quelqu'un a une lettre type je suis preneur ....
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Pour le prêt...regardes ton contrat d'assurance, des fois ils te mettent une voiture à disposition en cas de panne.
Mais ça risque d'être long entre le diagnostique, l'attente de la réponse de VW et la réparation. De toute façon, tu n'aurais pas eu ta voiture pour lundi. Et ils ne sont pas obligés de te prêter une voiture...
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Oui mais tu paye leur assistance comme même...
Moi lors de l'achat du véhicule j'ai payer l'assistance VW et c'est par eux que je suis passer hier pour qu'ils viennent me chercher !!!
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La voiture de pret c'est selon disponibilité , il faut savoir que chez Volkswagen ils ne font pas de diag le samedi c'est tous pareil...
Et comme dit plus haut effectivement tu aurais pas pu l'avoir pour lundi...
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La je sais plus quoi faire j'attends que VW me rappelle mais pour la lettre vous avez pas un article de presse comme quoi la golf V série de 2004 sur les 140cv on des problème au niveau des culasse et des turbo car même le mec de la concession m'a dit que c'était une série ou il y avait beaucoup de problème..
Car si sur la lettre j'écris ce qu'il c'est passé il voudront jamais participé il faut mettre la préssion je pense sachant que je suis plus sous garantie...
J'ai cherché sur google et plein de mec avec le même problème que moi sur des BMW et sur des GOLF V comme la mienne...
Si quelqu'un pouvait m'aider a faire la lettre pour essayer vraiment qu'il participe parce que j'ai vu sur le net qu'apparament un mec avec la même motorisation que moi etc beh même scénario que moi,même le mec de la dépaneuse lui disait que c'était le turbo et au diag c'était turbo + moteur.. Le tout revenait a 8000euros..
Alors la je commence a stressé a mort....
Faut que je fasse la lettre au plus vite possible j'ai besoin de votre aide...
Merci d'avance.
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Un exemple là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11760.0
Il y en a d'autre, à toi de cherche :wink:
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Merci déjà pour celle là !!
Je vais chercher demain la voiture de prêt il m'ont rappelé et je passe par ADA qui va me fournir une voiture de prêt jusqu'à Mardi...
Mais bon ça m'arange pour 1 jour...
La voiture serà surement diagnostiqué Lundi et de toute façon après le diagnostique faut réparer les problèmes... Donc je vais resté a mon avis une bonne semaine sans voiture.. Et là c'est la grosse galère......
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J'ai fais un copier coller de la lettre en la modifiant rapidement qu'en pensez vous ?
Messieurs,
Je possède actuellement une Volkswagen Golf 5 2.0L TDI 140Cv 5p (n° de série XXX et date de 1° MEC XXX) qui affiche 65 000 kilomètres.
Nous rencontrons sur cette auto un grave problème de turbo qui siffle et qui se met en sécurité : après analyse par le garage DACY SARTROUVILLE, il apparaît qu’il faut procéder au changement du turbo. Il a été effectué un devis de réparation qui s'élève à 1800 € TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule malgré une prise en charge de la part de VW pour la main d’œuvre et certaines pièces.
Veuillez noter que la voiture a été révisée à intervalles réguliers dans le même garage VW selon vos préconisations d’entretien (cf. factures et carnet en pièces jointes) et il n’a pas été signalé à la dernière révision de quelconque problème particulier. Cela prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son auto.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Notre voiture n’a même pas six ans et 65 000 kilomètres, ce qui semble incroyablement peu élevé comme durée de vie pour un turbo censée durer autant que la voiture ! C’est également la durée de garantie appliquée par tous les constructeurs japonais ou coréens!
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.
En outre, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque nous avons également pris connaissance de plusieurs cas similaires en France. Notamment un cas identique dans le Sud sur une Golf 2.0L TDI 140cv qui a vu son turbo changée en avril 2008 à 40 000 kilomètres et qui a été intégralement pris en charge par vos soins hors garantie : il apparaîtrait ainsi que les turbo des Golf 2.0L TDI 140CV de 2004 (et de Golf V en général) sont fragiles et que vous assumez la totalité des conséquences financières de cette défaillance chronique de turbo.
