Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: madis le 08 juin 2009 à 17:12:40
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Voilà, installation d'un filtre à air de la marque KN > je suis à 60 000 km.
J'en suis très content comme d'habitude avec KN.
Moteur plus souple, réponse plus directe, que du bonheur. :yahoo:
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Tu sais me dire par mp combien ça ta couter?
:merci:
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Voir meme un lien
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C'est juste un effet placebo
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C'est juste un effet placebo
Cela ne peut être mieux q'un filtre en papier. :wink:
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Cela ne peut être mieux q'un filtre en papier. :wink:
:plusun: Surtout pour l'entretien
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Voir meme un lien
Je regarde pour mettre un lien. :wink:
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C'est juste un effet placebo
pas vraiment...même si la différence sur chiffre en effet est trés minime...
Le moteur respire beaucoup mieux et devient plus réactif, plus nerveux.
J'ai un filtre Green (pareil que les filtres KN) et quand je le nettoie, je sens une grosse différence, surtout en seconde, la vioture tape plus et devient plus brutal !
inconvénient : on entends plus le moteur
Mais c'est certain...c'est pas une reprog ! mais c'est même conseillé par le constructeur (Concession VW vends des filtres à air GREEN)
tchusss
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pas vraiment...même si la différence sur chiffre en effet est trés minime...
Le moteur respire beaucoup mieux et devient plus réactif, plus nerveux.
J'ai un filtre Green (pareil que les filtres KN) et quand je le nettoie, je sens une grosse différence, surtout en seconde, la vioture tape plus et devient plus brutal !
inconvénient : on entends plus le moteur
Mais c'est certain...c'est pas une reprog ! mais c'est même conseillé par le constructeur (Concession VW vends des filtres à air GREEN)
tchusss
J'ose pas imaginé le prix :colere7:
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Je connais un paquet sur le sujet, car j'ai eu un filtre encastrable KN ( celui dont on parle ) et pour moi je n'ai ressenti aucune mais alors aucune différence, Un filtre dynamique BMC ( pour info 350euro ) et avec un filtre dynamique c'est le jour et la nuit, puis après je l'ai revendu et j'ai pris un filtre dynamique Simota, bien plus beau en intégration que le BMC et surtout pour 140euro livré, question perf c'est identique au BMC dont vaut mieux mettre 50euro de plus voir 60 et en avoir pour son argent
Le filtre dynamique peut aussi se nettoyer
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Je connais un paquet sur le sujet, car j'ai eu un filtre encastrable KN ( celui dont on parle ) et pour moi je n'ai ressenti aucune mais alors aucune différence, Un filtre dynamique BMC ( pour info 350euro ) et avec un filtre dynamique c'est le jour et la nuit, puis après je l'ai revendu et j'ai pris un filtre dynamique Simota, bien plus beau en intégration que le BMC et surtout pour 140euro livré, question perf c'est identique au BMC dont vaut mieux mettre 50euro de plus voir 60 et en avoir pour son argent
Le filtre dynamique peut aussi se nettoyer
tu aurai un lien vers uen boutique qui vende des greens ou des dynamique type simota sachant que le mien va devoir etre changer
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http://myworld.befr.ebay.be/fhb-store24
c'est lui qui vend mais bon pour l'instant je pense qu'il a pas mis a jour ses ventes
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question conne, sans doute déjà posée, mais c'est quoi la différence entre un filtre 'normal' et un 'dynamique' ?
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Comme dit plus haut, il faut pas s'attendre à une reprogrammation!
La diffèrence est là, le filtre est en coton et laisse passer plus d'air dans le mélange( carburant/air) il est plus fin q'un filtre en papier.
Il faut aussi savoir que plus une voiture est puissante moins la différence ce fera sentir avec un filtre sport.
Un budget de +- 60,00€ pour un KN.
