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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: madis le 08 juin 2009 à 17:12:40

Titre: Filtre KN
Posté par: madis le 08 juin 2009 à 17:12:40

Voilà, installation d'un filtre à air de la marque KN > je suis à 60 000 km.

J'en suis très content comme d'habitude avec KN.

Moteur plus souple, réponse plus directe, que du bonheur. :yahoo:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: pibo le 08 juin 2009 à 19:31:59
Tu sais me dire par mp combien ça ta couter?

 :merci:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: lexou le 08 juin 2009 à 20:09:33
Voir meme un lien
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Fou-de-golf le 08 juin 2009 à 23:19:07
C'est juste un effet placebo
Titre: Re : Re : Filtre KN
Posté par: madis le 09 juin 2009 à 10:34:37
C'est juste un effet placebo

Cela ne peut être mieux q'un filtre en papier. :wink:
Titre: Re : Re : Re : Filtre KN
Posté par: Fou-de-golf le 09 juin 2009 à 10:44:11
Cela ne peut être mieux q'un filtre en papier. :wink:


 :plusun: Surtout pour l'entretien
Titre: Re : Re : Filtre KN
Posté par: madis le 09 juin 2009 à 10:53:22
Voir meme un lien


Je regarde pour mettre un lien. :wink:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: benooze59 le 09 juin 2009 à 11:05:48
Citer
C'est juste un effet placebo


pas vraiment...même si la différence sur chiffre en effet est trés minime...
Le moteur respire beaucoup mieux et devient plus réactif, plus nerveux.

J'ai un filtre Green (pareil que les filtres KN) et quand je le nettoie, je sens une grosse différence, surtout en seconde, la vioture tape plus et devient plus brutal !
inconvénient : on entends plus le moteur

Mais c'est certain...c'est pas une reprog ! mais c'est même conseillé par le constructeur (Concession VW vends des filtres à air GREEN)

tchusss
Titre: Re : Re : Filtre KN
Posté par: Cleanline le 09 juin 2009 à 12:04:38


pas vraiment...même si la différence sur chiffre en effet est trés minime...
Le moteur respire beaucoup mieux et devient plus réactif, plus nerveux.

J'ai un filtre Green (pareil que les filtres KN) et quand je le nettoie, je sens une grosse différence, surtout en seconde, la vioture tape plus et devient plus brutal !
inconvénient : on entends plus le moteur

Mais c'est certain...c'est pas une reprog ! mais c'est même conseillé par le constructeur (Concession VW vends des filtres à air GREEN)

tchusss

J'ose pas imaginé le prix  :colere7:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Fou-de-golf le 09 juin 2009 à 13:12:47
Je connais un paquet sur le sujet, car j'ai eu un filtre encastrable KN ( celui dont on parle ) et pour moi je n'ai ressenti aucune mais alors aucune différence, Un filtre dynamique BMC ( pour info 350euro ) et avec un filtre dynamique c'est le jour et la nuit, puis après je l'ai revendu et j'ai pris un filtre dynamique Simota, bien plus beau en intégration que le BMC et surtout pour 140euro livré, question perf c'est identique au BMC dont vaut mieux mettre 50euro de plus voir 60 et en avoir pour son argent

Le filtre dynamique peut aussi se nettoyer
Titre: Re : Re : Filtre KN
Posté par: lexou le 09 juin 2009 à 13:17:51
Je connais un paquet sur le sujet, car j'ai eu un filtre encastrable KN ( celui dont on parle ) et pour moi je n'ai ressenti aucune mais alors aucune différence, Un filtre dynamique BMC ( pour info 350euro ) et avec un filtre dynamique c'est le jour et la nuit, puis après je l'ai revendu et j'ai pris un filtre dynamique Simota, bien plus beau en intégration que le BMC et surtout pour 140euro livré, question perf c'est identique au BMC dont vaut mieux mettre 50euro de plus voir 60 et en avoir pour son argent

Le filtre dynamique peut aussi se nettoyer

tu aurai un lien vers uen boutique qui vende des greens ou des dynamique type simota sachant que le mien va devoir etre changer
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Fou-de-golf le 09 juin 2009 à 15:35:01
http://myworld.befr.ebay.be/fhb-store24

c'est lui qui vend mais bon pour l'instant je pense qu'il a pas mis a jour ses ventes
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Nik0 le 09 juin 2009 à 17:31:25
question conne, sans doute déjà posée, mais c'est quoi la différence entre un filtre 'normal' et un 'dynamique' ?
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: madis le 09 juin 2009 à 20:19:48


Comme dit plus haut, il faut pas s'attendre à une reprogrammation!

La diffèrence est là, le filtre est en coton et laisse passer plus d'air dans le mélange( carburant/air) il est plus fin q'un filtre en papier.

Il faut aussi savoir que plus une voiture est puissante moins la différence ce fera sentir avec un filtre sport.