Nous avons également acheté une Volkswagen pour ne pas avoir de problème de fiabilité et forcé de constater que cela n’a pas fonctionné. Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes avec expertise judiciaire à la clé, ainsi qu’à l’envoi d’un courrier aux principaux journaux automobiles français tels l’Auto-Journal auquel nous sommes abonnés.
Nous sommes d’autant plus déçus qu’il s’agit de notre 2ème auto du groupe VAG en l’espace de 5 ans, après une POLO mais aussi notre 8eme auto du groupe VAG en l’espace de 25ans achetés dans votre réseau (DACY SA VAG).
Nous vous demandons par conséquent une prise en charge intégrale des frais de réparation de notre turbo étant donné que cette panne ne saurait être normale au vu de l’âge de la voiture et du respect de son entretien régulier, ainsi qu’au vu de la défaillance a priori chronique des turbos sur les Golf 2.0L TDI 140 et sur les Golf V en général.
En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos respectueuses salutations.
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:20:
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Sérieux ? :)
Par contre pour le prix je suis pas sur quelqu'un pourrait me fournir le prix pour ceux a qui le turbo a foiré ?
Car j'aimerai envoyé la lettre demain matin...
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? :gne:
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Tu peuX demander une prise en charge de principe mais n'écris pas que tu as eu un devis a x euros si c'est faux. Tu vas perdre toute crédibilité face a eux...
Attend d'avoir eu le diagnostic pour envoyer ton courrier...
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Ah oui mais c'était prévu j'ai mis 1800euros car les forum sur lesquels les mec avaient des problèmes avec leurs turbos chez VAG c'était du 1800euros mais j'attend bien évidemment le diag de la concession et ensuite j'envoie. Mais je voulais juste savoir un prix si quelqu'un avait pour voir si c'était bien ça.
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Car j'aimerai envoyé la lettre demain matin...
Moi j'avais compris que tu ne voulais pas attendre... :cool2:
De toute façon si tu veux une prise en charge, il te faudra envoyer le devis de la concession en même temps...
D'ailleurs les symptômes que tu as eus : grosse fumée blanche entre autres me font plus penser à un problème de joint de culasse qu'à un problème de turbo...
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Oui j'attends le devis pour tout envoyer avec les factures des entretiens.
Mais le joint de culasse pourquoi mon turbo se mettaient en sécurité depuis 2semaine a chaque fois que je dépassait 100km/h ou que je poussais un peu dans les rapports ??
Parce que la série de 2004 a aussi problème de joint de culasse mais j'aurais pas eu de problème de perte de puissance et de turbo en sécurité ??
De toute façon peut importe ce quelle a ça va me coûté cher !! Dans tous les cas je fais réparer a mes frais ou pas et ensuite je la revends je veux plus entendre parler de golf sa fais 25ans depuis la golf 1 que j'ai des golf j'ai jamais été déçu,jamais de panne rien et la avec celle là j'ai déjà eu le débit metre etc.. Je sens la voiture a emmerde donc je pense que je vais la revendre mais je sais pas quoi acheté :/ Tout sauf audi A3 & Golf... Sachant que mon budget sera fixé a 22 000euros et pas un centime de plus... Occasion je pense car neuf aujourd'hui a 22 000 j'ai aucune allemande... Enfin je veux quelques options je veux pas un scirocco ou une polo avec la clim je veux un truc avec de la gueule et un peu prêt les même options que ma golf sa me convient largement.
Merci !!
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Salut golf78
Je suis desolé pour toi, mais tu t'attendais vraiment à un meilleur service de la part de VAG?
Il se foutent pas mal de leurs clients, je crois qi'ils en ont trop.
Bonne chance quand-même.