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j'avais aussi aussi un filtre kn sur ma golf 4, et aucune différence non plus
pour moi le seul avantage d'un filtre kn green ou autre filtre encastrable, c'est qu'il soit discret, et lors d'une reprog ca te permet de moins fumé, car comme dis madis il y a plus d'air qui passe donc le mélange air carburant est plus riche dont tu fumes moins
le filtre dynamique ( généralement dans une boite carbonne qui permet a la boite de pas chauffé ) contient à l'intérieur un accélérateur d'air ( pas un ventillo lol ) qui permet d'injecter plus d'air, perso avec le filtre BMC sur ma 2.0 136cv, elle a sorti 147cv sur le banc de puissance, juste avec ce filtre, donc dis toi que tu gagnes facile 6-7cv
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Voici l'adresse exacte : de 0 à 100...
RACING AUTO PARTS
racing tuning karting team wear.
chaussée de Nivelles, 98
5140 Sombreffe
TEL. 071/87 45 87
pas de boutique sur le @.
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ok merci pour les infos :wink:
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Bonjour,
Tiens justement j'avais aussi pensé mettre un filtre dynamique.
Je vois plusieurs marques comme l'a cité Fou-De-Golf.
Mais au niveau perf, ça donne quoi ?
A l'origine ma Golf GT Sport 1.9 TDI est à 105 CV.
Elle a été reprogrammé à 136 CV. C'est clair que tu sens la différence sur ce point.
Si je mets un filtre dynamique, concrètement ça va donner quoi sur un diesel ?
Du bruit ... mais encore ?
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Je pense 6 à 8 cv ???
Fou tu en penses quoi?????
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Tu sais me dire par mp combien ça ta couter?
:merci:
L'effet serat moindre, comme ta voiture a été reprogrammée.
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Du côté au j'habites, il y a un préparateur moteur.
Il m'explique qu'en effet c'est mieux un filtre à air dynamique.
Il me dit aussi que ça dépend lequel car certaines marques sont moins bien encastrables que d'autres.
Pour ma part, j'ai opté pour un filtre K&N directement dans la boîte d'origine surtout pour le côté entretient.
Niveau perf, je me tracasse pas, ma caisse passe sur le banc demain et devra passer vers +/- 149 CV
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Je pense 6 à 8 cv ???Fou tu en penses quoi?????
C'est ce que j'ai cru lire aussi sur un autre sujet...
Mais j'ai lu ça aussi, regarde vers le bas!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10532.135
Tiens nous au jus pour le passage au banc!!
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si le filtre à air dynamique (KaD) n'est pas couplé a une décata, le gain sera quasi nul ! :cool2:
ATH propose le KaD + décata pour un gain de 10cv après retouche de la gestion. :wink: moi, je trouve cette prestation un peu chère pour le gain. mais bon, chacun fait ce qu'il veux !
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De toute façon, il n'y a rien que tel que la reprog pour les perf.
Après les filtres c'est un petit plus. L'admission dynamique c'est un plus un peu moins petit ... Vous me suivez là :lol1:
Je voudrais ajouter aussi, toujours d'après les dires du préparateur de ma région, que les Golf V 105 CV, dont le moteur est préparé à plus de 150 CV nécessite un embrayage sport !
Sinon l'embrayage d'origine souffre un max et sa vie est écourtée ^^
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Perso j opterai plus pour la decata que pour un filtre a air magique :?: et :!: au filtre lavable de ne pas trop le huiler une fois seché, car le debitmetre d air risque de ne pas aimer du tout :cry:
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Oui il m'a dit ça aussi de pas abuser lors du nettoyage avec le produit KN.
Perso, j'avais ça avant dans ma polo 1.6i http://www.admission-dynamique.com/images/vipersaxo1gd.jpg (http://www.admission-dynamique.com/images/vipersaxo1gd.jpg)et je le nettoyais avec l'huile kN.
C'est pas très compliqué !
Au besoin, je peux poster les étapes à suivre pour l'entretien du filtre vu que j'ai encore le mode d'emploi ...