Un budget de +- 60,00€ pour un KN.
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Fou-de-golf le 10 juin 2009 à 00:09:21
j'avais aussi aussi un filtre kn sur ma golf 4, et aucune différence non plus

pour moi le seul avantage d'un filtre kn green ou autre filtre encastrable, c'est qu'il soit discret, et lors d'une reprog ca te permet de moins fumé, car comme dis madis il y a plus d'air qui passe donc le mélange air carburant est plus riche dont tu fumes moins

le filtre dynamique ( généralement dans une boite carbonne qui permet a la boite de pas chauffé ) contient à l'intérieur un accélérateur d'air ( pas un ventillo lol ) qui permet d'injecter plus d'air, perso avec le filtre BMC sur ma 2.0 136cv, elle a sorti 147cv sur le banc de puissance, juste avec ce filtre, donc dis toi que tu gagnes facile 6-7cv
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: madis le 10 juin 2009 à 15:09:10


Voici l'adresse exacte : de 0 à 100...
                                RACING AUTO PARTS
                                racing tuning karting team wear.
                                chaussée de Nivelles, 98
                                5140 Sombreffe
                                TEL. 071/87 45 87
                               pas de boutique sur le @.
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: Nik0 le 10 juin 2009 à 16:02:53
ok merci pour les infos  :wink:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: prozak le 11 juin 2009 à 16:04:09
Bonjour,

Tiens justement j'avais aussi pensé mettre un filtre dynamique.

Je vois plusieurs marques comme l'a cité Fou-De-Golf.

Mais au niveau perf, ça donne quoi ?

A l'origine ma Golf GT Sport 1.9 TDI est à 105 CV.

Elle a été reprogrammé à 136 CV. C'est clair que tu sens la différence sur ce point.

Si je mets un filtre dynamique, concrètement ça va donner quoi sur un diesel ?

Du bruit ... mais encore ?
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: madis le 12 juin 2009 à 20:58:37


Je pense 6 à 8 cv ???

Fou tu en penses quoi?????
Titre: Re : Re : Filtre KN
Posté par: madis le 12 juin 2009 à 21:01:08
Tu sais me dire par mp combien ça ta couter?

 :merci:


L'effet serat moindre, comme ta voiture a été reprogrammée.


Titre: Re : Filtre KN
Posté par: prozak le 13 juin 2009 à 09:13:03
Du côté au j'habites, il y a un préparateur moteur.
Il m'explique qu'en effet c'est mieux un filtre à air dynamique.
Il me dit aussi que ça dépend lequel car certaines marques sont moins bien encastrables que d'autres.
Pour ma part, j'ai opté pour un filtre K&N directement dans la boîte d'origine surtout pour le côté entretient.
Niveau perf, je me tracasse pas, ma caisse passe sur le banc demain et devra passer vers +/- 149 CV
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: BARBICHETTE94 le 13 juin 2009 à 17:01:14
Je pense 6 à 8 cv ???Fou tu en penses quoi?????

C'est ce que j'ai cru lire aussi sur un autre sujet...

Mais j'ai lu ça aussi, regarde vers le bas!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10532.135

Tiens nous au jus pour le passage au banc!!
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: yann78 le 14 juin 2009 à 11:49:58
si le filtre à air dynamique (KaD) n'est pas couplé a une décata, le gain sera quasi nul !  :cool2:

ATH propose le KaD + décata pour un gain de 10cv après retouche de la gestion.  :wink:  moi, je trouve cette prestation un peu chère pour le gain. mais bon, chacun fait ce qu'il veux !
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: prozak le 14 juin 2009 à 20:17:56
De toute façon, il n'y a rien que tel que la reprog pour les perf.

Après les filtres c'est un petit plus. L'admission dynamique c'est un plus un peu moins petit ... Vous me suivez là  :lol1:

Je voudrais ajouter aussi, toujours d'après les dires du préparateur de ma région, que les Golf V 105 CV,  dont le moteur est préparé à plus de 150 CV nécessite un embrayage sport !

Sinon l'embrayage d'origine souffre un max et sa vie est écourtée ^^
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: redcbr le 14 juin 2009 à 20:20:45
Perso j opterai plus pour la decata que pour un filtre a air magique  :?: et  :!: au filtre lavable de ne pas trop le huiler une fois seché, car le debitmetre d air risque de ne pas aimer du tout  :cry:
Titre: Re : Filtre KN
Posté par: prozak le 14 juin 2009 à 20:27:41
Oui il m'a dit ça aussi de pas abuser lors du nettoyage avec le produit KN.

Perso, j'avais ça avant dans ma polo 1.6i http://www.admission-dynamique.com/images/vipersaxo1gd.jpg (http://www.admission-dynamique.com/images/vipersaxo1gd.jpg)et je le nettoyais avec l'huile kN.

C'est pas très compliqué !

Au besoin, je peux poster les étapes à suivre pour l'entretien du filtre vu que j'ai encore le mode d'emploi ...