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Beh enfaite la ou je déteste c'est que déjà quand je suis tombé en panne j'appelle l'assistance le mec désagréable ensuite je tombe sur une golf 5 de mauvaise série avec des joint de culasse et des turbo defectueux (fallait que je tombe dessus..) et puis voilà VW c'est beau quand t'achète la ils sont gentil et dès que t'as plus ta garantie et que ta un problème voilà ya plus personne donc maintenant je vais aller jusqu'au bout avec cette histoire je veux que VW prennent en charge sachant qu'il savent que le problème vien de chez eux car c'est connus leur problèmes de turbo et de culasse sur les golf V de 2004 en général donc je répare et je la vends et je veux plus entendre parler de golf pour l'instant ensuite je verrais ce que je vais prendre (peut être la nouvelle polo..) je sais pas on verra mais je sais que les allemandes ya pa plus solide donc voilà j'irai pas chez Renault ou quoi mais pourquoi pas Audi,Bmw ? Audi tous sauf l'A3 bien sûr mais je voudrais mettre 22 000euros pas un euro de plus.. (budget limité..)
Voilà pour la petite histoire.
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Salut golf78
Je suis desolé pour toi, mais tu t'attendais vraiment à un meilleur service de la part de VAG?
Il se foutent pas mal de leurs clients, je crois qi'ils en ont trop.
Bonne chance quand-même.
Ce n est pas veg qui est en defaut la, mais le bon vouloir de la concession :wink:, si tu veut que cela bouge ecrit a l importateur ce sera different crois moi
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Oui j'attends le devis pour tout envoyer avec les factures des entretiens.
Mais le joint de culasse pourquoi mon turbo se mettaient en sécurité depuis 2semaine a chaque fois que je dépassait 100km/h ou que je poussais un peu dans les rapports ??
Parce que la série de 2004 a aussi problème de joint de culasse mais j'aurais pas eu de problème de perte de puissance et de turbo en sécurité ??
De toute façon peut importe ce quelle a ça va me coûté cher !! Dans tous les cas je fais réparer a mes frais ou pas et ensuite je la revends je veux plus entendre parler de golf sa fais 25ans depuis la golf 1 que j'ai des golf j'ai jamais été déçu,jamais de panne rien et la avec celle là j'ai déjà eu le débit metre etc.. Je sens la voiture a emmerde donc je pense que je vais la revendre mais je sais pas quoi acheté :/ Tout sauf audi A3 & Golf... Sachant que mon budget sera fixé a 22 000euros et pas un centime de plus... Occasion je pense car neuf aujourd'hui a 22 000 j'ai aucune allemande... Enfin je veux quelques options je veux pas un scirocco ou une polo avec la clim je veux un truc avec de la gueule et un peu prêt les même options que ma golf sa me convient largement.
Merci !!
Et tu ne t'es pas dit que ça pouvait être deux problèmes complétement indépendants...
Il y a de toute façon un souci de turbo ET un souci de culasse poreuse sur les 2.0TDI...
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Salut,
Merci de vos réponses.
Mais le problème est encore connu au jour d'aujourd'hui ou a été résolu sur les nouveau moteur tel que les 2.0TDi FAP ou autre ??
De toute façon je vais écrire au service réclamations dès que j'ai le devis a l'adresse que vous m'avez fourni et ensuite j'attends de vag une participation complète car avec la poisse que j'ai j'aurai le joint de culasse + le turbo...
Donc ça va couter très chère donc j'attends Mardi puis après je vous balance ma lettre et vous me dites ce que vous en pensez puis j'envoie tout ça.
Voilà en tout cas merci de votre aide les gars ça fait vraiment plaisir ;)
Bonne week end à vous tous et longue vie au forum :)
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Salut
je viens de changer le turbo sur la golf de 11/2004 TDI 105
83000KM facture de 2000€ en concession WW de bésiers
voila pour le prix
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Salut,
Alors sayais !
Donc j'ai fais changé le turbo (car j'ai besoin de la voiture rapidement) donc j'en ai eu pour 450euros soit 30% et VAG prend le reste et le mec m'a dit qu'il était obligé de monté un turbo pour voir si il y avait d'autres problèmes genre problème moteur ou autre et si il y a un autre problème je serais intégralement remboursé pour les 450euros et dans ce cas la sois la GOLF 6 sois une BMW Serie 3. Si aucun problème n'est détécté je pense garder la golf car je peux pas rester sans voiture pendant 3jours (taff oblige..)
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Je le dit et redit, une voiture c'est pas increvable, faut pas croire que la concurrence est mieux loin de la
perso j'ai une 2.0tdi de 2004 et j'ai changer en l'espace de meme pas 4 mois:
- culasse
- débimetre
- volet tubulure d'admission
- support moteur
- démarreur
en regroupant le tout avec la main d'œuvre et les recherches de panne j'en ai eu pour 4000euro de facture pratiquement, ( heureusement que ma garantie occasion m'as couvert a concurrence de 80%, les autres 20% c'est l'huile, la courroie de distribution .... qui étais a ma charge)
Je pense que ce ne sont pas seulement les golf de 2004 qui sont affecter, car faut pas oublier tout mes problème se sont dérouler entre 90 000 et 95 000km, et il y a très peu de 2.0 de 2006 2007 ayant autant de km
Romain a une audi a3 2.0 tdi de 2006, ben il a pas échapper a la règle, culasse poreuse aussi
donc faut pas direct bannir ou catégorier les millesime 2004 2005
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Ah de toute façon je suis tout a fait d'accord avec toi je travail dans ce domaine la donc voilà mais c'est juste qu'apparement les 2004 2005 aurait plus de problème au niveau des culasse et des turbo que les autres millésime ..
Donc moi la je fais réparer mon turbo ensuite je vais voir si il détecte d'autres problèmes (culasse etc..) et si je vois qu'il y a beaucoup de problème je la revend alors a la côte argus (11 447euros) et puis je demande si le garage peut me faire un geste sur une golf 6 ou une A3 ou autres... Parce que au début je voulais pas retourner sur une golf ou une A3 mais le problème c'est que BMW pour moi c'est des prix trop chère après j'ai des grosses connaisances chez BMW donc je vais voir mais si je vois que c'est pas abordable beh si ma golf marche je garde ma golf et sinon je vais sur une G6 ou une A3 on verra bien !
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Parce que au début je voulais pas retourner sur une golf ou une A3 mais le problème c'est que BMW pour moi c'est des prix trop chère après j'ai des grosses connaisances chez BMW donc je vais voir mais si je vois que c'est pas abordable beh si ma golf marche je garde ma golf et sinon je vais sur une G6 ou une A3 on verra bien !
Au cas où ou aurait oublié ... :cool2: :lol1:
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Ah de toute façon je suis tout a fait d'accord avec toi je travail dans ce domaine la donc voilà mais c'est juste qu'apparement les 2004 2005 aurait plus de problème au niveau des culasse et des turbo que les autres millésime ..
je pense pas que l'année soit en jeu, mais plutot le kilometrage
il y a pas beaucoup de golf de 2006 2007 2008 qui ont plus de 90 000km, donc on peut pas exclure ses millésime la tant qu'il n'ont pas atteint le meme kilometrage
les golf de 2004 2005, a 30 - 60 000km n'avais pas non plus tout ses problèmes lors de leur sortie
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salut
je suis un peu dans la meme situation, pour ma conso de LDR
voir ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.75
je sais pas trop comment ca va se passer cette histoire
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Salut à tous,
J'ai appelé la concession qui m'a monté mon turbo et alors la catastrophe sur catastrophe !!!
Alors déjà je devais payer 430 euros de turbo et ensuite si il y avait d'autres problème j'étais remboursé donc ok.
J'appelle et la je tombe de haut donc le mec me dit j'ai changé le turbo et vous avez votre catalyseur H.S et ensuite j'ai autre chose dont j'ai oublié,je crois que c'est le boitier d'air H.S bref le pire c'est pas ça c'est que VW me demande 2000euros main d'œuvre compris pour le catalyseur et le boitier d'air et que VAG FRANCE ne veut pas participer alors que pour le turbo j'avais a payer que 30% donc je suis entrain de me renseigner pour aller en justice et envoyé une lettre et saisir un expert en automobile pour aller voir la voiture !!!!!!!!! C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!! Je suis tellement enervé que j'ai cru que le mec j'allais l'enterrer sous la voiture :@ Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!! En tout cas il faut que je répare et ensuite je me sépare de la voiture parce que la je veux plus entendre parler de la golf 5 et je peux vous jurer que les golf et autres c'est fini je suis dégouté de VW et de son service après vente c'est ce qui me dégoute le plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis tellement sous les nerfs.
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Bon des bonnes nouvelles (enfin..) alors voilà le garage me reprend ma golf 5 a 11 000euros et me propose un scirocco tout equipée (Carat) TDI 140 neuf a 17 000euros je confirme demain ! Blanc nacrée jantes noirs humm :)
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C'est plutot une bonne nouvelle !!! :bravo:
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17 000euro en plus?
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17 000euro en plus?
A mon avis oui!
Sinon c'est un modèle réduit :moqueur3:
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Oui c'est ça !
Reprise de la golf 5 (10 550euros) + 17 000 = 27 750€ pour le scirocco en gros c'est le prix du scirocco sportline mais a la place j'ai un carat..
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Bon des bonnes nouvelles (enfin..) alors voilà le garage me reprend ma golf 5 a 11 000euros et me propose un scirocco tout equipée (Carat) TDI 140 neuf a 17 000euros je confirme demain ! Blanc nacrée jantes noirs humm :)
Oui c'est ça !
Reprise de la golf 5 (10 550euros) + 17 000 = 27 750 pour le scirocco en gros c'est le prix du scirocco sportline mais a la place j'ai un carat..
:!:
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slt
si j'ai bien comprit, les 11000 € c'est les 10550 € arrondie que Vw lui reprenne sa Golf 5 s'il prend une scirocco,
et les 17000 € c'est ce qu'il devra rajouté de sa poche pour avoir la scirocco
ce qui fait au total 27550 € pour une scirocco Carat au prix de la Sport-Line .
:wink:
EDIT : en gros c'est une reprise sauf que là Vw auront juste de tout petit petit frais pour remettre la Golf 5 en état et bien sur la revendre à un super prix pour eux :cool2:
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slt
si j'ai bien comprit, les 11000 € c'est les 10550 € arrondie que Vw lui reprenne sa Golf 5 s'il prend une scirocco,
et les 17000 € c'est ce qu'il devra rajouté de sa poche pour avoir la scirocco
ce qui fait au total 27550 € pour une scirocco Carat au prix de la Sport-Line .
:wink:
EDIT : en gros c'est une reprise sauf que là Vw auront juste de tout petit petit frais pour remettre la Golf 5 en état et bien sur la revendre à un super prix pour eux :cool2:
Tu as tout compris !!!
Beh ouai mais moi si je la fait réparer il y en a pour 800euros de réparation pour moi mais sinan c'est 3000euros et le truc c'est que j'ai tellement la poisse avec la G5 que j'ai même pu envie de la garder.
Mais rien n'est fait pour le scirocco... Il m'a dit qu'il faut que je l'appelle aujourd'hui pour vraiment voir si c'est bon et ensuite il aura même autre chose a me proposé mais bon faut les lacher les 17 000euros... Je peux que lacher 3000euros et ensuite faut que je fasse un crédit et tout donc pour l'instant je suis pas motivé... Maintenant faut que j'y réfléchisse avant cet aprèm je vous tien au courant de la décision.
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slt
si j'ai bien comprit, les 11000 € c'est les 10550 € arrondie que Vw lui reprenne sa Golf 5 s'il prend une scirocco,
et les 17000 € c'est ce qu'il devra rajouté de sa poche pour avoir la scirocco
ce qui fait au total 27550 € pour une scirocco Carat au prix de la Sport-Line . :wink:
EDIT : en gros c'est une reprise sauf que là Vw auront juste de tout petit petit frais pour remettre la Golf 5 en état et bien sur la revendre à un super prix pour eux :cool2:
J'avais compris aussi :lol1:
C'est juste, qu'un coup il y a une différence de 450euros après une de 200... enfin bref
Tiens nous vite au courant pour le scirocco...
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Bonjour a tous !
Bon voilà les nouvelles !
Je devais acheter mon scirocco mais le mec m'a dit livraison pour mi novembre j'ai donc annulé car je peux pas rester sans voiture jusqu'a la mi novembre ! Donc le mec était désolé et m'a dit qu'au prochain achat j'aurai une grosse remise ;)
J'ai donc fais réparé ma golf pour 800euros au lieu de 3000euros.. (Échangeur d'air,catalyseur,turbo) et je reste avec et le jour ou elle lache je m'achète sois un Scirocco sois une TT sois un autre model qui va sortir et ou je pourrai flasher :)
Bonne journée a vous tous :)
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Moi à mon ancienne concession après le changement du turbo : ils m'ont dit que la pièce n'était pas garantie ^_-
Je n'ai pas eu de facture car c'était pris en charge par la garantie constructeur à l'époque. Mais à présent j'ai de nouveau des problèmes turbo du moins il est fragilisé. La première cause du cassage du turbo n'a pas été réglé, c'est par après multo diagnostique qu'un autre garage a trouvé la panne, mais je crois que mon nouveau turbo a mal vécu la trop haute pression pendant 5 mois ...
Tant mieux pour toi en tout cas !
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Merci pour les deux témoignages. :wink:
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Moi à mon ancienne concession après le changement du turbo : ils m'ont dit que la pièce n'était pas garantie ^_-
Je n'ai pas eu de facture car c'était pris en charge par la garantie constructeur à l'époque. Mais à présent j'ai de nouveau des problèmes turbo du moins il est fragilisé. La première cause du cassage du turbo n'a pas été réglé, c'est par après multo diagnostique qu'un autre garage a trouvé la panne, mais je crois que mon nouveau turbo a mal vécu la trop haute pression pendant 5 mois ...
Tant mieux pour toi en tout cas !
Tu as finalement connu l'origine du problème? ... et la solution ... ?
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Un des problèmes on va dire
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Salut à tous,
Je suis malheureusement dans le meme cas que vous et volkswagen France ne veut rien savoir.
:colere1:
Compte tenu de la facture proposé par VW :colere7:,je vais donc tenter de faire pression avec un expert automobile.
Est ce que ceux qui ont eu ce souci de turbo peuvent me transmettre une copie de leur dossier?
Afin que je puisse appuyer le fait que ce probleme est récurent ?
Merci d'avance pour votre aide
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Je crois que le problème est non seulement récurrent mais affecte a des niveaux divers, parfois peu perceptibles car insidieusement progessif, TOUS les turbos à GV ... évidemment VW aura du mal à admettre cela; et d'ailleurs il n'y a pas vraiment de solutions à part intégrer un nettoyage turbo périodique au plan des entretients. Mais c'est nous qui paierons de toute manière.
Un démontage, reconditionnement et remontage reste à envisager c'est moins cher qu'un turbo neuf et d'après ce que j'en déduit, souvent aussi bon qu'un remplacement. Reste que le véhicule sera immobilisé quelques jours .. à moins de le faire sois-même.
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Merci pour ton information, j'ai deja envisagé de de faire nettoyer ce turbo.
Connais tu des personnnes qui réalise ce type de nettoyage?La plupart des garagistes que j'ai contacté on meme pas voulu entendre parler de cette solution.
Sur le long terme ce phenomène risque t'il de ce reproduire? Sachant que VW avait envisagé de nettoyer les turbos defaillant avec un produit miracle mais cela c'était avéré inefficace.
La meilleur solution reste tout de meme de changer le trubo et d'envisager une prise en charge de la part de VW.
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Il y une société ici dans les environs de Bruxelles qui est spécialisée, je vais essayer de retrouver les coordonnées. Au fait ... tu es de quel coin d'Europe avant de chercher ?
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En belgique turbohoest est connu pour la remise en etat des turbal :wink:
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Je suis de Lyon . Donc si quelqu'un connait un garagiste capable de faire ce type de réparation.
:merci:
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Bonjour,
quelqun aurait-il déjà fait (ou assister) à la dépose du turbo sur une Golf V 2.0 TDI ?
sort-il par le dessus (assez simple) ou le dessous en enlevant le cardan droit ect.. (galère).
merci ;-)
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Ayant visualisé ou ce situe la pièce, je pense qu'il faille retirer le Turbo par dessous.
Mais je ne suis pas sur du tout.
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Merci à tous pour vos témoignages, on se sent moins seuls sur le coup !
J'ai pas encore ma GV (je vais la chercher samedi) mais je sens qu'avec ma chance, le turbo viendra me faire ch*er un jour ou l'autre. Vous pensez que le fait que je sois la 3eme main du véhicule puisse poser problème au niveau de la participation de VAG ? ?
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Merci à tous pour vos témoignages, on se sent moins seuls sur le coup !
J'ai pas encore ma GV (je vais la chercher samedi) mais je sens qu'avec ma chance, le turbo viendra me faire ch*er un jour ou l'autre. Vous pensez que le fait que je sois la 3eme main du véhicule puisse poser problème au niveau de la participation de VAG ? ?
Salut mon turbo vient de lâcher(j'adore le sifflement , c'est exellent :yahoo:) , 3eme main, 89900kms hors garantie participation à la hauteur de 70% par Vw. Rendez vous aujourd'hui, réparation effectué pour Mardi.
Nota : je suis venu avec rapport vagcom et aussi copies du sujet de cette page.
Ils n'ont pas discuté, véhicule de prêt offert.
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Finalement,les dégâts financiers sont limités! :wink: :20:
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Je vais demander si ya pas moyen, de retrouver le jolie sifflement du turbo Hs sur le nouveau, si quelqu'un a une soluce je suis preneur :merci: :lol1:
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Est-ce bien raisonnable? ....
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Je vais demander si ya pas moyen, de retrouver le jolie sifflement du turbo Hs sur le nouveau, si quelqu'un a une soluce je suis preneur :merci: :lol1:
ben tu leur demande de te réinstaller l ancien et tu gardes le nouveau pour le mettre dans ta chambre... :D
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Ma Golf plus a retrouver une seconde jeunesse , prochaine etape limiter l 'egr par vagcom :lol1:
Et devinez quoi .... le tèch° a fait en sorte que zzzzziiii ziiiii Version petit noz
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vous avez eu de la chance moi il a pete et ma emballe le moteur vide toute l'huile
en theorie j'ai le turbo l'échangeur et le catalyseur et dans le pire des cas le moteur complet :(
pour le catalyseur on ma dit que l'on pouvait le nettoyer au kascher vrai ou rumeur bidon
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Plus de problème de turbo sur les Golf 5 2008 ?
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Hello à tous,
Je viens de lire le problème de turbo et cela vient de m'arriver aujourd'hui (01.09.11)
Je revenais du Chesnay (78) et à 140 km/h, j'entends soudainement un BING et....plus de reprise, plus rien...
Ça commençait à fumer, fumer, fumer de plus en plus....jusqu'à faire comme en F1 !!! LOL....(grosse fumée blanche)
Bref, je m'arrête sur le bas côté, j'appelle mon assistance auto, qui arrive assez vite (30 min)..
Le mec me remorque la GOLF et me demande ce qu'il s'est passé...je lui explique et tout et tout....
Il me demande quand j'ai fais faire la dernière vidange, je lui dis....avant hier....(le 30 Aout 2011) lol...avec de la 5W40 chez AD AUTO (malheureusement)
Et là, je me demande si le garage a bien mis la bonne huile et surtout si le boulon de serrage a bien été revissé...(d'où le BING peut être ??)
L' expert me le diras....j'espère....
A noter que ma Golf 5 Gt Sport n'a que 77.000 km (année 2007) et qu'elle ressort du CT !!
Voilà, j'attends l'avis de mon garagiste mais çà sent le TURBO HS a plein nez (huile ressortie par le pot, plus de reprise)
Le truc, c'est que pour bien faire, je devrais même changer le moteur...et là, çà monte à 8000 E avec le turbo....
Voilà mon témoignage, je suis assez dégouté...et triste que ma GOLF (pas payée entièrement) soit HS pour le moment....
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Slt
Si le boulon n'était pas serrer, il y aurait plus d'huile et normalement tu aurait eu un voyant sur ton ODB.
Après oui peut être l'huile non compatible avec la norme Vw par rapport a ta voiture.
Où trop d'huile dans le moteur.
Mais là ce sera le garage qui sera responsable.
:wink:
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:cry: Tiens nous au courant.